Strinić de retour à l’entraînement !

strinic-casamilan

On l’avait quitté en août dernier, tout juste arrivé au Milan, où des tests médicaux plus approfondis avaient révélé une hypertrophie du muscle cardiaque le rendant inapte à toute pratique sportive… Mais Ivan Strinić est de retour ! Le joueur l’a confirmé lui-même aujourd’hui dans les colonnes du quotidien croate 24 Sata, auquel il a accordé une longue interview, où il évoque notamment le moment où il avait appris que sa carrière risquait bien de s’arrêter.

« Ca a vraiment été un coup de tonnerre pour moi. Les docteurs me disaient que je devais m’arrêter au moins trois mois pour voir si l’hypertrophie se résorbait. C’est ce qui est arrivé, ce qui signifie que c’était une conséquence sportive et non une maladie.

Je me disais que ça allait bien se passer mais j’étais stressé et j’avais toujours le doute : « et si ça allait vraiment mal… » J’ai vécu ainsi pendant plusieurs mois, j’étais impatient et nerveux mais tout se termine bien, c’est maintenant derrière moi. Je recommencerai à m’entraîner ce lundi.

Ces dix dernières années, j’ai toujours rêvé d’avoir 2-3 mois de repos et de vacances. Maintenant que j’ai eu cette opportunité, je veux revenir le plus vite possible. Je n’ai jamais pensé à la retraite, surtout après la Russie (où la sélection croate a été finaliste avec Strinić titulaire, ndlr) : tout ce qui s’est passé au Mondial m’a donné une nouvelle énergie et m’a apporté la conviction que ma carrière pouvait prendre un tournant.

Maintenant, je vois tout un peu différemment. Ce qui est sûr, c’est que je ferai plus attention à tout, y compris l’alimentation et les vacances. On dit qu’on ne sait jamais apprécier ce qu’on a jusqu’à ce qu’on perde tout. J’ai vécu le fait d’être en bonne santé de manière normale et puis un jour, ma vie a changé. Heureusement, tout se termine bien.

L’objectif est de revenir le plus vite possible mais je suis conscient que pour retrouver ma condition physique et être compétitif, il faudra au moins deux mois. J’espère retourner au top de ma forme et jouer, mais il faudra voir ça avec le Mister. Si l’équipe nationale a besoin de moi, je répondrai présent. Maintenant, je pense à revenir et à m’entraîner, en retrouvant la forme et du temps de jeu. Je chercherai à faire en sorte que les quelques années de carrière qui me restent se passent de la meilleure des façons possible. »

En début de soirée, c’est le Milan qui a officialisé le retour de son numéro 23 par un bref communiqué publié sur son site officiel. Il a notamment été expliqué que Strinić a été « soumis à une série d’examens » dont « les résultats […] le rendent apte à reprendre immédiatement l’activité sportive professionnelle ». Le club a aussi confirmé que le Croate est attendu lundi pour la reprise de l’entraînement.

Bentornato Ivan !

  • Antoine1899

    Bon retour à Strinic. Retour dans ~ 2 mois à peu près en même temps que Biglia Bona Musacchio Caldara m, Bona un peu après j’crois. C’est une bonne nouvelle en tt cas

  • Guy Mpwate

    Bonne nouvelle,la premiere d’une longue serie

  • mika57

    Bonne nouvelle, surtout qu’on vient d’apprendre aujourd’hui de manière formelle que c’est sur Bonaventura sera bien opéré et de retour a la compétition dans 5 mois.

error: