Sassuolo 1-4 Milan

AC Milan's Spanish forward Suso (L) celebrates with AC Milan's Italian midfielder Giacomo Bonaventura after scoring his team's second goal during the Italian Serie A football match Sassuolo vs AC Milan on September 30, 2018 at the Mapei stadium in Reggio Emilia. / AFP PHOTO / Miguel MEDINA

Buteurs : Kessié (39’), Suso (50’, 90+4’), Castillejo (60’) – Djuricic (68’)

Après trois matches sans victoire en Serie A, le Milan retrouve le goût de la victoire. Et de quelle manière ! Opposés à l’une des équipes en forme de ce début de saison, les rossoneri se sont montrés solides des deux côtés du terrain pour signer leur plus large succès de la saison. Avec leur premier succès de la saison à l’extérieur en championnat, les joueurs lombards remontent dans la première partie de tableau.

Quelques jours après le match nul sur la pelouse d’Empoli, Rino Gattuso avait choisi d’effectuer trois changements au sein de sa composition de départ. Alors que Ricardo Rodríguez et Ignazio Abate reprenaient leur place dans l’arrière-garde milanaise, Samu Castillejo était aligné à la pointe de l’attaque.

Sans surprise, Sassuolo met le pied sur le ballon dès le début de la rencontre. Très offensifs depuis le début de la saison, les joueurs de Roberto De Zerbi se montrent très joueurs d’entrée de jeu. Les neroverdi se procurent d’ailleurs la première occasion de la rencontre (3’). Prenant le meilleur sur Ignazio Abate, Federico Di Francesco parvient à centrer fort devant le but rossonero. Heureusement pour les hommes de Rino Gattuso, aucun joueur ne réussit à pousser le cuir au fond des filets.  

C’est au tour du Milan de se montrer dangereux. Juste après cette action de Sassuolo, les rossoneri ne sont pas loin d’ouvrir le score. Dans son couloir droit, Suso se joue de son vis-à-vis pour frapper fort vers le but d’Andrea Consigli. Sa tentative touche la barre transversale des locaux (4’). Ce début de rencontre est très intéressant entre deux équipes qui cherchent à s’emparer des trois points.

Jouant parfaitement les coups en contre, les rossoneri sont tout proche d’inscrire le premier but du match à la 26ème minute. Après une superbe action collective permettant aux joueurs de Rino Gattuso de remonter tout le terrain, Franck Kessié se retrouve seul face au portier adverse. Le joueur ivoirien tente une balle piquée qui surprend Andrea Consigli. Cependant, la frappe manque de puissance puisque Pol Lirola parvient à repousser cette tentative sur la ligne de but.

Quelques minutes plus tard (31’), Federico Di Francesco n’est pas loin de donner l’avantage à Sassuolo. Bien lancé dans la surface de réparation lombarde, l’ailier italien bute sur Gianluigi Donnarumma. Les locaux ne s’arrêtent pas là. Après une passe en retrait totalement ratée de Giacomo Bonaventura, Kevin-Prince Boateng se retrouve seul dans le couloir droit. Le Ghanéen centre pour Federico Di Francesco, une nouvelle fois. Néanmoins, un excellent retour d’Ignazio Abate permet à ses coéquipiers de garder leur cage inviolée (34’).

Les neroverdi ont laissé passer leur chance dans ce premier acte. En effet, le Milan parvient à ouvrir le score à la 39ème minute. À la suite d’un contre éclair mené par Franck Kessié, les rossoneri se retrouvent en supériorité numérique à l’abord de la surface de Sassuolo. L’Ivoirien choisit d’y aller seul et ne laisse aucune chance à Andrea Consigli. Le deuxième but de la saison de Franck Kessié permet au Milan de prendre l’avantage et de le conserver jusqu’à la pause.

La seconde période repart sur les mêmes bases. Sassuolo prend le jeu à son compte pour tenter d’égaliser le plus rapidement possible. Cependant, le pire se produit pour les joueurs locaux. Après un long ballon de Giacomo Bonaventura pour Suso, l’Espagnol fait un joli numéro devant la surface de réparation adverse. L’ailier rossonero parvient à enrouler son ballon et l’envoyer au fond des filets. 2-0 pour le Milan ! (50’). À partir de là, les hommes de Rino Gattuso ne vont pas retomber dans leurs travers. Les joueurs milanais continuent de jouer vers l’avant dans l’ambition d’aller mettre un troisième but.

Après un nouveau joli geste de Suso, l’Espagnol réussit à passer le ballon à Giacomo Bonaventura dans la surface de réparation. Le numéro 5 milanais se met dans le sens du but mais sa frappe ne trompe pas la vigilance d’Andrea Consigli. Mais le troisième but intervient seulement quelques minutes plus tard (60’). Seul aux abords de la surface de réparation, Samu Castillejo a tout le temps pour ajuster sa frappe. Le joueur espagnol ne va pas se faire prier pour inscrire sa première réalisation sous le maillot lombard.

Hormis la réduction du score de Filip Đuričić à la 68ème minute de jeu, le Milan gère parfaitement cette fin de rencontre. Avec les entrées en jeu de Patrick Cutrone (71’), Diego Laxalt (77’) et Davide Calabria (89’) au profit des Samu Castillejo, Hakan Çalhanoğlu et Ignazio Abate, Rino Gattuso parvient à garder ses hommes concernés et concentrés. Pour parachever cette belle prestation, Suso s’offre même un doublé dans les ultimes secondes de la rencontre. À la suite d’un coup-franc repoussé, l’Espagnol tire en première intention et sa tentative contrée trompe, une nouvelle fois, la vigilance d’Andrea Consigli. L’arbitre siffle donc la fin de la rencontre sur cette large victoire du Milan.

Un succès qui fait le plus grand bien à Rino Gattuso. Alors que cette semaine s’annonce déjà décisive pour son avenir, le Mister devrait pouvoir souffler un peu. En s’imposant sur la pelouse de l’actuel cinquième de la Serie A, les rossoneri retrouvent de la confiance. Désormais, il faudra confirmer cette belle victoire dès jeudi en Europa League face à l’Olympiakos.

  • claude

    A quelque chose,malheur est bon. c’est sur que si Borini n’était pas blessé,il aurait joué à la place de SAMU. Même si ce dernier s’est beaucoup excentré parce que c’est un joueur de couloir,il donne plus de garanties que Borini. Forza Milan

  • Chris

    ENFIN !!! LA VICTOIRE AV LA MANIERE !!! Bravo !

  • Alvin Lambano Takouo

    nous avons un faux coach

    • azzizz marco

      il est bon en grinta et grande gueule

    • Darb rossonero

      Klopp a déclaré : je reve d entraîner borini et bertolachi…
      On dirait que tu débarque, réveil toi notre effectif ne fait réver aucun grand coach, au moins pour l instant.
      Faut que Léo nous ramène 2 très bon joueurs et avec le FPF ce n est pas gagné et après on pourra parler du changement de coach.
      Les joueurs sont à fond derrière gatuso donc espérant que les résultats suivent.

  • Alvin Lambano Takouo

    moi je ne suis pas convaincu par cette équipe ni par gattuso il peut pas coacher le milan vous le verrez

  • azzizz marco

    sera limogé d’ici fin du mois d’octobre ou début novembre, n’est pas un entraîneur de grande envergure, soyons sérieux les amis mettez les sentiments à côté il s’agit du Milan AC, depuis une saison n’arriver pas à mettre 11 titulaires est systèmes de jeux faire 11 joueurs il leur demande joue en grinta voila la tactique de jeux Gattuso, il est nul en tactique, technique sait même par utiliser le potentiel dès ses joueurs, si on veut que Milan revienne le plus tôt possible parmi le podium qui veut dire ligue des champions cette saison on ne peut pas attendre plus, donc il faut avoir un grand entraîneur expérimenté surtout tacticien et qui savait bien utilisé ses joueurs suivant leurs potentiel

    • Dh94

      Toi t la que a être negative On a perdu que UN SEUL MATCH ET ENCORE C’ETAIT CONTRE LE NAPOLI EN 2EME MITEMPS! J’espere qu’on ira en champions league cette annee comme ca tu vas la boucler un peu ! si t vrai un milanais tu dois être derrière le club peu importe le coach tu nous raconte ta vie ici la.

  • Yo!

    Dommage que milan a gagné hier
    Si défaite, gattuso dehors.
    Mais là le sursis se prolonge de 15jours au moins
    Purée !!!!!!

    • Shevchenko_7

      Il n etait pas en sursis justement.

    • jerome

      Je veux quand même dire .. qu’on a perdu qu’un match et c’était contre le naple alors qu’on gagnait 2-0 après atalanta et empoli on a fait match nul pour un gros manque de concentration mais sinon nous n’avons perdu aucun match donc attendant

    • Rahff Bellanca

      Dégage toi
      Tu connais quoi au foot

      • Dh94

        Nn mais laisse il connais rien juste matte son blaze Yo il connais yo kedal

  • claude

    Sans calabria en défense ,il y a eu moins de dégâts,avec un sauvetage de Abate digne de ses plus belles années.Malheureusement,Abate ne s’est jamais amélioré offensivement.Si nous avions le bonheur de retrouver Conti en plein possession de ses moyens,ce serait la cerise sur le gâteau. A part les blessures qui me préoccupent,il y a quand même le cas Caldara qui me parait inquiétant.T’as un défenseur sur qui nous fondons beaucoup d’espoirs,qui déclare qu’il lui faut du temps pour s’adapter à un système à 4 défenseurs.Un défenseur professionnel qui dit ne pas être à l’aise dans une défense à 4,c’est quand même inquiétant.La défense à 4 est utilisée à la base de tous les centres de formation,parce que c’et le module le plus simple à comprendre.C’est en pro que vous apprenez des nouveaux modules plus complexes.Tous les centraux sont à la base formés dans un système à 4,puis les mecs par leur professionnalisme,s’adaptent à un module à trois quand le coach le décide.Heureusement,nos deux centraux actuels,se débrouillent bien.J’espère que le match d’hier sera un déclic pour nous,parce qu’on a quand même vu hier qu’après le but de sassuolo,il y avait un malaise.Tellement on s’étaient fait rejoindre au score que le coach et les joueurs étaient un peu dans le brouillard pendant dix minutes.Il faut juste enchaîner. C’est la clé pour avoir de la confiance.Et quand vous êtes en confiance,vous pouvez gagner même quand vous jouez mal. Forza Milan

    • Di Mattia Roberto

      Tu crois au retour de Conti ?

      • claude

        tant qu’il est à Milan.Et d’ailleurs,il est annoncé pour décembre.Je suis particulièrement ce dossier parce que Calabria,me fait toujours autant flipper quand il s’agit de défendre.

        • doura milan

          Pas decembre mais fin octobre… il reprend les entrainement complets avec léquipe apres le match contre Chievo le week-en prochain…

    • Marco

      Caldara est blessé depuis 3 match malheureusement

  • Nounou Lord

    Kessie superbe match . On le critique souvent , mais sa copie d hier wawwww . Quand on critique , faut savoir applaudir kan c est bien .

    • Pecheur08 Illex

      Oui entièrement d’accord kessie et Suso

    • Antoine1899

      Oui d’ailleur j’comprends pas pk il fait partie des flops du mois de Septembre alors qu’il n’était pas mauvais mais moyen.

  • Doviic Hoarau

    4213

    Donnarumma

    Calabria caldara romagnoli RR

    kessie. Biglia

    Calhanoglu

    Suso. Higuain. Castillejo

    • je dis oui !

      • Susoo

        Pareil!

    • azzizz marco

      très bonne compo sauf Bonaventura à la place de Calhanoglu

      • Shevchenko_7

        Bona n est pas un 10

        • azzizz marco

          il peut joue en 10 il est plus technique que Calhanoglu

          • Shevchenko_7

            être plus technique ne suffit pas. C’est plus que ça être un 10.
            D’ailleurs, Montella l’avait déjà essayé à ce poste par le passé pour un résultat négatif

          • azzizz marco

            oui c’est ni Calha ni Bona peuvent faire 10 alors on joue 442

  • Jeremy Wariner

    Moi ma plus grande satisfaction est que biglia se retrouve enfin

    • Doviic Hoarau

      Meme kessie il prend de la confiance est marque meme donc c’est super bien . Hakan en 10 serait le top il donnerai des caviards aux ailiers et a higuain

      • Jeremy Wariner

        Bien sûr avec le 4231 nos seront plus en valeur

        Le lun. 1 oct. 2018 à 07:50, Disqus a écrit :

  • Le problème a mon avis , c’est vraiment le mentale ( la concentration des joueurs)
    et c’est l’inexpérience qui fait ça je trouve .
    Quand nos joueurs sont concentrés on arrive a faire de belle chose mais dès qu’un ou 2 joueurs sont moins dans le match et on le voit tout de suite entre les controles loupés les passes dans les choux alors que hier on a vu une équipe concentrer du début a la fin
    le faites d’avoir une équipe jeune en manque d ‘expérience nous n’arrivons pas a être constant tout nos matchs
    Surtout quand nous jouons une équipe comme empoli qui jouent a 8 défenseur et utilisent que la contre attaque nos joueurs sont tellement concentré à attaquer que quand un contre se déclenche ils ont du mal a se repositionner tous ensemble
    Et pour moi le faites d ‘avoir un entraîneur comme Gattuso sans expérience on voit qu’on a du mal .. donc même si j’aime Gattuso et qu’il fait du bon travail je ne pense pas que se soit l’homme qu’il nous faut pour les objectifs que nous avons

    Mon avis personnel ..

  • Tresor

    Malgré la victoire je persiste à dire que Rino n’est pas l’homme de la situation . Tactiquement il est limité. Et il ne donne pas pas la chance au banc de s’exprimer . On se mord les dents pour Silva on risque de le faire encore pour d’autres .

    • azzizz marco

      entièrement d’accord avec toi, Gattuso malgré la belle victoire mais c’est pas le genre d’entraîneur pour un grand milan il n’ai jamais constant, je crois hier c’est les joueurs qui ont pris l’initiative

      • Rahff Bellanca

        Salut mais comme dans toute équipe du monde le premier qui prend pour sa poire c’est l’entraîneur donc les joueurs qui jouent ou qu’il ne joue pas c’est pareil

  • Rossonero

    Victoire extrêmement relative. Sur ce match et particulièrement en deuxième mi-temps où tout nous réussi, suffit de regarder nos buts. Outre la victoire, le retour d’un Kessié et d’un Suso de gala font figures d’énormes points positifs.
    J’ai également remarqué que les quelques minutes où Hakan a été plus axial, ses combinaisons avec Suso étaient merveilleuses donc on peut espérer un Çalhanoglu plus dans l’axe.
    Préparons désormais le match face à l’olympiakos qui serait tout aussi périlleux.

  • Casawill90

    C’est parce qu’on a eu la victoire qu’on va faire semblant de tout oublier! Le problème de cette équipe c’est Gattuso ! Il nous fait perdre de précieux points en début de saison et qui nous coutera chère au décompte final! Si non comment comprendre qu’on peu laisser des joueurs comme Samuel Castillejo sur le banc pour faire jouer les gens comme borini sur plusieurs match successif !? Comment peu on avoir l’un des meilleur technicien et conservateur de balle comme Hallilovic et ne jamais le faire jouer même les fins de match lorsqu’on mène au score? La gestion d’André silva ne lui a toujours pas fait grandir ce coach. J’ai entendu certain parmi nous dire que André silva ne s’est pas adapter a la série A, et je me demande bien quand est ce que ce gar a eu la chance de s’exprimer? Aujourd’hui il est en tête des buteurs de liga contrairement a kalinic le protégé de gattuso avec qui il nous a fait perdre énormément de point la saison dernière ! Gattuso n’est pas a la hauteur du Milan! Même s’il reste un gros symbole de Milan, la gestion d’un tel club en temps qu’entraineur est au dessus de ses capacités ! Je pleure André Silva, je pleure Locatelli et bientôt ça sera au tour du génie Hallilovic! Forza Milan!

    • rmd94

      Tu survends Halilovic

    • Shevchenko_7

      Ok Silva et Locatelli (qu on a tout fait pour les retenir) mais Halilovic non. La c est du sur cotage pur et dur

  • VR Zone BKK

    Je trouve que Suso commence à varier un peu plus son jeux, pénètre plus dans les 16m et fait plus de passes, en tout cas il fait le taf depuis le début de la saison, Pourvu que ça dure 😀

    • Rossonero

      Suso est monstrueux depuis 3 matchs, tout part de lui.

    • Di Mattia Roberto

      Suso à un talent monstre et l’un des plus technique des titulaires

    • Gigi Facchetti

      C’est Gattuso qui avait dit avant de débuter la saison qu’il avait beaucoup travaillé avec Suso sur son jeu en profondeur, sur sa variété dans le jeu, moins prévisible ( même si il le reste encore par moment )

  • Ross o’nero

    J’ai bien aimé l’accolade de Suso et Rino, et bravo à castillejo pour son premier gol avec Milan, super but en plus.

    Bon état d’esprit de l’équipe en général, pour vu que ça dure.

    J’y voyais dur sans pointe et pourtant l’équipe a livrée sa meilleure prestation de ce début de saison (avec la première mi-temps contre la Roma que je n’oublierais pas car j’étais aux anges).

    FORZA MILAN !!!

  • Juno Milano

    On se précipitait après la victoire contre la Roma , et était déçu plus tard.

    • San siro

      Exactement avec la manière ect, gagner contre sassuolo ca doit être la routine normalement…
      on verra les prochains matchs si ça s’enchaîne enfin

  • claude

    Si tous les matchs de série A s’arrêtaient à la fin de la première mi temps,nous serions en haut du classement.Nous sommes des supporteurs très exigeants.Nous voulons voir notre équipe dominer tous les matchs de la première à la dernière seconde,oubliant que dans tous les matchs,et pour toutes les équipes,il y a des temps faibles.La différence avec les meilleures équipes,c’est qu’elles savent gérer ces temps faibles en s’appuyant sur des joueurs d’expérience.Malheureusement,notre équipe est trop jeune et manque de vice.On a un capitaine muet,qui est incapable de gueuler sur les gars quand on est en difficulté pour qu’ils se réveillent.On a aucun joueur vicieux qui peut simuler une blessure pour casser le rythme du match comme on le fait dans ces équipes que nous envions.Aucun joueur capable comme Busquets d’être tout le temps derrière l’arbitre pour essayer de l’influencer.J’ai suivi ce match avec les commentaires de beinsport,et j’ai été réconforté à 0-0 parce que leurs commentateurs disaient que c’est très triste de voir une équipe comme le Milan qui depuis le début de saison pratique un football de bonne qualité,mais que les résultats ne suivent pas.On peut toujours discuter là dessus,mais ce sont des journalistes indépendants,donc qui ne sont pas des supporteurs du Milan. Après,chacun son point de vue,même si nous voulons tous le même résultat.Moi,même si on gagne sans convaincre,ça m’ira. Fora Milan.

    • Marco

      En vrai tous les spécialiste s’accorde à dire que l’on pratique un des plus beau football d’Italie mais tu as souligné le GROS problème de cette équipe ! Le manque d’expérience.

      Arrivera un match qui forgera le groupe et les fera passer un cap c’est toujours pas arriver y a eu Arsenal l’année dernière la final de l’année dernière c’est ce genre de match qui font changer les joueurs. Il leur faut ce qui est notre 2ème plus grand problème pour un club comme Milan, le TEMPS

  • Romagnoli1899

    belle victoire que ça se confirme jeudi et surtout en championnat afin d’accrocher la 4ème place

  • Dh94

    Exactement tout le monde critique Gattuso mais quand on regarde bien on a perdu 1 seuk match et encore c’est sur une mi-temps face au Napoli ! Perso je reste positive j’y crois qu’on sera dans les 4 premiers ! On a mis 4 buts sans attaquants !

  • Excellence chevalier

    Belle victoire la seule absence de Borini permet aux joueurs de se retrouver. j’espère que jeudi prochain on verra hallilovic perso je sens qu’il pourra nous apporter bcp . Vivement le retour d’higuain et surtout le rétablissement de cutrone

  • mika57

    J’espère que les joueurs de playstation qui veulent changer tous les joueurs et l’entraineur lorsque l’équipe fait un match pourront me dire qu’est ce qu’on fait maintenant apres cette belle victoire ? On prolonge tout le monde de 5 ans ? On vend Higuaín parce qu’on en a plus besoin ? Sérieusement, laissez Gattuso travaillé sereinement au lieu de mettre sa tête en jeu dès le moindre faux pas, il se peut qu’il ne réussira pas mais sur les derniers résultats dire qu’il n’était pas a la hauteur c’est le jugez trop rapidement, on verra lors des prochaines rencontres.Mais pour moi un entraîneur en difficulté c’est un entraineur qui perd plusieurs matchs d’affilées. Alors ne jugez pas trop vite, parce qu’on parle de football professionnel et pas de playstation.

    • Guy Mpwate

      Bien dit

    • Dh94

      Je suis d’accord avec toi enfin quelqu’un de positive

      • mika57

        Je ne veux pas positiver trop vite, ni être pessimiste trop vite également, mais je veux essayer de garder un jugement réaliste par rapport a ce qui est possible de faire lors d’une victoire comme lors d’une défaite. Si Gattuso aurait perdu 3 matchs d’affilées, je pense que j’aurais tirer la sonnette d’alarme. Si on fait 2 saisons ou l’on termine 6 iem ou 7iem, je dirais également qu’il faudrait un autre coach. Je veux que Milan l’emporte a chaque match avec Gattuso ou sans, cela m’est égal. Pareil pour les joueurs, j’apprécie Suso mais suand il est mauvais faut le dire aussi. Être réaliste et censé, pour relever ce qui fonctionne ou pas, c’est le plus important lorsque je mets un commentaire sur ce site.

        • Dh94

          Moi aussi je suis tout a fait d’accord avec toi ! Je pense que c’est face a l’inter on pourra voir on en est ou ! le truc positive avec Gattuso c’est qu’on perd pas mais franchement auhourdhui on a bien joué ya rien a dire c vrai j’ai eu quelque frissons quand sassuolo a reduit la marque sinon apart ca Tranquille on perd pas on prend tjr un point avec montella c’est calamiteux.

        • Marco

          Ton commentaire fait plaisir tellement il paraît objectif comparer à d’autre ici qui n’arrive pas à prendre de recul et qui partent avec des à priori sur des joueurs ou le coach sans faire une analyse juste

    • Macbernick772

      Merci camarade on m’a prit pour un grand malade quand g dit que je laisse Rino jusqu’a la 10eme journer pour remonter la pente. Pour l’instant sa commence bien attendons la suite.

    • Gioracle

      Ce que beaucoup reproche à Gattuso c’est son manque de tactique! Aujourd’hui pour une fois il a osé changer son onze (et dans le bon sens cette fois), et on a vu le résultat! Mais n’empêche qu’il doit tjs amélioré son approche tactique et ne pas se focaliser sur un seul module! C’est ça ce qu’on reproche à Gattuso! Aujourd’hui Kessie a fait du Kessie et pour une fois il a reussi à en mettre une! Suso pareil! Bona je replacerai Hakhan a, sa place et mettre titu Castillejo. Abate a montré plus de sérénité que Calabria.

      • mika57

        Travailler sur module différent, tu as raison. Gattuso est un jeune entraîneur, il est plus meneur d’homme que tacticien, en tout cas, c’est ce qui laisse transparaître. Mourinho est également un entraîneur dans ce style, il motive ses joueurs sans mettre en place un jeu alléchant. Ca marchera peut-être pas pour Gattuso, mais il ne faut pas tout de suite l’assassinée lors d’un match nul. Des grands coach, c’est comme les grands joueurs, il y en a pas beaucoup. Gattuso pourrait s’affirmer en même temps que son équipe, tactiquement il pourrait évoluer si apprend de ses erreurs et qu’il cherche constamment ce qui fonctionne ou pas dans un match. Il a eu de grands coach et il a commême du garder certaines bonnes choses de son expérience de joueurs.

        • Di Mattia Roberto

          C’est beau et juste ce que tu écris,mais le problème la direction voire le fond Elliott ne laisseront pas le temps vu les sommes investit pour éponger les dettes et l’augmentation de capital. Et c’est là que ça devient problématique dans le football actuel

  • Guy Mpwate

    Match référence pour Milan j’espère. On doit absolument enchainer derrière

    • mika57

      On doit enchainer, tu as raison et les joueurs ont aussi des responsabilités dans l’obtention de résultats. Pour moi, on devrait travailler un autre module de jeu pour parfois varier et changer notre facon de jouer. Ca, Gattuso doit pouvoir le faire, et doit le travailler. Les joueurs, eux, doivent jouer avec la même intensité qu’ils ont mis ce soir dans cette rencontre car on ne peut pas toujours accabler le coach quand l’on voit que les joueurs peuvent faire plus surtout quand ils en ont les capacités.

error: