L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Romagnoli : « Nous sommes plus soudés »

Alessio Romagnoli during the Italian Serie A football match between A.S. Roma and A.C. Milan at the Olympic Stadium in Rome, on february 03, 2019. (Photo by Silvia Lore/NurPhoto)

Le Milan a enchaîné un cinquième succès de rang hier soir, sur la pelouse du Chievo. Même si les hommes du capitaine Alessio Romagnoli n’ont pas délivré une performance exceptionnelle, le numéro 13 rossonero relevait sur Sky Sport que seul le résultat comptait à l’approche de la prochaine rencontre prévue face à l’Inter.

« C’est une période très positive pour nous, nous nous sommes améliorés et maintenant, le meilleur arrive, nous devrons tout donner jusqu’à la fin. Il faut encore progresser sur différents aspects, peut-être la gestion du match. Ce soir, alors que l’on menait 1-0, nous avons perdu plusieurs ballons. Il faut savoir tuer le match plus tôt. Nous avons eu beaucoup d’améliorations sur le plan défensif mais nous ne devons pas nous arrêter là.

Lucas Biglia a fait un très grand match, pas seulement pour son but. Il nous aide beaucoup lorsque nous n’avons pas la balle. C’est un joueur fondamental pour nous et je suis content pour lui après la période difficile qu’il a connu.

Nous sommes plus soudés, plus solidaires qu’avant. Nous travaillons bien la semaine à l’entraînement. Le championnat est encore long et les matches les plus difficiles arrivent. Nous avons toujours été derrière l’Inter au classement et désormais, c’est normal qu’ils soient derrière nous. Nous connaissons leurs forces, ils sont des joueurs extraordinaires.

Je suis très content de porter le brassard de capitaine d’un club aussi important, d’autant plus que je ne suis pas issu du centre de formation du Milan. »

  • Ross o’nero

    Oui et eux jouent la coupe d’Europe et ça peut leurs laisser des traces.

    Mais bon avec l’habitude, je vais quand même me méfier d’eux car dans les derbys c’est pas toujours le meilleur ou le mieux classé qui gagne. Si on reste solide comme depuis début 2019 logiquement nous devrions nous en sortir mais avec les 3 dernières sorties du Milan (lazio, sassuolo et chievo) il faut qu’on fasse gaffe quand même car l’Inter ne nous fera pas de cadeaux.
    Réponse le weekend prochain.

    • claude

      Attention.J’ai commencé à regarder le match dans les 20 dernières minutes où ils ont marqué deux buts contre Spal. Je les ai trouvé très dangereux dans les transmissions rapides à l’approche de la surface.Ils ne pourront certainement pas nous poser des problèmes dans le domaine aérien(c’et pas leur point fort),mais ils ont des attaques très rapides et ne font presque pas de mauvais choix dans derniers mètres. Sérieusement,leur façon de jouer m’a un peu effrayé lorsqu’ils ont accéléré pour marquer face une à équipe bien organisée de Spal. Mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas.

      • Ross o’nero

        Oui oui il faut se méfier, surtout vu nos dernières sorties. Et un derby reste un derby, on le sait depuis le temps.

  • Ross o’nero

    C’est vrai que ça se ressent le fait qu’ils soient plus soudés, avant un match comme ça et certains autres on ne les auraient pas gagné.

    Maintenant ils savent ce qu’il y a à faire, prochain objectif le derby de la madonina, à vous de jouer.

  • Seedorf

    Un mercato hivernal réussit par léonardo aussi.

    Le saut de qualité que nous offre Piate et Paqueta est une tres belle surprise. J’espère que nous finirons devant l’inter et surtout ds le top 3

  • Conti bon retour

    Forza Romagnoli

  • Manuel

    Romagnoli est le futur du Milan ac

  • Romagnoli1899

    Grande capitano le meilleur joueur de cette équipe et de loin. Le retour des bons résultats (même si la manière n’est pas là) est dû au fait qu’on a ENFIN une défense solide.

error: