L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Silvio Berlusconi refuse la démission de Galliani

Se déroulait hier soir, suite à l’annonce surprise de la démission d’Adriano Galliani émanant du principal intéressé, un dîner de crise à Arcore, réunissant les têtes pensantes Milanistes. Une soirée au cours de laquelle, visiblement, le patron rossonero Silvio Berlusconi a apporté tout son soutien et sa confiance à son bras droit de toujours, comme l’indiquent ses propos relayés aujourd’hui par Milan Channel :

«Je souhaitais venir à Milanello mais les conditions météorologiques me l’en empêchent, et je suis désolé. Dans tous les cas, le Milan va de l’avant avec sérénité, tout le monde reste à son poste et l’unité demeure. L’organisation ne change pas, Adriano Galliani est serein après le dîner d’hier soir.»  

  • sacre

    berlusconi doit faire preuve de sagesse en respectant la decision de galliani nous savons tous que barbara et galliani ne peuvent pas travailler ensemble la meilleur solution est de sacrifier l’un des deux pour la bonne marche du club. forza milan

  • Master Bob

    Berlusconi ne veut pas payer à Galliani l’indemnité. c’est pourquoi il préfère temporiser la situation pour avril. Galliani ne veut pas que Barbara lui gène sachant que Barbara est héritière mais pas lui. Barbara veut monter un organigramme à la manière du bayern munich et maldini veut monter le projet équipe à la manière du barca basé sur la primavera. il faut les nouveaux responsables commence à s’intégrer à partir des maintenant pour évaluer l’équipe pour un bilan à la fin de saison. Maldini, Albertini, etc.. BERLUSCONI est pour un nouveau projet et Galliani le sache sinon il n’aurait pas pris le devant en criant la façon d’être humilié.

  • Arrêtons de rester campé sur nos acquis ou ce qu’il en reste! Galliani est un grand dirigeant c’est un fait! Tous comme les grands footballeurs…nos futurs grands ne peuvent pas attendre éternellement ! (Léonardo même si on le haie bien volontiers, était le candidat parfait).
    Laisser éternellement les responsabilités à un seul homme en cette période de renouveau pour le club et pour le moins dangereux! et pis personnellement……je lui pardonnerai jamais le « soutiens » accorder et le traitement à notre Capitano…..Maldini!

  • Mehdi

    Faut arrêter , Galliani a construit je ne sais combien d’équipes avec des bases solides , des équipes solides en général , du lourd , le passé et le palmarès parle en sa faveur de toute façon. Moi je suis pour qu’il reste , dans la vie on sait ce qu’on a mais on ne sait jamais ce qu’on aurait autrement… Maintenant je pense aussi qu’il faut savoir évoluer , que Galliani soit associé à Maldini et Albertini ne me dérangerai pas du tout , au contraire çà ferait effet dynamite , par contre que Barbara prenne les commandes totale du Milan me semble quand même risqué , surtout en ce moment… Jamais on retrouvera un mec qui supporte Berlu autant que lui , lui le vénère , çà se sent qu’il est prêt à se sacrifier à tout moment pour son président , maintenant faut que Galliani accepte d’être secondé par des bandiera comme Maldini , pour la gestion sportive du Milan.
    Forza Milan!!!!!!!!!

  • Entre continué dans nos « succès » actuel ou essayer de bouger et innover (l’ADN du mian)………..pour moi c’est le bon moment de changer……..adriano Galliani est un homme de coup…..parfait pour négocier à prix cassé les grands joueurs…..mais les joueurs qui font la base de l’équipe c’est une autre histoire……la seul question qui est a se poser, est plus sur le budget alloué pour la nouvelle saison! La nouvelle équipe saura t’elle relever le défi de recruter sans aucun €? ou aura t’elle besoin d’une rentré d’argent?

  • J’appelle pas ça de la sérénité, l’un dit qu’il s’en va, l’autre le retient, ça montre qu’on est toujours dans le flou,notre situation n’est pas stable du tout,il va falloir faire un choix.Tant que Galliani sera là, y aura pas de Maldini dans la direction ou de Albertini.Le mec est trop habitué à avoir les pleins pouvoirs au Milan il va pas accepter que Maldini et Barbara soient dans ses pattes.
    Donc franchement quitte à choisir j’espère qu’il sera parti avant fin janvier.

    • Anonyme

      si réellement Silvio Berlusconi maintient Galliani a son poste c’est peut-être qu’il n’a pas assez confiance en sa fille; Je sens que la tempête arrivera très vite au Milan car je ne pense pas que Barbara Berlusconi en restera là.. D’ailleurs, elle l’a tellement eu mauvaise par son père qu’elle a suspendu son compte twitter pour que personne ne lui prenne la tête avec Galliani. ça va être chaud chez les Berlusconi! moi qui aimait bien communiqué avec elle sur twitter (snif)

  • Mehdi

    Apparemment je ne suis pas le seul à penser que le depart de Galliani n’est pas une bonne chose:…

    Carlo Ancelotti : « Personnellement, je ne vois pas ce départ comme une chose positive. Galliani a une expérience immense et une grande habileté à gérer le Milan. Il l’a démontré tout au long de sa carrière. Ses adieux sont une grande perte pour le Milan. »

    Jean-Pierre Papin : « J’ai un très bon souvenir de Galliani car il a eu une grande importance dans ma carrière. Il m’a fait venir au Milan et il m’a porté chance. Je dois le remercier car c’est un grand homme et et un grand dirigeant, doté d’une exceptionnelle connaissance du football. Je me souviens que tous les joueurs l’aimaient bien car il se comportait comme un père pour nous. »

    Stefano Eranio : « Cet adieu était dans l’air. Le moment est mal choisi mais on voit bien qu’il s’est passé quelque chose au club. Galliani connaissait son métier et il sera très difficile de le remplacer. Il sera impossible d’obtenir les mêmes résultats que Galliani dans des temps très brefs. »

    Luciano Moggi, ex-dirigeant à la Juventus : « En 2006, j’avais pris la place de Galliani. Avec Berlusconi, nous avions trouvé un accord. Puis, vint l’affaire Calciopoli et plus rien ne se fit. Je vois Galliani comme président de la ligue car pour réaliser de grands changements, il faut une personne qui connaisse bien le monde du football. »

    Stefano Antonelli, directeur sportif de Sienne : « Je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite. Mais si Galliani a pris cette décision, c’est qu’il a ses raisons, connaissant son intelligence, sa ruse et sa clairvoyance. Dans l’absolu, Galliani a été le meilleur dirigeant du football européen. Mais les cycles naissent pour mourir. Je suis convaincu qu’il sera encore très impliqué dans notre football. Je lui souhaite bonne chance. »

    FORZA MILAN!!!!!!!!!!!

error: