L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Torres dans l’expectative

Assurément l’une des déceptions – individuelles – de cette première partie de saison, Fernando Torres pourrait prochainement écourter son aventure rossonera, six mois après son arrivée, aux résultats infructueux. Le quotidien sportif ibérique MARCA croit en effet savoir qu’un retour du numéro 9 rossonero à l’Atletico Madrid, club au sein duquel il s’était révélé à l’europe du football lors de la dernière décennie, serait dans les cartons. Avec des émoluments s’élevant à 4 millions d’euros net, il apparaît désormais indispensable à l’institution rossonera de se pencher sur le cas de l’attaquant espagnol lors des semaines à venir.

D’autant qu’avec un temps de jeu s’élevant à seulement 589 minutes en championnat, soit dix rencontres disputées, contre un but inscrit seulement (lors de sa première apparition face à Empoli en septembre dernier) le bilan coût-avantage est des plus déséquilibrés pour le Milan, sur qui le salaire du natif de Fuenlabrada pèse encore plus dans ce cas de figure. Sans compter que Ménez s’est désormais arrogé le poste de numéro neuf, réduisant ainsi un peu plus le temps de jeu du principal intéressé, ainsi que de Pazzini dans une moindre mesure.

Une résiliation anticipée du prêt est ainsi envisagée par les pontes de Via Aldo Rossi; ce qui amènerait ainsi Chelsea à procéder à un nouveau prêt de Torres, cette fois-ci à l’Atletico, ou à une résiliation du contrat, qui permettrait ainsi un retour à titre gratuit de ce dernier chez les colchoneros. Une opération qui serait d’ailleurs « merveilleuse » selon les termes de German Burgos à MARCA, adjoint de Diego Simeone sur le banc des rojiblancos.

En attendant, l’attaquant s’envolera avec le reste de ses coéquipiers du coté de Dubai ce samedi pour le compte de la tournée d’hiver, ou il y disputera peut être ses dernières minutes sous le maillot milanais.

error: