L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Trofeo L.Berlusconi : Milan 0-1 Inter

Buteur : Kondogbia (12′)

Après San Lorenzo la saison passée, le Milan retrouvait ce soir l’Inter (pour la quatrième fois en quatre mois !) à l’occasion de ce 24ème Trofeo Luigi Berlusconi (du nom du père de l’actuel président du club rossonero Silvio Berlusconi). Alors qu’une victoire était attendue pour la forme, le Milan s’est incliné de peu face à son homologue nerazzurro, qui s’est adjugé son premier trophée de la saison. Dans un San Siro culminant approximativement à 16.000 spectateurs, les hommes de Mihajlovic n’ont pas su apporter les ingrédients nécessaires pour faire pencher la balance en leur faveur. Comme de coutume pour ce type de rencontres, c’est un onze faisant la part belle aux habituels remplaçants qui a été concocté par le technicien rossonero.

Ainsi, Donnarumma, Mexès, Poli, De Jong, Cerci et Honda débutèrent notamment cette partie. Le début de la rencontre n’est quant à lui pas des plus favorables au Milan : mais il illustre à lui seul les difficultés de ce début de saison. En effet, c’est sur une énième erreur défensive (pour le moins grossière) que les rossoneri concédèrent l’ouverture du score peu avant le quart d’heure de jeu. Bien servi par Palacio à l’entrée de la surface de réparation, Kondogbia, lancé plein axe, profita par suite du boulevard qui lui a été inexplicablement concédé par l’arrière garde rossonera pour ajuster Donnarumma, livré à lui-même. 1-0 à la douzième minute de jeu, tel un scénario qui se répète. Les déboires de ce début de match se matérialisèrent également par la sortie de Bertolacci sur blessure à la 14ème minute après un choc avec Gnoukouri, visiblement bien touché. 

Côté rossonero, il faut attendre la 28ème minute pour voir une première occasion sérieuse : elle est signée Poli, qui buta sur Carrizo. La suite de la première période n’appela pas davantage de remarques particulières. On retiendra surtout la stérilité du jeu rossonero au terme de ces 45 premières minutes.

Le début de la seconde période est marqué par plusieurs changements côté milanais : entrées de Boateng (acclamé à l’échauffement), Calabria, Ely et Suso, et sorties de Luiz Adriano, Antonelli, Romagnoli et Cerci. Le milieu germano-ghanéen, porteur du numéro 72, est aligné en lieu et place de Luiz Adriano sur le devant de l’attaque milanaise. Ce dernier se signala à la 56ème minute par une passe en direction de Honda; le tir du gauche du nippon est repoussé par Carrizo. A la 62ème minute, nouvelle salve de changements : sorties de Mexès, De Sciglio et Poli, et entrées d’Abate, Zapata et Nocerino. Une minute après, Gigio Donnarumma s’interposa avec brio face à Dodo, idéalement placé pour inscrire le second but de la soirée pour les siens.

Le Milan s’illustra de nouveau ensuite par l’intermédiaire de Honda (66ème), dont l’intérieur du droit suite à un centre d’Abate fut repoussé, de nouveau, par Carizzo. La débauche d’énergie davantage significative en cette seconde période n’a hélas pas été couronnée de succès, comme en témoigne de nouveau la dernière occasion sérieuse du match au bénéfice de Rodrigo Ely, dont la retournée fut repousée par Berni, entré en jeu peu avant au détriment de Carrizo, éminemment décisif ce soir pour l’Inter. 

Le Milan devra donc faire sans son traditionnel lot de consolation, revenu à l’Inter cette saison. Sassuolo est à présent au rendez-vous ce dimanche à San Siro, pour une partie autrement plus importante. 

  • bilou

    Le Milan AC (Atrocement Catastrophique) ÉTAIT un grand club mais aujourd’hui on est tout tout petit on se rapproche plus d’un club tout bidon comme Emploi ou Bologne qu’un club moyen du style la Lazio ou Sassuolo.

    Je vous jure quand je vois une autre équipe jouer peut importe quel championnat j’ai l’impression qu’ils nous boufferait facilement même mon équipe du quartier pourrait les battre.
    On a aucun style de jeu aucune classe aucune combativité aucune entente sur le terrain c’est vraiment désolant.

    Franchement pas plus qu’une dizaine de joueurs dans l’effectif méritent ce maillot aux anciennes gloires.

    Romagnoli, Ely, Antonelli, Abate, De Jong, Montolivo, Poli, Bonaventura, Menez, Balo et Bacca.
    (Les Donnarumma, Calabria et José Mauri je ne les compte pas c’est toujours des espoirs -19 )

    D’ailleurs dans les joueurs que j’ai cité c’est avec eux et seulement eux qu’on devrait aller de l’avant en attendant un miracle dans la direction ou le rachat du club.

    Un schéma classique en 4-3-2-1 en sapin:

    ………………………..Donnarumma…………………………..
    Abate………..Ely……………….Romagnoli……….Antonelli
    ………Poli…………….Montolivo……..Bonaventura……….
    ……….Menez/Niang………………..Balotelli…………………
    …………………………….Bacca…………………………………….

    Sur le banc José Mauri et De Jong pour tourner avec les milieux et Calabria avec les latéraux vu qu’il peut jouer des deux côtés et tout le reste dégagez c’est mieux et si vous pouvez prendre Galliani dans vos valises sa nous arrangé grandement.
    Menez est blessé je sais et beh EL Sharaawy alors à sa place ?!
    Ah non chui con on s’en ai débarrassé…
    Niang aussi est blessé bah en attendant les deux à contre coeur Honda.

    Faut vraiment faire quelque chose que le club se bouge le cul à sortir de cette descente infernale.

    Allez Bee stp stp stp achète nous le club met en place un beau projet d’avenir, rénove San Siro, réintègre des anciennes gloires pour t’épauler dans la direction, fait nous rêver et savourer pendant les mercato et vire moi ces deux salopes de Silvio et Adriano.

    Forza Milannnnnn

    • Forza Milan à vie! !

      Billy toi je t’adore, lol. Mais s’il te plait Empoli développe du jeu donc c’est offensant pour Empoli, mdr. +1000.
      Forza Milan à vie! !

      • bilou

        MDR c’est vrai en plus lol.
        En tout cas ils nous avaient bien mangé malgré leurs défaite vraiment pas mérité.

  • massimilan

    honda était le meilleur joueur sur le terrain malgré le ratage

  • ndiaye

    nice avec des idée de foot trés claires basées sur un 4 3 3 avec des mouvements sans cesse au milieu et en attaque justement ce qui manque au milan surtout au milieu nos joueurs sécartent trop et affiche une faible maitrise technique

  • Kinsjabel Ba

    le milan est vraiment très mal en ce moment. Regardez nice joué c mm mieux k l milan d maintena c vrémen affreu

  • ndiaye

    c térrible ca

  • Massimo

    Honda a fait un bon match je trouve boa aussi Luis Adriano il me déçois de jour en jour

  • hakim bentrich

    tous flops sans exception

  • ndiaye

    QUELS ont été les tops et les flops svp

  • hakim bentrich

    je m’excuse Forza Milan c’est pour demain parmi l’élite, il faut pas compter tant qu’il aura encore des chèvres et certain dirigeants

  • Forza Milan à vie! !

    A quand notre grand retour par mis l’élite ?????
    Forza Milan à vie! !

error: