Seedorf : « Jouer de la même façon que face à l’Inter »

Clarence+Seedorf+AC+Milan+v+Livorno+Calcio+HS9Om_2QzUel

Comme à chaque veille de match, l’entraineur rossonero Clarence Seedorf s’est présenté pour l’habituelle conférence de presse d’avant-match. Le technicien néerlandais qui est au centre de toutes les discussions quant à son avenir sur le banc va devoir trouver la bonne formule pour accrocher une place qualificative en Europa League, dans le cadre de l’avant dernière journée de Serie A face à l’Atalanta Bergame.

Sur la situation de l’équipe : 

« Nous essayons de faire notre propre chemin avec l’équipe, d’avoir une identité et d’être soudés. Nous avons réussi et maintenant, il est plus facile de changer des éléments sur le plan tactique. Tous se portent bien, nous avons récupéré Abate et même Poli qui ne s’est pas entraîné, mais qui sera avec nous demain. Nous nous concentrons sur ces deux derniers matchs, ça a été une bonne semaine de travail, l’accent est mis sur le match de demain et après avoir remporté le derby, il faut aussi faire un grand match demain. »

Sur la formation de demain : 

« Nous n’allons pas changer notre philosophie, mais une chose est sûre : je ne vais pas parler de la formation, ces matchs sont trop importants pour laisser passer quelque chose. »

Sur l’émotion du derby :

« Je suis excité à chaque fois que je vois l’équipe heureuse. Les choses se développent avec le temps, le derby est toujours spécial et c’était super de voir leur joie et les applaudissements des fans. Ceux sont des émotions qui montrent les bonnes affinités entre le groupe et moi. »

Sur la position de Balotelli sur le terrain : 

« Ne parlez pas de Mario, il est comme il est, sa performance parle d’elle-même. Sa progression se fait sous les yeux de tous. Je ne peux pas parler au nom du président ou interpréter ses paroles. Je ne veux pas parler de cela. Ne cherchez pas à créer de polémique. Je ne suis pas stupide, même si cela fait trois mois que j’entraîne et que je suis dans le monde du football depuis 22 ans, je pense que j’ai toujours été respectueux même avec vous. »

Sur les individualités : 

« Honda : c’est un des joueurs les plus importants que nous avons, il travail beaucoup, que ce soit tactiquement ou même techniquement. Je suis certain qu’il pourra apporter énormément à l’équipe à l’avenir.

El Shaarawy : Il va bien, comme les 23 autres. Saponara et Birsa sont toujours en train de récupérer. Je discute beaucoup avec El Shaarawy. Et s’il est sur le banc, je sais que je peux compter sur lui car il sera prêt à entrer. »

  • Forza Milan à vie! !

    Perso Seedorf à un bilan plus que positif depuis qu’il est en place. Le remplacer serait encore une erreurs car on lui doit plus de respect, surtout quand on voit comment Galliani à défendu Allegri alors pourquoi Seedorf serait t il discuter? Mettre Inzaghi pour moi sa serai le jetter a la fosse aux lions, je ne doute pas des capacités et l’intelligence de Pippo mais avec cet effectifs de chèvres son image risque d’être fortement entachée et contre sa volonté. Pour moi Seedorf à toujours eu l’âme d’un coach et en tant que joueur il avait beaucoup de qualités humaines, mental, rigueur, persévérance bon j’arrête là. Forza Milan à vie! !

    • Forza milan a vie, nn plus 100. Ta tt dit pippo ne poura pa faire plus que seedorf 1) avec seedorf on a plus de chance de voir le milan de l’année 2003 2) avent de le futur de seedorf, pourquoi ?on parler pas de la futur de galliani ???

  • NekoKevin

    Je vois pas pourquoi on dégagerait Seedorf sérieux? Quel serait le motif concrètement?

    • tnrz

      concrétement, je pense à cet été avec arrivé d’argent, petit changement organigramme et effectif et donc un Milan qui remonte et retrouve la C1.
      enfin ce n’ai qu’une hypotèse.
      Forza Milan

      • Andrea

        J’espère que tu a un talent de médium sans le savoir 😉 !!

  • S’ilent virent seedorf, cest serai injuste, comme ils ont fais pour leonardo.

error: