Roma 1-0 Milan

lapadula6

Buteur : Nainggolan (62′)

C’est avec des regrets que le Milan repart du Stadio Olimpico de Rome, au terme de cette défaite concédée sur la plus petite des marges. Cette confrontation s’avérait décisive pour les deux formations; la Roma, davantage réaliste, a su faire sienne cette rencontre, reléguant ainsi son adversaire du soir trois points derrière lui. 

C’est cependant quelque peu affaibli que le Milan s’est présenté ce soir en terres romaines. Sans Bacca, Bonaventura ni Kucka, Montella a une nouvelle fois été appelé à piocher sur son banc. Bertolacci profita ainsi de cette nouvelle absence de Bonaventura pour goûter à nouveau aux joies d’une titularisation, qu’il n’avait plus connu depuis le 14 mai dernier, lors de la réception de la Roma, évidemment. Pour le reste, alors que l’on attendait une titularisation de Honda sur le couloir gauche au sein du trio à trois, Niang retrouva finalement ses quartiers sur ce couloir. 

Cette rencontre entre les deux outsiders de la Juve s’annonçait serrée : le début de la rencontre démontre l’écart réduit existant entre les deux formations. La possession s’avère en effet équilibrée, tandis que le Milan, de son côté, demeure bien en place.

Les deux grosses occasions du premier quart d’heure sont signées Dzeko (2′), qui força Donnarumma à s’employer pour dévier le ballon en corner, et Suso, qui n’a pu (de peu) être intercepté par Lapadula (17′), alors que le numéro 9 milanais s’apprêtait à faire mouche face à Szczesny. 

Lapadula, lui encore, fit à nouveau parler de lui quelques minutes après, lors de ce qui fut peut être le tournant du match. 26ème minute : l’attaquant milanais est lancé vers la surface de réparation du portier polonais. Ce dernier, dépassé, fauche littéralement l’attaquant de pointe milanais.

Pénalty indiscutable, M.Mazzoleni désigne la zone de vérité. A l’instar de la semaine passée, Niang se charge d’exécuter la sentence. Mais à l’image de la semaine passée, la réussite fuit le français, dont le tir, prévisible, est repoussé sans difficulté par le portier romain. Le Milan peut assurément s’en mordre les doigts…

Par suite, Dzeko aurait pu envoyer les milanais aux vestiaires avec un peu plus de remords : ce fut sans compter les quelques millimètres qui séparèrent son tir, bien parti, du cadre de Donnarumma. 0-0 à la mi-temps, au terme d’une première mi-temps équilibrée. 

A la reprise, les équilibres demeurent identiques. Jusqu’à la 62ème minute de jeu, où la rencontre bascule en faveur des romanisti. Aidé par l’attentisme de la charnière centrale rossonera, ainsi que par le manque de réactivité de l’entrejeu milanais pris de court, Nainggolan ouvra la marque d’une frappe du gauche imparable décochée de l’entrée de la surface de réparation. Le réalisme à l’état brut. 1-0 pour la Roma…

En réaction, Montella décide de procéder à plusieurs changements quasiment coup sur coup : sortie de Bertolacci, auteur d’une prestation encourageante pour un retour, et entrée de Mati Fernandez à la 67ème minute.

A la 72ème minute, Lapadula, de nouveau peu avare en efforts et intéressant au vu de ses déplacements constants est remplacé par Luiz Adriano. L’entrée du brésilien s’avère cependant anecdotique, tout comme celle de Honda, intervenue à la 84ème minute en lieu et place d’un Pasalic insipide. 

Sans avoir fourni une mauvaise copie, ni une copie particulièrement exaltante, le Milan repart de Rome avec le sentiment qu’un scénario davantage positif aurait été possible. Cependant, le manque de réalisme face au but se paie parfois cher : on en a un exemple parfait ce soir.

Prochain rendez-vous prévu ce samedi face à l’Atalanta (17h), pour une rencontre qui s’annonce piégeuse. 

 

  • mercure

    Si Niang venait à etre vendu , cela ne me ferait ni chaud ni froid , car en vérité je ne suis pas fan de son style , il manque beaucoup trop de justesse , mais il mouille beaucoup la tunique , à apporter beaucoup en début de saison ,et vu notre place que personne n’imaginait au début , je ne vois pas comment on peut lui souhaiter le pire et lui cracher de la sorte comme certain le font , donc pourvu que l’on mette quelqu’un qui soit nettement supérieur ok , mais cela ne sera possible qu’au prochain mercato et vu le report du closing peut etre qu’il faudra composer avec lui toute la saison , et ça n’aidera pas le joueur qu’il se fasse fusiller dès maintenant ( surtout vu notre CLASSEMENT ACTUEL ), par ses propres supporters ,c’est pas comme si il avais fait « une Icardi » par exemple…

    • Ruddy Nsibu

      Le pire encore il fait des grosse tête mdr!! On a vraiment touché le fond franchement.

    • Delenikas

      Je suis d’accord avec toi Niang mouille énormément le maillot mais il est trop maladroit devant les but ou lors des contrôle il doit travailler tout ça à l’entraînement pour être un joueur plus complet mais de là à lui crachée dessus non faut pas oublier ce qu’il nous à apporter en début de saison ou meme l’année derniere

    • azzizz marco

      bien dit tu es un vrai fan

    • Di Mattia Roberto

      à l’hEure actuel et vu la situation du club, on peut pas se priver d’un joueur comme Niang,qu’on aime ou qu’on n’aime pas.je suis d’accord avec toi ,il se bat pour ce maillot, dommage il lui manque la justesse

  • Milanello Luciano

    J’ai encore plus la haine aujourd’hui car je vien de voir que Niklas Sule (un magnifique défenseur central que suivait milan et qui pouvait venir en janvier).
    Ba il a refusé le milan en disant que c’était un club qui a malheureusement perdu de la valeur, il a donc déclaré qu’il n’irait pas a milan et quil avait déja un projet pour la premier league. Franchement c’est une énorme occasion qui vient de s’éfondré il reste plus beaucoup de piste pour un bon défenseur niveau qualité/prix.

    • Bacca70

      Il a dit que ce serait un pas en arrière d’aller dans un club qui peine à se qualifier en Europa league. En gros, si on se qualifie en LDC, il va changer d’avis

      • Milanello Luciano

        A mon avis il y a des chance qu’il parte dés cette hiver et je pense que milan ne l’intéresse plus a mon avis il a déja un accord avec un club pour avoir de telles propos donc c’est mort.

        • Bacca70

          Rien n est sûr.
          Mais le pire c’est qu il dit préféré la PL. Je suis sûr qu’il est capable d aller dans un club second zone juste pour le pognon

          • Milanello Luciano

            C’est exactement sa et c’est très décevant.

  • azzizz marco

    certe Niang a mal joue depuis 2 rencontres, cela arrive a n’importe qui, a Baggio, Marodona, Bacca, Menez, Kaka, arreté de mettre tout sur le dos de Niang Milan depuis 5 ans on souffre beaucoup cette saison on est progression meme avec des jeunes au lieu de les encourager on est entrain et les mettre on confiance malheureusement on est entrain les mettre le baton dans la roue

    • Ruddy Nsibu

      Niang n’a pas la trempe de ses joueurs que tu sites .. C normal

      • azzizz marco

        oui c’est vrai tu as raison, Niang c’est pas un Maradona, ou Baggio, le reste de nos joueurs actuels sont pas les Maldini, Pirlo, Nesta Rivera, Van Basten, Donadoni, Ronaldinho, Donadoni, Albertini, Kaka, Wea

  • Gigi Facchetti

    Bonaventura à la place de Niang histoire de le mettre un peu sur le banc pour le faire réagir ( Bonaventura qui était à ce poste l’année dernière avait une super entente avec Bacca et il pourra distribuer des ballons à Lapadula ce mort de faim ahah )
    Et pourquoi pas replacer Bertolacci au milieu de terrain ? Ce joueur a des qualités je pense que tout le monde est d’accord là dessus il n’a juste pas eu de chances, je pense qu’il a juste besoin de confiance de la part de Montella et il pourrait montrer ses réelles qualités !
    A voir ce que Montella fera au prochain match contre l’Atalanta dont il faudra vraiment se méfier
    PS : il faut vraiment changer de tireur de pénalty, 2fois d’affilés c’est plus possible

    • Bacca70

      C’est la première chose que j’ai dit après le match. Contre Atalanta, Niang sur le banc, bonaventura à gauche et Bertolacci en milieu

      • Gigi Facchetti

        Ah j’avais pas vu ton commentaire, désolé l’ami et je suis 100% d’accord avec toi alors !

        • Bacca70

          je pense pas l’avoir écrit ici, je le disait pour appuyer ta pensée ^^

      • Antoine1899

        si bien évidemment il ne se reblesse pas à nouveau à l’entrainement

    • rmd94

      Oui moi je ne le mettrai pas titulaire mais je le ferai rentré à l’heure de jeu à la place de Pasalic.

    • Ruddy Nsibu

      Totalement d’accord, Berto prend la place de Bona et lui monte à celui de Niang comme ça il aura les idées claires ensuite!

  • rmd94

    Il est vrai que Niang n’est pas en forme depuis 2-3 matchs et qu’il a raté deux penaltys, mais faut-il vraiment vouloir le vendre ou le voir blessé ? Je crois que vous avez oublié ce qu’il a apporté en début de saison. Il a juste à prendre un ou deux matchs de repos et il va reprendre son niveau.Niang tire les penaltys car c’est Montella qui lui demande. De plus, maintenant il a dit qu’il va laisser Lapadula tirer. Donc essayez de vous calmez sur lui. Donnaruma était mal placé lors du but et personne ne l’insulte pour autant.

    • Ruddy Nsibu

      Le vouloir blessé c’est être de mauvaise foi mais le vendre , ça oui ont doit le vendre prier pour qu’il retrouve son petit niveau pour en tirer le bon prix

    • Gigi Facchetti

      Non voir Niang blessé c’est complètement idiot, mais je pense que le mettre un peu sur le banc ne lui ferait pas de mal parce que comme disait quelqu’un ici il se croit un peu trop titulaire indiscutable au Milan et ça ne le réussit pas du tout..

      • rmd94

        Sur ce point je suis d’accord, il doit être sur le banc quelques fois pour le laisser souffler et le motiver à mieux joué.

    • azzizz marco

      non c’est pas Donnarumma qui est mal placer car les centraux on laisser un espace

      • rmd94

        Enfin, Donnaruma a laissé un trou dans ses cages, la frappe de Naingollan aurait pu être devié s’il était mieux placé.

        • Bacca70

          Difficile de bien se placer si on ne sait pas où va tirer Naingollan

          • rmd94

            Quand même quand tu laisses un espace comme ça et que le tireur est pas loin des buts, c’est qu’il y a un problème de placement. Mais je ne lui en veut pas, les erreurs ça peut arriver à tout le monde.

          • Bacca70

            Surtout qu’il n’a que 17 ans (bientot 18).

    • Plombier Corera

      Car Donnaruma ne fait pas souvent des prestations degeu tandis que Niang c’est à tout les match même quand il marque observe sa conduite de balle c’est perte de balle à répétition etc. . Sans compter sur ces faute répétitive

      • rmd94

        C’est vrai qu’il y a pas mal de choses à changer chez lui mais en général(pas ses derniers match) il arrive à apporter le danger avec son physique et sa rapidité. Parfois, il revient aussi défendre. Il ne faut pas voir que ses défauts même si ces derniers matchs, ils sont plus mis en avant.

  • mercure

    Effectivement , Niang est agaçant depuis plusieurs semaines premier pénalti raté (meme si lapadula qui n’avait pas respecté la hiérarchie n’est pas totalement étranger) , mais quand on voit comment vous lui tombez dessus avec haine ! j’attends impatiemment pour le fantastique rital Bertolacci , hein mr di baggio en personne qui coute plus de 20 millions , mais lui il est protégé puisqu’il est rital hein!
    Il y en a qui souhaitent meme sa blessure, affligeant , c’est vrai que HONDA le ballon d’or sur le banc , c’est inadmissible !!! comment montella peut il se passer d’un tel furioclasse !!!

    • IlFaraone92

      Si ta un problème avec les ritals tu peux te casser de ce site ! Et pour info Berto en a déjà assez pris pour son grade l’année passée !

      • mercure

        Niang , il suffit d’une mauvaise passe pour qu’ on souhaite qu’il se blesse , et ça se dit vrai supporter mdr , à vomir !! , oublié ses buts et son activité en début de saison ,et on devine facilement pourquoi …
        par contre DS bertolacci peuvent merder mois apres moi ils sont peinards , tkt ton bertolacci , il offrira le podium au milan sur un plateau d’argent !!!

        • mercure

          Bazoer « mon vieux », demande un max de cash si tu viens , car ils te feront pas cadeaux , et on sait VRAIMENT tous pourquoi…

          • Bacca70

            Je sais pas qui a dit qu’il devrait se blesser mais pas moi en tout cas. En tout cas, il a beaucoup perdu et il doit rejoindre le banc car c’est ce qu’il mérite.
            Je ne sais même pas pourquoi tu attaques Bertolacci en disant qu’on le défend alors qu’on la lynché comme jamais la saison passée. Là, on le félicite car il a été plutôt bon pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis Septembre et c’est encourageant. Mais tkt pas, il a pris bien plus que Niang la saison passée.
            Pour le moment, Niang nous a coûté le match nul et devrait rejoindre le banc.

          • IlFaraone92

            J’ai jamais dis que je voulais qu’il se blesse.
            Le supporter en carton c’est toi en ce moment.
            Niang mérite le banc, et si une bonne offre arrive faut le vendre, il y a rien de plus à dire.

          • Gigi Facchetti

            Honnêtement ce genre de propos idiots, on peut s’en passer je pense..

  • Alexpato

    Franchement je suis encore énervé à cause de l’autre qui gâche le travail de l’équipe.

    Putin on a un mort de faim qui se bat sur tous les ballons, ça fait 2 matchs de suite qu’il provoque des pénalties et 2 matchs de suite que l’autre il ne marque pas.

    1-0 à la MT chez le 2ème, c’est parfait surtout au vu des 3 absents dans le 11 : Bacca, Jack et Kucka.
    L’équipe s’est bien battue avec ses armes, on sait tous que sans Jack c’est difficile au milieu pour créé du jeu et pour conserver le ballon. J’ai trouvé DS et Niang en-dessous mais sinon j’ai trouvé le reste moyen voir bon.
    Sans 3 titulaires contre la Roma à domicile, je trouve que nous avons fait un bon match avec une équipe très jeune.

    Je me demande encore comme Sinisa a accepté de prêt de Paletta la saison dernière, il est vraiment très bon et son duo avec Romagnoli est excellent.

    Je suis très optimiste pour la suite, des jeunes joueurs, un très bon coach, de la confiance et le retour de nos titulaires.
    Mais il faut vraiment arrêter avec cet imposteur de Niang, il est jeune, il court vite mais niveau football c’est pas du tout ça… Il ne réussit pas un contrôle, ses frappes sont horribles et je ne sais pas vous mais dès qu’il touche le ballon je m’attends au pire.

    Pleins de jeunes joueurs sont disponibles sur les ailes et feraient beaucoup mieux que lui, surtout que je le trouve presque arrogant parfois, j’ai l’impression que pour lui il est titulaire indiscutable au Milan…

    Bref, Forza Milan !

    • Ruddy Nsibu

      Il doit doit se casser bref!! M’énerve

  • Chris

    Pdt que Nainggollan marque, Niangolo rate un péno !
    Moi je le vendrai lui, Bacca, Luiz Adriano & Honda! A remplacer avec un bon ailier et un bon buteur pr aider Lapandule ! Lol
    Forza Milan & Forza Lapagoal !

    • Bacca70

      tu vois qui remplacer bacca ?

      • Ruddy Nsibu

        Menez !!
        Ils se sont pris une raclée sévère face à Monaco mdr!

        • Bacca70

          Non mais je voulais juste voir qui il voulait prendre pck il dit qu’il faut acheter un buteur pour épauler Lapadula, je déduisais qu’il avait un nom en tête.

          • Chris

            Belotti

          • Bacca70

            Je signerais à 2 mains pour l’avoir. Mais On ne l’aura pas en Janvier car on a pas l’argent et Belotti doit valoir au moins 40M ce qui est très cher.
            Je sais pas si tu as remarqué mais j’ai toujours dis qu’il fallait garder Bacca encore une saison pour le vendre l’été suivant (il se fait vieux quand même, autant profiter de sa valeur marchande). En partie parce que je savais que les chinois n’allaient pas arriver pour le mercato d’été passé. Je préférais attendre qu’ils arrivent avant de le vendre comme ça on est sûr d’avoir mieux et plus jeune.

    • rmd94

      Non on peut garder Bacca, Niang traverse une mauvaise passe et maintenant tout le monde veut le vendre, alors qu’en début de saison, il y avait peu de commentaires négatifs sur lui.

      • Ruddy Nsibu

        Même malgré son début de saison c’est pas lui qui nous fera rêver finalement.. Il doit quand même se casser même si il retrouve ses jambe du début de saison!!

        • rmd94

          Trouver quelqu’un qui nous fera rêver sera très difficile puisqu’on n’a pas d’argent, donc autant le garder.

          • Ruddy Nsibu

            On peut trouver mieux même en prêt ou en primavera j’en suis sure mais finir la saison avec Niang comme titulaire? Là ça promet rien

          • rmd94

            En ailier, je crois qu’il n’y a personne qui se distingue en primavera et un joueur en prêt pour remplacer Niang, je ne vois pas comment cela pourrait faire rêver.

          • Ruddy Nsibu

            Bein dans ce cas on rejouera avec un autre milieu derrière et jack reprendra sa place à gauche c’est simple

          • Chris

            Tt à fait ! Merci

          • rmd94

            Et si Jack se blesse, on a plus d’option ?

          • Chris

            Avec des si on refait le monde aussi

          • Ruddy Nsibu

            Loooll!

          • rmd94

            Donc tu veux un seul joueur capable de remplacer Niang qui risque de se fatiguer et de se blesser ?

          • Ruddy Nsibu

            Suis trop sure qu’à l’hivers on aura un ailier tu verras

  • Jerome

    On méritait le match nul .. mais chapeau à l equipeavec beacoup de jeune non expérimenté on fait très bonne impression
    Avec l équipe aligne hier je ne vois pas comment on aurait pu gagner

  • doura milan

    Je prie Dieu que ce piton sans corne de niang se blesse pour au moins 6 mois si c’est cela qui le foutra dehors… Vu que ces marabouts d’Afrique ont torpiller l’esprit de montella le concernant..
    Merdé de chez merde

  • Ruddy Nsibu

    une fois Bona de retour, il prend la place de Niang et Berto le remplace c le mieux je trouve

  • piscodonnaruma

    Aprés la soirée barcelonaise , bahh voici celle romaine.
    Nique ta race Niang de merde , je te maudit.

  • Bacca70

    C’est une défaite amère qu’on aurait pu éviter. Niang doit rejoindre le banc, ce n’est plus possible.
    Au dela de ce joueur, on a vu aussi que le Milan sans ses titulaires, c’est un Milan insipide et trop faible qu’on a eu. En Janvier, il faudra absolument trouver des joueurs pouvant apporter de la profondeur dans le banc.

    • Paa Sylla

      la je suis pas d’accord pas un milan faible mais plutôt un milan bon sur le plan defensif et offensif C’est seulement les buts qui manquaient

      • Di Mattia Roberto

        l’équipe est très faible et a encore perdu 3 points précieux au pire le point du match nul(ah ce penalty),les choix du coach sont pas bon,il fait sortir les meilleurs joueurs sur le terrain sur ce match pour faire rentrer les cireurs de banc.la 3eme place ne reflète pas le niveau de l’équipe,on devrait se retrouver plus bas et lutter pour la 5eme place comme chaque saison et se faire doubler par le torino ou sassuolo dans les dernieres rencontres.

        • rmd94

          Tu es très dur avec l’équipe cette place on l’a mérite, rappelles toi des matchs contre la Juve,l’inter, la Fiorentina, Sassuolo et la Lazio.

          • Paa Sylla

            Bien dit

          • Di Mattia Roberto

            je me souviens surtout dans les matchs que tu listes, celui de l’inter qu’on devait gagner, on se fait égaliser à la 90ème,idem pour ce match contre la Roma(on devait soit gagner ou match nul)=5points de perdus en attendant le match contre l’Atalanta(match piège) qui peuvent avoir de l’importance dans la 2ème partie de saison; le classement est serré jusqu’à la 7ème place. Peut être que je suis dur avec l’équipe, j’aimerais positiver comme toi mais ils me déçoivent tellement depuis qques saisons que je ne me satisfait pas de cette équipe qui est faible mentalement.

          • rmd94

            Faible mentalement ? On a aussi marqué dans les dernières minutes de certains matchs et à part pour le match de l’inter, à chaque fois qu’on menait, on a gagné. A Sassuolo, on se faisait mené 3-1 et il nous restait 30 min, on a continué à se battre et on a gagné 4-3. Donc je ne vois pas où tu trouves la faiblesse mentale.

        • Bacca70

          Houla, t’es supporter en carton ou quoi ? La 3ème place, on la mérite bien sur. On s’est battu pour avoir 9 victoires au compteur à la même période de l’année et on le mérigte Amplement.
          Vouloir que le Milan se retrouve 5ème et se faire doubler par Torino (Sassuolo est hors course) montre un pessimisme énorme… Supporter en carton

          • rmd94

            Quand on avait battu la Juve, les gens disaient qu’on pouvait se battre pour le titre, on perd à Rome maintenant on ne mérite pas notre 3eme place.

          • Bacca70

            Moi jamais, au grand jamais j’aurais déclaré nous voir se battre pour le titre. Je savais qu’on a pas l’équipe pour tenir la saison entière et remporter le titre. C’est impossible.

          • rmd94

            Je sais je parlais des autres supporters qui changent d’avis sur ce que Milan peut faire constamment.

          • Di Mattia Roberto

            Donc tu juges un supporter avec un ressenti ,a aucun moment j’ai parlé que je voulais que milan se trouve 5ème.je te dis qu’avec ce jeu et ces joueurs on ne pourra espérer mieux et on se fera doubler en fin de saison.respecte les commentaires et les personnes ,on est sur un forum,a aucun moment je t’ai traité de quoi que se soit sur tes coms stp.

      • Bacca70

        j’ai pas dis un milan faible mais un milan trop faible pour gagner.