Shevchenko : « Le Milan restera toujours dans mon cœur »

sheva_mil

Andriy Shevchenko est l’un des anciens joueurs les plus aimés des tifosi milanisti. Après avoir évolué durant 7 saisons avec les Rossoneri, l’Ukrainien a laissé une trace indélébile dans le cœur des Milanais. Toujours très attaché au Milan, l’actuel sélectionneur de l’Ukraine est revenu pour le Corriere dello Sport sur la saison des hommes de Vincenzo Montella.

Sur la situation actuelle du Milan :

« Les derniers résultats ne sont pas excellents, à l’exception de la victoire à Bologne à 9 contre 11, mais ce n’est pas le moment de tirer des conclusions car il y a toujours des moments de doute dans une saison. Le Milan était très fort durant la première partie du championnat et une baisse de régime était inévitable. Le point obtenu lundi soir (face à la Lazio) est très important pour le mental car il donne une continuité à la superbe victoire à Bologne et il permet de rester au contact des places européennes. »

Sur le closing :

« Difficile de dire si la vente du club a influencé l’état d’esprit de l’équipe. C’est quasiment certain qu’il se passera quelque chose très prochainement mais Silvio Berlusconi restera le plus grand président de l’histoire du Milan. »

Sur Vincenzo Montella :

« Vincenzo a été un très grand attaquant et désormais il est devenu un grand entraîneur. Selon moi ce qu’il est en train de faire avec le club est exceptionnel car il a construit un groupe uni et qui pratique un beau football. Avec lui, le Milan est de retour à un très bon niveau même s’il manque encore quelque chose pour retrouver les sommets. »

Sur Carlos Bacca :

« Durant la saison les attaquants ont des bonnes et des mauvaises périodes. Le buteur qui marque à tous les matchs n’existe pas. Son rendement dépend aussi du jeu que pratique l’équipe. Bacca se trouvait sûrement mieux au sein du Milan de la première partie de saison qui évoluer surtout en contre-attaque, mais sa valeur n’est pas à remettre en question. Je suis certain qu’il terminera fort la saison. »

Sur un possible retour au Milan en tant qu’entraîneur :

« Aujourd’hui je suis pleinement concentré sur mon rôle de sélectionneur national de l’Ukraine mais dans le futur nous verrons. Mais c’est certain que le Milan restera toujours dans mon cœur. »

  • Rosso 77

    Mon joueur préféré! Sheva, le 7 légendaire

  • Maestro

    Le dieu Sheva !!

  • Jeremy Wariner

    Forza Sheva