Satisfaction après Milan-Torino

abate-torino

Malgré une prestation peu convaincante, les rossoneri ont assuré l’essentiel hier soir en prenant les trois points face au Torino, à quelques jours du match retour face à l’Alessandria en Coppa Italia. Voici un condensé des réactions dans l’après-match, avec le capitaine du soir Abate, Keisuke Honda et Sinisa Mihajlovic.

Encore très actif dans son couloir, le latéral italien salue le caractère de son équipe :

« L’équipe a fait un match conforme à ce qu’attend l’entraîneur en terme de grinta et de détermination, ce que nous devons afficher à chaque match. Nous n’avons plus de jokers étant donné que nous les avons déjà gaspillés lors de la phase aller.

[Hier] soir, nous avons souffert mais nous avons conservé notre avance. Nous ne devons pas faiblir alors que nous sommes au moment décisif de la saison.

Ça a été une belle soirée, j’étais très heureux et ému de porter le brassard de capitaine. »

Malheureux sur un coup-franc ayant trouvé la barre transversale de la cage granata, Honda pense déjà aux prochaines échéances :

« En 2016, nous avons seulement perdu contre Bologne. Des matches très importants nous attendent pour nous faire une place en Champions League.

D’ici quelques temps, nous en saurons beaucoup plus sur nos capacités à atteindre et à nous maintenir dans le haut du classement. »

Le Mister se concentre lui aussi sur les matches à venir :

« Nous avons mérité la victoire même si elle a été difficile. J’ai beaucoup aimé la volonté affichée par les joueurs.

Sur les huit derniers matches, nous avons pris 18 points : pour grimper au classement, il faut continuer ainsi. D’ici là, nous devons nous concentrer sur la Coppa Italia, nous devons la gagner.

Ensuite, après les trois prochains matches, nous comprendrons si nous pouvons lutter jusqu’à la fin pour la troisième place. Les gars et moi, nous y croyons ! »

  • Beswinger

    Match a l’image de l’entraineur , dur , tetu mais sans grande intelligence de jeu , je sais qu’il a la cote aupres de bcp de supporters mais bon , si vous aimez ce genre de match ben on va etre servit 🙂
    Enfin le plus important est la victoire , Niang et Bertolacci titulaire , genial , ils apportent tellement a l’equipe , je vais pas dire du mal sur eux car je defend tous les joueurs du Milan mais ils ne sont pas encore pret pour etre des titulaires , tout le monde le voit , sauf vous savez qui , continuons de jouer avec cette grinta pour battre des Torino de justesse 1-0 , decu de ce genre de match a l’heure actuelle , debut de saison ca passait mais la , il a assez vu les joueurs pour faire les bons choix , punir les joueurs vu sa mentalité je peux comprendre , punir Milan non ca je comprend pas .
    Malgres tout ca , je reste positif et je nous vois en CL l’année prochaine, que des victoires nous attendent.

    • Rachid Hulke

      J’ai qu’une seule chose à te dire, Merci!

    • Rachid Hulke

      Tu es le 1er que je vois parler de CL depuis que je suis sur le site

      • Beswinger

        Faut rester positif 🙂 j’espere que l’année prochaine on debattra de nos match face aux Barca , Bayern etc ca nous changera de Torino 🙂

      • Sabri

        mauvaise langue

  • Massimo

    Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC, club dont Stephan El Shaarawy est prêté à l’AS Roma, s’est exprimé à Sky Sport :
    « On a voulu recruter Balzaretti, on le voulait. Mais il nous a snobé et a préféré aller dans une autre équipe (quand il est passé de Palerme à l’AS Roma, ndlr). El Shaarawi ? Nous l’avons donné à la Roma, pour le sauver. A Monaco il aurait perdu l’Euro. les buts contre Empoli sont magnifiques. La Roma est le seul club important à le vouloir en janvier et lui a directement dit oui. Il est encore sous contrat avec le Milan AC et on est content qu’il fasse aussi bien. Il est dans une équipe concurrente à nous, mais nous sommes contents. Nous rendons également un service à la sélection ».

    • Massimo

      Comme je disais Galliani a dis que c’était mieux pour lui d’aller à la Roma

  • IlFaraone92

    Kante énorme milieu de Premier ligue !
    Il nous faut un milieu comme ça.

  • Massimo

    Galliani ha poi raccontato come è nata la cessione di El Shaarawy alla Roma… « Mi aveva detto che non era felice al Monaco – ha raccontato Galliani – e mi aveva chiesto di andare a giocare, perché il Monaco non lo avrebbe più fatto giocare nemmeno un minuto. L’unica squadra importante che lo voleva era la Roma, Stephan ha dato il gradimento alla destinazione e quindi credo che il suo prestito con diritto di riscatto sia stata una buona operazione per tutti. Abbiamo a cuore il suo futuro e siamo felici, per il ragazzo e per noi, che stia facendo bene. Sarà contento anche Conte per la Nazionale ».

  • sokhona

    On doi aussi joue offensivement surtout un équipe comme torino qui met la pression sur nous pendant tout l 2 eme période c pas bn ça.

  • IlFaraone92

    Galliani : « On a voulu recruter Balzaretti, on le voulait. Mais il nous a snobé et a préféré aller dans une autre équipe (quand il est passé de Palerme à l’AS Roma, ndlr). El Shaarawi ? Nous l’avons donné à la Roma, pour le sauver. A Monaco il aurait perdu l’Euro. les buts contre Empoli sont magnifiques. La Roma est le seul club important à le vouloir en janvier et lui a directement dit oui. Il est encore sous contrat avec le Milan AC et on est content qu’il fasse aussi bien. Il est dans une équipe concurrente à nous, mais nous sommes contents. Nous rendons également un service à la sélection ».

  • Mister_El92

    Milan à 2 facettes hier soir !
    Premier match que j’allais voir et pas le plus facile lol !
    L’ambiance était bien en première période, Milan ayant la main mise sur le jeu, par contre la 2ème mi-temps, on attendait tous une chose, le coup de sifflet final !
    Quel stress !
    Bertolacci le pauvre….étant sur place sa change des sifflets qu’on entend à la télé, en vrai sa siffle 1000x plus fort ! Le pauvre….très mauvais match, tous le monde voulait voir Poli entrer !
    Le coaching de Miha a aussi été pas mal critiqué, faire entre Boateng quand Balotelli aurait du entrer plus tôt, surtout que Boateng se faisait bouger par Moretti 35 ans !
    L’important sont les 3 points, beaucoup d’emotions et de peu hier soir a San Siro !
    Hâte d’y retourner !
    FORZA MILAN !!!

    • IlFaraone92

      Cool pour toi quil ait gagner 😉
      J’ai pas trop compris l entrée de Boateng.
      Balotelli aura sa chance mardi, faut quil fasse un bon match et apres il mettra Niang sur le banc.

      • Beswinger

        Oui il est temps

error: