L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Serie A (F) : le Milan manque le coche

Alors qu’elles avaient l’opportunité de se replacer dans la course au scudetto en cas de victoire, les joueuses du Milan n’ont malheureusement pas rapporté les trois points vitaux à cette fin et se sont inclinées 2-0 sur le terrain de la Juventus, qui s’envole plus que jamais vers le titre. Dans ce match au sommet de la 17ème journée de Serie A, Carolina Morace pouvait compter sur l’ensemble du groupe qui avait disposé de l’équipe turinoise lors du match aller sur le score de 3-0. L’entraîneur du Milan alignait donc son habituelle équipe type et notamment le prolifique duo d’attaquantes composé de Valentina Giacinti et Daniela Sabatino.

Bien que globalement équilibrée, la première période voyait tout de même les rossonere bénéficier des occasions les plus franches : Giacinti obligeait la gardienne bianconera a plusieurs exploits, tandis que Sabatino trouvait la barre transversale à l’approche de la pause. Le score était donc nul et vierge au terme des 45 premières minutes, ce qui laissait aux milanaises l’opportunité de croire à la victoire finale.

Au retour des vestiaires, c’était pourtant la Juventus qui se montrait plus à son avantage. Les offensives turinoises payaient finalement à la 54′ avec une réalisation de Barbara Bonansea, qui anticipait la sortie de la gardienne rossonera Maria Korenčiová. Cette ouverture du score réveillait enfin les milanaises, qui tentaient enfin de reprendre le contrôle du ballon. Tout en gestion, la Juventus attendait la fin du match et cette même Bonansea, ex joueuse de Brescia (équipe rachetée par le Milan l’été dernier pour constituer son équipe féminine), trouvait la faille une seconde fois à la 88′ d’un tir subtil au ras du poteau.

Avec cette deuxième défaite de la saison, le Milan voit définitivement le titre s’éloigner, puisque la Fiorentina, qui disposait d’un point d’avance sur les rossonere, s’est elle aussi imposée lors de cette 17ème journée. A cinq journées de la fin du championnat, le club lombard reste troisième, à cinq points du leader bianconero et à quatre points de la Fiorentina, alors même que les deux premières équipes au classement sont qualifiées pour la Champions League.

error: