L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Tassotti : « Le Milan a un très bon vivier »

Après 36 ans de présence au Milan à divers niveaux, Mauro Tassotti a décidé de quitter le club lombard il y a deux jours. Celui qui aura été l’adjoint de tous les Mister milanais depuis Ancelotti jusqu’à Inzaghi, l’homme de l’ombre, est revenu sur ses dernières années au club dans la Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera.

« Evidemment que j’ai quelques regrets car il y a eu beaucoup d’occasions mais on ne m’a jamais donné une seule chance. Avec Seedorf, il y a eu quelques incompréhensions, je ne me trouvais pas toujours à mon aise avec lui. »

Sur son rôle d’observateur des joueurs en prêt, mission qu’il a reçu l’été dernier :

« Lorsque j’ai accepté ce poste, cela me semblait être une bonne opportunité d’enrichissement professionnel. En réalité, j’étais beaucoup moins impliqué que ce que j’avais imaginé. J’étais trop nostalgique du terrain, c’est évident que cela allait se terminer ainsi. Je voulais, et je veux toujours, entraîner.

Je partais tout un week-end pour aller voir un match, je parlais avec les jeunes, je les observais à l’entraînement, je rencontrais les entraîneurs. Ensuite, j’envoyais un compte-rendu à Maiorino ou Galliani. Le problème, c’est que nos jeunes prêtés n’ont pas joué beaucoup. Sur les 20-25 prêts, personne ne s’est mis en évidence : ils ont tous besoin d’acquérir de l’expérience ailleurs qu’au Milan.

Si tu fais une équipe de jeunes, c’est difficile de jouer les trois premières places, il faut un mélange. Mais les Calabria, les Donnarumma et les Locatelli sont les bienvenus, le Milan a un très bon vivier. Romagnoli a démontré qu’il peut occuper un rôle important pour les dix prochaines années. »

Au sujet des rapports entre le club et ses anciennes gloires :

« Mes anciens coéquipiers et moi, nous nous sommes très souvent demandés pourquoi il y a si peu d’ex joueurs dans la direction du club. Je ne pense pas que cela soit une question de capacités. Boban, par exemple, a un poste important à la FIFA…

Souvent, on dit qu’avoir été un grand champion ne suffit pas à être un bon dirigeant. C’est peut-être vrai mais si on ne donne à personne l’opportunité de travailler, il ne peut pas démontrer le contraire. Moi, j’aurais pu vouloir entraîner le Milan, mais sans que l’on m’accorde une chance, c’est difficile de prouver que je pouvais en être capable.

Mais je ne veux pas parler de moi : je pense que c’est absurde que Paolo Maldini, qui a une aura internationale, ne soit pas au club. »

Des paroles pleines de sagesse, qui reviennent régulièrement dans les bouches d’anciens joueurs du Milan…

  • Mister_El92

    HS : (svp ne pas supprimer trop vite le commentaire ^^)
    Où puis-je voir le programme des matchs amicaux de pré-saison ?
    Je suis allé dans la rubrique « Amicaux et trophées 2016-17 » du site mais je n’ai rien qui s’affiche ?

    • Belu

      Cette rubrique recevra les résumés de matches.

      Le programme des matches amicaux de l’été 2016 :
      – 16 juillet, 20h, Agen (FRA) : Girondins de Bordeaux – AC Milan
      – 28 juillet, 03h30, Chicago (E-U) : Bayern Munich – AC Milan
      – 31 juillet, 04h, Santa Clara (E-U) : Liverpool FC – AC Milan
      – 4 août, 03h, Minneapolis (E-U) : AC Milan – Chelsea FC

      • Mister_El92

        Super merci beaucoup !! 😀

  • hakim bentrich

    la politique de Galliani c’est de débarrasser tous les légendaires et comme vous savais pourquoi

  • Elhadj.A

    Tout ça, c’est la faute à Galiani.

  • Beswinger

    Nous te le souhaitons tous de devenir un grand entraineur et qui sait , entrainer un grand Milan

  • Ruddy Nsibu

    Ha oui

  • Juno Milano

    Triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

error: