L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Torino – Milan : les formations probables

Le Milan reprend sa course en championnat à l’occasion d’un déplacement du coté de Turin, pour y affronter l’autre ennemi de la Vieille Dame, à savoir le Toro, pour le compte de la troisième journée de Serie A. Nous avions quitté les hommes d’Allegri il y’a un peu plus d’une quinzaine de jours sur une probante victoire 3-1 face à Cagliari, qui apportait – déjà – une bouffée d’air frais au club rossonero, mal embarqué après un premier rendez-vous manqué face à l’Hellas Vérone. Il s’agira donc pour ces derniers de confirmer leur bonne forme actuelle, afin surtout de ne pas voir l’écart avec les cinq premiers du classement s’épaissir davantage, Naples, la Roma, l’Inter, la Fiorentina et donc la Juve distançant déjà le Milan de trois unités.

Pour ce faire, le Toro semble donc être un adversaire idéal, tout du moins sur le papier. Les hommes de Ventura, sur le plan comptable, ont un bilan identique à celui de leur invité du soir : une victoire (face à Sassuolo), et une défaite (face à l’Atalanta). Les rossoneri devront toutefois garder un œil sur les atouts offensifs des granata, à savoir Alessio Cerci, ou encore Ciro Immobile. Des retrouvailles auront également lieu, avec Matteo Darmian, ex-primaverino rossonero jusqu’en 2009.

Coté rossonero, on devra d’ores et déjà composer avec plusieurs absences, et non des moindres. Notamment celles des latéraux Abate et De Sciglio seront en effet indisponibles, le premier étant actuellement en convalescence, et le second, sur la voie d’une opération chirurgicale qui le tiendra éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Pour le reste, le technicien milanais pourra composer un onze globalement équilibré, toujours articulé autour du 4-3-1-2. Un dispositif tactique qui devrait ravir à un certain Ricky Kakà, qui devrait faire ses grands débuts « officiels » de revenant ce soir sur la pelouse du Stadio Comunale. La trêve internationale est en effet arrivée à point nommé pour le fuoriclasse brésilien, qui a pu parfaire sa préparation d’avant-saison entamée avec la chasuble madrilène.

Le onze débutera donc avec Abbiati dans les cages, accompagné d’une défense remaniée sur les ailes : Zaccardo honorera sa première titularisation en championnat sous le maillot rossonero, et ce sur le flanc droit, aux cotés de la charnière centrale Mexès – Zapata. Emanuelson partira quant à lui titulaire sur le flanc gauche, à la faveur de Constant. Dans l’entrejeu, on retrouvera une organisation identique à celle vue face à Cagliari avec un trident Montolivo – De Jong – Poli, ce dernier étant en ballottage favorable face à Muntari. Sur le plan offensif, Kakà évoluera donc derrière Balotelli, et Matri, qui devrait officier en tant qu’attaquant de soutien.

Les formations probables : 

32
Abbiati
28
Emanuelson
5
Mexès
17
Zapata
81
Zaccardo
16
Poli
34
De Jong
18
Montolivo
22
Kakà
9
Matri
45
Balotelli


30
Padelli
24
Moretti
2
Rodriguez
36
Darmian
3
D'Ambrosio
33
Brighi
20
Vives
8
Farnerud
26
Pasquale
11
Cerci
9
Immobile

  • Forza Milan à vie! !

    Un lien pour la tablette samsung tab3; je suis deg bein ne diffuse pas le premier match de Kaka!! Forza Milan à vie! !

    • Des liens seront disponibles sur le forum 😉

error: