L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Roma – Milan : les formations probables

Pour son dernier match avant la trêve, le Milan sera en déplacement sur le terrain de la Roma dans le but de bien terminer l’année civile, mais aussi pour confirmer la bonne prestation entrevue face au Napoli le week-end passée. Laquelle a été ponctuée d’un excellent résultat avec une victoire à la clé face à un concurrent direct à la course au podium. Si les giallorossi ne concurrent pas dans la même catégorie que les rossoneri, ces derniers ont su montrer un grand enthousiasme qui pourrait s’avérer être une arme redoutable face à un des deux prétendants au scudetto.

Au terme de ces 90 minutes, la dirigeance devra juger le travail à mi-parcours du nouveau Mister à la tête du Milan qui, dans le pire des cas, sera distancé de cinq points du podium ainsi que des places qualificatives pour l’Europa League en cas de défaite au stade Olimpico conjuguée aux victoires de la Lazio, quatrième, en déplacement à San Siro face à l’Inter, et de la Sampdoria qui accueillera l’Udinese. A noter que le Napoli a gagné son match avancé jeudi face à Parme et occupe donc la troisième place du classement avec trois points d’avance sur le Milan, actuellement septième.

Sur le plan des stats, à l’orée de cette 80ème rencontre entre les deux équipes, les lombards possèdent une légère longueur d’avance avec 27 victoires contre 24 revers. La dernière victoire rossonera date de la saison 2011/2012 où les hommes d’Allegri s’étaient imposés 3-2 grâce à deux buts d’Ibrahimovic et un but de Nesta. La dernière défaite remonte à la saison dernière où le club de la louve s’était imposé 2-0 grâce à des réalisations de Pjanic et Gervinho.

Coté romanista, Rudi Garcia devra faire avec les suspensions de Pjanic et Astori pour composer son onze de base, où l’on devrait trouver au milieu de terrain Nainggolan, De Rossi et Keita, tandis que Strootman est toujours forfait. En attaque, Totti et Gervinho seront comme de coutume titulaires. La dernière place vacante se jouera entre Ljajic et Florenzi. Holebas, incertain pour cette rencontre, devrait finalement pouvoir tenir sa place sur le coté gauche de la défense.

Coté milanista, même si Alex est apte à jouer, l’ex-parisien ne devrait pas commencer le match dans la peau du titulaire comme l’a précisé Inzaghi en conférence d’avant-match. Si Abate et De Sciglio seront toujours aux abonnés absents, Rami est lui aussi forfait pour ce déplacement à Rome et sera remplacé par Zapata qui sera associé à Mexès dans l’axe de la défense. Bonera et Armero occuperont quant à eux les deux flancs. De Jong et Montolivo seront associés à Poli au milieu de terrain qui part avec une longueur d’avance par rapport à Muntari. En attaque, El Shaarawy sera toujours sur le banc, tout comme Torres, le trio Bonaventura, Ménez et Honda ayant actuellement les faveurs d’Inzaghi.

Les formations probables : 

23
Diego Lopez
27
Armero
5
Mexès
17
Zapata
25
Bonera
18
Montolivo
34
De Jong
16
Poli
28
Bonaventura
7
Ménez
10
Honda


26
De Sanctis
25
Holebas
2
Yanga M'Biwa
44
Manolas
13
Maicon
4
Nainggolan
16
De Rossi
20
Keita
8
Ljajic
10
Totti
27
Gervinho

  • Ded

    Je pense que les joueurs cités seront sur la pelouse mais pas dans ce système. Pippo devrait remettre en place le 4-3-2-1 qui a si bien fonctionné en 1ère mi-temps contre le Napoli.

    FORZA MILAN!!!

  • Mehdi

    J’aurais mis Alex à la place de Zapata ( mais comme il reviens de blessure je comprend Pippo) , ensuite j’aurais mis El Shaa à la place de Bonaventura et Bonaventura à la place de Honda (j’ai vraiment du mal avec lui désormais… j’attend tjr de le voir jouer au centre) , je viens de lire le com d’Andrea , après avoir rédige le miens et je vois que je ne suis pas le seul à penser çà sur Honda et d coup çà me rassure @Andrea+10
    Je vois un nul au pire mais avec les conseils de Berlu (voir sur soloMilan)je nous vois gagnants!!!!
    Forza Milan!!!!!!

    • amw

      En fait le foot c de l’analyse Honda étai le meilleur joueur de début de saison pk!? Car il avait un arrière droit qui était fort avec lui pour qu’un ailier soit bien il faut qu’il est un bon arrière droit avec lui, ya une équation qui dit que Honda ne marque plus depuis que bonera joue arrière droit je vai te rapeller deux trois éléments Honda meilleur buteur de série A Honda joueur d’axe convertit en ailier et il est très fort ,jvai te rapeler quelques chose yavai sur le site un article qui disait que le coté droit du milan c ca force (Honda et abate les 2 se comprenne très bien) bonera ne fait aucune monter i doit ce contenter de défendre il na plus l’âge pour enchainer des monter a répétition mais cpas de ca faute mais i laisse Honda tout seule !

  • inssa

    Hormi MEXES et LOPEZ la defense est peu rassurante, j’espere quand meme qu’ils tiendront. Suis dacord pour le reste sauf concernant POLI, c’est vrai qu’il est combatitif mais il lui manque une petite touche technique à l’instar du controle manqué le match dernier face au napoli, une action qui aura pu faire 3-0. Je préfere MUNTARI. Toutefois c’est une formation probable, j’espere qu’INJAGUI m’entendra.
    #forza_milan

  • Andrea

    C’est clair que la défense est à chier complet hormis Mexes, je préférerais mettre El Shaarawy avec Bonaventura a droite et Honda sur le banc !!

    • amw

      On a deja essayé jack a droit c t catastrophique

  • El Shaarawy92

    à part Mexes la défense est absolument dégeulasse ! j’espère qu’il me prouveront le contraire
    quant au reste c’est exactement comme tel je voyais la compo (hormis El sharaawy)

error: