Udinese 1-1 Milan

bonaventura_udine

Buteurs : Suso (9′) – Donnarumma (76′ CSC)

Ce ne sera pas la passe de quatre pour le Milan. Après trois victoires consécutives, les hommes de Gattuso ont cédé au partage des points cet après-midi face à l’Udinese, portant toutefois leur série d’invincibilité à cinq matchs (et ce depuis le 30 décembre dernier et un nul 1-1 face à la Fiorentina). Face au neuvième de Serie A, les visiteurs du jour ont délivré une prestation sérieuse, laquelle souffre néanmoins d’un défaut, à savoir l’absence de réalisme face au but, outre les deux erreurs individuelles commises à deux moments clés de cette rencontre. 

Pour ce déplacement, Gattuso a fait place à un onze désormais connu, agrémenté par les présences de Calabria à gauche et d’André Silva en pointe, lequel a pour la première fois bénéficié des faveurs du technicien milanais pour débuter cette rencontre sur le front de l’attaque milanaise.

Résolument tourné vers l’avant dès le coup d’envoi de cette partie, le Milan n’a à ce titre pas tardé à débloquer le tableau d’affichage. Suso s’est en effet offert le but de cette journée à la neuvième minute de jeu sur un tir du pied gauche décoché à mi-distance entre le rond central et la surface de réparation adverse. Une entrée en matière réussie, qui permet au Milan de prendre ses marques pour la suite de cette partie.

En face, l’Udinese a amorcé un début de réponse, notamment par l’intermédiaire de Lasagna à la 19ème minute, dont la tentative de la tête ne fut pas cadrée. Le Milan ne lâche cependant pas la garde, et maintient les hommes de Massimo Oddo sous pression dans leur moitié de terrain. Ces derniers s’avèrent cependant plus remuants offensivement, comme en témoigne la tentative de Lasagna repoussée en corner par Donnarumma (37′) puis à la 43ème minute par ce même Lasagna, dont la tête est passée tout près du cadre rossonero.

Côté milanais, André Silva peut nourrir des regrets au terme du premier acte après avoir manqué une occasion sérieuse d’aggraver le score à la 27ème minute de jeu. Néanmoins, le Milan est devant au score au terme des 45 premières minutes et là est la principale information à retenir de cette première mi-temps engagée fournie par les rossoneri.

A la reprise, le Milan se signale la première, à la 51ème minute, sur un centre de Suso ayant effacé toute la défense bianconera, sans toutefois que Bonaventura, destinataire du centre n’ait pu faire fructifier ce dernier.

A la 64ème minute, la frappe en première intention d’André Silva échoua largement au dessus du cadre de Bizzarri. A la 68ème minute, le premier tournant du match intervient; Calabria, averti en première période, récidiva après l’heure de jeu avec une faute sur Jankto : le numéro 2 rossonero est logiquement contraint de laisser les siens en infériorité numérique. Dans la foulée, le même Jankto se signala devant Donnarumma, qui repoussa avec brio sa dangereuse tête. L’expulsion de Calabria conduisit Gattuso à procéder à son premier changement de la partie à la 71ème minute : Bonaventura est contraint de céder sa place à Antonelli. André Silva en fit de même à la 73ème minute au profit de Kalinic. 

A la 75ème minute, Donnarumma s’employa de nouveau avec brio, cette fois-ci face à Maxi Lopez, auteur d’une reprise de volée cadrée et dangereuse. Le portier rossonero déjoua cependant la minute qui suivit sur un centre de Lasagna qu’il dévia dans ses propres buts suite à une première déviation de Bonucci, parti au duel. L’égalisation est rageante pour ce Milan qui tenait bon le score de la victoire; de quoi nourrir bien des regrets au souvenir de la première période.

Les dix dernières minutes de jeu virent le Milan reculer face à une formation de l’Udinese revigorée par son égalisation. C’est donc dos à dos que les deux formations se quittèrent au terme de quatre vingt-dix minutes frustrantes pour le Milan, qui n’a pas su accentuer son avance au score lorsqu’il en avait l’opportunité. Saluons néanmoins un résultat difficile à obtenir sur une pelouse qui n’a que peu souri aux rossoneri ces dernières années.

  • Riccardo Vizzini

    Je pense exactement pareil que toi, j avais deja mis un comm sur ce deulofeu il n y a pas longtemps, ils auraient du le garder clairement a la place pour +- le meme prix, que de ce kalinic qui n apporte rien du tout!!!! Ils ont clairement deconnes la dessus! Vitesse, technique, creation, ce qui nous manque vraiment sur les ailes…

  • 7c

    la roma a eu également un carton rouge et ils ont réussi à gagner.
    le carton rouge n explique pas la défaite surtout qu’on menait au score.
    quand on voit le but encaissé, il vient suite à un pressing haut de nos attaquants.
    après le carton rouge, on aurait du changer notre manière de jouer. (erreur de gattuso)
    Etant dépassé sur la longue balle de l udinese, calhan aurait du faire une faute pour interrompre l action

    • azzizz marco

      pour moi c’est notre milieu qui est défaillant vu sont tous cramé 3 matchs en une semaine, l’erreur de Rino je sais pas pourquoi n’a pas fait Montolivo titulaire à la place de Biglia, et je crois que Montolivo merite sa place de titulaire connais bien le Milan mieux que ce soit

  • azzizz marco

    bien dit nous avons le milieu le plus nul de la série A es ce depuis des années, je n’arrive pas a comprendre pourquoi nos dirigeants on négligé de recruter des bon milieu durant le mercato passer

  • Chris

    J’en peux plus de cette équipe !!!
    Qu’on joué en 352, en 433 ou autre, c match nul en fin de match, il faut leur dire aux joueurs qu’un match dure 95minutes ! Qu’on a Montella, Inzaghi, Seedorf, Mihajlovic ou Gattuso, les résultats st tjr les mm! On est encore (ET ENCORE) 7eme !
    Ça me gave !!! Il va falloir faire mieux Messieurs les joueurs ! Et mettre une meilleure équipe Mr l’entraîneur !
    André Silva & Cutrone en pointe
    Musacchio titulaire !
    Forza Milan a vie ! Mais j’en peux plus de ces scores pourri ! Et mm si on a bien joué, g pas dit ça, je dis juste qu’au final on est tjr 7eme !!!

    • azzizz marco

      tous c’est entraîneur n’on pas donner l’importance au milieu de terrain surtout Montella ou il avait les moyens au mercato passer de recruter des bons milieux, comme on sait tous le point faible de Milan c’est son milieu es ce depuis des années juste après les départ les Seedorf, Pirlo, Rino, Van bommel

    • rmd94

      La saison n’est pas finît, Romagnoli enchaîne les bonnes performances, ici le match nul est surtout dû à l’expulsion de Calabria et à la malchance sur le contre de Bonucci.

  • Dannys

    Pour ma part je suis satisfait de l’équipe en général non pas pour ce match mais pour le nouvel état d’esprit qui règne depuis le 1/4 en Coppa face à l’Inter contre qui ont a gagné, et c’est la 1ere grosse équipe qu’on a battu alors qu’à la phase allée on a perdu tout les matchs face au gros et ensuite on a pris 3 points face à la Lazio, une équipe qui nous a faire prendre l’eau en 1ère partie de saison.
    Je tire mon chapeau à Gennaro qui a apporté un nouvel état d’esprit à cette équipe qui était mourante, et je lui souhaite qu’il trouve la bonne formule en milieu et attaque, pour tuer les matchs qu’on on a l’occasion.

  • azzizz marco

    oui une nette progression je reconnais mais seulement au niveau de la défense, mais le compartiment ou milan souffre vraiment c’est son milieu qui reste nullllllllllll, mais c’est pas la faute de Rino je reproches sa à Montella et Diregeants de ne pas avoir bien ciblé le mercato notamment le milieu a été négligé et tous le monde sais que notre milieu est défaillant depuis plusieurs saisons, voir la pauvreté en but souvent nos buts sont sur des actions individuelle, Suso est notre meilleur buteur avec 6 réalisations majorité sur action individuelle et les autres sur balle arrêtes, depuis le début de la saison ou avant j’ai jamais vu des buts bien travaille collectivement et cela c’est le travail des milieux milan dans son histoire son point fort c’est son milieu

    • Ross o’nero

      C’est sur le milieu manque de créativité quoiqu’aujourd’hui ça a été et forcément ça s’est ressenti.
      Il y a aussi un problème avec l’attaquant de pointe, je trouve bizzare que Gattuso change à tous les matchs. Je pense que c’est sa manière à lui de voir qui est le meilleur et c’est logique… Malheureusement pour qu’une équipe prenne vraiment forme il faut absolument qu’elle trouve ses titulaires surtout dans des postes clés.
      Forcément ça influe sur le jeu car suso et calhanoglu, ou les milieux ne jouent pas pareil avec cutrone qu’avec Silva ou kalinic, ne serait-ce que par habitude ou par entente.
      Donc pour moi il faut que Gattuso choisisse son 9 au plus vite et le laisser titulaire c’est primordial je pense.

      • azzizz marco

        moi je vois qu’il travailler sur le milieu, la créativité jeu collectif, quand tu vois Kalinic en équipe nationale on dirait pas le même joueur, Quand tu vois Silva dans son ex club ou équipe national on dirait pas même joueur, Inzghi un pas un buteur technique mais il avait derrière lui Pirlo, Séedorf, Kaka, et Rino récupérateur

        • Ross o’nero

          Le problème c’est qu’au milieu se sera toujours pareil puisque les joueurs alignés par Gattuso sont pour lui les meilleurs donc il changera pas.
          On a pas de créateurs et ça non plus ça changera pas.
          Les deux seules questions que Gattuso se posent à mon avis concernent les défenseurs latéraux (quand conti reviendra) et l’attaque.
          En attendant je trouve que ça n’arrange pas l’équipe et les joueurs concernés de devoir tournés tous les 3 matchs surtout si ils sont sevrés de ballons.
          J’ai jamais compris pourquoi la direction a pris Kalinic fin août (en sachant qu’ils conservaient cutrone et que montella à cette époque voulait jouer en 4-3-3 avec une seule pointe) et dorénavant je comprends encore moins la situation qu’on doit faire face, enfin c’est Gattuso qui paye les frais avec 3 attaquants de pointe.

          Et surtout il faut se mettre à la place des joueurs, comment veux tu qu’ils soient dans de bonnes conditions à chaques matchs, c’est pas possible. Même pour les ailiers et le milieu, difficile de prendre des habitudes si on change toujours la pointe.
          Après chacun peut avoir sa préférence pour devant, en attendant ils sont tous dans la même situation et elle doit pas être simple à gérer.

          • azzizz marco

            il n’a pas le choix puisque nos milieux sont tous nul, j’aimerai bien la reprise de Conti sera une bonne solution on le mettons au milieu il pourra apporter de la qualité

  • Rapha

    Frustrant. Voilà ce qui résume ce match.

    Une belle première mi-temps du Milan mais l’expulsion à tout changé et au final ce point gagné est un moindre mal.

    Suso à était très bon, donnaruma également malgré ce but contre son camp. Bon match aussi de Abate Romagnoli, kessie, Bonnaventura et Bonucci.

    J’ai trouvé calanoglhu cramé, André Silva encourageant mais clairement en manques de confiance.

    2 erreur de coaching pour moi : Biglia qui n’y arrive vraiment pas cette saison et calabria qui n’a pas joué à son poste et à commis une grave erreur.

    Malgré tout je suis agréablement surpris par gattuso qui est un coach pragmatique qui à su donner à cette équipe de l’envie et une base solide ce qui nous permet de continuer notre série de match sans défaite.

    Honnêtement je ne croyais pas vraiment en lui lorsqu’il à était nommé mais c’est le coach dont ce groupe a besoin.

    On est encore en liste dans 3 compétition. Ce sera dur mais si l’envie reste à ce niveau,que le jeux continue à s’améliorer et que nos attaquants se réveille on peut espérer sauver cette saison!

    • azzizz marco

      notre point faible reste notre milieu, Rino doit travailler et mettre tout pour que notre mieux progresse notre attaque est parmi les faibles de la série A, difference de but égale 00, une attaque sans bon milieu peuve rien faire, Suso est notre buteur 6 réalisations majorité sur des actions individuel le reste des buts c’est souvent sur balle arrêtés, j’ai jamais vu des buts milanais bien construit collectivement faute un milieu ni technique, ni relance ni créations, sauf son bien sur la récupération mais savent rien faire avec une balle souvent des passes en arrières ou à l’adversaire, nos attaquants, ils ont un énorme manque de balle

      • Fabien1899

        il manque un joueur de calibre au milieu.

        • Rapha

          Vous avez raison au milieu on manques de qualité.

          Pour moi c’est un vrai 6 qu’il nous faudrait.

          On à personne pour récupérer et relancer.

          Biglia devait résoudre le problème mais il est à la rue physiquement et n’arrive pas à crée du lien avec le reste de l’équipe.

          Une idée à tenter serais d’essayer Kessie à ce poste. Ça puissance physique et sa capacité à porter la balle serait un vrai plus mais il à tendance à faire des choix hasardeux dans les relances.

          Et l’autre soucis c’est qu’il n’y a personne pour remplacer kessie côté droit… (quel erreur d’avoir vendu kucka)

          Et je crois également qu’un vrai ailier gauche serais nécessaire. Calanoglhu est un bon joueur qui dépanne a ce poste mais il ne percute pas assez et n’arrive pas assez à éliminer les défenseurs adverses. Ce n’est pas un vrai ailier.

          On avait les même problème la saison dernière mais on ne les a pas combler lors du mercato cet été

          • azzizz marco

            Kessié peut pas c’est vrai très bon physiquement mais très nul techniquement aussi trop de passe à l’adversaire, moi je vois le seul qui peut occuper ce poste devant la défense c’est bien Montolivo un bon récupérateur, technique bon vision de jeu et bon dans la relance son défaut il est lent, il nous reste de changer le System de jeux en 4-4-2 dès que Conti reprends je met au milieu pour apporter un plus au milieu, Montolivo-Kessié devant la défense, a droite Conti, a gauche, Bonaventura, et 2 en pointe Suso/Cutrone ou Silva

        • azzizz marco

          effectivement un manque énorme de bon joueurs au milieux faute au mercato très mal ciblé au milieu et sur les ailles

  • 7c

    quelle tête de donnarumma sur le goal, on a trouvé notre buteur…

  • Ross o’nero

    C’est vraiment rageant car l’équipe pouvait le gagner ce match. C’est peut être la première fois que je la voit maîtrisée son sujet comme ça en série A.
    Malheureusement cette réduction à 10 et ce but gag encaissé nous font ramener qu’un petit point et là pour le coup c’est vraiment dommage pour la remontée au classement.

    Maintenant entre rager pour un match ou l’équipe a bien jouée, maîtrisée son sujet (surtout en première mi-temps) et où malheureusement on ressort avec le nul ou alors rager après des purges comme contre la samp ou pire le hellas ou bien d’autres où on a joué avec des joueurs fantômes… Je préfère quand même rager aujourd’hui, l’équipe au moins ressemble à quelque chose !

    FORZA MILAN !!!

    • azzizz marco

      maîtrisé son sujet si c’est vrai pourquoi on pas pu faire le break ????

  • Abdou Dieng

    2 points perdus

    • azzizz marco

      et perdu une place en ligue des champions

  • Excellence chevalier

    Svp qui peut me résumer la prestation de Silva? Je n’est pas suivi le match.

    • Arnaud Bultiaux

      En un mot : Timide.
      Il a raté une occasion franche et n’a pas franchement brillé. Prestation décevante pour ma part.
      Pour le reste, match très sérieux qui aurait mérité mieux pour Milan avec plus de réalisme. L’équipe est tout de même positivement transformé depuis un mois… à suivre!

      • 7c

        quelques belles déviations, il a bien combiné avec ses coéquipiers.
        balle au pied, c’est notre meilleur attaquant.
        seul reproche, il doit être plus présent devant le but et être plus concret

        • azzizz marco

          Bien dit ( il doit être devant le but) mais c’est pas ça faute quand tu a un milieu nul le plus mauvais de la série A n’importe quel attaquant peut rien faire, sauf sur action individuelle, notre meilleur buteur Suso majorité des ses buts son sur action individuelle, c’est pour cela notre attaque reste la plus faible de la serie A. différence de but 00 c’est rare de milan actuel voir un but bien travailler collectivement, alors le probleme c’est bien notre milieu es ce depuis plusieurs saisons

    • azzizz marco

      décevant mais je le blâme pas, quand on a des milieux de terrain nul les attaquant peuvent rien faire, dommage on a beaucoup attendu un bon résultat pour se rapprocher et voila comme toujours milan fait 2 pas en avant puis 4 pas en arrière voila depuis des années encore une saison sans ligue des champions

error: