Romagnoli : « Nous avons tout repris de zéro »

Milan

Doucement mais sûrement, Alessio Romagnoli s’affirme comme l’élément central de la défense milanaise et ce malgré une préparation estivale tronquée. Auteur de prestations de haute volée saluées unanimement par les médias et les tifosi, le numéro 13 rossonero s’est rendu en conférence de presse à la veille de la demi-finale retour de Coppa Italia contre la Lazio, dont voici l’essentiel des propos, rapportés par MilanNews.it.

« C’est toujours un plaisir d’affronter la Lazio. Je suis supporter laziale et ma foi n’a pas changé. Nous allons jouer dans un stade où j’allais quand j’étais petit pour voir jouer l’équipe vainqueur du Scudetto. Mais nous devons gagner nous, la Coppa Italia est un des objectifs de la saison depuis le début. La Lazio va bien et nous aussi. Inzaghi fait un très beau travail.

Gattuso aussi fait de belles choses. Il nous a transmis sa motivation et son caractère de champion qui a tout gagné. Il connaît le Milan depuis de nombreuses années. Il est différent de Montella : avec lui, nous gardions le ballon et on travaillait moins les phases défensives. Avec Gattuso, nous avons tout repris de zéro et nous travaillons sur plein de choses, notamment du point de vue défensif. Nous avons aussi progressé physiquement. »

Au sujet de sa réussite actuelle :

« L’organisation est fondamentale, surtout dans le football italien qui est très tactique. Gattuso est arrivé à un moment particulier pour nous. Nous avons tout de suite vu qu’il voulait changer notre attitude, nous emmener le plus haut possible. Ça fonctionne et nous espérons que ça continuera.

On peut toujours s’améliorer, je devais prendre de l’expérience car je suis arrivé très jeune au Milan. Jouer des grands matches, vivre dans le monde Milan, ça aide un jeune à grandir. Je sens que j’ai beaucoup progressé mais je dois encore grandir.

La comparaison avec Nesta me fait plaisir mais il était le plus fort et personne n’atteindra jamais son niveau. Je suis très fier d’avoir joué 100 matches avec le Milan mais regardons de l’avant. Atteindre mes objectifs, ça ne dépend que de moi : de mes entraînements et de mes matches. J’ai eu des problèmes physiques mais je me sens mieux maintenant. »

Sur une éventuelle prolongation de contrat et la rumeur annonçant que Mino Raiola deviendra prochainement son agent :

« Tout dépend de moi et des mes prestations. Ensuite, ça sera le travail de Fassone et de mon agent Berti. Il est et il restera mon agent, personne d’autre. »

  • Gabriel D. Galati

    Mon seul regret : il porte le numéro de Nesta… Le joueur qui m’a donné envie de jouer derrière dès petit.

  • Romagnoli1899

    Please ne va pas avec ce rapace de Raiola, il va detruire ta reputation!

  • Bigbill

    Ohh pas plus que ça tu sais
    Nesta l’a jamais caché et on a vu son professionnalisme

  • Massimo

    J’aime pas trop le fait qu’il dit qu’il est supporter de la lazio encore actuellement surtout qu’on les affronte demain ..

    • Romagnoli1899

      Il a toujours dit qu il etait suporter laziale je pense pas que c est quelque chose qui peut changer. Il a toujours ete bon contre eux donc il y a pas de souci

    • Shevchenko_7

      Nesta a toujours dit être Laziale, même quand il était au Milan
      C est une des raisons qu on l a déclaré futur Nesta en plus de son style proche

    • Gioracle

      Au contraire, je trouve que c’est tout à son honneur ! Il montre tout son professionnalisme, ça change des autres qui clament que l’equipe pour qui ils jouent est leur club de coeur et quand vient un transfert ils changent de discours ! Je préfère de loin un type comme romagnoli et c’est devenu rare….

      • Massimo

        Oui c’est vrai ..

  • O’Track

    C’est vraiment le joueur que le Milan doit conserver pour l’avenir avec Suso

error: