Secteur jeunes : mise en place d’un programme de suivi spécifique

CkR5021XAAgABct

Alors que les tractations pour la cession du Milan continuent, mettant par la même occasion le secteur professionnel en « stand-by » dans l’attente d’une réalisation effective ou non de cette cession, Adriano Galliani, accompagné du directeur du Milan Lab, Daniele Tognaccini, ont présenté ce lundi à Milanello un nouveau projet à destination du secteur jeunes, dénommé « Milan Gold ».

Comme son nom le laisse indiquer, ce projet est destiné, selon les termes du communiqué paru sur le site internet du club, à améliorer de manière significative les performances du secteur jeunes rossonero. Ainsi, les éléments les plus prometteurs, nés entre 1997 et 2002, bénéficieront de ce dispositif, qui prendra la forme d’entraînements spécifiques et d’aides au développement personnel, afin de faciliter la transition entre le secteur jeunes et l’équipe première, dont viendront à bénéficier à terme certaines pousses.

Seize joueurs ont été retenus pour l’inauguration de ce projet, dont voici les noms, secteur par secteur :

Primavera : Luca Vido (1997), Giovanni Crociata (1997), Gian Filippo Felicioli (1997), Ivan De Santis (1997), Nicolò Zanellato (1998) , Patrick Cutrone (1998)

Allievi (U17) : Alessandro Plizzari (2000), Moris Sportelli (2000), Raoul Bellanova (2000), Gabriele Capanni (2000), Vittorio Vigolo (2000)

Giovanissimi (U15) : Matteo Soncin (2001), Giacomo Olzer (2001), Giuseppe Iglio (2001), Pietro Grassi (2002), Mattia Cretti (2002) 

Crédit photo : acmilan.com

  • Angel2003

    Pellegrini au milan si les chinois arrivent….

    • Romagnoli1899

      Mine de rien Pellegrini avait préparé le Real avant Mourinho, c’est peut être pas un vainqueur mais il est capable de reconstruire une équipe.

      • Alex Nakkabi

        Pellegrini est vraiment bon sauf que jusqu’à maintenant il n’a entraîné que des équipes qui jouait pour leurs comptes en banques et pas pour le maillot, si il tombe chez nous et qu’on lui ramène des joueurs de talents qui seraient prêts à tout donner pour le Milan il pourrait facilement nous emmener en 1ère place du Championnat

  • Forza Milan à vie! !

    Berlusconi hospitalisé pour insuffisance cardiaque, j’espère rien de grave.

  • Romagnoli1899

    Sassuolo a proposé 6M pour Suso mais le Milan demande au moins 10M pour le lacher.

    • Forza Milan à vie! !

      Même 10 millions c’est pas assez, franchement ils savent plus vendre.

      • Romagnoli1899

        Ca serait déjà une jolie plus-value sachant qu’on l’a récupéré gratuit ..

        • Forza Milan à vie! !

          Oui belle plus value mais après si c’est pour en donner 20 à la Roma pour un Bertolacci bis ou 12 comme pour Matri, je préfère garder Suso.

    • Alex Nakkabi

      Je suis désolé mais avec l’excellente deuxième partie de saison qu’il a fait au genoa on doit ( si on le vend) le vendre à 20 millions si on nous a vendu bertolacci 20 millions on peut facilement le faire nous aussi

      • Romagnoli1899

        Bertolacci ca faisait plusieurs saisons qu’il était un homme fort au Genoa et à Lecce, Suso est encore jeune et a fait juste quelques bonnes actions, il doit encore confirmer (même si Berto n’a pas confirmé on s’est clairement fait avoir).

  • Bacca70

    Pourquoi pas, leurs enseigner le jeu Milanais pour mieux intégrer l’équipe première, ça pourrait être efficace ! Cela a marché avec le Barca, pourquoi pas nous ?

    • Forza Milan à vie! !

      C’est déjà le cas, Galli avait instaurer un style de jeu unique, pour que les jeunes s’adapte plus facilement à l’équipe première. Là on parle de programme spécifique qui s’adresse aux talents les plus prometteurs afin de mieux les accompagner sur le plan physique. En gros il était temps de voter un autre projet pour notre Milan lab.

    • Romagnoli1899

      En ce moment il y a aucun jeu à enseigner mdr

      • Di Mattia Roberto

        excellent….

      • Bacca70

        Au contraire, le jeu enseigner aux jeunes est meilleur que les A

error: