Udinese 0-1 Milan

romagnoli-cutrone-reina-udinese-milan_1819

Buteur : Romagnoli (90’+7)

Et un troisième succès de suite pour le Milan en Serie A ! Au terme d’un match accroché et fort en intensité, les rossoneri ont obtenu une précieuse victoire sur la pelouse de l’Udinese. Pour cela, les joueurs milanais ont dû attendre la réalisation d’Alessio Romagnoli dans les toutes dernières secondes du match. Comme mercredi dernier, le capitaine rossonero permet donc à son équipe d’empocher trois points importants dans la course à la Ligue des Champions.

En plus d’avoir laissé Mateo Musacchio au repos pour cette rencontre, Rino Gattuso a dû composer avec plusieurs absences. Devant Gianluigi Donnarumma, Ignazio Abate et Cristian Zapata ont donc pu prendre place aux côtés des habituels Alessio Romagnoli et Ricardo Rodríguez. Pour compenser les nombreuses pertes dans l’entrejeu, le Mister a choisi de faire confiance à Tiémoué Bakayoko et Franck Kessié dans l’axe. Sur les côtés, Suso et Diego Laxalt étaient chargés d’alimenter les deux attaquants, Patrick Cutrone et Gonzalo Higuaín.

Cette ultime rencontre de la onzième journée de Serie A débute sur un bon rythme. Malgré leur série de cinq matches sans victoire, les locaux se montrent très entreprenant dès le coup d’envoi donné. Udinese réussit d’ailleurs à se procurer la première occasion du match par l’intermédiaire d’Ignacio Pussetto. Le jeune argentin prend sa chance en dehors de la surface de la réparation mais sa tentative passe à côté du cadre du but lombard (7’). Quelques secondes plus tard, le Milan ne manque pas de répondre aux bianconeri. Sur un joli centre de Ricardo Rodríguez, Patrick Cutrone laisse passer le cuir pour Gonzalo Higuaín. La reprise de l’attaquant milanais est toutefois hors-cadre.

Les hommes de Julio Velázquez peuvent alors repartir à l’attaque. Très remuant dans ce début de rencontre, Ignacio Pussetto prend une nouvelle fois à sa chance de loin. Le joueur de 22 ans ne parvient toujours pas à inquiéter Gianluigi Donnarumma (10’). Se donnant coup pour coup dans ces quinze premières minutes, Suso n’est pas loin d’ouvrir le score pour les rossoneri. L’homme en forme côté milanais se joue de la défense adverse pour ajuster sa frappe du pied gauche à la 15ème minute. Cette occasion n’est, une nouvelle fois, pas cadrée pour le numéro 8 milanais.

Néanmoins, le Milan reste bousculé par cette équipe de l’Udinese. N’ayant pas peur de mettre de l’intensité, les joueurs locaux ne manquent pas de mettre en difficulté leur adversaire du soir. Auteur de deux buts en Serie A cette saison, Kevin Lasagna n’est pas loin d’augmenter son compteur. Sur un superbe centre, l’attaquant italien reprend en première intention et le cuir passe tout près de la lucarne du portier milanais (17’). Les rossoneri sont obligés de compter sur les exploits individuels de leurs meilleurs joueurs pour répondre aux offensives de l’Udinese. Sur un coup-franc excentré, c’est encore et toujours Suso qui montre la voir à son équipe. Juan Musso est obligé à la parade pour sauver les siens (29’).

En plus de ne pas réussir à débloquer la situation, les rossoneri vont connaître un gros coup dur à la 35ème minute. Touché sur un choc au dos, Gonzalo Higuaín doit céder sa place à Samu Castillejo. Une bien mauvaise nouvelle pour Rino Gattuso qui doit déjà faire face à de nombreuses blessures. Malgré la sortie de son meilleur buteur, le Milan réussit à se procurer la dernière occasion de cette première période. Après s’être bien battu au milieu du terrain, Diego Laxalt envoie Patrick Cutrone dans le dos de la défense. La jeune pépite lombarde frappe fort mais sa tentative est repoussée par le portier adverse. Les deux équipes retournent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Dès l’entame de la seconde période, Udinese et le Milan continuent de se donner coup pour coup. Si Rodrigo De Paul prend sa chance à la 50ème minute, Samu Castillejo lui répond sept minutes plus tard. Seul de tout marquage, l’Espagnol a tout son temps pour armer sa frappe. Juan Musso se montre une nouvelle décisif et sauve les siens. Peu à peu, le Milan commence à dominer la rencontre. Les locaux reculent et laissent beaucoup plus d’espace aux rossoneri. Très remuant depuis son entrée en jeu, Samu Castillejo remonte la moitié de terrain avec le ballon et donne en retrait à Suso. Le numéro 8 milanais est seul dans la surface de réparation mais sa tentative s’envole au-dessus de la cage (59’).

Les rossoneri se montrent trop gentils dans le dernier geste et ne réussissent, pour le moment, pas à débloquer la situation. Pour redonner un second souffle à son équipe, le Mister décide de lancer Fabio Borini à la place de Diego Laxalt (73’). Dans ces quinze dernières minutes, le Milan se montre très pressant. Après une enroulée de Samu Castillejo sortie en corner (75’), l’Espagnol prend, une nouvelle fois, sa chance quelques minutes plus tard mais sa tentative est trop molle pour inquiéter le gardien adverse.

Si Kevin Lasagna oblige Gianluigi Donnarumma à faire une belle parade à la 85ème minute de jeu, Udinese a laissé passer sa chance. À la suite d’une faute d’anti jeu de Bram Nuytinck sur un contre de Samu Castillejo, l’arbitre n’hésite pas une seule seconde et sort un carton rouge dans le temps additionnel (94’). Le Milan évolue alors quelques minutes en supériorité numérique.

Alors qu’on semble se diriger tout droit vers un match nul, les rossoneri se procurent une dernière occasion à la 97ème minute. Les hommes de Rino Gattuso se retrouvent en supériorité numérique dans la surface adverse. Tandis que les joueurs lombards se donnent le ballon sans frapper, Alessio Romagnoli prend ses responsabilités et fusille le portier adverse. Comme face au Genoa en milieu de semaine, le capitaine rossonero offre le succès à son équipe dans les dernières secondes. Malgré quelques secondes d’incompréhension dues à la VAR, l’arbitre valide finalement le but des joueurs milanais et siffle la fin du match sur ce nouveau succès du Milan.

Avec la victoire de la Lazio Rome plus tôt dans la journée, le Milan se devait de s’imposer pour conserver sa quatrième place. Et c’est chose faite ! Si tout n’a pas été parfait pour les rossoneri, les hommes de Rino Gattuso montrent encore une fois beaucoup de caractère. Pour la deuxième fois de la semaine, les joueurs lombards s’imposent dans les dernières secondes malgré plusieurs absences notables. Désormais, le Milan devra enchaîner sur la pelouse du Betis Séville ce jeudi en Europa League.

  • Elhadji Cissokho

    cette victoire m’a vraiment fait un grand bien et beaucoup surpris. Cela faisait longtemps que je n’avais pas senti le milan aussi desireux de remporter une rencontre aussi difficile a disputer et ce pendant plus de 90mn.
    Le spectacle n’etait pas au rdv mais c’est bon de gagner un tel match.

    Mes (+) : Les entres de Borini et Castillejo ont ete benefiques et Bakayoko etait mieux que ses recentes sorties (meme si pour moi ca reste du bas niveau encore).

  • Tresor

    Si on veut franchir un palier j’insiste et je persiste Gattuso(que j’adore doit s’en aller).
    J’espère un nul contre le JUVENTUS(sinon on va prendre l’eau car pas au niveau).
    Et face au Betis le score risque d’être identique qu’au match aller.

    • Paa Sylla

      tu as parfaitement raison on gagne des matchs certes mais l’équipe est complètement à la rue la manière n’est pas du tout au rendez-vous aucun jeu il nous faut un tacticien

      • une équipe de quartier, chacun veut joue comme il veut, comme un troupeaux chèvres sans un vrai berger

  • Antoine1899

    Match pas joli joli à regarder avec peu de beau jeu mais un Milan qui essaye de jouer agressif et de jouer vite. Si Higuain et Hakan peuvent jouer face au Bétis j’propose un 442 ou 4231 avec Bakayoko-Kessie devant la défense Hakan à gauche ou en 10 selon la formation Higuain avec Cutrone ou en 4231 Laxalt à gauche. Et face à la Juve j’mettrais un 442 sans Hakan ni Higuain. Là vous vous dites surement qu’on va s’faire bouffer mais ça peut marcher, on a Laxalt Castillejo Cutrone Suso devant avk les memes derrière et en 2e MT on fait entrer nos joueurs clés offensifs qui sont Hakan et Higuain qui seront à 100% pour essayer de marquer. Soit Cutrone soit Castillejo sortira avec Laxalt. Du coup on comptera sur le pressing fait pour déstabiliser la Juve et tenter de loin

  • AC MILAN SIAMO NOI

    Hier j’ai discuté avec Romagnoli et il m’a bien confirmer que dans le passé il a escroqué Chris
    Looooool

  • Rossonero77

    Des nouvelle sur la blessure de pepita?

  • Gioracle

    Victoire de guerriers personnifiée par El capitano et Castillejo! Je ne sais pas pour vois mais je pense que ce dernier à sa place comme titulaire sur le côté droit, il ne déçoit jms quand il joue, faudrait voir si il confirme en tant que titulaire

  • San siro

    Très belle victoire par contre j’ai trouvé l’arbitrage très sévère jusqu’au bout ils voulaient annuler le but de Roma pour un hors jeu inexistant merci la var d’avoir corrigé ces aveugles d’arbitres enfin bref ils ont été courageux jusqu’au bout bravo à Bakayoko j’espère que ça sera le début de sa renaissance Castillejo magnifique pressing tout le temps quand il a pas la balle faut le reconnaître aussi bravo à gattuso il a su gérer malgré la sortie d’higuain forza milan cette semaine sera victorieuse !

    • Lorenzo Angelosante

      En effet, très belle partie de Castillejo, beaucoup de grinta et de technique dans son jeu. Bakayoko a également été très bon dans ses prises de balles. Victoire de guerrier !

  • Pierangelo Belardi

    Salut à tous super content du résultat comme vous tous
    Pour moi tout a été positif dans ce match car l’udinesse a vraiment mis de l’engagement
    Le Milan à bien joué
    Cependant il y a un truc qui me chagrine c’est nos coup de pied arrêté hormis les coup franc de Suso on a rien qui aboutit à une action de but
    Les corners c’est la catastrophe faut travailler ça absolument

  • Di Mattia Roberto

    je reviens sur l’action de Romagnoli,c’est lui qui tacle et permet d’être en superiorité numérique et termine son action par un but,c’est énorme.

  • claude

    Très content de cette victoire.Première victoire sans prendre de but,c’est un bon début.Premier enchaînement de 3 victoires,super pour la confiance. Je serais curieux de voir la formation qui affrontera le Betis,car nous savons tous que dans toutes les têtes(coach,joueurs et même supporteurs),c’est le duel contre la Juve qui tourne en boucle. Mais ce qui me fais le plus chier dans cette équipe,ce sont ces blessures à répétition qui ne ciblent que les meilleurs,dans une équipe au banc de touche peu fiable. Et la gestion de l’effectif par Gattuso me semble mauvaise,parce que quand tu as une équipe où tu montres à plus de la moitié de l’effectif qu’ils ne sont pas utiles,le jour où pour une raison ou une autre tu dois utiliser ces joueurs,tu auras des mecs amoindris du point de vue mental. Or nous connaissons l’importance du bien-être mental pour un joueur. Du coup,il sera difficile de bien tourner contre le Betis. Je suis impatient de voir comment on s’en sortira de cette grosse semaine. Forza Milan

  • Rossonero

    Les tops : 1) Bakayoko 2) l’entrée de Castillejo 3) Romagnoli de retour ce qui amène un cleen Shrek.
    Les flops : 1) Abate 2) Laxalt 3) blessure d’higuain

    À noter la 8ème assists de Suso.

    • Di Mattia Roberto

      t’as raison.par contre je n’étais pas fan de bakayoko mais il faut avouer ,il a été présent dans pas mal de récup de ballon

    • Pierangelo Belardi

      Flop Abate en phase offensive sinon il a tenu la baraque derrière

  • Chris

    2e match av la victoire, Bakayoko titulaire! Merci Mr Romagnoli, fabuleux en ce moment ce capitaine !

    • claude

      Venant de toi,c’est agréable à entendre. Forza Mila.

      • Chris

        Oui c bien moi et qd c bien je le dit aussi Messieurs !

    • Rossonero77

      Chris!!! c’est bien toi…MDR

  • Juno Milano

    On devrait négocier avec le Barça pour Vidal en plus Paquetá qui viendra en Janvier nous permettrons d’améliorer notre milieu de terrain

    • claude

      Vidal n’est plus le joueur que vous avez connu.Depuis quelques années,il a une très mauvaise hygiène de vie.C(est pourquoi la juve,le Bayern qui sont des clubs sérieux,se sont séparés de lui.Et au Barça et en sélection,c’est pareil.Il aime la fête,a des problèmes avec l’alcool. Nous avons besoin de joueurs non seulement talentueux,mais aussi professionnels. Forza Milan

  • Massimo

    Bakayoko est entrain de revenir en puissance comme Le bakayoko de monaco ..

  • Ross o’nero

    On retiendra les 3 points malgré toutes les absences. Bon certains remplaçants ne m’inspire pas trop la confiance mais va falloir faire avec face au Betis et la juve.
    Grosse semaine en vue pour le Milan donc va vraiment falloir assurer.

    FORZA MILAN !!!

  • toni

    Kessié il a bcp évolué depuis l’annonce de l’arrivée de Paqueta.bon match de kessié

  • Ded

    Mais pourquoi avoir perdu autant de temps avec ce 433 inadapté?

    Le passage au 442 est la clé de notre réussite actuelle. (en plus on sait mtn que Castillejo est une doublure crédible aux 2 pointes). Même si le changement de module fut long à venir, bravo à Gattuso! Ce soir on a vu une équipe qui lui ressemble! C’est déjà beau! Le 442 correspond mieux aux joueurs. Bakayoko est plus à l’aise avec 2 récupérateurs devant la défense. Surtout avec un Kessié à ses côtés qui valide tous les code-barres! Même si c’est loin d’être parfait, il y a du mieux à tous les niveaux!

    FORZA MILAN !!!

    • Lorenzo Angelosante

      Castillejo a plutot evolue en electron libre .

  • Dh94

    Je pense c’est l’une des plus belle victoire de la saison pck le scenario du match a la fin c’etait trop confus et romagnoli qui catapulte le ballon j’y croyais pas mon souffle etait coupé tellement j’etait content je savais qu’on allait marquer c’etait ecrit tte l’equipe a eu une attitude correcte dans le match Bcp bcp bcp de grinta ! FAUT SIGNALER AUSSI ON A PAS PRIS DE BUT ! Donnarumna etait en confiance aussi j’ai trouvai c bon pr la suite Forza Milann Les Gars!

    • Macbernick772

      Oh ouuui camarade ce but a la fin mais fais completement peter un plomb . Sa valait bien le coup d’attendre tout le match pour pouvoir exploser de joie a la fin.

  • Mister gorge

    Si ont réussi à être dans les 4 premiers jusk’a le mercato d’hiver après recruter un ou deux bon joueur sa devrait le faire

    • oui surtout au milieu, on a déja Paqueta possible aussi Paredes ou Barella

      • Mister gorge

        J’ai hâte de voire ce que sa vas donner paqueta mais tout façon j’ai confiance en Leonardo et maldini

  • mika57

    Franchement, on a vraiment vu un beau match jusqu’à la fin, je me suis dit que ce match allait basculer a un moment. On s’est créé les meilleurs occasions contre une équipe d’Udinese accrocheuse. On a gagné au finish et on a été solide défensivement. Castillejo m’a fait forte impression, il s’est battu, c’est une vrai bonne pioche. Bravo aux joueurs et a Gattuso, c’est une performance pleine de combativité.

  • enfin on a pas encaisser de but et surtout une victoire pour rester devant

  • Macbernick772

    Arbitre en carton et prestation pas tres jolie un jeu vraiment brouillon et malgres tout on repart avec les 3 points. C bon signe pour la suite on ne peut que progresser avec cette effectif. Et quand Hakan va revenir en forme sa risque de faire tres mal. Mention speciale pour le duo Kessie Bakayoko qui a etait tres bon dans la recuperation du ballon et plutot propre dans la relance.

  • TechiG

    la bléssure de higuain n’a pas l’air grave, il sera peut être sur le banc contre betis mais sera probablement dispo contre la juve

  • Romagnoli1899

    à noter aussi que Donnarumma a fait son match sur sa ligne. Il faudrait penser à marquer plus tôt dans le match la prochaine fois !

    • Pierangelo Belardi

      Leur gardien a vraiment pas été mauvais mais oui ça serait bien de ce donner de l’aiR plus tôt on aurait du avoir un penalty à la 70’

error: