L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sampdoria 2-2 Milan

Buteurs : El Shaarawy (10′), Ménez (65′ sp) – Okaka (45+1′), Eder (51′).

Soirée riche en émotions du coté du Luigi Ferraris ou le Milan a concédé le point du match nul face à la Sampdoria, au terme d’une partie rythmée ou les hommes d’Inzaghi ont résolument montré un tout autre visage par rapport à leur dernière sortie en championnat face à Palerme. Face au quatrième de Serie A, le Milan était attendu; avec un onze remanié sur le plan défensif, et un secteur offensif muet depuis trois rencontres déjà, la rencontre s’annonçait des plus incertaines face à une Samp reine en son antre (cinq victoires et un nul depuis le début du championnat). C’est pourtant le Milan qui se montre le plus incisif en début de partie. Tournés vers l’avant, les rossoneri parviennent à se montrer présents dans la demie moitié de terrain des blucerchiati.

La Samp de son coté apparaît un peu plus attentiste, laissant le jeu à son adversaire. Ce qui laisse tout le loisir aux visiteurs pour ouvrir la marque, par le biais d’El Shaarawy à la dixième minute de jeu. Ce dernier a en effet mis fin à 622 jours de disette (son dernier but remontait au 24 février 2013 face à l’Inter…) grâce à une frappe enroulée du pied droit qui fit suite à un joli rush sur le flanc gauche : imparable pour Romero, contraint d’abdiquer. 1-0 pour le Milan, et des larmes de joie pour le Pharaon, enfin délivré.

La Samp revient quant à elle progressivement dans la partie après ce premier but, les milanais ayant légèrement ralenti le jeu. Le Milan demeure toutefois dangereux en contre-attaques, bien qu’il aurait pu doubler la mise à la 26ème minute sur un tir à distance de Bonaventura repoussé par Romero.

Cependant, à la demie-heure de jeu, la rencontre penche légèrement en faveur des Doriani. Soriano, De Silvestri puis Gabbiadini se signalent sur coup de pied arrêté, jusqu’à l’égalisation signée Okaka dans les arrêts de jeu de la première période. Et ce suite à un centre de Gabbiadini depuis le coté droit, qui prit de vitesse la défense rossonera et notamment Bonera, Okaka s’étant aisément défait de son marquage pour tromper Diego Lopez. 1-1 au terme des 45 premières minutes.

A la reprise, la dynamique est en faveur à nouveau de la Samp. Laquelle prit l’avantage à la 51ème minute grâce à Eder, qui suite à un corner pour les siens et une tête puissante d’Obiang venue s’écraser sur le poteau gauche de Diego Lopez, prit la balle au rebond pour inscrire le but du 2-1. Les pensionnaires du Marassi apparaissent alors maîtriser la rencontre face à un Milan qui balbutie à nouveau son football. La Samp est davantage remuante sur le plan offensif, tandis que le Milan est lui contraint de reculer.

Pour remédier à cette baisse de régime, Inzaghi remplace Honda à la 58ème minute au profit de Torres. Le sort de la partie a quant à lui été décidé par un ancien milanais en la personne de Djamel Mesbah, auteur d’une main dans la surface de réparation doriana. Du petit lait pour le Milan et Ménez, qui débloqua son compteur but, permettant au Milan de revenir à 2-2.

La partie se rééquilibra alors; les rossoneri se montrent plus tranchants sur le plan offensif, et ces derniers auraient notamment pu prendre l’avantage à la 78ème minute suite à une belle action collective menée par El Shaarawy, Torres et Ménez, mais ce fut sans compter le trop plein d’individualisme de ce dernier qui perdit le ballon après s’être « enfermé ». Ou encore après un tir du droit à nouveau signé Bonaventura à la 82ème minute qui aurait sérieusement pu inquiéter les hôtes du soir.

Le Milan est toutefois contraint de baisser la garde en fin de match en raison de l’expulsion de Bonera à la 84ème minute, après que ce dernier eut récolté un second carton jaune. Ménez est alors contraint de sortir au profit de Poli. Les rossoneri tiennent bon, comme en témoigne l’ultime grosse parade de la soirée signée Diego Lopez face à Soriano à la 88ème minute de jeu.

Le Milan continue donc de faire du surplace en championnat après ce nouveau match nul qui n’a rien de véritablement négatif; la trêve internationale arrive donc à point nommé, moins de vingt jours avant le non moins fameux derby della Madonina face à l’Inter…

  • Mehdi

    Pour Alexis Sanchez c’était juste pour re situer ce qu’est un bon joueur , on va pas se forcer à dire qu’Honda est un top player parce qu’on a plus de fric….

    • Tomzz27

      Bielsa a observé l’om lors des derniers matchs de la saison derniere avant de prendre sa decision. Honnêtement mm lui ki est experimenté jpense kil aurait pas fait mieux ke pippo dc laissons le faire son taf mm si on attend tous mieux de l’equipe. Forza milan

  • Sambiasi

    Moi je veux critiquer Pippo qd il y a lieu de le faire, il est vrai que ce sont les joueurs sur le terrain qui doivent le plus prouver, mais depuis le début de saison il a fait bcp trop de mauvais choix tactiques… En défense il tâtonne trop, il ne sait pas qui faire jouer alors que la base c d’avoir une stabilité en défense… Il ne donne jamais leur chance à des joueurs comme Armero alors que les titulaires( DS, Poli, Muntari) sont très moyens… Il change souvent de dispositif en attaque, un coup il joue sans 9, un coup il joue avec Torres, mais avec Honda à droite alors qu’il n’est pas rapide… Il hésite entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1 alors qu’il devrait avoir son choix tactique en tête depuis longtemps, par rapport à l’effectif qu’il a à disposition…. Il croit que l’équipe progresse en terme de jeu alors que ce n’est pas du tout le cas, au contraire… Moi je ne vois vraiment aucune amélioration depuis le départ de Seedorf, donc je pense que Pippo, qui est un novice en tant qu’entraîneur, n’est sûrement pas l’homme qu’il ns faut… Le Bielsa, il est arrivé à Marseille sans connaître un seul joueur de l’équipe, il a réussi à dégager son equipe type au bout de 2 journées, pr Pippo faudrait voir combien de fois d’affilée il a aligner la mm equipe…. Forza milan, et laissons la peinture aux peintres

  • Piacentino

    Franchement sur le but Mexès est clairement en retard. Ce n’est pas Bonera qui est le plus fautif sur ce but. Sinon je ne comprend pas les titularisations de Essien ou même Muntari quand il est là. J’aime bien Sulley mais techniquement c’est vraiment très pauvre, trop même. A Milan on se doit d’avoir un minimum. Poli je le trouve trop tendre. Vivement que l’on récupère Montolivo. J’espère que ca va bien rééquilibrer l’équipe et qu’il saura apporter ce qui nous manque dans le milieu. Il devrait aussi donner sa chance à Saponara mais sur plusieurs matchs et non pas un par mois. Il a un bon potentiel mais a besoin de confiance pour pouvoir éclater. Pareil pour Van Ginkel.
    PS: à tous les détracteurs de INZAGHI, attendez un peu avant de le juger. Il vient d’arriver alors que toute l’équipe est à reconstruire. Tout ne peut pas se faire en un jour. S’il titularise Bonera c’est qui’il y a une bonne raison, même si moi aussi ça me laisse perplexe. Moi aussi j’aurai aimé voir Armero. J’espère juste qu’il va enfin zapper Zapatta. J’en peut plus de ce joueur. La charnière devrait se composer de Alex et Rami ou Mexès, point.
    FORZA MILAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • El Sharaawy92

      Je suis d accord avec toi pour Pippo mais faut quand meme avouer qu il a franchement exageré en disant que c’était le meilleur joueur face a la Sampdoria

  • Maliko82

    @Mehdi…reviens en arrière tu trouveras mes commentaires sur honda…mon frère ce joueurs non é da milan…j’aime pas ce joueur…à part les buts qu’il a marqué il fait rien sur le terrain.il ralentit grave le jeu….je veux plus le voir sur le terrain .malheureusement on le fait jouer pour la bup au japon la preuve depuis le début de la saison le milan à encaisser plus 5 millions d’euro grâce à keisku..bref vivement la signature de sosu ou un autre ailier…
    bonne nuit frère
    forza milan per sempre

    • Mehdi

      Merci frero , j’avis vu que t’émettais quelques reserves sur le Nippon…je sais que tu connais bien le Milan , que tu t’es deà déplacé là bas sur place et que t’as toujours des VRAIS infos contrairement à d’autres…
      Moi aussi je fais le même constat que toi sur Honda , ben oui poto , avec ce qu’on a connu au Milan , on peux pas se satisfaire de lui , même Milannews a fait un article sur lui , en relevant qu’il ressemble de plus en plus à ce qu’il nous a montré l’an passé…
      Forza Milan!!!!

  • Mehdi

    @Maliko , frère si t’es là , qu’est ce t’en penses de Honda????

  • Mehdi

    Honda est peut être un bon joueur mais jamais de la vie un grand joueur , un top player , jamais au grand jamais!! Alexis Sanchez par exemple çà c’est un grand joueur avec tout ce que çà comporte , en fait il nous manque un joueur de cette trempe , qui marque et délivre des passes décisives millimétrés , normalement Honda , vu sa taille , devrait être vif et rapide avec son centre de gravité , mais non il ne démontre que les inconvénients de sa petite taille!
    Ce joueur nous rendra quelques services , certes , mais il est difficile de penser qu’il puisse constituer une base solide pour pouvoir construire autour de lui!
    Forza Milan!!!!

    • El Shaarawy92

      pour avoir un joueur comme Alexis Sanche, faut de la money aussi
      fin bref je respecte tes avis

  • jibs

    ce que je comprends pas c’est que pippo essaie de mettre une equipe equilibré ce qui n’est pas absurde mais justement elle est tout sauf équilibré : il veut un milieu a 3 et quand on défend on a un milieu a 5 ! c’est une erreur ! le point fort du milan est son attaque il faut donc attaquer puisque quand on veut défendre c’est mort !
    exemple avec l’équipe d’ancelotti du real (les joueurs sont pas les méme bien sur)
    il joue en phase défensive en 442 et en phase offensive en 244 avec des latéraux offensifs
    je voie un milan :
    diego lopez
    abate alex rami de sciglio
    honda de jong bonaventura el sha
    menez torres

    • El Sharaawy92

      C’est ca defendre hein
      deja qu on a la pire defense donc c’est tres bien que quand on defend le milieu est a 5

      • jibs

        non cest pas bien car l’équipe n’arrive pas a relancer donc il subisse et finisse par prendre un but sinon ca voudrait dire que ta qua jouer en 5-5 et tu prendrais jamais de but c’est un non sens ! défendre veut dire aussi relancer et l’équipe n’arrive pas car le milieu est a plat a 5 et l’attaquant ne permet pas a l’equipe de remonter !
        451 n’est pas une tactique de jeu viable
        cela dit j’ai confiance en pippo

  • Mehdi

    N’oubliez pas que Mexes est fautif sur le but , il est en retard! bien que j’ai rien contre le joueur , d’autant plus qu’il manque de rythme. Moi je suis plutôt rassuré d’avoir vu l’équipe jouer ainsi , je pense aussi qu’Honda est un de nos plus gros problème , meilleur buteur ou pas je le trouve mauvais ce joueur , je l’aime pas j’aime pas sa manière de jouer , je trouve qu’il a aucune classe , ramenez moi Douglas Costa , vous verrez que c’est pas la même limonade , moi je trouve que l’équipe joue beaucoup mieux sans lui , il est trop , trop approximatif et irrégulier , c’est mon avis.
    Bonera , catastrophique c’est pas un scoop , Rami pas mal mais sans plus , c’est pas le genre de défenseur que je souhaite au Milan , DS2 moyen mais correct , il fait quelque erreurs mais quelques belles choses également ,avec un Menez un peu moins perso on gagne ce match, Torres pas mal aussi,gard bien la balle(penalty oublié sur lui) , Essien pas flamboyant mais efficace , Bonaventura précieux (j’aime ce joueur de lus en plus) , Diego Lopez très bien ,El Shaa sur la bonne voie , heureux pour son beau but, voilà donc globalement c’est plutôt pas mal même si c’est pas encore çà , je pense qu’on est sur la bonne voie et n’oubliez pas notre plus gros problème ou un des plus gros c’est Honda!!!
    Forza Milan!!!!

    • El Shaarawy92

      faut être fou pour dire que Honda est notre plus gros problème
      dis simplement que tu ne l’aime pas mais ne dit pas que c’est lui le problème de l’équipe !
      et oui être meilleur buteur change tout. Honda est très bon par rapport à l’année dernière

      et c’était pas Mexes qui est fautif sur le but de Okaka mais Bonera

      • Mehdi

        @El Shaarawi , si tu permet « je suis pas fou »!!! comme tu dis déjà , en suite je suis pas le seul à dire que le Japonnais ralentie le jeu , j’aime pas ce joueur et je dis qu’on peux pas construire une belle équipe du Milan autour de ce joueur , c’est mon avis et il est a respecter autant que le tien ou celui d’un autre , merci! meilleur buteur et alors? on verra bien à la fin de saison , si Inzaghi le sort c’est qu’il voit bien que son rendement est plus que moyen depuis quelques matchs , y’a pas que le fait de mettre des buts qui compte , si je suis ton raisonnement on ne peux faire de reproches à Muntari vu qu’il marque… Bref excuses moi mais au vue de ce que j’ai connu au Milan , Honda ne me satisfait pas , du moins je ne peux me satisfaire de ce genre de joueurs , je n’aie l’ai jamais vu « exceptionnel » depuis qu’il est au Milan , je préférais grave Boateng , il avait 100 fois plus de classe!
        @El Shaarawi , encore , tu parles beaucoup j’ai remarqué toi!!! t’as pas le dogme du savoir mon pote , alors stp mets la un peu en veilleuse ,pour Mexes je sais ce que j’ai vu!!! il est en retard , même les présentateurs de sport+ le remarquent mais toi non tu sais mieux que ce qu’on vois !!!! lol!!! gardes la pêche!
        Forza Milan!!!!

  • doura mipa

    je vous l’ai déjà dis.pippo privilegie ses amitiés au club et il fai un favoritisme qui crève les yeux.
    en tan ke joueur c’était un vrai pro. en tan qu’entraineur il a au plus le niveau de série b…pas dutout pro.
    il doi se ressaisir ou dégager…car franchement G vous jur quon à l’équipe minimum kil faut pour jouer cette série À.
    forza milan

  • marios00

    le goal n est pas pour bonera ou etait les defenseurs centraux ?
    ils vaut tj un bouc émissaire et la rouge il y a pas faute

  • Je suis pas un fan de mexes, mais je n’arrive pas a comprendre comment il et écarté depuis le début, alors que les zapata, bonera joué.

  • torres

    Quel est le problème de menez avec torres pas une passe il préfère driblé tt l’équipe.

  • inssa

    mais juska kan pippo va se réveiller? pourquoi il nous force bonera qui est un nul, un 0. Armero le pauvre, il va bientot songer a partir c’est sur. et pourquoi vous parlez du mal de muntari c’est un joueur qui donne tout pour le club, il marque des buts aussi, s’il prends des cartons c’est parce que au moins il a du caractere lui, il se fait pas humilier contrairement a certains (zapata, bonera). chapeaux et mention special a MEXES, qui a été l’un des meilleurs milannais. Pippo franchement on en a assez d’attendre, on veut des resultats merde.
    FORZA MILAN

  • Sambiasi

    Encore un matche nul, si ça continue on va faire 20 nuls cette saison c bien, et on a encore encaissé 2 buts c beau, quelle défense!!!! La défense axiale change tout le temps, il ns met Mexes titulaire, mm si c pas un scandale, alors qu’il l’avait écarté depuis le début de saison, il met Bonera à droite alors qu’il aurait pu mettre DS à droite et Armero à gauche… C un grand entraîneur!!!!!!! Certes la 1ère MT a été plutôt bonne, mais est ce suffisant ??? Incapable d’aligner 2 fois d’affilée la mm equipe, il n’y a aucune stabilité, la défense change tout le temps, qu’est ce que c que ce type??? Certains joueurs n’ont jamais leur chance( Armero, Vanginkel, Saponara pourtant très non contre Palerme) , g hâte de lire don interview d’après matche, il va ns dire que c un super résultat, que Bonera a été excellent, que si on a encore encaissé 2 buts c à cause des pbm qui ne datent pas d’hier, que l’équipe a eu du caractère pr revenir, alors que ça a été grâce à un penalty tombé du ciel… Chaque week-end se suit et se ressemble, il n’y a aucune évolution, Pippo n’est sûrement pas l’homme de la situation… Forza milan

    • Rabé

      Comment t’a su?il l’a déjà dit, »Bonera était le meilleur sur le terrain! » …Magnifique Pippo! T’a tout dit!aucune stabilité!VanGinkel,Saponara qui montrent de belles choses ils ne les fait pas jouer,Armero le pauvre il doit se poser milles questions et pourtant il est loin d’être nul,mais bon y’a Silvio et Forza Italia qui veut se rapprocher de l’extrême droite sûrement,il lui faut un passeport Italien apparemment à Armero!Mexes c’est un pro,àpres de Long mois de mise à l’écart,il fait mieux que zapata un chouchou Pippalien!Pippo me déçoit,il fait le mec de caractère met en faite il est tenu par Galliani.Tiens il y’a lgtpS celui la!Vu que C’est Pippo qui prend tout il se la ramène moins,ça l’arrange.Et tonton Berlu lui fait le donneur de leçon (tactique?) pour se cacher derrière son abandon.et qui a mal? Ben nous!

  • Gilgamesh

    Je ne comprend pas la titularisation d’Essien et la mise sur le banc d’Armero.

    • damia

      Il a mis essien pr avoir plus d agressivité au milieu, contre Palerme saponara à été trop léger ds l agressivité.
      Je ne comprend pas sa titularisation il a perdu bcp de ballons.
      Honda a été mauvais ce soir tout comme Bonera.
      Ces 3 joueurs ont été les points faibles ajd.
      Bonne entrée de Torres ajd.
      Mais on se prend bcp trop de goals, et encore une chose, pourquoi prendre des joueurs en prêt pr ne pas les faire jouer !
      Cfr Armero et Van Ginkel !

  • Rabé

    Pippo qui dit que Bonera a été le meilleur sur le terrain,je crois qu’ils sortent ensemble tous les deux!il me fatigue Pippo.meme Allegri n’aurait pas dit mieux!

  • doura milan

    bravo à l’équipe. j’ai pas vu le match malheureusement. mais c un bon point face à une samp intraitable chez elle. Mais encor une foi pippo fou la merde avec son pote bonera. fautif sur le but selon l’article et deux rouge à la clé pour deux match consécutif pour lui. Armero devait jouer. pippo n’en fai qu’à sa gueule et privilegie encore ses sentiments personnels sur l’équipe. Bonera te chassera pippo tôt ou tard. n’importe koi..
    forza milan…

    • El Sharaawy92

      Très bon Milan soir (juste menez encore un peu trop personnel)
      Tu as raison pour Bonera
      Chaque match qu’il joue, les buts viennent de lui et il ne fait que collectionner les cartons jaunes et rouges (pire que Muntari quoi)

      • Anass

        Dis moi la derniere foi ou muntari a pris 2 jaunes ou un rouge? Parler juste pour parler!!

error: