L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sassuolo 1-2 Milan

La belle série se poursuit pour le Milan. Sur la pelouse d’une équipe de Sassuolo pourtant en forme et invaincue depuis huit journées, les rossoneri ont réussi à ajouter trois nouveaux points à leur compte. Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimović et bien aidée par l’expulsion de Mehdi Bourabia juste avant la pause, l’équipe de Stefano Pioli enchaîne un troisième succès de suite.

On prend les mêmes et on recommence, à une exception près. Le retour d’Andrea Conti dans le onze de départ en lieu et place de Davide Calabria.

On s’attendait à une rencontre compliquée à Sassuolo et on n’est pas déçu dans ce début de match. Les locaux ont la possession et tentent de trouver la faille, dans la défense lombarde. Mais ce n’était sans compter sur la confiance et l’état de grâce du Milan en ce moment. Une seule occasion suffit aux rossoneri pour trouver la faille. 

Au départ de l’action, Zlatan Ibrahimović se retrouve aussi à la conclusion. Sur un joli centre de Hakan Çalhanoğlu, l’attaquant suédois ajuste bien sa tête pour tromper la vigilance du portier adverse. Un avantage au score que le Milan ne réussit à tenir que jusqu’à la 42ème minute de jeu. C’est à ce moment-là que la VAR entre en scène et signale une main de Hakan Çalhanoğlu dans la surface du Milan. Francesco Caputo ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité. 

On se dirige tout droit vers un score de parité pour la mi-temps. Et pourtant … Une nouvelle merveille de passe décisive d’Hakan Çalhanoğlu envoie Zlatan Ibrahimović seul face à Andrea Consigli. Il dribble facilement le portier adverse et pousse le ballon dans les filets vides, dans le temps additionnel de la première période. Pour compliquer encore un peu plus la tâche de Sassuolo, Mehdi Bourabia écope d’un deuxième carton jaune, juste avant la pause. 

Il n’y a toutefois pas eu que des bonnes nouvelles lors de ce premier acte. En plus des sorties sur blessure d’Andrea Conti et d’Alessio Romagnoli, Theo Hernandez écope d’un carton jaune qui le contraint de manquer la prochaine journée face à l’Atalanta Bergame.

Cela n’empêchera pas le Milan de s’en sortir avec les trois points dans ce match. Malgré plusieurs occasions franches, les rossoneri ne parviennent finalement pas à faire le break dans cette seconde période. Mais ils sont aussi peu mis en danger par Sassuolo, en infériorité numérique. Le club lombard tient finalement ce score jusqu’au coup de sifflet final et s’offre une nouvelle précieuse victoire dans cette fin de saison.

Le Milan reprend provisoirement la cinquième place de la Serie A avec ce succès. Désormais place à un rendez-vous important ce week-end, face à l’Atalanta Bergame. Stefano Pioli devra notamment composer sans Theo Hernandez et Ismaël Bennacer, qui sont suspendus, sans compter les éventuels blessés.

La feuille de match : 

Buteurs : Caputo (42′ sp) – Ibrahimović (19′, 45+2′)

Compositions :

Sassuolo : Consigli; Muldur (Kyriakopoulos 46′), Marlon, Peluso, Rogerio; Bourabia, Locatelli; Berardi, Raspadori (Magnanelli), Haraslin (Boga 46′ (Djuricic 68′); Caputo (Traoré 89′)

AC MILAN : Donnarumma; Conti (Calabria 11′), Kjær, Romagnoli (Gabbia 32′), Hernandez (Laxalt 46′); Kessié, Bennacer (Biglia 79′); Saelemaekers, Çalhanoğlu (Bonaventura 79′), Rebić; Ibrahimović 

  • Joffrey Calligaro

    J’ai pu voir que la 2eme mi-temps, il y avait pas du grand spectacle mais on ressent que l’éqquipe est en pleine confiance, on a jamais été mis en difficulté et on arrive à gérer le score sans stresser.
    Ça fait du bien de voir l’équipe comme ça ! Maintenant faut confirmer la saison prochaine, je crois que la direction a vu que les joueurs étaient à fond derrière le coach.

  • Daniel

    On va jouer l’Atalanta sans Romagnoli, Hernandez, Bennacer, Conti, ça va être compliqué. Gabbia, Biglia, Calabria, par contre, Laxalt ça m’inquiète…Profitons de cette période et saluons la décision de conserver Pioli et si possible Ibra pour une saison de plus. Forza Milan !

  • claude

    Quand je revois le contre qui aboutit au second but de Zlatan,ça me fait penser à la faiblesse de nos contres à l’époque Suso. C’est l’appel de Rebic qui fait des dégâts et avec un tel ailier qui sait prendre la profondeur , le passeur a une variété de choix. Du coup, Hakan est devenu un bon passeur ces derniers temps. Si c’était Suso,le surdoué serait resté sur la ligne de touche,attendant de recevoir un ballon sur lequel il va chercher à venir percuter, en isolant l’attaquant qui serait plus facile à prendre et en ralentissant cette phase. Vous ne savez ma joie d’avoir vu partir ce demi joueur.

  • Di Mattia Roberto

    Il ya quelques saisons cette équipe n’avait aucune réaction quand elle était menée et depuis la reprise, c’est régal.

  • Un Supporter Qui Souffre

    Super victoire en maîtrise, limite à l’expérience à certains moments !

    La vrai info c’est que Rangnick ne viendra pas !!! Du coup est ce qu’on aura le droit à une année de plus pour Maldini-Pioli (petite pensée à Boban malheureusement)

    Aura t-on le droit au meme budget pour le marché des transferts ?

    La c’est reparti pour l’inconnu … en espérant qu’un transfert de Szobol… (désolé pour son nom) ne capotera pas et qu’on récupérera tout de même 2 3 joueurs intéressants comme Ajer, pourquoi pas Scamacca et Tonali si Cellino se montre raisonnable. Sans parler d’une prolongation pour Ibra

    • claude

      Tonali va signer à l’Inter. Affaire classée

      • Un Supporter Qui Souffre

        Pas sûr encore… en tout cas je ne leur faciliterai pas la tâche si j’étais du côté de CasaMilan

error: