L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Spal 2-2 Milan

C’est un Milan bien trop maladroit dans le dernier geste que l’on a vu sur la pelouse de la Spal. Menés par deux buts à la pause, les rossoneri ont tout de même réussi à accrocher le point du match dans les toutes dernières minutes. Un moindre mal pour le club lombard qui enchaîne un troisième match sans défaite en Serie A. 

Quelques jours après sa victoire face à l’AS Roma (2-0), Stefano Pioli s’est permis de nombreux changements. C’est pour cela que Matteo Gabbia, Davide Calabria et surtout Lucas Paquetá ont pu débuter la rencontre. 

Le début de match est loin d’être idéal pour les rossoneri. Pourtant face au dix-neuvième de la Serie A, le Milan ne se montre pas aussi convaincant que ses dernières sorties. Il ne faut d’ailleurs attendre que treize minutes de jeu pour que les locaux débloquent la situation. Mattia Valoti, l’ex rossonero, se mue en renard des surfaces pour ouvrir le score. 

La situation ne s’arrange pas dans les minutes qui suivent. Le Milan ne parvient pas à se montrer précis dans le dernier geste et l’équipe de Stefano Pioli est de nouveau punie à la demi-heure de jeu. Sur une belle inspiration de Sergio Floccari, la Spal prend deux buts d’avance au cours de la première période. Rien ne semble aller dans le sens du club lombard, après un but refusé pour Hakan Çalhanoğlu et la sortie sur blessure de Samu Castillejo. 

Mais voilà, le Milan retrouve un peu d’espoir quand l’arbitre choisit d’exclure Marco D’Alessandro pour un violent tacle sur Theo Hernandez, juste avant la pause. Stefano Pioli tente alors le tout pour le tout, en faisant entrer Rafael Leão en lieu et place de Davide Calabria, pour entamer le second acte. 

Évoluant désormais avec un bloc très bas, la Spal ne tente même plus d’attaquer. Une situation dont ne parvient à profiter le Milan, qui aura tiré plus de 20 fois au but, durant cette rencontre. Alors que l’on se profile vers une défaite des rossoneri, le vent tourne complètement à la 80ème minute de jeu. Rafael Leão se mue en buteur, pour réduire l’écart au score. 

Les dernières minutes sont insoutenables. Le Milan enchaîne les centres dans l’espoir de trouver un Zlatan Ibrahimović qui vient d’entrer en jeu. L’égalisation ne viendra finalement pas d’un joueur lombard. Sur un centre d’Alexis Saelemaekers, c’est Francesco Vicari qui trompe la vigilance de son gardien au bout du temps additionnel. Le point du match nul acquis pour des rossoneri qui auraient tout de même mérité un autre sort. 

Ce n’est pas une situation idéale pour le Milan, toujours installé au septième rang de la Serie A. Les prochaines journées face à la Lazio Rome, la Juventus et le SSC Napoli s’annoncent délicates pour les hommes de Stefano Pioli. 

La feuille de match : 

Buteurs : Valoti (13e), Floccari (30e) – Leão (79e), Vicari (CSC 90’+4)

Compositions : 

Spal : Letica; Tomovic, Vicari, Bonifazi (Salamon 67′); Sala, Valoti (Missiroli 46′), Valdifiori, Dabo (Cionek 82′), D’Alessandro; Petagna, Floccari (Fares 46′ (Strefezza 75′))

MILAN : Donnarumma; Calabria (Leão 46′), Gabbia, Romagnoli, Hernandez (Laxalt 65′); Kessié, Bennacer (Bonaventura 70′); Castillejo (Saelemaekers 16′), Paquetá, Çalhanoğlu; Rebić (Ibrahimović 65′)

  • Joffrey Calligaro

    J’aurais bien aimé voir un mec Cutrone dans ce genre de match qui se défonce pour l’équipe à la place de l’autre guignol de Leao….

  • Juno Milano

    Lucas Paqueta, le meilleur de lui depuis son transfert,et le meilleur milanais hier.

  • Antoine1899

    Face à la Lazio on oublie Rebic en pointe. Faut utiliser sa capacité à dribbler sur le côté. Idem pour Leao. Un Leao-Paqueta-Rebic derrière Ibra c’est prometteur. Mais bon est ce que Pioli va vouloir mettre Hakan sur le banc et aussi Rebic à droite ?

  • Daniel

    J’ai trouvé Paqueta très bon même si ces tirs n’ont pas fini dans les filets, Hakan a son niveau réel, médiocre, Calabria, à vendre, Bennacer au niveau, Leao pas mal, Kessié généreux mais peu efficace, Théo décevant et je me demande si ce n’était pas un feu de paille ou une illusion ? 35 tirs, 30 centres et il faut un csc pour ramener un point ! Il y a des matchs comme ça où le gardien adverse semble imbattable et où tes tentatives échouent toutes à 10cm des buts. On gagne à la Lazio et on oublie Ferrare !

  • Michael MULLER

    Match frustrant… domination facile dans le jeu et finition pitoyable dans le dernier geste. Spal marque sur un vieux cafouillage et sur la volée de l’année, le style de but que tu inscris tous les 5ans surtout pour un joueur comme Floccari.
    Rebic plus a l aise en ailiee nous a montré ses limites dans ce poste d’avant centre ou Leao semble plus a l’aise que lui et ou Ibra et son meilleur niveau nous manque cruellement.
    Bon match de Paqueta, j’espère qu’il va monter en puissance.
    Je pense que notre Milan a une bonne base de jeune avec Bennacer, Leao, et Paqueta et qu’ils faudraient les conserver, l’année prochaine ils auront tous franchi un palier pour s’imposer en cadre de cette equipe.

    • BillalSerieA Fan

      Merci a tous pour les résumer et stats des joueurs.

error: