Sampdoria – Milan : le onze probable

higuainsamp

Place à la Coupe d’Italie pour cette première sortie de l’année 2019, qui opposera le Milan à la Sampdoria dans le cadre des huitièmes de finale. Après avoir laissé filer l’Europe dans d’indignes circonstances en fin d’année passée, les hommes de Gattuso devront plus que jamais viser le plus loin possible pour cette nouvelle édition de ce trophée national, ce qui ne sera toutefois pas chose aisée demain soir (18h).

La Sampdoria, septième de Serie A, ne compte en effet que deux points de retard sur son invité, à qui elle avait donné du fil à retordre en octobre dernier à San Siro au terme d’une rencontre finalement remportée sur le score de 3-2 par les rossoneri. 

Pour cette rencontre, Gattuso pourra compter sur un renfort de choix en la personne de Lucas Paqueta, première recrue officielle de ce mercato hivernal. Une arrivée bienvenue, car à contrario, le technicien milanais devra faire sans Suso, en raison d’une nouvelle gène au pubis. A noter, la présence de Strinic au sein du groupe pour la première fois de cette saison. 

Sur le plan technique, un 4-3-3 sera à l’honneur pour cette partie, lequel devrait compter son habituel lot de titulaires, à commencer par le secteur défensif. Devant des buts appelés à être gardés par Reina, la défense centrale sera formée par Romagnoli et Musacchio; à leurs côtés, nous retrouverons Rodriguez à gauche et Abate à droite, lequel sera vraisemblablement préféré à Calabria. 

Au milieu, la première de Paqueta en rossonero pourrait intervenir dès demain, en raison notamment de l’absence de Suso, laquelle contraint Gattuso à placer Calhanoglu au sein du trident offensif. Le brésilien pourrait ainsi être aligné à gauche, aux côtés de Bakayoko et Kessié, lesquels compléteront cet entrejeu.

Devant, outre Calhanoglu, le trio offensif sera complété par Castillejo et Higuain, dont on espère que le début de cette année 2019 marquera un nouveau départ (en rossonero, évidemment…).  

Le onze probable :

25
Reina
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
20
Abate
39
Paqueta
14
Bakayoko
79
Kessié
10
Calhanoglu
9
Higuain
7
Castillejo
  • Hamid ou diop

    Je pense l’on devrait essayé le système 4-5-1 car on peut tjrs les batailles ds l’entre jeu

  • mika57

    C’est la meilleure composition d’équipe qu’il est possible d’aligner mis a part Donnarumma qui est laissé au repos et Abate qui sera sans doute remplacé par Conti qui n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Très curieux de voir évoluer Paqueta.
    La situation de Higuain me préoccupe, les rumeurs l’envoient à Chelsea. Il reste 19 jours pour agir sur le mercato. J’espère seulement qu’on va pas se faire piéger sur cette affaire et que si l’Argentin pour moi n’est pas indispensable au vue de ces prestations en 6 mois, il faut qu’on anticipe s’il nous quitte.

  • Tony

    à ce rythme on aura toujours des joueurs atteints de fatigue musculaire.déjà que ce sont les mêmes joueurs pour la supercoupe et genoa.03 matchs en 09jrs
    ma compo :
    reina
    conti Abate musacchio Strinic
    Kessié J.Mauri
    Paqueta
    Castilejo Cutrone çalha

    • Shevchenko_7

      Normal, il faut gagner. Déjà qu’on est pas ouf avec l’équipe type. Alors si on met l’équipe B… C’est défaite assuré

  • Arlenn

    Pourtant hakan et higuian sont sur le départ ?

    • Shevchenko_7

      C’est ce que les médias disent. Pas le Milan

  • Rolly

    Aujourd’hui Suso n’est pas là c’était le bon moment pour essayer le 4-2-3-1 avec certains joueurs a leur poste de prédilection pour voir ce que ça donne. Paqueta dit etre a l’aise au milieu tant mieux. On aurait comme compo:
    Reina
    Rodriguez-Romagnoli-Musacchio-Abate
    Kessié-Bakayoko
    Castillejo-calhanoglu-Paqueta
    Higuian

    • Constantin Arnaud

      EN fonction de la mainere vont se deplacer les joueurs on peut avoir ça aussi

    • Ludovic Hoarau

      Ou sinon le 4213 avec

      Donnarumma
      Abate -Musacchio-roma-RR

      Kessié. Bakayoko

      Paquetá

      Castillejo. Higuain. Hakan

      • Boa57

        Pas mal ta compo j’aurais juste inversé Hakan et Paqueta !

        • Dh94

          Mais ça c’est un compo c un 4 2 3 1 c la meme chose !!

    • Shevchenko_7

      On ne change pas un module en 1 jour. Pour passer à ce module, il aurait fallu travailler pendant plusieurs jours

  • Daniel Kadyss

    Est-ce que quelqu’un sait si le match va être diffusé quelque part ?

  • claude

    Si Paqueta débute aussi tôt,ça signifie qu’il a convaincu à l’entrainement. Mais,avec Gattuso,faut toujours être prudent. Et même si ça se confirme,je me refuserai de le juger sur ce seul match.Victoire 1- 3,puisque nous devons toujours prendre au moins un but. Forza Milan

  • Susoo

    J’aime beaucoup la compo j’aurais pas fait mieux actuellement

  • Maestro

    Apparemment Gattuso adore déjà Paquetá ! Il a fait une belle déclaration sur lui.

    • Romagnoli1899

      il adore aussi Hakan vu qu il veut pas le vendre cet hiver…

  • Antoine1899

    J’aurais peut etre mis Conti titulaire d’entrée mais sinon content de cette compo avec Paqueta qui j’espère fera un bon match

error: