Torino 2-2 Milan

balo_toro

 Torino 2-2 Milan

Buteurs : D’Ambrosio (47′), Cerci (71′) – Muntari (87′), Balotelli (90 + 5′ sp).

Drôle de soirée que celle vécue ce soir par les hommes d’Allegri sur la pelouse du Torino. Mais au final, un soulagement, mais aussi des regrets. Car le Milan n’a pas su prendre le jeu à son compte et se montrer réellement percutant dans le jeu pour s’imposer face à un Torino bien regroupé derrière. Mais un ouf de soulagement, car le Milan repart malgré tout avec un point, chose qui a semblé très lointaine jusqu’à cinq minutes du terme des 90 minutes réglementaires. Cette rencontre au final rocambolesque débute donc par une première période terne, qui a des airs de purge.

Et pour cause : peu de jeu, peu de rythme, ainsi que des animations offensives globalement stéréotypées. Et ce malgré la présence de Kakà, qui ne s’est pas montré à son avantage, mais qui n’a pas manqué de volonté durant cette partie. Le Toro s’est quant à lui montré un peu plus dangereux, sollicitant davantage l’arrière garde rossonera. En somme, le Milan était dans l’obligation de montrer un tout autre visage en seconde période sous peine de voir leurs hôtes du soir prendre l’ascendant dans une arène qui leur est tout acquise. Le tout sans Riccardo Montolivo, sorti sur blessure au profit d’Andrea Poli. Le brassard est dès lors revenu à Ricky Kakà.

Mais hélas, il en est tout autre au retour des vestiaires. Le début de la seconde période reste sur la lignée des 45 premières minutes, et le Milan se voit sanctionné deux minutes après la reprise par l’ouverture du score des granata. D’Ambrosio est à la manœuvre; bien servi par Cerci sur le coté gauche de la surface de réparation, le milieu turinois repique vers le point de pénalty et se déjoue aisément de Zaccardo et de Zapata en parvenant à glisser la balle à ras de terre dans un angle fermé. 1-0 pour le Toro, qui domine bel et bien la partie face à des rossoneri amorphes et sans répondant.

Pour y remédier, Allegri envoie Matri en lieu et place de Robinho, inexistant. Le Milan peine toujours autant, et c’est ensuite au tour de Kakà, auteur d’une prestation moyenen, de céder sa place au profit de Birsa (70′). Pendant ce temps là, les hommes de Ventura gèrent la partie. Et s’offrent même le luxe de doubler leur avantage à la 71ème minute par l’intermédiaire de Cerci, qui bien lancé dans la profondeur, se déjoua à nouveau d’une défense rossonera aux abois pour tromper Abbiati d’un lob imparable. 2-0, l’alerte rouge est sonnée.

Au pied du mur, le Milan n’a d’autre choix que de limiter la casse. Tout du moins s’il en a les capacités. Mais avec un brin de chance… et c’est précisément cet élément qui viendra aider les rossoneri dans leur quête du match nul. 87ème minute : Poli mène la danse à l’entrée de la surface de réparation coté droit. En difficulté, il offre le ballon à Muntari qui frappe en première intention. Padelli boxe le ballon, qui revient dans les pieds du ghanéen; ce dernier s’y reprend à deux fois, et envoie un tir croisé à ras de terre, qui parvient à tromper le portier turinois, surpris. Tout semble alors possible, alors que la fébrilité semble gagner les joueurs du Toro, un brin énervés.

Ce qui profitera aux rossoneri en toute fin de match. 93ème minute : Poli mène le ballon coté droit vers la surface de réparation. Sur le point de se diriger vers le point de pénalty pour centrer, il est fauché par Pasquale. La sentence ne tarde pas : pénalty pour le Milan, indiscutable. Mario Balotelli se charge évidemment d’exécuter ladite sentence… toujours sans trembler ! Le point du match nul est acquis, ce qui rajoute à la tension déjà présente au sein de la partie coté granata. Le Milan s’en sort finalement bien, mais il fut proche d’une nouvelle défaite : de quoi inquiéter à quelques jours de l’affiche européenne face au Celtic. Reprenons donc le célèbre adage : il reste du pain sur la planche…

  • Mehdi

    Non mais la poisse je vous dis !!!! apparemment Poli aussi se serait blessé et serait out pour les 2 ou 3 prochaines rencontres !!! j’ai lu çà sur Milannews , quand je pense qu’à une époque Milan lab étaient no1 dans le monde , force est e constater que les choses ont changé
    Forza Milan

  • Zinedine

    Perso j’ai regardé le match en entier (et c’était pas évident 😉 ) mais je rejoins Aurélien, c’était vraiment très pauvre collectivement.
    Il y avait très peu de phase de jeu en jouant en 1ère intention et il n’y a que comme ça qu’on peut percer un bloc équipe et réussir à le déborder (comme à la 73 min du match avec l ‘énorme occaz de Balotelli manquée). En parlant de lui, c’est sûrement son plus mauvais match depuis qu’il est chez nous, j’ai été halluciné par sa non chalence sur sa passe ratée qui amène le 2ème but du Torino. Il a marqué son péno (com d’hab) mais c’est un moindre mal, car il nous coûte aussi un but.
    Un petit mot sur Kaka, beaucoup de courses, beaucoup de bonne volonté mais pas encore à 100% à mon avis. Sinon je veux et j’exige voir Poli titulaire. Il a un sacré volume de jeu.

  • Gold

    Sérieux un vrai vieux match
    la différence entre les deux équipes fut la faim de gagner certains la veulent d’autre pensent la mériter sans rien foutre !
    Dans le match de Jong MUNTARI(jle critique tt le tps) kaka sont les seules à s’être bouger le cul
    zaccardo zapata emmanuelson je veux pas en parler
    bonne entré de matri surtout de poli et enfin de birsa(belle passe en volée) balo était mauvais tombe presque toujours il casse les couilles des arbitres

  • Piacentino

    Putain mais franchement, au niveau du jeu, c’est vraiment dégueulasse…. Ok c’est le début du championnat, mais quand je vois les autres équipes, je me pose de sérieuses questions….. Bref…. Forza Milan!!!!

  • Mehdi

    @Papi faut pas oublier qu’avec Zaccardo et Emanuelson on avaient une défense en carton , Kaka qui n’a pas les automatismes avec l’équipe , El Shaa absent , Montolivo,qui se blesse , Balo pas en réussite bref çà donne un petit Milan , mais u petit Milan qui arrache quand même le nul , certes dans la douleur mais ce nul va rebooster l ‘équipe , du moins je l’espère ,
    Forza Milan!!!!!!!!!

    • GT

      Oui mais ça restait le Toro en face, faut pas l’oublier… un club comme le Milan doit normalement gérer ce genre de matchs, ce qu’on a pas su faire.

  • Mehdi

    Match a oublier , une défense aux aboies , à noter les bonnes entrées de Matri et de Poli qui,est à l’origine des deux buts , çà va aller les gras , il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe ,et puis toutes ces blessures en même temps ne peuvent que perturber le groupe , rdv en LDC dans la semaine
    Forza Milan!!!!!!!!

  • Papi

    perso je n’ai pas encore regardé le match mais les échos que j’en ais eu me laisse à penser que le 4 3 1 2 choisie car permettant de développer un beau jeu n’a pas fonctionner fallait pas non plus se leurrer lors des deux premiéres saisons de allegri on avait pas non plus de beau jeu juste du réalisme devant et une bonne défense ce qui n’est pas le cas aujourd’hui on devrait jouer sur les cotés selon moi sans négliger l’axe pourquoi pas un 4 2 3 1 au moins avec des ailiers il y a du mouvement

error: