Sirènes américaines pour le Milan

ac-milan-chicago

Empêtré dans ses problèmes sportivo-financiers, le Milan serait sur le point de connaître un important bouleversement. En effet, aujourd’hui, Yonghong Li n’a pas versé les 32 millions d’euros d’augmentation de capital qui étaient attendus, ce qui devrait permettre au fonds d’investissement Elliott de le faire à sa place. D’ici au 10 juillet, le président du Milan devrait rembourser cette somme, sous peine de perdre ses parts dans le club.

En parallèle, voilà plusieurs jours que l’hypothèse d’un nouvel actionnaire se fait jour. Hier, Milano Finanza annonçait que Thomas Ricketts, un Américain propriétaire de la franchise de baseball des Chicago Cubs (qui a remporté les World Series en 2016 après son rachat pour 825 millions de dollars en 2009), était parmi les plus intéressés. Sa famille, c’est-à-dire ses parents ainsi que ses trois frères et soeurs, à la tête d’un patrimoine estimé à 4,5 milliards de dollars par le très sérieux magazine Forbes, a adressé un communiqué en ce sens à divers médias en début de soirée :

« La famille Ricketts (pas seulement Tom) est intéressée pour prendre des parts de contrôle dans l’AC Milan. Si Tom est la personne de référence, toute la famille et toutes ses ressources financières sont impliquées dans cette affaire, tout comme la direction des Cubs.

La famille Ricketts a apporté un titre national aux Cubs grâce à des investissements de long terme et en étant de grands administrateurs de la franchise. Elle aurait la même approche au Milan : il n’y aurait pas de modifications rapides mais des investissements à long terme pour assurer un succès sur la durée. »

La fortune de la famille Ricketts s’est faite en grande partie grâce au paternel, dans le domaine financier. Tom (52 ans), outre sa position chez les Cubs, est aussi PDG d’Incapital, banque d’investissement basée à Chicago, et occupe des fonctions de direction chez TD Ameritrade Holding Corporation, société filiale de la maison-mère créée par son père et qui est notamment spécialisée dans le trading en ligne.

L’entrée de ladite famille dans le capital du club pourrait intervenir dans les prochaines semaines, en premier lieu comme actionnaire minoritaire, ce qui pourrait calmer les velléités de l’UEFA à l’encontre du Milan.  Toutefois, MilanNews.it précise que plusieurs autres acquéreurs potentiels se sont faits connaître auprès de la direction rossonera pour progressivement prendre le contrôle du club et refinancer sa dette.

Après Yonghong Li, Thomas Ricketts sera-t-il le nouveau prétendant pour le costume d’homme providentiel ?

  • TechiG

    Si tout ce passe bien on aura une réponse de l’uefa demain!

  • azzizz marco

    Japon vs Sénégal très bons ex Milanais Niang et Honda

  • azzizz marco

    David Beckham dans un entretien avec la #CorriereDellaSera aujourd’hui :
    « Savez-vous ce que j’ai appris à Milan ? L’importance de l’Histoire, ce qui va au-delà des choses que vous pouvez toucher avec votre main. Milanello n’était pas le centre d’entraînement le plus moderne en terme d’infrastructure, il était très bien mais il n’avait rien d’extravagant, et pourtant j’ai su dès le premier jour que je respirais l’Histoire d’un grand club.
    L’Histoire est une valeur, vous ne la voyez pas mais cela crée une atmosphère particulière. Je passais toute la journée à Milanello, du matin jusqu’à six heures du soir.
    C’était un endroit spécial, même pour les gens qui y travaillent. Cette expérience m’a appris une autre leçon dans le football, celle de l’authenticité. »

    • Romagnoli1899

      Dommage que sur les dernières années Berlusconiennes cette institution a été affectée par des joueurs qui jouaient pour eux et pas pour le club. Espérons qu on arrivera à repositionner des légendes dans la direction afin de sauver notre institution.

  • Seedorf

    Les news du milan c’est un vrai cauchemars en ce moment…
    Je vois pas comment luefa va accepter que l’on participe à la coupe d’Europe. Le club est trop instable… il faut vite trancher Li ou pas Li Europe ou pas… puis on construit dessus…

  • Rossonero

    Je crois être le seul ultra sceptique face à ces (probable) nouveaux propriétaires… Les américains veulent un retour sur investissement grand et rapide, donc soit ils vont beaucoup investir au début pour former une très bonne équipe et récupérer leur argent par les maillots, présence en UCL… soit on aurait un projet à la Monaco, on peut également penser à un projet semblable à celui de l’OM (et c’est pas avec cela qu’on va revenir au top sachez le).
    Ce qui est sur c’est qu’on aura pas le droit aux quataris ou aux saoudiens qui souhaitent juste embellir leur image sans lésiner sur les moyens.

  • Gigi Facchetti

    Les américains, les chinois etc c’est bien beau
    Mais ça n’existe pas un italien vraiment passionné par le foot ou par le club avec une grande fortune ? Je demande peut-être trop, mais ce mélange de richesses dans les 4 coins du monde sans fondements précis, ça me fait peur

  • Romagnoli1899

    On a pas besoin de qataris le Milan est une institution forte. Si il y a des investissements sur le long terme on peut revenir au niveau des meilleurs clubs européens mais pour cela il faut faire des sacrifices (nouveau stade)

  • Abdoulaye Sambe

    Si on change de proprietaire il faudra changer aussi toute la direction en intégrant les anciens comme Maldini etc

    • azzizz marco

      bien dit il faut Maldini et Albertini et virer les interistes

  • Massimo

    Berlusconi a détruit le club  » je vend le club entre bonne main » tu as vendu me club a un mafieu dans ton genre qui multiplie les prets merci berlu pour tout ce qu’il a fait mais merci aussi pour la merde que tu a foutu

    • LeReihtuag

      Après en vrai je pense qu’il n’en avait plus rien à foutre du Milan , il voulait juste en tirer le meilleur parti !

      • Massimo

        exactement et je pense aussi que comme tout le monde le critiqué parce que il sortait plus de sous de sa poche il l’a vendu a encore pire que lui pour que les tifosis regrette berlu ..

    • azzizz marco

      tout ce que a fait Berluscon pour Milan, 5 ligues des champions, 3 coupes du monde des clubs 5 super coupe d’europe, + championnat + coupe d’italie + super coupe d’Italie, le club le plus titre du monde, si c’est pas Berluscon personne de nos jours connaitre Milan AC, tout ça c’est rien pauvre Berluscon, oui je le traite de con un vrai con qu’il na pas c’est INGRATITUDE pure et simple TOUS LE MONDE L’INSULTE

      • Shevchenko_7

        On n’oublie pas son passé. C’est indéniable qu’il fait partie de notre coeur et de l’histoire du Milan.
        Mais il est aussi indéniable qu’il a mis le Milan dans la merde à la fin. Et on se retrouve à se faire encadrer par le FPF à cause des finances catastrophiques

        • azzizz marco

          OUI c’est pour cela je le traite de con, d’avoir fait de Milan le club le plus titre du monde

          • Massimo

            Moi je le traite de con d’avoir fait le club du milan la risée de l’europe .. tout le monde se fou de notre geule faut arrêter de le valorisé je remettrai jamais en question le fait que c’est lui qui a fait de ce club un grand club mais actuellement il a fait surtout de notre club une catastrophe la preuve en est la meme la revende qu’il a fait il l’a fait mal il l’a vendu a un faux riche un mafieu comme lui d’ailleur

          • azzizz marco

            oui ta raison 1000 raisons c’est un grand CON CON ET CON

  • LeReihtuag

    Oh notre pauvre Milan … le coeur rouge et noir mais franchement on va remonter la pente mais y ralentie je pense , c’est mieux que rien .

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Pourquoi pas je dit pas non!!

error: