L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

San Siro à huis clos face à l’Udinese, Galliani et le Milan répliquent

Outre la suspension de quatre matchs infligée à Philippe Mexès, le Milan devra également disputer sa prochaine rencontre à domicile face à l’Udinese à huis clos. Ceci est la conséquence des chants discriminatoires entonnés par une poignée de tifosi lors de la réception du Napoli, qui ont persisté ensuite lors de la réception de la Samp, mais également hier soir au Juventus Stadium. La fédération italienne s’est décidée à être intraitable cette fois-ci, et c’est le Milan qui en fait les frais.

Une décision logiquement contestée par le club rossonero, qui a indiqué via un laconique communiqué publié en début de soirée, entamer prochainement une procédure de recours contre la décision du juge sportif de la Lega : « Le juge sportif a décidé que l’AC Milan devra disputer la prochaine rencontre à domicile à huis clos. La mesure, qui est privée de justification, fera l’objet d’un recours ».

Adriano Galliani a emboîté le pas au communiqué du club via des déclarations acerbes envers le juge sportif et les instances nationales du football italien : « Je trouve génial de fermer les stades dans un pays ou il y’a de vieux stades incommodes. En outre, aucun journal ni aucune télévision n’a signalé le comportement des supporters. Peut-être qu’un fonctionnaire a vu et entendu quelque chose. Nous étions en plus en déplacement et nous ne pouvions pas dialoguer directement avec nos tifosi. Je comprends que le racisme soit un grand problème, un problème mondial. Mais la discrimination en fonction du territoire est différente. Je peux la faire moi aussi, qui habite dans un quartier de Milan, en me mettant d’accord avec quelques amis pour faire des chants sur un autre quartier de la ville… . Ce genre de décision fait que cinquante personnes peuvent tuer un club ». 

  • Mehdi

    Faut il encore que leurs sanctions soient appropriées et justes , pour ce cas précis je trouve que Gaga n’a pas tort , trop facile , on incrimine Milan toujours trop facilement avec pour véritable cible notre cher Berlu …
    Forza Milan!!!!!!!!!!!!!

  • rien n’est fait pour pacifier les stades en italie, les supporters avaient dit que ça continuerais, Merci à la Lega de prendre enfin les décisions qu’il faut, ça fait au moins une instance qui prend les bonnes décisions dans ce football.

    • glorimaldini

      +1 @emya

  • glorimaldini

    La faute que tu a commis mr galliani c de s etre satsfait lla decision de suspendre balotelli et d avoir etait du cote de la federation mnt la figc condamnera le milan a chaque fois pour donne l exemple belle prEuve d amour que de sacrifier pour le groupe

error: