L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Seedorf : « Nous pouvons écrire une belle page de l’histoire du club »

Clarence Seedorf s’est naturellement exprimé aux micros de Milan Channel dans l’enceinte du Vicente Calderon, dont son groupe a pris possession en fin d’après-midi à un peu plus de 24h du verdict de ces huitièmes de finale retour. Il a évoqué les enjeux de cette partie mais également la forme de quelques unes de ses individualités :

Le choc à venir face à l’Atletico :

« Cela nous est arrivés de partir comme outsiders lors de saisons ou nous avons gagné, mais je pense que le favori est et restera l’Atletico Madrid, et ce depuis le tirage au sort ».

« Les joueurs sont très motivés. C’est une période importante pour l’équipe et nous pouvons écrire une belle page de l’histoire du club au cours d’une période un peu particulière. Le résultat du match aller fait que tout est encore ouvert, et nous pouvons nous qualifier. Nous devons marquer les buts qui nous permettront de passer ce tour. Nous espérons partir d’ici victorieux. Le match aller nous a donné des indications sur leur jeu et nous devrons nous sublimer pour passer ce tour. Le football est à l’image de la vie, ou l’on a parfois des obstacles que l’on doit surmonter. »

« En ce qui concerne notre attitude, nous serons très agressifs, notre attitude sera similaire à celle du match aller et nous chercherons à profiter au mieux de notre potentiel offensif. »

« Ce sera un match équilibré. Il y’a des équipes qui veulent jouer au football, et nous en sommes; vous ne verrez donc pas le catenaccio ».

Les individualités :

Kakà : « Il a une grande expérience, et je n’ai pas d’attentes particulières sur lui. L’équipe doit jouer comme elle sait le faire, et les individualités pourront de leur coté se distinguer. Kakà ne doit pas ressentir la pression de devoir débloquer le match tout seul. Dans le passé, lorsque il le faisait, il était soutenu par l’équipe, et nous étions contents de l’aider ».

Poli : « Andrea va bien ».

Taarabt : « Il progresse avec l’équipe. Il est l’un des onze joueurs qui débutera sur le terrain. C’est un des joueurs qui pourra faire la différence. »

Balotelli : « Sa présence ne fait aucun doute ».

L’aspect tactique : 

« Mon projet est le projet du Milan, et je cherche à satisfaire sur le plan technique les souhaits du club. Et je le fais avec un grand enthousiasme, et je suis confiant sur le fait que nous construirons ensemble un grand futur, qui n’est pas conditionné par ce match. Je veux construire, aux cotés du groupe, les bases pour le jeu de demain. »

  • Ce soir on va gagner san doute.forza milan.

  • koot-houmi

    courage LE GRAND MILAN AC.

    Je pense que pour y parvenir les joueurs actuels doivent se souvenir du glorieux passé du club et montrer à quel point ils peuvent etre bon dès l’entame de la rencontre à fin de se faire aussi un nom à leurs tour comme l’ont fait les van basten, maldini shevchenko,…

  • Don Pepino

    Grande seedorf FORZA MILAN!!!!!!

  • glorimaldini

    du coup si il est bon et s avere pret pour la prochaine saison pk depensser de l argent inutilement avec aggazi cella me parrait un bonne solution

  • glorimaldini

    J aimerai qu il fasse jouer gabriel titulaire en championnat perdu pour perdu au moin savoir son réel niveau et lui permettre de glaner de l experiance

    • El Sharaawy92

      c’est vrai qu’on a plus rien à perdre mais on a encore les places de l’Europa League et il faut au moins saisir la chance d’y parvenir !

    • tnrz

      je suis bien d’accord avec toi

error: