Suso : « Je ne veux pas partir, le Milan est ma maison »

Quelques jours après sa belle victoire face à l’Hellas Vérone en Serie A, le Milan se prépare désormais à aborder la finale de la Coupe d’Italie. À la veille de cette rencontre face à la Juventus, Rino Gattuso espère bien pouvoir remporter son premier trophée à la tête de l’équipe rossonera. Pour cela, le Mister aura besoin de ses hommes forts face à l’actuel leader du championnat italien.

En plus de Hakan Çalhanoğlu, Suso pourrait avoir son mot à dire durant cette finale. Auteur de deux passes décisives le week-end dernier, l’ailier droit a évoqué cette rencontre, ô combien capitale, pour Tuttosport.

« Nous devons réaliser le match parfait. Ce sera le seul moyen pour nous de l’emporter. Je suis convaincu que la saison prochaine, nous pouvons réaliser un saut de qualité. Une victoire en Coupe d’Italie nous donnerait beaucoup de confiance pour l’année prochaine. »

Sur Rino Gattuso :

« C’est un entraîneur qui aime beaucoup les courses, l’effort et la concentration. Il est exactement ce qu’il était sur les terrains. Mais c’est aussi une personne qui transmet quelque chose d’important. Il sait parler, il sait choisir le moment parfait pour dire quelque chose ou rester muet. De cette façon, il réussit toujours à nous transmettre sa confiance. »

Sur la course à l’Europe :

« Actuellement, nous pensons seulement à la rencontre de Coupe d’Italie et à nous qualifier pour l’Europe grâce à celle-ci. Si cette rencontre se passe mal pour nous, alors nous miserons tout sur le championnat. »

Sur André Silva :

« C’est un jeune joueur. Il a énormément de qualités et il monte en puissance petit à petit. Il y a des joueurs qui ont besoin de plus de temps pour s’adapter et, lui, fait partie de ceux-ci. Il y a quelques mois, tout le monde disait que Hakan Çalhanoğlu ne servait pas au Milan. Alors qu’aujourd’hui, il fait partie des meilleurs du football italien. Jouer au Milan reste très difficile : nous connaissons l’histoire du club, nous savons combien de champions ont vêtu ce maillot. »

Sur le problème de l’attaquant :

« Je pense que c’est un problème d’équipe si l’attaquant ne marque pas. Mais ce n’est pas toujours un problème. Si nous gagnons avec un but d’un ailier ou d’un milieu de terrain, c’est parfait. »

Sur l’équipe rossonera :

« Après avoir tout changé, il ne faut pas recommencer de zéro. Nous avons désormais une belle base sur laquelle repartir. »

Sur son futur :

« J’ai toujours dit que j’étais très bien au Milan. Je ne veux pas partir. Si le club compte sur moi pour le futur, je serai très heureux, car le Milan est ma maison. »

  • Excellence chevalier

    bonne nouvelle cependant il faut créer une bonne concurrence sur son côté avec un autre ailier. Pour ma part le prochain mercato sera déterminant on a de bons jeunes joueurs , il nous faut des joueurs D’EXPÉRIENCE et surtout un bon attaquant.

  • Mister_El92

    Si seulement il variait un peu plus son jeu et gardait une certaine constance dans ces prestations il aurait vraiment de quoi devenir un top player car techniquement il est doué, il a une bonne patte et à un bon mental je trouve !
    C’est vraiment un joueur que je souhaite encore voir évoluer chez nous car il est important pour nous et je trouve que ce championnat lui correspond bien !
    Demain j’attend de lui (et d’Hakan) des merveilles de passes pour notre buteur !
    FORZA SUSO E FORZA MILAN

  • Tijoski Poélé

    Si cela est ton vieux nous sommes heureux également… Au moins on aura des automatismes plus performant

  • Kaka 22

    Ah oui maintenant tu as compris que tu devrais rester

  • Massimo

    Voila lui au moins il le dit haut et fort qu’il veut rester a milan donnarumma prend en de la graine

    • Shevchenko_7

      Ne t y meprend pas. Il y a un mois il tenait un autre discours. J ai plus l impression que comme il y a personne pour placer 40M sur lui, il commence a réfléchir lol

      • Massimo

        Suso ?? Il a toujours clamé son amour a milan meme sur son instagram une fois il a mis peut importe la clause c’est moi qui decide si je veux partir ou pas et je ne veux pas partir donc y’a aucune chance etc ..

        • Shevchenko_7

          Toi tu as pas suivis ses déclarations du mois dernier. Tout le monde ne parle sur le forum ^^
          Et puis, pour 40M, il peut partir, il ne sera pas une grosse perte pour moi. Il y a mieux à son poste

          • Massimo

            En effet je n’ai pas suivi .. quesqu’il a dis ?

          • Shevchenko_7

            Il a demandé à mettre une clause libératoire car il se pouvait qu’il allait partir. Comme si le message était : « vendez moi »
            D’ailleurs, beaucoup d’entre nous ont constaté qu’il avait la tête ailleurs, d’où son actuel manque de niveau.
            Bref, je dis pas qu’il ment ou quoi mais qu’il faut pas faire attention aux paroles. S’il dit vrai, alors il se doit de repousser toutes les offres. Mais comme au football, tout va très vite…

error: