L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sampdoria 1-4 Milan

Et c’est un nouveau succès pour le Milan ! Les rossoneri n’ont laissé aucune chance à la Sampdoria. Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimović notamment, l’équipe de Stefano Pioli a assuré sa sixième place de la Serie A. 

Dans l’optique de valider sa position, le Mister a pu compter sur les retours de suspension d’Ismaël Bennacer et de Theo Hernandez. Les deux éléments ont retrouvé leur place dans le onze de départ pour ce déplacement à Gênes. 

En pleine confiance, il ne fallait pas être en retard pour voir l’ouverture du score des rossoneri. Après quatre minutes de jeu seulement, Ante Rebić centre pour Zlatan Ibrahimović, qui ne se fait pas prier pour débloquer la situation. Le Milan ne pouvait pas espérer une meilleure entame ! Malgré plusieurs occasions au cours de cette première période, l’équipe lombarde ne parvient pas à faire le break avant la mi-temps. Pas de quoi s’inquiéter toutefois pour les hommes de Stefano Pioli.

Juste après une très belle parade de Gianluigi Donnarumma sur un coup-franc de Fabio Quagliarella, les rossoneri se remettent à l’attaque. Sur une long ballon dans la surface de réparation adverse, Zlatan Ibrahimović remise de la tête pour Hakan Çalhanoğlu. Se jouant de la défense de la Sampdoria, le milieu turc inscrit un nouveau but et confirme son net regain de forme (52′). Et comme ces dernières semaines, le Milan ne se contente jamais de ce qu’il a. 

Seul face au portier adverse, Zlatan Ibrahimović confirme son excellent match en inscrivant un doublé (58′). Les joueurs offensifs ne seront pas les seuls à se mettre en évidence. À la suite d’une faute dans la surface milanaise à la 78ème minute de jeu, la Sampdoria obtient un penalty. Mais Gonzalo Maroni tombe sur un Gianluigi Donnarumma en pleine confiance, qui repousse cette tentative. Malheureusement, il ne parvient pas à garder sa cage inviolée. 

Esseulé aux abords de la surface des rossoneri,  Kristoffer Askildsen s’offre une très belle réalisation (87′). Ce n’est pas cette réduction du score qui fera douter le Milan. Bien au contraire ! Entré en jeu à la pause, Rafael Leão inscrit un nouveau but pour le club lombard, dans les dernières secondes du temps additionnel. 

Bien qu’enchaînant un nouveau succès, le Milan ne peut désormais plus revenir sur la cinquième place de l’AS Roma, puisque le club de la Louve s’est imposé un peu plus tard dans la soirée. Assurés de terminer à la sixième position, les rossoneri joueront tout de même un dernier match face à Cagliari pour bien terminer cet exercice. 

La feuille de match :

Buteurs : Askildsen (87′) – Ibrahimović (4′, 58′), Çalhanoğlu (52′), Leão (90+2′)

Compositions :

Sampdoria : Falcone; Bereszynski, Yoshida, Colley, Augello; Depaoli (Leris 46′), Vieira (Bertolacci 75′), Linetty (Askildsen 74′), Jankto; Ramirez (Maroni 46′); Quagliarella (Gabbiadini 74′)

MILAN : Donnarumma; Calabria (Castillejo 62′), Kjær, Gabbia, Hernandez; Kessié (Biglia 79′), Bennacer; Saelemaekers, Çalhanoğlu (Bonaventura 62′), Rebić (Leão 46′); Ibrahimović (Paquetá 79′) 

  • claude

    Pour ce qui est de revenir l’année prochaine avec ce niveau de jeu,j’y crois personnellement. Certes nous avons une certaine constance depuis la reprise,mais depuis la venue de Pioli,on voyait déjà les bases d’un jeu intéressant. Cependant, j’attends la qualité des renforts qu’il nous apporteront avec Maldini pour me faire une meilleure idée de ce que nous serons capables de faire l’an prochain puisque nous jouerons sur plusieurs tableaux.

error: