L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Torino 1-1 Milan

Buteurs : Ménez (3′) – Glik (81′)

Le Milan continue son surplace dans le ventre mou de la Serie A au terme de cette nouvelle contre-performance face au Torino, qui a vu les rossoneri délivrer une bien pale copie au terme de 90 minutes compliquées face à leur hôte du soir. Avec un onze marqué par la première titularisation de la saison de Niang aux cotés de Ménez et Bonaventura, le tout devant un trident d’entrejeu formé par Montolivo, De Jong et Muntari, Inzaghi s’est davantage livré à des choix de circonstance que de constance dans l’optique de former son onze type.

Cette rencontre avait pourtant débuté sur de bonnes bases pour le Milan, tout du moins au panneau d’affichage. Il n’a en effet fallu que trois minutes aux rossoneri pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ménez sur pénalty. Et ce suite à une intervention irrégulière de Glik sur le français dans la surface de réparation, retenu par le défenseur granata.

1-0 à la 3ème minute de jeu, soit une entame des plus favorables pour les visiteurs du soir. Néanmoins, ce fut bien là l’un des derniers si ce n’est le dernier temps fort des rossoneri au cours de cette partie. En effet, le Torino, piqué au vif par cette précoce ouverture du score, prendra les devants durant la suite de la première période.

Ainsi, Farnerud (8′) puis Quagliarella (10′) mirent les parades de Diego Lopez en lumière. Le Toro se montre clairement plus offensif, comme en témoigne une possession de balle clairement en leur faveur, face à des rossoneri contraints de reculer derrière la ligne médiane. Le manque d’inspiration dans le jeu est d’ailleurs criant du coté des hommes d’Inzaghi, qui peinent dans la construction offensive du jeu avec de multiples phases de jeu collectif inabouties.

Ce à quoi l’on ajoute un jeu des plus haché, marqué par une certaine âpreté de part et d’autre. Ce qui aboutit, en fin de première période, à l’expulsion de De Sciglio pour un second carton jaune qui fait suite à une grossière faute sur Darmian. A dix, le Milan est alors contraint de sacrifier Niang pour faire place à Abate dans le temps additionnel de la première période.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie demeure globalement inchangée. Le Toro est à la manœuvre, face à un Milan qui balbutie son football, qui manque de liant, mais aussi de dynamisme. Signe d’une frustration certaine, la colère de Muntari sur le banc milanais peu après sa sortie avant l’heure de jeu au profit de Poli, qui vit le milieu ghanéen se distinguer par un jet de bouteille des plus « honorables ». A mille lieux de son coéquipier d’infortune, Diego Lopez est l’homme de la partie coté rossonero. Le portier espagnol s’est en effet distingué par un certain nombre de parades décisives en seconde période face à Gazzi (67′) ou encore Quagliarella (72′).

Le Toro manque de précision mais accentue ses offensives. En face, le Milan est bel et bien aux abonnés absents : Ménez est sevré de ballons, et l’animation offensive est des plus pauvre. Un pale Milan, en somme. Qui se contente de subir et de difficilement tenir. Jusqu’à la 81ème minute et un corner en faveur du Toro; lequel fut repris par Glik qui mystifia une défense rossonera peu agile et attentiste face au capitaine granata. Egalisation logique pour un Torino bel et bien au dessus ce soir, qui fit souffrir le Milan durant une majeure partie de la rencontre.

Les difficultés entrevues ce soir ont légitimement de quoi inquiéter à quelques jours de la réception de Sassuolo pour le compte des huitièmes de finale de Coupe d’Italie. Pour une rencontre ou il n’y aura assurément pas le droit à l’erreur…

  • Rzk

    El Sharawy 92 : Tu as le droit de dire se que tu penses , ici , se n’est pas un blog a ennui !

    Tu n’es pas objectifs , tu prend toujours la défense de Pipo quoi qu’il arrive , cet pour te dure que même si on perd à l’avance tu le défendras.

    Sa arrive que les équipe perdent , mais à t’entendre depuis le début de saison c’est toujours la même rengaine !

     » laissé lui le temps , les joueurs sont fautifs , il apprend de ses erreurs ect… Et j’en passe…  »

    Tu dis qu’avec Mourinho sa aurait été pareil ? Apparemment tu connais l’avenir…

    Avec un vrai entraîneur d’expérience se n’est pas la même chose ! Tu crois qu’on a des joueurs nul qui foutent rien et qui ne valent rien , mais crois moi que plusieurs grosses équipes voudraient certains de nos joeurs.

    Je te donne juste un exemple pour contredire ta logique :

    Bielsa à Marseille , avec les joueurs qu’ils disposent et qui sont pas bien meilleur que les nôtres , à sue créer une équipe et du jeu.

    Alors tu m’excusera mais ta façon de pensé est non objective , et oui avec Mourinho l’équipe aurait sans doute tourné de meilleur façon !

    Ps: rappel moi l’effectif de l’Inter quand ils ont gagné la champions face à de plus grosse équipe ? Merci

  • chris

    Vous pensez cè kome ça ke vs allé en champions league

    • El Shaarawy92

      Non c’est pas comme ça c’est vrai mais t’es qui pour dire ça ?

  • chris

    Vous etes la honte de la Serie A !

  • FANDEPIPPO

    comme mon nom l indique je suis fan de pippo depuis ses débuts à la juve (on parle pas du mois d’octobre!!)lol
    j en peut plus de chaque 11 de départ du mister. rami à droite contre sassuolo (alors que abate semblait vraiment apte à joué et hier rebelote de scieglio à droite (alors que une fois de plus abate était opérationnelle).il faut m expliquer ce qu il se passe entre le milan et abate j ai du rater un episode!
    si allegri avait fait la moitié de ce que fait pippo cette saison, il se serait fait lyncher en pleine piazza del duomo par le peuple, les journalistes, les tifosi…

  • kukin

    Salut je suis nouveau et je suis pas satisfait de ce résultat parce que nos dirigeant ne savent pas gérer un clubs comme milan mais question d’entraîneur il n’est pas à la hauteur parce c’est lui qui place les joueurs avant le match il devrait alors rouspéter plus sur les dirigeant et sur les joueurs à mon avis à moi que vous soyez content ou pas les supporters mais je suis d’accord avec certains de vos commentaires sur certains joueurs à plus pour un autre commentaire

  • Rzk

    El sharawy92 : depuis plusieurs commentaires , dans plusieurs rubriques, dès qu’on parle de Pipo , tu te sens offensé. J’ai analysé tes commentaires , et à chaque fois tu le défend comme pas possible.
    Chacun à le droit d’avoir des opinions différents , que sa soit les joueurs ou Pipo , les erreurs sont bien là !
    Tu remets la faute a chaque fois sur les joueurs , mais en attendant c’est Pipo qui les places , choisis , et qui leur donnes des instructions.

    Jusqu’à preuve du contraire se n’est pas  » LA VOITURE QUI CONDUIT LE CHAUFFEUR  »

    Bref , soyez objectif et juste , c’est a Pipo de mettre les bons joueurs et de mettre une bonne tactique ! C’est pas compliqué !

    • El sharaawy92

      oui mais içi il a pas mis tout les meilleurs joueurs pck il en préservait pour Mardi et c’est la première fois qu’il fait un turn over et les erreurs il les apprend (fin j’espère)
      tu me dis il a cas pas mettre les joueurs qui sont mauvais ok mais genre Mexes il était bon jusque mnt non ? et ce soir la il était mauvais ça arrive
      il a pas bcp de choix s’il met pas les joueurs tel que Ds par exemple mais Armero n’est pas mieux donc qui devrait t – il mettre ? c’est pas évident avec une équipe pareil et je le défend fermement pck je sais que même Mourinho n’aurait pas fait des miracles. après ok peut etre qu’avec sa poigne il mettrait les joueurs en place mais si le joueur ne s’y met pas il ne pourra rien faire de plus ?

      Mais bon il est vrai que je le défend un peu trop et je m’en excuse je laisserais vous exprimer sans dire ce que je pense ça me permettra d’éviter les ennuis

  • Le milan d’inzaghi fait pitié, jamais je ne vu le milan être dominé de cette façon dans un match du calcio. Bravo aux dirigeants qui ont fait de milan ac
    Le centre de formation pour les coachs debutan, un grand club en crise qui vai se construire et qui mise sur des entraineurs qui n’a meme pas leurs place en division 2.

    • El sharaawy92

      arrête d’accuser les dirigeants
      Si les joueurs son capables de tenir tête au napoli,Roma et Détruire le Real (même si c’est amical ils ont très bien joué)
      c’est qu’ils ont les capacités mais c’est à eux d’être constant et non les dirigeants ou Pippo

      • Ded

        Tu ne peux tout de même pas dire que les dirigeants n’ont pas leur part de responsabilités!!?
        On ne va pas refaire l’historique, mais quand on voit les chèvres qui composent l’effectif… Tout est dit!!
        Maintenant, je te rejoins sur le fait que les joueurs sont les 1ers responsables des résultats, mais Inzaghi ne les met vraiment pas dans les meilleures dispositions!
        Les résultats que tu cites (Napoli, Roma), ont été obtenu en jouant avec un milieu renforcé… Je ne comprends vraiment pas pourquoi Pippo s’obstine avec ce 4-3-3 de merde, composé par 3 milieux récupérateurs sans création et avec des ailiers qui n’en sont pas et une pointe qui n’est pas avant-centre!
        Je le souhaite depuis longtemps, mais à mon sens,notre seul espoir c’est l’abandon du 4-3-3…

        FORZA MILAN!!!

  • DAVIS 22

    Im agreeing with everyone with this being milan’s worst game but dont start to say to sack inzaghi or seedorf shouldnt have been sack u cant put more pressure on a man who is already under pressure it is not his fault blame the players who dont have the confidence to go on after scoring the first goal and inzaghi has a tough decisions of what he want his starting line up. He doesnt have plenty quality players to choose from cause OUR SO CALLED JEWELS are not performing and plenty players are not fit. So i have not lost faith in Inzaghi again he made us beat napoli, draw with roma and miraculous destroy Real Madrid and mess them up cause they to lost two games. So dont loose hope

  • DAVIS

    Im agreeing with everyone with this being milan’s worst game but dont start to say to sack inzaghi or seedorf shouldnt have been sack u cant put more pressure on a man who is already under pressure it is not his fault blame the players who dont have the confidence to go on after scoring the first goal and inzaghi has a tough decisions of what he want his starting line up. He doesnt have plenty quality players to choose from cause OUR SO CALLED JEWELS are not performing and plenty players are not fit. So i have not lost faith in Inzaghi again he made us beat napoli, draw with roma and miraculous destroy Real Madrid and mess them up cause they to lost two games. So dont loose hope

  • futurman

    C serait un luxe si on atteint l’europa league cette année avec « la meilleure equipe de l’Italie et que j’echangerais pas avec aucune équipe du championnat » selon le Papi Berlusconnie.
    Franchement il es tant de passé la main à ta fille et qu’elle fait le remue-menage avec tout ces vieux au club depuis 30 ans déjà.

  • jsk

    le milan est mort mais berlusconi ne voit rien venir car il vit toujours dans le passé le train de l’évolution du football est passé et berlusconu l’a raté la serie a n »a plus d’ame stade vétustess vieux et vide , des joueurs qui font que courir sur le terrain heureusement qu’il ya d’autre championnat qui ns font toujours rêver a leurs la liga.

  • princedieye

    Pitié mon milan . C vraiment triste

  • kouka

    Qu est ce que vous espere les amis? Une equipe sans meneur et un menez qui n en fait qu a sa tete, il ne joue pas avec l equipe il gaspille toutes les occasions potentielles de l equipe. Moi quand meme je me fais pas d illusions on merite meme pas l europa league franchement.

  • Giuseppiniho

    Match vraiment pitoyable du Milan aucun fond de jeux aucune création c vraiment minable de chez minable le Milan joue pour marquer 1 but et après ne fais plus rien et ne sais plus enchaîner 3 passe de suite. Aucun joueur n est sorti du lot à part Diego Lopez qui a fais qlq bon arrêt et j étais content du retour d abate même si il aurais du être titulaire par rapport à de siglio qui est dépassé de partt il est méconnaissable par rapport au autre année j espère qui s en rend compte parce que sa devien grave!!
    Il fau absolument des transfere surtt pour le milieu parce que jouer avec 3 milieu qui ne sont que defensif y a vraiment plus qu au Milan kon vois sa avec un de jong au dessus de La Défense c assez monto poli muntari essien ne savant rien créer et pourrisse les match. Sans parler des ailier et de La Défense j en ai assez dit et assez vu
    Forza Milan qd même et on peu se remettre à prier pour des bon transfere et l Europa league

  • El Sharaawy92

    Tres tres mauvaise performance du Milan
    encore pire que celui de Mardi… cette saison risque d etre longue si on continue comme ca !
    Perso je trouve qu on devrait arreter de nous la sortir avec Seedorf… ok il aurait peut etre pas du etre limogé mais le fait la

    sur ce match, Pippo est coupable d erreur de coaching tandis que les joueurs n ont fair qu empirer !
    Vous verrez le Milan va se relever puis ensuite rechuter comme depuis le debut
    cette equipe manque de continuité et surtout de mentalité
    Esperons l arrive de plusieurs joueurs pour vire les indesirables (parait que Zaccardo et albertazzi ont refuse des offres, c’est vous dire !)

  • pierre

    Moi personnellement je suis fatigué mais le problème c’est que le Milan est mon Club de coeur et je n’y pu rien mais la question que je me pose est de savoir était il nécessaire de limogé Seedorf vu que ce dernier a eu un bilan plutôt positif que celui de super Pippo? Pourquoi prendre des joueurs offensifs sa s penser à la défense et au milieu? Je manque d’idées franchement chers amis… il y a des clubs avec qui on a perdu ou on a fait nul qu’on devrait pas faire … ça me soûle de voir l’équipe tourner en rond comme ça et qu’il ya ait pas de continuité…

error: