Udinese 2-1 Milan

suso_udine

Buteurs : Bonaventura (8′) – Théreau (31′), De Paul (73′)

Troisième défaite consécutive pour les joueurs de Montella, la seconde en championnat après celle concédée la semaine passée face au Napoli. Sur la pelouse de l’Udinese, les rossoneri n’auront pu faire mieux que concéder les trois points de la défaite à leur homologue frioulan, au terme d’une rencontre dont les circonstances ont fait jaser.

Cependant, contrairement aux dernières sorties, le Milan n’a pas cédé le pas face à son adversaire en début de match. Mieux, il a su prendre les commandes de la rencontre, comme en témoigne l’ouverture du score signée Bonaventura à la 8ème minute de jeu. A nouveau servi de belle manière par Suso, le numéro 5 milanais a ouvert la marque d’une reprise du pied droit, après une première interception de la poitrine, intervenue à quelques centimètres seulement du portier frioulan. 1-0, le Milan, sérieusement entré dans son match, est sur de bons rails.

Toutefois, la suite des événements n’est pas pour sourire aux joueurs de Montella; l’Udinese revient en effet dans le match à la demie-heure de jeu, grâce à une égalisation de Théréau.

Bien aidés par une perte de balle de Locatelli dans l’entrejeu, les bianconeri lancèrent une attaque par l’intermédiaire de De Paul, puis d’Halfredsson, qui servit ensuite Théréau pour le but de l’égalisation. C’est donc sur un score de parité que les deux formations se quittèrent à la pause, après un bon début de rencontre des rossoneri, hélas sans suite.

Au retour des vestiaires, on note un plus grand engagement côté Udine. Les pensionnaires du Dacia Arena auraient d’ailleurs pu prendre l’avantage à la 53ème minute, sans une parade décisive de Donnarumma. De son côté, le Milan ne se montre pas assez tranchant pour véritablement faire vaciller son adversaire, bien que Bonaventura se soit notamment signalé sur coup-franc à la 56ème minute.

C’est pourquoi Montella décida de procéder à son second changement de l’après-midi à la 71ème minute en faisant entrer Lapadula en lieu et place de Bacca. Quelques instants après, la rencontre bascule en faveur des frioulans.

Tout commence par une intervention rugueuse de De Paul sur De Sciglio à la 71ème minute; Luca Banti, qui avertit l’argentin, estime pourtant qu’un rouge n’est pas nécessaire. De Sciglio, touché à la cheville, sort de la pelouse durant quelques instants. De Paul permit ensuite aux siens de prendre l’avantage quelques instants après… la note est salée pour les visiteurs de l’après-midi.

En fin de rencontre, le Milan n’est pas suffisamment à même de faire basculer la rencontre en sa faveur; l’Udinese, bien retranchée dans sa moitié de terrain, tient bon.

Les six minutes de temps additionnel n’y feront rien : les rossoneri regagneront la Lombardie avec une défaite, des doutes, et un blessé. Avec cinq points pris seulement en six rencontres, l’heure est à la remobilisation générale, sous peine de commencer à voir les places européennes s’éloigner de manière progressive…

  • Massimo

    BOnaventura a une lésion du tendon et devra se faire operer donc il sera absent pour un certain temps

    • azzizz marco

      d’après les dernières info un grand risque que la saison est fini pour lui

      • Massimo

        Oui catastrophique ca

        • azzizz marco

          on pas le choix et dans cas il faut changer le système de jeux , soit en 4=3=1=2 ou 4=4=2

          • Massimo

            Je mise plus sur le 442 alors

      • Gigi Facchetti

        J’espère vraiment pas qu’on va le perdre..

  • azzizz marco

    mauvaises nouvelles, Desciglio un mois et d’absence, Bonaventura incertain pour prochaine journée

  • IlFaraone92

    Au final il y a 2 façons de voir cette journée :
    – une occasion de + ratée pour grappiller des points et remonter.
    – ou le fait que les autres ont non plus pas gagner, et donc que ça na pas trop d’incidence .. sauf l’ inter — »
    Certain remette en cause Montella, faut pas exagérer non plus !! Il faut relativiser, la blessure de Bona nous a fragilisé, tout comme celle de De Sciglio. C’était pas notre jour !
    Par contre cette fois il n’y a plus a discuter, Lapa titulaire au prochain match !!
    Il y a des nouvelles sur Bonaventura ?

  • FZM

    mdr, la descente arrive , on va faire une saison à la Inzaghi que je regrette d’ailleurs (on n’aurait jamais du le virer mais bon avec les dirigeants qu’on a.) Une très bonne première partie avant de s’écrouler en Janvier. On va bientôt pourvoir dire adieux à Montella. Les saisons se ressemblent à Milan. Et les chinois alors achètent ou non ? Risque d’avoir de belle surprise depuis le temps que ca dure. Mercato Zéro comme d’hab alors que toute l’Italie se renforce.

    • azzizz marco

      j’approuve tes idées c’est ce va passer cette saison

    • Bacca70

      Les chinois arrivent que fin février. Ce sera pas pour ce mercato

      • FZM

        Pour info je croyais que chaque recru ou mouvement pour ce mercato était approuvé par le futur acheteur ?
        Si c’est le cas ca craint alors vraiment pour le futur du Milan

        • IlFaraone92

          Justement pas. Les seules recrues que l’on a sont des prêts sans options, je penses que les acheteurs préfèrent attendre qu’ils aient les fonds pour faire de vrais transferts.

  • Jerome

    Bon avec 40 point si nous gagnons notre match en retard nous somme toujours dans la course , mais il ne faut plus perdre des points .
    Naple Rome Fiorentina atalanta ont perdu des points aussi … donc rien n est perdu mais il faut se réveiller on loupé trop d occasions c est scandaleux !! Nous ne somme jamais à la retombée des centre quand je vois les buts de la juve hier je ne comprends pas …
    nous ne somme pas assez offensif et à chaque attaque du Milan on se fait prendre en contre attaque et cela crée toujours une occasion pour l adversaire un gros problème de milieux de terrain

  • Di Mattia Roberto

    «Les places européennes commencent à s’éloigner».elles sont déjà loin très loin,on est mal,on est mal….

    • azzizz marco

      c’est vrai des jours se ressemble et qui se suivent voila depuis le départ des sénateurs en groupe, il faut le retour de Maldini, Albertini, Costcurta au staff du milan c’est primordial

    • Bacca70

      « on est déja très loin ». Heu non, on est à 3 points de la 5ème avec un match de moins.
      Il faut se relever et se battre pour y arriver en espérant que les autres tombent

      • Di Mattia Roberto

        Je suis d’accord avec toi que Milan est a 3 points de la 5eme place mais il faudrait gagner et marquer 5 buts car la lazio est a 40 points +10 buts,tu vois le problème?on ne marque pas énormément…

        • azzizz marco

          c’est vrai on a plus faible difference de but, vu on encaisse trop de buts et pourtant nous avons peut être les meilleurs défenseurs de la série A, individuellement, je sais pas ou est le problème

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    C’est pas une question de changer de shema mai il faudrait recruter des top player qui son de l’expérience pour enrichir les jeune joueur.

  • El Ministro

    attendons voir la suite car me semble-t-il que montella souffre toujours au moi de janvier, restons confiant

  • Romagnoli1899

    je pense qu’il est grand temps de titulariser lapadula qui est plus mobile que bacca, certes il est moins tueur le but mais de toute facon bacca ne recoit pas de ballon (et ne fait rien pour en avoir)

    • azzizz marco

      tout a revoir dans chaque secteur, nous avons peut être les meilleurs défenseurs et meilleur gardien de la série A, mais notre défense c’est un passoire j’arrive pas a comprendre, le milieu là c’est compréhensible un milieu le plus nul de la Série A quand a l’attaque quand tu a des bon ailiers il te faut un grand avant centre surtout sur balles aériennes, sinon on change le système de jeux, on revient au temps des sénateurs 4=4=2

      • Bacca70

        Au temps des sénateurs, c’était le 4-3-1-2 qui était utilisé…
        Le problème du 4-4-2 est qu’il demande 2 buteurs, or on a tout juste que 2… Et si l’un se blesse ou qu’il est fatigué, on fait comment ?

        • Ded

          Si je peux me permettre, aux bons vieux temps des Sénateurs, nous jouions en 4-3-2-1… Le fabuleux « sapin de Noël »!
          En plus, Lapadula et Bacca ont des profils similaires…
          Faudrait recruter une « tour de contrôle » capable de dévier les ballons et fixer la défense (surtout vu la pauvreté technique de notre milieu) si on veut une alternative au 4-3-3…

          FORZA MILAN!!!

        • azzizz marco

          nous avons un milieu de terrain très nul et on peut pas recruter donc il faut renforcer notre milieux avec 2 devant la défense avec bon vision de jeux, récupérateur, lanceur (Locatelli, Sosa, et 2 milieux offensif bon physique et un technique (Bonaventura et Kucka, en Attaque 2 rapide Soit Suso, Bacca ou Deulofeu et Lapadula joker

error: