Suso critique envers Mihajlović

suso-samp

Au retour d’un prêt concluant au Genoa lors de la seconde partie de la saison 2015-2016, Suso s’avère un joueur pleinement utile au 4-3-3 de Montella, en étant un des rares éléments à pouvoir être aligné sur le côté droit. Avec des statistiques peu flamboyantes (1 but et 2 passes décisives en huit matches), l’Espagnol est celui qui se montre le moins à son avantage parmi le trio d’attaque titulaire mais il se montre bien plus à son aise dans ce nouveau Milan, comme il l’a expliqué à TuttoSport, taclant au passage le prédécesseur de Montella sur le banc milanais…

« Je ne pense pas que je sois au top : je joue bien, c’est vrai, j’engrange de la confiance mais je peux faire mieux. Nous pouvons tous faire mieux. Nous jouons bien mais nous pouvons encore nous améliorer. La chose importante est que nous sommes un groupe solide maintenant, ce qu’il n’y avait pas avant.

Avec l’entraîneur précédent, il y avait un climat de terreur à Milanello, Montella nous a apporté de la sérénité et de la tranquillité. Je pense que tous les joueurs ont besoin de jouer pour montrer leur valeur. Moi, je n’avais eu qu’une seule chance, contre Empoli, au début du championnat. Mihajlovic m’avait aligné trequartista, ce qui n’est pas mon poste, et m’avait remplacé au bout d’une heure. A partir de ce moment, je n’avais plus joué. Je ne pense pas qu’on puisse évaluer le potentiel d’un joueur de cette façon.

L’arrivée de Montella a été très importante pour moi, surtout pour sa façon d’appréhender le football. Il a un style qui me plaît, il veut qu’on joue toujours avec le ballon, son football offensif est fait pour moi. »

Sur le match de demain face à la Juve :

« C’est un match plus simple à préparer que celui contre le Chievo : face à la Juventus, la motivation ne manque pas, on a envie de bien faire contre l’équipe championne d’Italie. La Juventus est très forte et on peut perdre contre cette équipe. Je crains surtout l’organisation de la Juve.

Tactiquement, ces joueurs sont très forts, ils laissent peu d’espace. Ce sera difficile de se créer des occasions de but. Nous ne devons pas avoir peur de jouer ce match, le stade sera plein. Il ne faut pas se sentir inférieur. »

  • Alex Nakkabi

    Ces critiques envers miha sont justifiées, il suffisait de voir le rendement qu’il avait avec le genoa juste après son départ

  • Sidi

    J’ai envie d’y croire qu’on va battre la juventus

error: