Serie A (F) : le titre s’éloigne déjà

giacinti-milan

Dans un match qui s’annonçait déjà décisif dans la course au scudetto, les rossonere de Carolina Morace se sont effondrées sur le terrain de la Fiorentina et ont donc connu aujourd’hui leur première défaite de la saison 2018-2019 sur le score cinglant de 4-0. Les joueuses de la Viola ont d’entrée pris les commandes du match, ne laissant que peu d’opportunités à leurs homologues milanaises. La mainmise était florentine mais pourtant, c’était bien le Milan qui se crée les principales occasions de cette première période, notamment par l’intermédiaire de l’inévitable Valentina Giacinti.

Malheureusement, l’équipe lombarde payait ses occasions manquées puisque peu après l’heure de jeu, Laura Fusetti se rendait coupable d’une main dans la surface et l’arbitre n’hésitait pas : pénalty pour la Fiorentina et expulsion du défenseur central rossonero. Cette décision provoquait l’ire des joueuses et du staff du Milan, les images montrant bien que le bras était collé au corps. Le pénalty était transformé et les rossonere étaient donc contraintes de jouer à 10 pour l’heure restante. Avec une joueuse de moins, le Milan étouffait sous l’agressivité des joueuses locales, qui pouvaient revenir à deux points de leurs adversaires du jour en cas de victoire, avec un match à rattraper !

La motivation n’était donc pas à trouver côté Fiorentina, tandis que les rossonere souffraient de minute en minute. Dès la 53′, la gardienne milanaise Maria Korenčiová se rendait coupable d’une grossière erreur qui profitait à Tatiana Bonetti, le meneur de jeu de la Fiorentina, qui inscrivait le deuxième but de son équipe. Les rossonere ne réagissaient pas et il ne faisait donc plus de doute que la première défaite du Milan cette saison se profilait à l’horizon. Les troisième – encore par Bonetti – et quatrième – par Guagni – réalisations de la Fiorentina aggravaient le score en fin de match, qui se terminait donc par une défaite sans équivoque.

Avec ce résultat désastreux, le Milan a sans doute définitivement fait une croix sur le titre de champion, alors qu’il était dans la course depuis le début de la saison pour le premier exercice d’une équipe rossonera en Serie A féminine. En effet, la Juventus – championne en titre – possède désormais quatre points d’avance (11 v., 1 n., 1 d.) sur le Milan (9 v., 3 n., 1 d.), tandis que la Fiorentina (9 v., 1 n., 2 d.) revient à deux longueurs du club lombard tout en ayant un match en retard.

Crédit photo : acmilan.com

  • Gabriel D. Galati

    Pour une première année faut pas être déçu t’es au quasi meme rythme que les championnes en titre

  • ils ont étaient contaminés par les masculins

    • Shevchenko_7

      « Elles ont été » alors. Pas ils

      • merci pour la leçon d’orthographe, mais suit par français ou d’un pays francophone, l’essentiel c’est de communiqué avec tous les fans milanais quelque soit sa religion ou son éthique

error: