Romagnoli bientôt de retour ?

Alessio Romagnoli of AC Milan during the Serie A match between Roma v Milan on December 12, 2016 in Rome, Italy.  (Photo by Giuseppe Maffia/NurPhoto)

Dans le flot quasi continu des recrues depuis le début du mercato, notamment avec les arrivées de Mateo Musacchio et Leonardo Bonucci, l’absence d’Alessio Romagnoli est presque passée inaperçue. Le jeune défenseur central italien n’a plus disputé de match depuis la 37ème journée de Serie A en mai dernier, où le Milan s’était imposé 3-0 face à Bologne. Par la suite, il avait été contraint à manquer le dernier match de la saison ainsi que l’ultime rassemblement de la Nazionale en juin suite à une blessure au ménisque qui semblait relativement bénigne.

Pourtant, Romagnoli n’est pas réapparu depuis et le club s’est muré dans le silence à ce sujet. La semaine dernière, la presse italienne rapportait qu’une opération au genou était envisagée, le retour à l’entraînement collectif de l’ex joueur de la Roma étant sans cesse repoussé, sans plus d’indication. Cette option aurait été mise de côté au bénéfice d’une thérapie conservative particulière qui, d’après La Gazzetta dello Sport du jour, devrait permettre à Romagnoli de réintégrer le groupe rapidement et d’être disponible pour la reprise du championnat, prévue le 20 août contre Crotone.

Pilier de la défense rossonera depuis son arrivée il y a deux ans, Romagnoli présente l’avantage de connaître Bonucci, les deux hommes ayant déjà été associés à cinq reprises en équipe nationale, lors des cinq sélections accomplies à ce jour par le joueur de 22 ans. Son retour en forme serait donc de bonne augure, tant pour le Milan que pour la Nazionale, où le duo Romagnoli-Bonucci pourrait rapidement devenir une charnière incontournable à moyen terme.

  • Djazaïrino

    Merci les gars pour les liens. C’est gentil.

  • Massimo

    Biglia deja blessé ..

  • Djazaïrino

    Ps : j’ai vue que Milan joue contre le Réal Betis demain , vous savez sur quel chaîne il se joue ? Ou bien avez-vous un lien pour voir le matche ? Merci

    • Claude Ndouop
    • Antoine1899

      Va sur YTB meme si la qualité n’est pas top

  • Djazaïrino

    Liste : A
    Abate 20
    Antonelli 31
    Biglia 21
    Bonaventura 5
    Bonucci 19
    Borini 11
    Conti 12
    Calhanoglu 10
    Donnarumma A. 90
    Gomez 15
    Kessie 79
    J.Mauri 4
    Montolivo 18
    Musacchio 22
    Niang 94
    Paletta 29
    Rodriguez 68
    Romagnoli 13
    André Silva 9
    Sosa 23
    Storari 30
    Suso 8
    C. Zapata 17

    Liste : B
    Calabria 2
    Cutrone 63
    Donnarumma G. 99
    Gabbia 46
    Guarnone 75
    Locatelli 73
    Zanellato 45

  • azzizz marco

    officiellement Milan à déposer la liste de 30 joueurs qui vont participer à ligue Europa, qui peut nous dévoilé la liste nominative?

    • Claude Ndouop

      Abate
      Antonelli
      Biglia
      Bonaventura
      Bonucci
      Borini
      Conti
      Calhanoglu
      Donnarumma A.
      Gomez
      Kessie
      J.Mauri
      Montolivo
      Musacchio
      Niang
      Paletta
      Rodriguez
      Romagnoli
      André Silva
      Sosa
      Storari
      Suso
      C. Zapata c’est selon lequipe.fr

      • Massimo

        Gigio Donnarumma pas convonqué ??

        • Fabien1899

          C’est la Liste A, la Liste B comporte les jeunes joueurs tels que Cutrone, Locatelli, G. Donnarumma … ils peuvent également être convoqués

  • Alex6

    vous parlez trop vite les gars . J’ai hate de voire Romagnoli sur le terrain pour juger de doit être indiscutable. On sura à la longue. Je vous rappelle qu’en 2015-2016 on pensait que patron c’était Alex ensuite on a finit par se pencher Vers Romagnoli. En 2016-2017 au début on croyait que Pelleta était le patron, malgré les pépins physiques de Romagnoli qui a fini avec les plus bonne statistiques?
    Moi en tout cas je me réserve

    • Antoine1899

      Exact ce qu’ils démontreront en matchs sera important pour leur place en défense même Zapata et Gomez peuvent s’imposer

    • Djazaïrino

      Oui mais la différence était que Berlusconi et Galliani faisaient du bricolage de joueur vieux à taux zéro avec des joueurs de 30 ans et plus , sauf pour Romagnoli ca été 20M pour son talent , potentiel et jeune âge. Se qui allait dire de lui un titulaire indiscutable vu son âge et son talent. Il a devancé tout le monde à son poste. Aujourd’hui ce n’est pas la même chose , il a toujours ca place de titulaire mais il aura beaucoup à faire et très peut d’erreur comme pour les autres défenseurs à son poste.

      En 2015-2016 on avait Alex , Paletta, Ely , Zappata. Sauf que la c’est Bonucci une valeur sûre et il ne sort pas d’une carrière fini. Musacchio est très bon et solide avec de l’expérience et la différence est la. Moi je suis pour le meilleur , ainsi il jouera.

  • Antoine1899

    Pour l’instant Musacchio sera titulaire mais Bonucci oui il est l’un des meilleurs défenseurs mais est ce qu’il le prouvera sous le maillot du Milan ou sera-t-il un flop ? Oublie pas qu’il a des problemes en dehors du foot et que ça peut le perturber meme si il est professionnel

  • azzizz marco

    si le système de jeux sera 3 centraux peux avoir sa place de titulaire, défense a 4 je pense pas être titulaire

    • Antoine1899

      Cela dépendra de son niveau

  • Milanello Luciano

    Je pense que le meilleure dispositif tactique pour le milan est le 4-4-2 losange, il convient le mieux au joueur clé de l’équipe. C’est au passage la formation utilisé par le réal madrid lors des deux dernière final de ligue des champions.

  • Fabien1899

    Romagnoli c’est clairement un chouchou des supporters mais je pense pas que Montella va lui faire de cadeau. Soit il est bon soit il sera remplaçant

    • Antoine1899

      Exact

  • Gigi Facchetti

    Passer avec une charnière à 3 défenseurs va être obligatoire avec le temps.
    Parce que Bonucci est indiscutable, Musacchio super solide avec de l’expérience.
    Et de l’autre côté, il y a Romagnoli qui est très bon depuis qu’il est chez nous et qui a une marge de progression encore énorme!
    Pour le début de la saison Romagnoli sera sur le banc à cause de sa blessure et de sa condition physique, mais quand les 3 seront en formes, il sera impératif de passer en 3défenseurs, cette charnière à 3 a trop de potentiel pour passer à côté.

    • Fabien1899

      Au moins une partie du match jouer à 3 derrière. Après je pense qu’on est un peu juste en cas de blessures sur les côtés car Antonelli, Abate et dans une moindre mesure Calabria ne sont pas au niveau offensivement pour jouer en 3-5-2

      • Antoine1899

        Antonelli a un apport offensif irréprochable combiné à sa vitesse ça peut faire mal par contre Abate c’est très rae et Calabria on ne le voit pas assez jouer pour juger

    • excellence chevalier

      Gigi faccheti je ne suis pas d’accord dans tous les grands clubs tels que le réal ( varane Pepe et Ramos ) il y’a au moins 3 voir 4 défenseurs de qualité mais pour autant ils ne jouent pas avec 3 centraux. Roma est certes talentueux mais il ne peut être titulaire devant bonucci et musaccahio cependant il aura son temps de jeu car nous sommes sur 3 tableaux avec les cartons , les blessures et l’enchaînement des matchs. Montella a préparé son équipe avec le 4-3-3 qui commence a porter ses fruits on ne va pas changer de système uniquement vpour faire jouer romagnoli .

      • Cheva4ever

        Certes Montella fait jouer l equipe en 433. Il faut aussi faire remarquer que souvent en cours de Match il change le 433 en 352. En temoigne le Match aller du barrage de l Europa league. On peut toujours esperer un 532 a l avenir. Qui sait ? Ce shema peut etre tres utile a la Nazionale

        • Antoine1899

          Oui un changement de systeme serait possible mais du 3-5-2 au 4-3-3 serait mieux car le 4-3-3 au 3-5-2 ne servirait qu’à avoir une meilleure défense sauf si c’est un match vraiment important

      • Gigi Facchetti

        Il reste très peu de clubs possédant 3 défenseurs de qualités et encore moins 4 défenseurs. Ne nous comparons pas au Real Madrid pour l’instant..

  • Djazaïrino

    Il faut être juste et lucide ! Romagnoli est l’avenir du Milan vu son talent , mais il est blessé depuis le moi de Mai et n’est pas au niveau physiquement malgré qu’il travail pour revenir. Il ne peut pas revenir et reprendre sa place directement. Entre temps on fait un mercato sublime.
    Musacchio c’est imposé et adapté dès ses premiers matches. Sa serait injuste de le laissé également sur le banc et de plus il est tres bon.

    Pour Bonucci c’est une évidence qu’il joue. C’est notre star actuellement au grand nom.

    Ne pas faire jouer Bonucci l’un des meilleurs défenseurs au monde c’est comme avoir Sergio Ramos et le laissé sur le banc.

    Meilleure solution jouer en 3-5-2 ou alors mettre Romagnoli sur le banc en attendant et faire tourner.

    • Antoine1899

      Pour l’instant le mieux placé est Musacchio c’est vrai, que ce soit avec 2 ou 3 défenseurs il jouera les prochains matchs par contre le 2e et éventuellement 3e défenseur seront Zapata et Bonucci/Romagnoli, Zapata n’a pas fait bcp d’erreur sur les deux matchs d’EL et Bonucci on ne sait pas s’il arrivera à jouer à 100% dans une nouvelle équipe

      • Fabien1899

        Zapata à 3 derrière peut être bon car ca sera les 2 autres qui feront le jeu et lui aura juste à tenir le marquage (CF Chiellini à la Juve)

  • Massimo

    L’équipe type sera certainement comme ca montella apparement veux faire une Défense à 3
    Donna
    Mussachio bonucci Roma
    Conti kessie biglia Bona rodriguez.
    Suso silva (cutrone)

  • O’Track

    Ça me ferait mal de voir Romagnoli sur le banc tout de même mais le mister doit faire des choix le meilleur doit jouer

    • Romagnoli1899

      Il debutera sur le banc car il n a pas fait de preparation solide. Apres c est à lui de montrer ce qu’il vaut mais la concurrence est rude

      • O’Track

        Musacchio ça a vraiment l’air d’être du solide, Roma va devoir se surpasser en effet

    • Cheva4ever

      Il y aura des rotations, je pense. Un systeme a 3 defenseurs est aussi envisageable pour ne pas freiner la progression du jeune Romagnoli .Bel article …

  • Antoine1899

    Bon rétablissement Romagnoli ! même si pour l’instant Musacchio assure en 4-4-2 qui jouera ? Musacchio-Bonucci, Musacchio-Romagnoli, Bonucci-Romagnoli ? avec 3 défenseurs Bona ou Calhanoglu ou Suso ne pourront pas jouer

    • Casawill90

      Ah oui l’ami ça devient un véritable casse tête ! Ça doit aussi être très difficile pr l’entraîneur le choix! Tout le monde aime Romagnoli et encore plus son association avec Bonucci qui sera aussi bénéfique pr l’équipe d’Italie! Mais vue la puissance la technique et l’intelligence que dégage déjà Musacchio avec Milan qui s’est véritablement imposé, ça devient très compliquer pr Romagnoli! Parce que pr moi si on doit être objectif et par amour pr le Milan, je ne vois aucune raison pr que Musacchio soit sur le banc! Et une défense a trois complique les choses pr l’attaque! On recommence a avoir le problème des riches!

      • Paa Sylla

        Entre les deux roma et mussachio je mettrai directemen mussachio car il ya l’expérience et la solidité chez lui par contre roma doit encore beaucoups progresser

error: