L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Torino – Milan : le onze probable

Une semaine après le nul concédé face à Parme, mais aussi et surtout un peu plus de trois jours après la piètre défaite face à la Lazio à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe d’Italie, Gattuso et les siens devront se remobiliser pour cette 34ème journée de Serie A qui les verra se déplacer sur la pelouse du Torino, concurrent direct à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. 

Désormais dos au mur compte tenu du retour de la Roma (55 pts) et de l’Atalanta (56 pts) au classement, les rossoneri devront impérativement repartir de Turin avec les trois points, sous peine de voir la quatrième place dangereusement s’éloigner à cinq journées du terme du championnat. 

Néanmoins, l’ambiance ne semble guère au beau fixe du côté de Milanello, la conférence de presse d’avant-match signée Gattuso ayant révélé une quasi-résignation face à la tournure de la situation. Un marasme ambiant qui contraste avec le dynamisme affiché par les concurrents directs du Milan, dont le Torino. 

Pour cette rencontre, le technicien milanais devrait revenir à un plus traditionnel 4-3-3 après l’expérimentation infructueuse (et peut-être mal venue) d’un 3-4-3 face à la Lazio, qui a sans doute donné lieu à la pire des prestations de la saison en termes de fond de jeu. 

Sur le plan défensif, le quatuor défensif sera formé par Rodriguez pour le côté gauche, Romagnoli et Musacchio pour l’axe, tandis que Conti retrouvera son côté droit à la faveur de l’entrée à l’infirmerie de Calabria. 

Au milieu, on assistera au retour de Paqueta au poste de mezz’ala gauche, lequel reformera son trident classique aux côtés de Bakayoko et Kessié. 

En attaque, une nouveauté est attendue en la titularisation de Cutrone aux lieu et place de Piatek, une potentielle mise au repos de l’attaquant polonais étant pressentie. Le numéro 63 sera assisté par les habituels Calhanoglu et Suso. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
12
Conti
39
Paqueta
14
Bakayoko
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Amine idi

    yen a marre de kessie et suso, les chouchous de gennaro, on a notre destin entre nos pieds, faudra gagner et rien d’autre

  • Juno Milano

    Nous sommes d’accord que Gattuso n’a pas cette capacité de mener à bon port une équipe tactiquement, mais il faut l’avouer aussi que nous sommes très pauvre techniquement surtout à gauche faut d’un ailier capable par sa course ( vitesses) ses dribbles et des buts .Aujourd’hui le football moderne nécessite des ailiers doués techniquement et buteur autant que les numéros 9 ( Mbappé , Messi, CR7, Moneymar) comme références , et un bon tacticien, dans le cas contraire on finira par être déçu chaque saison, et mes commentaires seront toujours supprimés rien que pour la vérité des choses. Bonne bonne journée et bonne chance à tous les vrais Milanista qui comprennent mes tourments depuis au moins 7 ans.

    • Antoine1899

      Oui c’est pr ça que le 433 ne sert à rien pck on privilégie les côtés alors que les joueurs qui y sont ne font pas d’appels en profondeur et font peu de différences. Dcp qd Hakan n’est pas au niveau qu’il avait sur les derniers mois de la saison dernière et que Suso n’est pas au niveau aussi en 2019 ça va être chaud

      • Juno Milano

        Mon frère , nous sommes très pauvre techniquement seulement Paquetá, Suso parfois et Gattuso n’a pas de formule. Et les dirigeants chinois pro Inter que nous avions, nous plombe bcp avec le recrutement des chèvres.

  • Massimo

    Je pense que notre gros soucis c’est nos ailier.. imaginer un peu cette équipe

    Donna
    Conti. Caldara. Romagnoli Rodr
    Kessie Bakayoko Paquetá
    Malcom. Piatek. Deulofeu

    La vitesse en attaque sa change tout pour les contres attaques et tout

    • Dh94

      C’est vrai vu que au milieu on a aucune creativité ! Mais comme avec les joueurs actuel qu’on a ne sont pas des pures ailiers c’est compliquer on a dû mal notre equipe est mal equilibrer on peut ni jouer en possesion ni en contre !!! Mais ta compo j’aime bien ! je trouve que avec Montella on etait plus dangereux mais largement et on avait une equipe plus faible c ca le pire !!!

      • Massimo

        Exactement !! Il nous faudrait un tacticien genre Sarri,Jardim, ou l’entraîneur De l’ajax surtout ce dernier quand je vois le travail extraordinaire qu’il fait avec l’ajax

    • Antoine1899

      Le problème c’est aussi j’trouve le jeu que Gattuso veut que les joueurs jouent càd construire lentement à partir du gardien et jouer propre. Sauf que qd on trouve des espaces et qu’on joue en contre on peut remarquer que les joueurs les jouent très très mal pck ils en font jamais

  • Antoine1899

    C’est un choix contestable vu que Piatek ne peut pas faire de mauvais perf si aucun ballon n’arrive à lui et qu’une formation à 2 pointe aurait été mieux. La seule explication pr Cutrone c’est pck c’est incontestablement le joueur qui se donne le plus sur le terrain et Gattuso espère qu’il transmettra cette envie aux autres sur le terrain. C’était déjà arrivé une fois en EL et grâce à lui l’équipe avait montré un autre visage

    • Ross o’nero

      Oui ça c’est sûr que cutrone se donnera à fond ça j’en doute pas.
      Mais malgré ça je ne comprends pas ce choix, du moins pour ce match précisément.
      Niveau gestion surtout, car en vrai là il met une pression énorme sur cutrone et dézingue le moral de Piatek avec ce choix.

      Rino avait mille fois l’occasion d’experimenter un 4-4-2 , et pleins d’autres risques qu’il n’a jamais pris lors de la saison.
      Et quand il en prend un , il part à l’extrême.

      Après il faudra voir la composition type quand même , car j’ai quand même du mal à croire à ce choix pour ce match.

      • Antoine1899

        J’pense qu’au niveau des titularisations il se base sur les joueurs qu’il affectionne bcp, en qui il donne sa confiance, par exemple Borini aura sa faveur qd il le peut pas des Montolivo ou Mauri voire Berto (que j’aime pas du tt) qui auraient largement pu être un remplaçant de Biglia vu que Bakayoko était mauvais au début. Ce 433 peut très bien se changer en 4231 pr avantager un Paqueta obligé de défendre alors que Kessie et Bakayoko peuvent faire l’affaire. Les risques c’est pas son truc même qd il s’y met

        • Ross o’nero

          Bah encore sur d’autres choix je peux largement comprendre que Rino n’est pas aidé par un banc faible.

          La pointe fait parti des rares postes où l’on peut trouver un remplaçant fiable c’est un fait.

          Après il y a peut être des trucs qu’on sait pas en interne mais malheureusement connaissant Rino en mode coach qui est totalement perdu , je pense que c’est une grosse erreur.

          Alors pourquoi ne pas avoir fait plus confiance à cutrone depuis l’arrivée de Piatek.
          Il l’a un peu laissé tombé il faut l’admettre, et là il compte sur lui comme le sauveur et dans un meme temps il descend Piatek , genre comme si il n’était pas au niveau pour ce match alors que le gars n’a pas une occasion à se mettre sous la dent avec cette equipe de peintre.

          Si c’est bien cette compo , pour moi c’est double injustice, pour Piatek et meme pour cutrone , le petit c’est pas un bouche trou à qui on met presque toute la pression du club. Il fallait mieux géré ton effectif avant pour pouvoir faire ça mister Gattuso .

          Bref on verra tout ça ce soir !!

  • claude

    S’il vous plait les amis,nous avons tous très mal.Mais je vous en prie,critiquons les mecs avec un peu de politesse. Forza Milan

  • rzaigui haikel

    Le vrai probleme c est ce fils de pute de gattuso qui doit ce faire enfiler par suso pour qu il soit toujours titulaire alors qu il est pire que naze

  • Baba Djiby Basse

    Moi j’aurais mis un 4-4-2 en losange : Donnaruma ou Reina(qui est aussi bon)

    Conti-Caldara-Romagnoli-Rodriguez

    Kessie-Bakayoko-Biglia
    Paqueta

    Cutroné-Piąntek

    Coach: Baba

    • Boa57

      Pas mal mais j’aurais mis Çalhanoglu à la place de Biglia . C’est d’ailleurs la compo que Gattuso avait essayé avant que Paqueta se blesse et c’était plutôt pas mal ….

  • doura milan

    Ya vraiment pas de raison. Cutrone et Piatek peuvent etre titulaire. Ce fils de pute de Suso doit etre out. J’en ai marre mare mare de Gattuso. Meme s’il est 3eme je souhaite qu’il dégage bordel

  • Massimo

    Comment c’est possible que nous devons gagner ce match et ce foutu entraîneur mets notre meilleur buteur sur le banc c’est vraiment un trou du cul !!!

    • Boa57

      Attend ce n’est que la compo probable, attendons l’officiel !

  • Tony Almeïda

    S’il vous plaît débarrasser nous de cet entraîneur pourquoi il n’est met dehors et faire joue piatek et cutrone ensemble

  • Chris

    7e ce soir avec un triplé de Belotti !

  • Acm76

    Je ne supporte absolument plus Kessié ! Qu’il dégage m….

    • doura milan

      Tu parle de Kessié et tu laisse ce fils de pute de Gattuso qui ose mettre le meilleur buteur de l’équipe sur le banc???? Pour alligner ce BATARD DE SUSO dont il baise le Q?

      • Acm76

        Kessié c pire pour moi

  • claude

    J’ai pas pour habitude d’avoir un discours pessimiste,mais je ne sens pas ce match. Bien sur,il m’arrive souvent de me tromper et j’en serais heureux,mais là,je sens que l’homme le plus en vue chez nous risque être Donnarumma.

    • Ross o’nero

      Bah en fait tout dépendra encore de l’état d’esprit dont ferons part nos joueurs et espérons aussi une méforme du Torino.

      J’avoue, bien malin est celui qui est capable de croire que l’équipe sera capable de se surpasser , tant elle est nulle en ce moment dans tous les sens du terme.

  • claude

    Maux de tête assurés.

    • Ross o’nero

      Maux de tête forcés je dirais même, car si en plus le mister s’y met , j’ai bien peur qu’il n’y a pas que la réalité du terrain qui va nous donnés des migraines.

      Enfin, espérons que la chance tactique qui suivait Gattuso revienne et que cutrone nous sauve , mais pour l’instant j’arrive pas à comprendre ce choix !!

      • Constantin Arnaud

        C’est vraiment bizarre…. Mais bon on sait pas ce qu’il se passe à l’entraînement…

        • Ross o’nero

          C’est vrai aussi.
          Mais si tu veux , si j’étais sur que Rino était un grand coach je me poserai moins de questions, mais vu qu’il a été pas mal de fois l’auteur de choix pas top car on sent bien qu’il est perdu dans sa gestion bah du coup je pense réellement qu’il soit perdu une fois de plus.

  • Antoine1899

    Apparemment ils ont pas compris que le problème n’était pas le poste de 9 mais les ailiers, qui sont quasi inutiles qd ils ne sont pas en forme. En plus dmn c’est contre le Torino et on aura Cutrone avec 2-3 DC sur son dos

error: