Serie A (F) : le Milan surclasse la Juventus

milan-femminile-juve-1819

Les féminines du Milan continuent leur chemin pour la première saison de leur histoire avec une victoire importante ! Au Stadio Franco Ossola de Varèse, les rossonere accueillaient la Juventus – équipe créée la saison passée et championne en titre – pour une rencontre décisive dans les hauteurs du classement. Face au favori pour le titre, les joueuses de Carolina Morace n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’elles se sont imposées 3-0 au terme d’une rencontre globalement maîtrisée de bout en bout.

Pourtant, la première demi-heure laissait présager un match fermé, les deux équipes ne trouvant que difficilement le chemin vers la surface de réparation adverse. Face au bloc rodé des bianconere, les offensives milanaises ne se concluaient guère et les deux équipes étaient donc renvoyées aux vestiaire sur un score nul et vierge.

C’est pourtant la Juventus qui se montrait la plus vigoureuse en début de seconde période avec un poteau trouvé dès la 47′.  Pourtant, trois minutes plus tard, c’est bien le Milan qui trouvait la faille grâce à Thaisa Moreno ! La Brésilienne ouvrait le score d’une belle frappe tirée hors de la surface en pleine lucarne (1-0, 50′). Ce but galvanisait les rossonere qui n’attendaient pas pour doubler la mise à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Valentina Giacinti bien servie par Manuela Giugliano, qui s’était débarrassée de son vis-à-vis par un astucieux sombrero (2-0, 60′).

Les 1000 personnes présentes n’avaient pas le temps de savourer que la capitaine Daniela Sabatino y allait elle aussi de son but (3-0, 64′). Abasourdies, les juventine ne se montraient guère à leur avantage jusqu’à la fin du match, attendant péniblement le coup de sifflet final tandis que les rossonere géraient leur avance. Avec cette brillante victoire face aux championnes en titre, les milanaises confortent leur première place en tête du classement, avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour et quatre sur la Fiorentina, autre prétendant au titre !

Crédit photo : acmilan.com

  • Riki89

    Moreno est un bon attaquant de pointe, on en a besoin dans l’équipe masculine

  • Di Mattia Roberto

    et si on echangeait les joueurs

error: