Top 10 des joueurs à suivre – 3. Mario Balotelli

balotelli

Nouvelle saison, nouvel effectif, nouvelles attentes. Voici le top 10 des joueurs à suivre cette saison, qu’ils soient déjà des piliers, des paris ou des espoirs du Milan de Mihajlovic.

3. Mario Balotelli

On l’a entendu un peu partout, ça a été dit et répété : cette saison est la dernière chance pour Mario Balotelli de montrer qu’il peut se comporter en vrai professionnel et enfin exploiter tout son talent.

Milanista de cœur, Super Mario débarque une première fois au Milan en janvier 2013 pour environ 23 millions d’euros après l’échec de son passage à Manchester City. Buteur prolifique sous le maillot rossonero, il devient rapidement une pièce maîtresse de l’équipe. Malgré tout, il est transféré à Liverpool durant l’été 2014 après une Coupe du Monde décevante et une détérioration de ses rapports avec les dirigeants milanais.

C’est donc la deuxième chance de Balotelli au Milan, assortie de nombreuses conditions. Si Mihajlovic a dû se porter garant du joueur, de nombreuses clauses de comportement inspirés de l’Armée de l’Air italienne ont été ajoutées au contrat de l’attaquant. Véritable bombe à retardement de par son caractère fantasque, Balotelli semble pourtant décidé à changer et à enfin confirmer son potentiel.

La polémique au sein de la communauté rossonera autour de son récent retrait de permis de conduire illustre parfaitement la situation d’un joueur tantôt apprécié par les grands optimistes, tantôt décrié par les tifosi blasés de ses éternelles incartades.

Sur le plan sportif, en dépit d’une saison à oublier avec Liverpool l’an dernier, la performance de Balotelli face à Mantova en match amical la semaine passée s’est avérée réconfortante, avec un but et une passe décisive. L’Italien a fait part de sa volonté de revenir au meilleur niveau et d’impacter positivement le jeu offensif milanais. Des paroles encourageantes, à confirmer par les actes.

  • hakim bentrich

    peut faire mieux

  • bilou

    Vous avez vu la perf de Bacca avec la Colombie ?!
    Énormissime !
    Honda aussi régale avec le Japon, comme d’habitude.

  • alouMilan

    Mexès ne jouera pas le derby, il revient juste de blessure et il n’a pas convaincu. ça se discute entre Zapata et Ely, le premier ayant un peu plus de faveur sur le second. Au milieu c’est claire: Poli-Dejong-Kucka et Bonaventura en meneur. Je doute qu’il y ait du beau jeu, mais on peut gagner avec de l’engagement et de la discipline tactique. Miha l’a compris, on n’a pas recruté un milieu technique et Monto et berto sont pour le moment en méformes donc on ne peut pas produire du beau jeu.

  • gennaro30

    Pour l’Inter pas le choix Bonaventura en 10 poli de jong kucka derrière lui mexes faute de mieux au côté de romagnoli de sciglio abate en terzino et Bacca Luiz devant ça fait pas trop rêver mais je vois pas mieux et ne me parlé pas d’honda svp

  • POLSKA/MILAN

    Il faut s’en tenir au 4312. Une équipe bourré d’incertitude à besoin de stabilité il ne faut pas commencé à changé de stratégie en cours de route. Une fois cette tactique bien assimilée on pourra trouver des variantes mais la c’est vraiment pas le moment.Il faut mettre Honda en trequrtista,en attendant le retour de Menez après il y aura concurrence et que le meilleur prenne cette place. Suso pour moi est hors course pour le moment, il est bon mais il s’enferme dans ces dribbles c’est la jeunesse qui veut sa il s’améliorera. Forza Milan!

  • ruddy

    Je crois Mihaj reconduira son 4-3-1-2 avec comme meneur Honda et je pense avec le superb match qu’il a fait avec le japon durant cette trêve, il peut être très décisif vue l’élan qu’il reteouve à ce poste

  • Je_suis_pas_interiste_acm945_mais_c’est_serieux_on_aurait_du_prendre_ljajic

    • ruddy

      Bref on l’a pas pris donc inutile d’en reparler frangin… Et je pense pas qu’il nous fera peure autant que toi donc..

  • PacômeBFA98

    Le derby arrive et on a pas de 10 qui tient la route pour l’instant quel domage on aurait eu plus de temps…Suso ou Honda?Si on gagne le derby grace a une bonne perf de l’un d’entre eux il sera sans doute le titulaire!Mais je rejoins l’idée de @Ded concernant Balo bien qu’on soit obliger si on a pas de 10 en l’absence de Menez(ceci etant lui aussi ne donne aucune garantit d’etre bon a ce poste)Le derby serachaud comme d’habitude!Forza Milan

  • bilou

    Contre l’Inter le mieux est de jouer en 4-4-2 à plat pour densifier le milieu et jouer le contre.
    Avec nos milieux faire du beau c’est mort en attendant une pièce maîtresse comme Gundogan alors autant profiter des débordements de Bonaventura et la vitesse des contres du duo Bacca/Adriano.

    Diego Lopez
    Abate/Mexes/Romagnoli/DS
    Poli/DeJong/Kucka/Bonaventura
    Bacca/Adriano

    Sinon avec le retour de Menez vous pensez quoi du 4-2-2-2 ???

    ……………….Diego Lopez……………….

    Abate…….Ely/Mexes……Romagnoli…..Antonelli

    …………De Jong……….Montolivo…………

    ….Menez/Bertolacci…………..Bonaventura…..

    ………..Balo/Bacca……….Adriano…………

  • fan milan

    il a les qualités pour le faire et thiago silva l’a meme dit:balo sur un terrain c’est un phenoméne

  • Maliko82

    Dans un mois balo prendra la tête de ce top 10. Vous pouvez me croire…

    • bilou

      +1000

  • POLSKA/MILAN

    Moi je suis satisfait c’est quand même un luxe on aura toujours a moins d’une hécatombe une attaque qui fait plaisir a voir. Bacca/ L Adriano Bacca/Menez Bacca/ Balo L Adriano/Menez L Adriano/ Balo Balo/Menez. La configuration qui me plait le moins c’est Menez/Balo car sa manque un peu de discipline mais franchement sa change des Destro Matri and co.
    En fin un poste ou je n’ai rien à dire….. Le milieu par contre.

    Forza Milan!

  • fan milan

    @Ded vue notre milieu comme tu le dis on va nous manger ça c’est sur mais d’un autre coté j’aimerais voir ce trio bacca adriano balo pourquoi parceque ils peseront lourds en faisant reculer un peu l’équipe adverse et moi perso chaque match pour une stratégie a mettre en vigueur juste pour tenir la baraque jusqu’a janvier vue notre milieu nul et pauvre techniquement et avec ce trio ils pourront au moins couvrir un peu et j’ai bien dis (un peu)la fragilité de ce milieu sino ça n’a pas de sens d’aligner les trois mais on n’a pas le choix

    • Ded

      D’après moi, nous avons le choix uniquement entre 2 composantes possibles et réalisables vu notre effectif: le 4-4-2 à plat ou le 4-3-1-2 en losange. Mais le 4-3-3, j’espère (et je pense) qu’on y retournera plus! Mettre Bacca ou Adriano ou Balotelli sur une aile pour qu’ils écartent le jeu, c’est du gâchis!!
      Il faut absolument garder notre paire Adriano – Bacca en attaque avec un remplacement éventuel de Balotelli. Parce que du lourd devant, sans munitions, ne sert pas à grand chose. Le problème réside encore et toujours au niveau du milieu:
      – soit 4-4-2 avec un tandem DeJong – Montolivo devant la défense (pour mieux la protéger) et 2 distributeurs latéraux. Bonaventura (temps que Ménez est indisponible) à gauche coule de source, mais à droite la place serait libre! Suso?, Bertolacci?, Honda?, Poli?, …
      – soit Mihajlovic insiste avec le 4-3-1-2 (et je pense que c’est ce qui va se passer!), mais se pause alors la question du meneur!? 2 options restent pour l’heure crédibles: Bonaventura ou … Honda!(j’entends déjà les grincements de dents de certains! nous verrons plus tard quand Ménez sera dispo…). N’en déplaise, contre l’Inter, je vois bien le coach reconduire Honda en 10… J’aimerais tout de même bien qu’il explose le Nippon! Mais pour cela , faudrait que DeJong retrouve son niveau, que Bonaventura soit comme d’hab’ et que Bertolacci confirme enfin un minimum les espoirs placés en lui! Sans parler des autres joueurs potentiellement en forme et pouvant postuler à une place dans le 11.
      Ca en fait déjà beaucoup des interrogations… Et je n’ai pas abordé les soucis liés à la défense…
      Et face à ce questionnement, seul Mihajlovic a un semblant de réponse… Espérons qu’il fasse les bons choix!

      FORZA MILAN!!!

  • marco1

    on a pas le choix qui peut joue en 10 surtout au derby vu l’indisponibilité de Menez

  • L’inter_va_nous_couper_en_2,alex_telles_est_interiste_merde,f.melo_aussi,ljajic_j’adore_ljajic

    • ACM 94500

      t’es intériste ????? alors ferme la bien fort 🙁

  • fan milan

    il doit démarrer pour le derby car ces genres de match là on a besoin des joueurs comme lui et le trio bacca Adriano Bali ça fera mal

    • Ded

      Ca fera que dalle!!! Pas de ballons, pas d’occasions!!!
      Balotelli doit entrer en cours de match à la place d’Adriano ou Bacca selon les circonstances. Mais faire débuter les 3 ensemble n’a aucun sens! Il nous faut au moins un milieu à 4, sinon on va se faire manger dans l’entre jeu… En espérant qu’un des 4 puisse leur donner quelques ballons… Et Balotelli en 10, j’y crois pas une seconde!
      En plus Balotelli, sur ce match ne mérite pas une place de titulaire. Il est en pleine rédemption, et il doit bien comprendre que la route sera longue… Travail et abnégation sont sa seule voie s’il veut vraiment devenir un top player!

      FORZA MILAN!!!

  • marco1

    Bon courage Bali on compter sur toi bcp

  • T es un bon joueur,le succes est entre tes mains.FORÇA MILAN

  • pato

    je crois en mario et il fera du bien dés dimanche MILAN PéR SIEMPRE

  • PacômeBFA98

    Forza Mario!Il est largement capable de devenir un grand parmis les grands!Sa sera difficil ce n’est pas garanti mais si il le veut vraiment et qu’il travail pour sa ne peut que marcher!

error: