Tassotti : « Il y avait trop de gens de l’Inter »

tassotti-japan-ukraine-2018

Après 36 ans au Milan dans le costume de joueur puis celui d’entraîneur, Mauro Tassotti avait quitté le club lombard en 2016, pour devenir sélectionneur adjoint de l’équipe nationale d’Ukraine au côté d’un certain Andriy Shevchenko. L’Italien de 58 ans demeure toujours un suiveur attentif de l’actualité rossonera et il n’a pas manqué de saluer les changements récents qui ont eu lieu à CasaMilan, dans une interview parue aujourd’hui dans La Gazzetta dello Sport.

« Le Milan est enfin redevenu un club normal, dans la mesure où il y a dorénavant des visages reconnaissables, où il a de nouveau des capacités économiques importantes, où il s’est tourné vers certaines de ses grandes figures. Voilà pourquoi je dis que cette sorte de ‘rapatriement rossonero’ me plaît vraiment beaucoup. Je vais être honnête : désormais, je suis le Milan avec plus d’affection qu’avant.

Leonardo et Paolo Maldini ont l’intelligence pour être un couple de succès, en plus de leur aura de champions. Je suis très content pour eux. Nous parlons de personnes respectées partout, pas seulement dans le monde milanista. En ce qui concerne Gattuso, il est impossible d’oublier ce qu’il a fait lors du dernier championnat, il était normal de lui donner l’opportunité de commencer une saison depuis son début. Il a donné une identité précise, le Milan a toujours été une équipe même dans les difficultés.

Paolo, grâce à son expérience, a une compétence globale sur le football. Evidemment, s’il faut gérer une négociation importante pour le mercato, il sera le premier à savoir qu’il a encore beaucoup de chose à apprendre dans ce domaine. C’était un délit que Paolo ne soit pas impliqué au Milan ! Je trouve absurde qu’il n’y ait pas été avant mais il n’était pas convaincu par le projet précédent, et comment lui donner tort : il y avait un président qu’on ne voyait jamais et sur lequel pesait de graves doutes de nature financière. Et puis… Puis-je le dire ? Il y avait trop de gens qui venaient de l’Inter… C’était exagéré. Maintenant, le club a pris un beau tournant et il y a enfin de la clarté.

Leonardo sait faire plein de choses, c’est un homme du monde et un communicant. En tant qu’entraîneur, le Milan était sa première expérience et je pense que c’était plus qu’une simple tentative d’en faire son métier mais je ne sais pas s’il voulait vraiment le faire. En effet, souvent, il ‘externalisait’ cet aspect. Il aimait plus l’aspect gestion des joueurs, la préparation mentale que la tactique, qu’il déléguait à ses collaborateurs. En réalité, je pense qu’il n’avait pas les idées claires sur ce qu’il voulait faire jusqu’à il y a peu (rires, nldr).

Jusqu’où le Milan peut-il aller ? Finalement, je le vois bien dans le petit groupe de tête, parmi les cinq premières équipes avec la Juve, le Napoli, l’Inter et la Roma qui se joueront la Champions League. Mais il ne faudra pas manquer le départ comme c’est arrivé l’an dernier.

Samedi, je supporterai le Milan, évidemment. Toutefois, je dois vous dire qu’à part les deux matches contre le Milan, j’encouragerai Carlo Ancelotti et son Napoli. C’est une belle équipe à voir, on la regarde jouer avec plaisir. Donc, bonne chance aux deux équipes ! »

  • Antoine1899

    Sinon la montée en puissance des joueurs jeunes genre Calabria, Conti, Kessie, Cutrone, Donnarumma et là l’équipe sera une des meilleures après faudra les conserver le plus dur

  • ACMilan

    Notre priorité c’est la 4e place FORZA MILAN Leo sur paqueta sa clause et de 45M

  • Arlenn

    Je pense et cela ne concerne que moi,notre Milan peut prendre le championnat. AC MILAN pour la vie. Rendez-vous à la fin

    • Romagnoli1899

      ça serait très beau mais je miserais pas trop là dessus à moins de faire une leicester :p

  • azzizz marco

    Merci Capitano, je l’ai dis souvent tant que les interniste dirige AC Milan, Milan sera jamais parmi les grand,

    • Romagnoli1899

      même si on a pas une équipe XXL (surtout au milieu) on peut au moins s’identifier à quelque chose maintenant

error: