L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Roma – Milan : le onze probable

AC Milan v AS Roma - Serie A

Après avoir aisément disposé du Napoli en milieu de semaine à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Italie, le Milan a l’occasion d’enchaîner face à une autre « pointure » du championnat, en l’occurrence la Roma.

Terrassée par la Fiorentina lors des quarts de finale de la Coupe d’Italie (avec une défaite sur le score de 7 buts à 1), la Roma essaiera de faire oublier cette débâcle demain soir, ce qui lui permettrait de rependre le quatrième rang, actuellement occupé par le Milan, qui ne dispose que d’un point d’avance (35 contre 34). 

Côté milanais, le mercato hivernal clos, il s’agit désormais de mobiliser l’ensemble des forces vives afin de garder l’objectif Ligue des Champions à portée de main; avec cinq points de retard seulement sur l’Inter, une percée vers la troisième place n’apparaît désormais pas irréaliste. 

Pour ce faire, Gattuso fera confiance à son quasi-meilleur onze possible. En défense, un schéma classique est attendu, avec la présence d’un quatuor formé par Rodriguez, Romagnoli, Musacchio et Calabria. 

Au milieu, on retrouvera Bakayoko au poste de numéro six, lequel sera accompagné par Kessié et Paqueta, qui disputera demain soir son sixième match consécutif en moins d’un mois. 

Le secteur offensif sera quant à lui animé par Suso et Calhanoglu, mais aussi et surtout par Piatek, qui sera inévitablement sous la lumière des projecteurs après sa prestation réussie face au Napoli. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
22
Musacchio
2
Calabria
39
Paqueta
14
Bakayoko
79
Kessié
10
Calhanoglu
19
Piatek
8
Suso
  • Thomas Meyer

    Quelqu’un a un lien pour le match?

  • Ross o’nero

    L’Inter à perdue contre Bologne. Bon le dilemme est simple, si Milan gagne il revient à 2 points.

    Est ce que pour une fois notre cher Milan ne va pas rater le coche et se vautrer comme il a l’habitude de faire ?

    Match à gros enjeux ce soir, grosse pression pour les joueurs milanais, mon avis est que perdre des points à Rome n’est pas en soit une désillusion (c’est pas un voyage facile) mais ce que je ne pardonnerai pas à l’équipe c’est de perdre des points en n’ayant rien proposé comme ils avaient l’habitude de faire.

    Allez je veux voir la même envie qu’en coppa, j’y crois malgré tout !!!

    FORZA MILAN !!!

  • Boa57

    Ce n’est que la formation probable ! Moi j’ai vu sur tuttomercato il annonce Conti titulaire à la place de Calabria.. de toute façon moi les deux me vont ils font le job !

  • Dienenzo4

    Laissez CALABRIA en paix il joue très bien son rôle il manque que suso pour qu’il nous puisse montré sa face cachée sa technique… il faut attendre de le voir au real ou city pour voir ses qualités
    Conti il est très bien aussi je le mettrait pour un 3-5-2 et Calabria dans l’axe avec R13 ET M22
    Borini peu importe il nous rend service plus que hakan qui pense être un coutinho ou un puissant sud américain il doit arrêter et jouer comme un turque #arda turan
    Forza milan !!!!

  • au moins un nul, pour rester 4e, c’est trop serré de la 4e place à la 12e 6 points, une victoire inchallah Forza Milan

  • un bon résultat à Roma on peut espérer 4e place à l’aise et pourquoi pas la 3e si Gattuso peu utilisé son effectif rationnellement, avec les revenus de blessure et surtout les 2 recrus

  • Ross o’nero

    Espérons que le Milan va enchaîner sa belle performance, qu’une fois de plus après l’euphorie nous soyons pas déçu. Et qu’enfin ils gagnent un match couperet et qu’ils ne se ratent pas une fois de plus contre un concurrent…

    … Après si l’état d’esprit est le même qu’en coppa il y a des chances pour revoir un bon Milan !

    FORZA MILAN !!!

  • Tony Almeïda

    Il est temps de faire titulariser conti est plus technique que calabria

  • Aziz Abderrahman Chenouf

    C’est quand Conti?? Mr gattuso

    • Shevchenko_7

      Quand il sera à 100%. C’est normal qu’il ne force pas avec lui, il s’est gravement blessé deux fois, il ne veut pas forcer une 3ème blessure

  • claude

    Victoire par n’importe quelle manière,ça me va. Forza Milan.

  • Daniel Kadyss

    il va bien réussir à nous placer Borini quelque part…..

    • Constantin Arnaud

      Il peut que le placer à la place d’Hakan et Hakan à la place de Kessie mais il le fera pas je pense pas

      • Daniel Kadyss

        entre la peste et le choléra….

    • Shevchenko_7

      Sauf qu’il ne l’a jamais fait quand Hakan est là

  • Dienenzo4

    Calabria musacchio romagnoli
    Conti bakayoko kessie Rodriguez
    Paqueta
    Suso piatek
    Kessie parceque on a pas le choix hakan il respecte pas le maillot milanais avec ses frappes mauvaise comme un tirailleurs sénégalais

  • Macbernick772

    Cette compo est pas mal mais j’aimerais bien savoir pk il aligne pas encore Conti titulaire. J’espere qu’on arrivera a s’imposer demain on pourrait distancer la roma et peut etre meme rattraper la 3eme place occuper par l’inter.
    Foooorza milaaaaaan !!!!!!

    • Constantin Arnaud

      Peut être qu’ils ont raison de prendre soin de Conti….

  • Darb rossonero

    Compo attendu, néanmoins si Calhanoglu fait des siens (comme souvent dernièrement) j espère que Gattuso ne tardera pas à passer en 44-2 avec Cutrone et Piatek.

    • Constantin Arnaud

      Il pourrait tenter un milieu en losange avec Hakan derrière les 2 attaquants mais dans ce cas on se prive de suso…

    • Tony

      4-2-3-1 Ça pourrait être notre meilleure compo et c’est pas loin du 4-3-3 qui offre bcp d’assurance au Mister

error: