Sobriété pour le nouveau maillot extérieur

montolivo-adidas-seconda-1718

Après les premières fuites des images du nouveau maillot extérieur du Milan sorties hier sur les réseaux sociaux, Adidas et le club ont officiellement dévoilé la tenue qu’arboreront les rossoneri lors de leurs matches à l’extérieur la saison prochaine. A l’instar du maillot domicile, la marque allemande a opté pour une sobriété plus conforme avec la tradition du club et le résultat est pour le moins intéressant !

extérieur1718maillot

Le maillot extérieur sera blanc, comme c’est la coutume. Détail appréciable, la fin du doré ou autres couleurs excentriques avec le retour du rossonero pour les trois bandes Adidas sur les flancs et non plus sur les épaules. Comme le précise le club dans son communiqué, ces trois bandes étaient « déjà visibles sur les célèbres maillots qui ont porté à la victoire lors des Champions League 2002-2003 et 2006-2007 », tandis que « le design du col et de l’extrémité des manches […] rend aussi hommage au maillot de la saison 1966-1967 », année où le Milan avait remporté sa première Coppa Italia. Notons aussi la présence du tricolore dans le cou, comme cela s’est régulièrement vu les saisons précédentes.

Cependant, ce blanc n’est pas uniforme puisque sur la face avant du maillot, le tissu dessine différentes formes géométriques ton sur ton. Selon le communiqué, c’est « un motif graphique fondé sur une répétition continue d’un logo ‘M’, qui unit le passé et le présent. Cela s’inspire du ‘M’ en rouge et noir présent sur le document avec lequel le Diavolo communiqua ses emblèmes pour les maillots des saisons 1982-1983 et 1983-1984 ». Enfin, le logo Adidas et la sponsor Fly Emirates seront de couleur rouge, tout comme le flocage dans le dos.

En ce qui concerne le short et les chaussettes, rien de bien neuf puisque le matériel utilisé à l’extérieur sera le même que celui servant à domicile, ce qui laisse imaginer un ensemble blanc assez élégant, déjà disponible dans les boutiques et sur le site internet du club. Cependant, la seconde tenue de gardien n’a pas été dévoilé.

domicile1718short

Il ne reste donc qu’à découvrir le troisième maillot, que l’on espère moins excentrique que les dernières saisons. Au vu des rumeurs, il devrait être à dominante noire et son dévoilement interviendrait courant juillet.

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Super maillot
    Je voudrais donner une idée à l’équipe du site pourquoi vous faites pas une émission la on pourrait vous voir avec des new des stastetique avant et après matches des débats et faire 2 application : le premier une application du site et le 2 ème application managers du Milan .
    Bonne continuation je vous kiff

  • Julien

    Adidas comme d’habitude fait du très bon boulot sur les maillots du Milan, faut dire que c’est pas le même cas partout…
    Sobre et respectueux des traditions comme j’aime. Pour le coté relaché on a un maillot third pour ça.

  • Fabien1899

    Élégant comme souvent avec les maillots du Milan Ac. Il est important de développer la marque maintenant qu’on a des joueurs plus dignes de porter les couleurs rossonere

    • Romagnol

      attendons de voir avant de parler de dignité

      • Fabien1899

        Oui mais ca sera forcément mieux que des Constant Traoré Pasalic et conssorts

        • Karnal Nab

          Ahaha quand le milan puisait a l as nancy on aura tout vue

error: