Roma 2-0 Milan

muntari_totti

Buteurs : Pjanic (43′), Gervinho (65′).

Fin de série pour le Milan, qui s’est durement confronté à la réalité du terrain sur la pelouse de l’Olimpico face à la Roma, aisément vainqueur ce soir d’un Milan en manque total d’inspiration et pour le moins limité. Comme redouté, les hommes de Seedorf n’ont pas su élever leur niveau de jeu face à l’actuel second de Serie A, signe que le Milan reste bien en chantier malgré la récente période actuelle globalement positive.

Face aux hommes de Rudi Garcia, les rossoneri n’ont que peu existé, comme en témoigne la possession de balle de 35% à laquelle ils ont été contraints durant toute la partie. Après un début de match assez peu tranchant, ou les deux formations ont évolué à un niveau sensiblement similaire, la Roma a pris l’ascendant sur son adversaire du soir avant la demie-heure de jeu.

Le Milan, acculé, ne parvient pas véritablement à mettre le pied sur le ballon et est contraint de reculer face au bloc offensif romain animé par Gervinho, Ljajic, Totti et Pjanic. Coté rossonero, Balotelli n’est pas suffisamment incisif à l’instar de ses coéquipiers : Taarabt s’est peu à peu éteint après une bonne entame de match, Kakà est quelconque tout comme Honda, tandis que Montolivo est invisible.

En défense, quelques difficultés sont de mises… lesquelles ont été mises en exergue de manière criante peu avant la pause, et à la 43ème minute de jeu plus précisément. En effet : Pjanic, balle aux pieds dans les 25 mètres coté droit, s’est offert un rush de toute beauté ou il a disposé de pas moins de cinq rossoneri dont une charnière centrale spectatrice pour aller tromper un Christian Abbiati pas réellement réactif. 1-0 donc, et somme toute une avance logique au vu de la physionomie du match coté milanais.

La seconde période n’est guère plus reluisante. Alors qu’on attendait une réaction d’orgueil des hommes de Seedorf, celle-ci n’a pas eu lieu, laissant place à un onze amorphe, dépassé par les débats, face à une formation romaine qui évolue sans véritable opposition de force en face. Ce qui lui permet naturellement de dérouler son jeu rapide essentiellement fait en une touche de balles… dure réalité que celle du terrain, ou l’on assiste clairement à une débâcle milanaise ou les individualités se morfondent dans une sorte d’atrophie, tandis que l’envie est clairement du coté de la Roma.

C’est donc à nouveau logiquement que les giallorossi doublèrent la mise à la 65ème minute de jeu par l’intermédiaire de Gervinho, qui profita d’un tir puissant de Totti dans la surface de réparation mal dévié par Abbiati pour inscrire le second et dernier but de la soirée.

Dans la foulée, Clarence Seedorf opérait son second changement en faisant entrer Pazzini en lieu et place d’un Balotelli dont l’inaction avait de quoi agacer ce soir. Le Milan tente un léger réveil à partir de la 80ème minute en s’offrant trois occasions toutefois sans grand danger pour les pensionnaires de l’Olimpico.

Le Milan repart donc de Rome les valises vides, mais avec le gout amer de la défaite avec lequel il faudra composer durant la semaine à venir, qui sera décisive dans l’optique du derby della Madonina prévu dimanche prochain face à l’Inter…

  • pato4ever

    OK ONA COMPRIS Taarabt a bien joué! Et?? Quoi les matchs se résument à la presta de Taarabt le seul truc a retenir c’est que l’équipe est Nulle point barre.Je sais pas ce que Berlu attend pour vendre a peter lim.Quand tu vois l’inter qui s’active déja sur plein de dossier et nous on est planté la a chercher ou balancer nos chèvres sa me fait chialer.

  • Mehdi

    Balo est beaucoup plus fort que Diego Costa , mets le dans un effectif bien huilé et il te plante 30 buts par championnat , dans l’état actuel du Milan , peu d’attaquants arriveraient à démontrer leur vrais valeurs et à planter beaucoup de buts. Balo a une marge de progression dix fois supérieure à celle de Costa!!! C’est l’équipe entière qui a été moins forte que la Roma , pour Taarabt je pense aussi qu’il garde un peu trop le ballon mais je pense aussi que c’est juste un détail qui se peaufine et que ce jeune a des qualités inouïes
    Forza Milan!!!!!!!!!!

  • Alessandro.Milanello

    Taraabt est indispensable pour le moment, il nous aident et nous a beaucoup aider jusqu’à présent, dans la défaite ou la victoire! J’aime vrmt Balo et tout le reste de l’équipe, mais sans taarabt je suis sur que offensivement ça serais beaucoup beaucoup plus endormi. Forza Milan

  • anass

    c est le seul qui porte quelque chose devant. sans ses Derniere prestation, ses buts et ses assists je ne sais meme pas quel classement aurait le milan. mais parfois je crois aussi qu il faut qu il degage taarabt, il merite une grande equipe ou il peut se progreser, pas une euipe bidon comme cela.

  • Kobayacchi

    Monaco intéressé par BALO : http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-milan-ac-chelsea-l-as-monaco-a-la-relance-pour-balotelli-144961

    Si BALO part Diégo Costa viens Milan le suit depuis longtemps.

  • Kobayacchi

    @milanello, tu es sérieux quand tu dis que Taarabt est bon ? Si Taarabt est bon c’est que le Milan est encore descendu plus bas que je ne le pensais.
    Taarabt et Kaka ce sont les trou du Milan. Tout le monde s’insurge contre la défense certes elle n’est pas si bonne que ça, mais les attaquants étaient où hier? ils perdaient rapidement le ballon, aucune créativité les actions sont téléphonés. Balo est fort mais il ne sera jamais grand, il doit dégager, Taarabt et Kaka ne peuvent être titulaire, l’axe doit dégager Mexes et Rami. Abiati le pire des gardiens que j’ai vue à Milan.

    • A.A

      Si t pas satisfait de Taarabt, regarde ses stats ca te calmera. Ceux qui le critiquent ne sont pas objectifs car il etale sa classe et fait mal depuis ses debuts. ManU l’a bien compris..

  • sancho

    toi tu es un sacrée reveur quand meme dire de tel stupidité lol sans taarabt on aurait gagné…meme avec iniesta on aurait pas gagné on dirat des gamins qui joue au foot aucune tactique que du kick and rush aucun jeu balle au pied placement sur le terrain laissant a desirer comme a dit pato4ever on joue un grd on perd c’est tout.

  • pato4ever

    Aucun joueur n’est sorti du lot dans ce match.Ils ont juste fait du milan de cette année quand on joue un grand on perd c’était évident.J’espère qu’on ne jouera pas cette europa league pour s’occupper de cette équipe de bras cassé.
    @aboul fane walaye=???

    • sancho

      tout a fait d’accord avec toi vaut mieux se concentrer sur le championnat et restructurer cette equipe.

  • sancho

    en essayant d’etre objectif toute l’equipe a été nase ce soir plus ou moins, quand un groupe n’est pas bon tu peux pas faire tout tout seul…le cas taarabt par exemple peu de ballons lui arrivent ds les pieds quand ça lui arrive on peut pas dire que c’est des caviars qui lui tombent ds les pattes ils essayent tant bien que mal d’exploiter des ballons pourri.il est supporté par personnes kaka tres tres juste fatigué ne se bat plus, balotelli qui se retrouve quasiment au niveau des milieux defensif il ne sait pas garder son poste, c’est vrai on viendra me dire les ballon n’arrive pas c’est pas une raison de se retrouver plusieur minute derriere le rond central. pas assez combatif en milieux defensif relance hasardeuses…bonera et constant sont vraiment pas au niveau sur presque tte les accélération de constant toujours un retour en arriere au lieu d’aller de l’avant bref ya duu menage a faire tu fou messi ce soir ds l’equipe du milan ba jpense qu’il en met pas un seul au fond des filets…

  • anass

    Le Problem de cette Equipe , et ca d ailleur depuis le match retour contre l atheltic, c est le manque de pressing de l equipe.si vous avez regarde le match du bayern contre le real , vous aurez du constate que c est toute l equipe qui presse quand elle perd le ballon(comme faisait le barca du guardiola avant) , et ca commence par les attaquants. ca c est la philosophie de guardiola et c est pour ca qu il a connue tant de reussie.

  • Je pense que le milan à besoin d’un grand changement au niveau de l’encadrement et il faut viré des joueur comme zapata,constant,muntari,essein,robinho,

  • Alessandro.Milanello

    @issam, je te vois aussi frustré que moi pour ce mauvais match du milan haha.. Blague à part, je pense pas qu’on peut leur en vouloir tant que ça, on connais leur capacité et ils ont du potentiel on ne peut pas le nier, seulement quand le match est dominer par l’équipe adverse ce n’est pas facile de trouver ces marque, alors oui Ont vue taarabt un peut plus que les autres mais ces Psq ces un joueur comme ça qui aime vrmt provoquer le duel et tant mieu. Mais quand cette équipe du milan se fait presser haut on arrive jamais mais jamais à rien faire, ça panique dans la défenses, les relances sont just pitoyable c’est aussi pour ça que l’offensive n abouti à rien.. Au match aller contre atlethico ça a été mais au match retour Siméon a demander a ses hommes de presser haut et ça a donner le même résultat qu ajd (pas d action, de mauvaise relance, et une circulation de balle dans la défense qui laisse vrmt a désirer ) .. Ça me fait mal de voir milan ne rien pouvoir faire face à ces situations mais je pense qu’on peut s estimer heureux de ne pas avoir encaisser plus de 2 goal !! Forza milan

  • Issam

    C’est un truc de fou comment le danger venez que de taarabt , offensivement yavai que lui , balo est la pour rien il fait la star il est peter ! Honda je c’est pas skil atten pour exploser si il peu et kaka se fai vieu il est tro len c abuser , si taarabt est pas la la saison prochaine le milan sera mort !!

  • Alessandro.Milanello

    Rome a méritée sa victoire .. J’espère seulement que tout le monde ne se défoulera pas sur seedorf, a moins d’un miracle on accrochera pas l europa les amis.. Vite un investisseur pour venir à notre secours , Forza Milan !!!

  • Sambiasi

    Les gars g vu le matche on a été nul… Mais si on avait pas pris ce but avant la mi- temps, on aurait pu espérer qquechose…montolivo , Rami ont défendu comme des joueurs de DH sur pjanic, c limite scandaleux a ce niveau…. Mm si on avait pas les armes pr les battre, au moins qu ‘on essaye de défendre comme une vraie equipe… Forza milan

    • kaka96

      sambiasi, jai aussi vu le match, je sais que toute l’equipe a ete decevante mais jaimerai connaitre ton avis a savoir qui a su se démarquer par rapport aux autre milanais , pour moi si je devais retenir quelque chose se sont les 2 passe de kaka qui pouvait etre décisif si pazzini et montolivo ont su finalier

      • Sambiasi

        @Kaka96, mon avis est qu’on été un bon cran en dessous d’eux, pr les 2 passes de Kaka suis ok avec toi, comme l’action en 1ère qd Balo doit frapper avant et qu’il joue le penalty… G pas envie de dire un tel a été bon un tel a été nul, on a jamais su hisser notre niveau de jeu pr vraiment les mettre en difficulté, on n’a jamais eu une bonne période avec emprise sur le matche, on a trop joué par a coup, par séquences, c pas suffisant… Ça m’a fait penser au matche contre Naples, et ça montre qu’il y a qd mm un fossé entre les 3 premiers et ns… Tu ne peux pas espérer faire un résultat contre ce genre d’équipe qd tu défends aussi passivement comme sur le 1er but, montolivo doit au moins faire faute avant qu’il rentre ds la surface, @Damia avait raison, l’absence de Dejong s’est fait sentir sur l’impact physique, désolé mais je trouve qu’il ns a manqué des couilles, ds ce type de matches ça pardonne pas… Je m’attendais sincèrement à mieux, mais bon, on ne peut pas non plus trop en demander, mm si j’aurais voulu voir un peu plus d’agressivité( ds le bon sens) à certains moments… Forza milan

  • milanello

    Faible… Très faible.

  • Milan cest n’inporte quoi, incapable de battre un seul grand durant tout une saison, nos dirigents on la tete au pied , seulement avec les mal classer que l’equpe peu enchainer.pas normal, le milan ac n’est plus que le nom, viva milan.

  • kaka96

    je suis déçu faut dire que la roma le méritent mais le gros problème c’est cette défense , constant faut qu’il dégage toute l’équipe du milan a été décevant surtout taarabt pour moi l’un des pire , toujours le dribble de trop sa commence a m’enerver , kaka
    il ne cherche pas a presser mais on peut dire qu’il a fait des belle passes décisive ( sur pazzini et montolivo)

    • milanello

      Quel mauvaise foi, Taraabt étant le meilleur Milanais ce soir malgré un match pitoyable de l’ensemble de l’équipe y compris Seedorf qui a fait des changements inutiles.
      A partir du 1er but encaissé il aurait du tout miser sur l’attaque vu qu’on avait plus rien à perdre.

      • kaka96

        excuser-moi, mais on perdait parfois la balle a cause des ces dribbles en repetition , c’est pas en provanquant que tu va obtenir quelque chose, j’avoue qu’en y repensant c’est pas le pire de l’equipe mais c’est lui qui m’a le plus énervé , jai meme remarqué a un moment sur une monté du milan , taarabt continuer a avancer avec le ballon et au lieu de la donner a kaka ou balo , il a essayer de dribbler un joueur et on a perdu la balle, vous pouvez dire ce que vous voulez mais taarabt doit apprendre a faire des passes

    • anass

      Taarabt est pour toi l un des pire!!???? t es sure que t as vus le match?

      • A.A

        laisse tomber il l’aime pas c tout.

      • anass

        Le Problem de cette Equipe , et ca d ailleur depuis le match retour contre l atheltic, c est le manque de pressing de l equipesi vous avez regarde le match du bayern contre le real , vous aurez du constate que c est toute l equipe qui presse quand elle perd le ballon(comme faisait le barca du guardiola avant) , et ca commence par les attaquants. c

  • le mercato avenir le milan a besoin de beaucoup de nettoyage, walaye, l’effectif de l’année prochaine(gabriel, rami, desglio, dejong, poli, cristente, Honda, taarabt, elsharaawy, niang, petagna, avec un peu de recrutement et quelque joueur de ma primavera, ces sur et certai que on fairas une bonne saison, sinon le reste là? je jure que ils merite pas le nom milanais walaye, mais apres tous ces mon avis..!!!
    honnêtement j’ai un taarabt très bon,

  • le mercato avenir le milan a besoin de beaucoup de nettoyage, walaye, l’effectif de l’année prochaine(gabriel, rami, desglio, dejong, poli, cristente, Honda, taarabt, elsharaawy, niang, petagna, avec un peu de recrutement et quelque joueur de ma primavera, ces sur et certai que on fairas une bonne saison, sinon le reste là? je jure que ils merite pas le nom milanais walaye, mais apres tous ces mon avis..!!!