Rijeka 2-0 Milan

AC Milan midfielder Manuel Locatelli (R) vies with Rijeka's midfielder Mate Males    during the UEFA Europa League Group D football match between HNK Rijeka and AC Milan at the Rujevica Stadium in Rijeka on December 07, 2017. / AFP PHOTO / -

Buteurs : Puljic (7′), Gavranovic (47′)

C’est par une défaite, la première sur la scène européenne depuis l’entame de cette saison, que le Milan clôt sa campagne au sein du groupe D, au terme d’une rencontre au contenu insignifiant. 

Arrivé avec une formation marquée par un large turnover (où Storari, Paletta, Zanellato, Locatelli ou encore Antonelli furent titulaires), le Milan s’est une nouvelle fois distingué par de nombreux manques, et au premier chef une absence de cohésion tactique, d’où en en est notamment résulté le mutisme du secteur offensif rossonero où André Silva et Cutrone furent titulaires.

La précoce ouverture du score de Rijeka est en outre venue porter un coup sur la tête des hommes de Gattuso, cueillis à froid dès la 7ème minute par un but signé Puljic sur un coup-franc direct. En difficulté sur le plan tactique, mais également confronté à un bloc défensif haut, le Milan a toutes les peines du monde à créer le danger, se contentant de longues transmissions vers l’avant. Le manque d’intensité mis dans le jeu parachève le tableau, rendant logique l’appréciation du score à la mi-temps, en défaveur des visiteurs du soir. 

Au retour des vestiaires, les rossoneri sont une nouvelle fois cueillis à froid; le HNK Rijeka a en effet doublé la mise à la 47ème minute sur une réalisation de Gavranovic, qui prit le dessus sur Paletta pour tromper Storari d’une frappe croisée du pied gauche. 2-0, la sentence finale semble d’ores et déjà entendue. Aux abois, le Milan tenta bien de réhausser son niveau de jeu lors des trente dernières minutes de jeu, en vain cependant.

Certes remanié, le Milan s’est toutefois montré bien trop limité dans le jeu pour pouvoir dominer d’une nette tête son adversaire du soir, outre son criant manque d’incitions sur le plan physique. Cette seconde période s’est ainsi révélée anecdotique, laquelle s’est logiquement close sur une nouvelle défaite pour le Milan, bel et bien en panne. 

  • azzizz marco

    Donnarumma est convoité par le Psg et Silva par le Barça

    • Di Mattia Roberto

      tant mieux,et j’espère qu’ils partiront vraiment,ça va faire enrager les tifosis qui feront entendre leur mécontentement.
      on se fait racheter par des bras cassé,et on récolte les pires emmerdes.
      j’ai l’impression de soutenir une équipe de seconde zone.
      c’est le milan ac,j’espère que les chinois auront la bonne idée d’ouvrir le capital et laisser entrer les emirats arabes pour qu’ils lachent tout leur argent .construire le stade.nous acheter tout les meilleurs joueurs du monde.
      et vendre la marque Milan Ac à l’international.
      les joueurs ne sont pas bien mentalement,ils ont remplacés à la cantine les pâtes par du riz cantonnais.

      • Ross o’nero

        Même les équipes de seconde zone où de 2eme division ne subissent pas le quart de se qu’on subit en ce moment.
        Moi ce club me fait plutôt penser aux rangers, gros club écossais qui s’est retrouvé en d4 pratiquement du jour au lendemain ou à parme qui la saison avant sa relégation en lega pro était tout prêt de jouer la coupe d’Europe.
        Ah l’argent et le sport …

  • azzizz marco

    Enfin suivant certaine sources, Rino est revenu sur le système de 4 défenseurs contre Bologne :
    Donnarumma
    Abaté Bonucci, Musacchio, Rodriguez
    —— Kessié-Montolivo-Borini
    Suso——–Kalinic——Bonaventura

  • Houarikaka

    Xptdr

  • mika57

    Je pense qu’il ne faut pas juger de suite Gattuso, il a eu ce match pas fameux contre Benevento ou il a voulu jouer la stabilité et ce match test contre Rijeka ou il a pu constater qu’il n’avait pas un banc de qualité. S’il a compris que la défense a 3 pose problème ben c’est déja un avancement. Cette saison est plié de toute facon, on a pas les joueurs pas la qualité. Calabria, Locatelli, Cutrone n’ont pas le niveau et il faudrait les prêter afin qu’ils puissent jouer plus et s’aguerrir. A Milan, on cherche des phénomènes mais les phénomènes ca se voit tous les 10 ans. Regardez Cristante fait le bonheur d’Atalanta, il a eu raison de quitter Milan pour du temps de jeu. Ces jeunes ont besoin de ca pour la plupart.

    • azzizz marco

      et Petagna il fait ravage

      • mika57

        Oui Petagna c’est pareil.

    • Antoine1899

      Mais évidemment ils doivent être prêtés mais où ? Dans un bon/moyen club ou un promu ? Après s’ils ont les capacités pour prétendre à une place ils doivent rester comme Cutrone, la ou les deux places en pointes ne sont pas encore décidé, au milieu Locatelli a une chance et l’année dernière il a joué une bonne vingtaine de matchs

      • mika57

        Déja dans un club ou il joue tout le temps en série B ou chez un promu en série A ou même plus, le but c’est de leur offrir le maximum de temps de jeu. Ils deuvent engrangés le maximum d’expérience du haut niveau. Seul un prodige peut directement s’imposer dans l’équipe première tout de suite, mais les prodiges ne courent pas les rues. Après Milan est devenu un club moyen, alors on peut promouvoir des joueurs chez nous mais si on ne peut pas assurer ca a un jeune joueur comme Locatelli, Cutrone ou Calabria… ben on ne les gache pas sur notre banc, on les envoi en prêt s’aguerrIr.

    • Bizak

      Juste une chose sur cristante, il n’est pas parti pour jouer plus, c’est le milan qu’il a vendu a benfica, et il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu la bas, et la c’est benfica qui le prête à bergamo. Forza milan

      • mika57

        Oui tu as raison et au lieu de le vendre on aurait du le preter nous car aujourd’hui il fait le bonheur de l’Atalanta. Idem pour Locatelli, Calabria, et Cutrone qui ont besoin de temps de jeu… Ces jeunes il fau les prêter… Il etait impossible que Milan s’impose a Rijeka avec une équipe de jeune jouant très peu et en manque de rythme, avec le peu d’expérience qu’ils possèdent et du coup un manque de maturité. Le tout avec des joueurs comme Antonelli, Biglia, et Abate qui jouent pas beaucoup,et qui sont trop moyen pour être poli. De plus avec une composition d’équipe ne possédant aucun joueur capable de faire des différences, c’était sur que la défaite était écrite.

  • yacine

    je
    n’en peux plus,on est devenu un wc milan chaque équipe vient étaler sa
    merde sur ce club,le grand probleme c’est que depuis des années les
    dirigeants du club n’arrivent pas à comprendre combien il est important
    d’avoir un bon entraineur,je ne veux pas parler des autres clubs mais il
    fauter quand meme prendre le bon exemple,regarder l’inter ils sont
    premiers avec pratiquement les meme joueurs,ne me parlez pas du niveau
    de ces joueurs ils ne sont pas aussi nuls que vous le croyez car je ne
    crois pas que l’inter serait premier si montella ou gattuso étaient
    entraineurs de l’inter

    • Di Mattia Roberto

      il faudrait commencer par la base.le propriétaire n’a pas les fonds pour acheter le milan ac.il faut qu’il le vende à un propriétaire multi milliardaire qui n’a pas besoin de faire crédit.et repartir sur quelque chose de sur.

  • yacine

    je n’en peux plus,on est devenu un wc milan chaque équipe vient étaler sa merde sur ce club,le grand probleme c’est que depuis des années les dirigeants du club n’arrivent pas à comprendre combien il est important d’avoir un bon entraineur,je ne veux pas parler des autres clubs mais il fauter quand meme prendre le bon exemple,regarder l’inter ils sont premiers avec pratiquement les meme joueurs,ne me parlez pas du niveau de ces joueurs ils ne sont pas assez nuls que vous le croyez car je ne crois pas que l’inter serait premier si montella ou gattuso étaient entraineurs de l’inter

  • Claude Ndouop

    Certains vont certainement me trouver prétentieux,mais je peux vous dire que tant que nous jouerons avec 3 défenseurs,on prendra minimum un but par match.

    • mika57

      Tu as raison, on subi trop et je rajouterai que lorsqu’on aura des joueurs qui arriveront faire des différences soit par un dribble soit par leur technique, nous aurons la fantaisie qu’il faut pour marquer plus fréquemment.

  • Shevchenko_7

    Gattuso fracasse André Silva a la presse.

    • Massimo

      Il ferait mieux de la fermer car ce n’est pas silva en tord si il aurait mieux aligné son equipe il aurait peut etre eu plus de ballons exploitable.. gattuso est entrain de me faire regretter montella …

    • Ross o’nero

      Ouais j’ai vu ça j’ai pas compris le délire en plus dans ce que j’ai lu Gattuso aurait dit que Silva marque toujours en Selection et pas en série a. Ça n’a aucun sens dans une conférence de presse de fin de match de coupe d’Europe. Pis le seul match de série a entraîné par Gattuso il n’ a pas fait rentrer Silva !?!
      Après c’était peut être une phrase sortie de son contexte aussi tu sais avec les journalistes parfois …

      • Nicosiro

        Combien de match a t il joué en Serie A. J’ai de la peine pour ce joueur. Il a besoin de confiance, de temps de jeu. Le seul attaquant qui peut éliminer un défenseur direct, balle au pied. Moi non plus j’ai pas compris la réaction de Gattuso. Le « corps étranger » pour reprendre ses mots, était toute l’équipe. Etrangère à Milan, à son style, à son histoire…

  • Crazy

    Franchement je ne sais plus quoi dire la sa touche le fond les joueurs sont totalement dépassé je suis triste de voir mon équipe sombrer dans les profondeurs des abysses

  • BENNSIR Walid

    quand on sait que nos prochains adversaires en EL sont les éliminés de la Ligue des champions !!! j’ai regardé le :match real madrid – Dortmund et j’ai pris une sacrée claque. quel football quel engagement et quel fluidité dans le mouvement incessant des joueurs. si nous on n’arrive pas à sortir un match correct face à Rijeka, une équipe que 99.99% des gens ne connaissent pas, alors la situation est pire que l’on croyait. et please ne me dites pas que ce match compte pour du beurre, on est le MILAN AC !!!!!

    • Ross o’nero

      En finissant premier du groupe d’Europa ligue on tombe contre les sortants de ligue des champions ?
      Ça sert à rien de finir premier alors !
      Comme si un sortant d’un gros groupe de ligue des champions était moins bon qu’une équipe qui a finie deuxième d’un groupe pourrie d’europa ligue.
      Ah l’UEFA et ses règlements bidons !!!

      De toutes façons pour nous c’est réglé d’avance si nous jouons encore de la sorte, peu importe l’adversaire alors …

  • excellence chevalier

    Certes la défaite est dur a avaler cependant gattuso a reconnu que cette défense a 3 n’est pas adaptée il qu’il travaillerait sur une défense a 4 pour moi c le vrai problème avec la défense a 4 la saison du Milan commence car ce système est a la base du manque de confiance des joueurs .

  • Gabriel D. Galati

    Quand je vois à l’accueil que 46 personnes veulent encore une déf à 3 vous me donner la gerbe !

    • Forza Milan

      faut revenir un bon vieux 4 – 4 – 2

      • Gabriel D. Galati

        Le bon 4-3-1-2 c’est la compo du Milan

        • azzizz marco

          dans ce système Suso ne sera pas titulaire

          • Gabriel D. Galati

            Tant pis pour lui et à prouver qu’il peut jouer Dans n’importe quel système et DE confirmer ses récentes convocations aveć l’Espagne

  • Forza Milan

    Déjà quand on voit le bilan de Gattuso en tant qu’entraineur sa me fait bien rire.
    Le Milan coule bien petit à petit. On n’est même pas capable de faire un match nul contre Rijeka, ca craint vraiment. Ce week end on ne jouera pas contre Rijeka ??? on va encore bien rire. Prochain match européen on va aussi bien se faire laminer. On n’est pas près de gagner avec une équipe comme celle – ci. Le problème n’est pas l’entraineur mais plutôt ces joueurs. Tu peu mettre n’importe qui en tant qu’entraineur, il fera pas mieux. Regardez tout les entraineurs qu’on a eu depuis pas mal d’années.
    Faut être honnête, même sa argent lors des mercato, l’équipe se comportée mieux sur le terrain. Actuellement j’ai l’impression que les joueurs prennent juste le chèque en fin de mois.
    MILAN AC VERSION 2017 – 2018 = BIG FLOP , BYE BYE LES CHINOIS.

    • azzizz marco

      coule en roue libre malheureusement

  • Loco1899

    Non mais franchement quand j entends les commentaires de certains ça me fait virer ! Match pas important, le vrai test c’est ce weekend, bla bla bla mais n’importe quoi !!! Jamais on doit perdre un match comme ça contre une équipe pourrie qui joue dans un championnat correspondant au mieux à la série B. On est tombé tellement bas pour que vous ne vous rendiez pas compte de ça ??! Encore un match déprimant malgré la rotation… Quel message on envoie en Europe en sortant des non matches comme ça ??! J ai trop les boules perso ça me révolte !

  • Dolph Dolphing

    Vraiment gattuso est entrain de continuer avec le même système qu’utilisait montella il n’a pas trouvé la bonne formule on a besoin d’un entraineur qui peut amener milan au sommet. Le doute commence à s’installer avec gattuso. Le match contre bologne en championnat et contre l’Hellas vérone en coupe d’Italie sont des matchs où la victoire est obligatoire. Reste à savoir si notre équipe va bien finir sa saison cette année.

  • Daniel Kadyss

    Ce n’était pas la peine de virer Montella pour que Gattuso fasse la même chose. 442 ou 433 ou 4312 mais plus de défense à 3, pitié !

  • Gigi Facchetti

    Moi j’veux voir un match de championnat, ce match ne m’a clairement pas intéressé, je ne l’ai même pas regardé.

  • Ross o’nero

    J’en viens à me dire que même si cristiano Ronaldo venait à Milan il pourrait rien changé en fait.
    Il va falloir un miracle style des bons renforts au mercato d’hiver mais je pense que ce sera mort à cause du fair play financier.
    En fait dans cette équipe rien ne va, joueurs, entraîneur, dirigeants, président, sponsors … J’espère qu’il y a encore de l’eau chaude à milanello quand même !?!
    Comment un club comme ça est tombé aussi bas ?
    Bon courage jusqu’à la fin de saison les gars !

    • azzizz marco

      tant que nous avons des milieux nulllllllll, meme avec une attaque Cr7, Messi, et Naymar pouvons rien faire sauf sur des actions individuelle, comme au temps de Menez

    • Di Mattia Roberto

      Si cristiano venait à Milan,le club se ferait du pognon avec son image,mais ça doit couter cher,un joueur avec 6 ballons d’or en transfert et paie?

  • Romagnoli1899

    Chaque match je vois que mon Milan s’enfonce, retrouverons-nous le Milan AC un jour?

  • 7c

    fallait pas se réjouir quand on gagnait les petits matchs en europa league, il ne faut pas etre scandalisé lors d’une défaite avec une équipe réserve.
    le vrai test est le match en serie A ce week-end.

  • Marco

    J’étais pour que l’on reste en 3 5 2 mais c’est clair que la on a vu que l’on était bcp trop limité pour ce genre de tactique

    Le match était soporifique, vide de contenu rien à garder mais vraiment rien de rien si ce n’est que le schéma est à oublié je crois qu’il faut revenir à du classique un bon vieux 4 4 2 ou 4 3 1 2 à l’ancienne en espérant que la saison passe très vite…

    Y a clairement des éléments qui ne supportent pas la pression d’un club comme le milan.

    BIGLIA
    HAKAN
    ZAPATA
    KALINIC
    ect ect

    Au point où on en est je regrette presque les joueurs de l’année dernière

    • azzizz marco

      oui on regrette beaucoup, les Bacca, Deulofeu, Pasalic, Kucka, Menez, Sosa, Fernandez, Lapadula, même Vianjoli

  • mika57

    Tous ces jeunes manquent de temps de jeu de Calabria à Locatelli, Cutrone, Zanellato et André Silva. C’est sur qu’il ne pouvait pas casser la baraque sur un match. De plus la tactique n’aide pas, le système a 3 en défense c’est pas pour nous clairement.

  • Bizak

    Bon les gars pour ce match j’ai rien a dire, le pire de tous, mais peut-être une chose positive, rino a reconnu qu’avec 3 défenseur l’équipe fait trop d’efforts pour rien et qu’il est temps de passer à une défense à 4, on attend dimanche pour voir ça. Forza Milan .

  • Houarikaka

    La seul formation pour retrouver notre niveau c’est celle du sapin en 4.3.2.1 après faut les joueurs pour aussi c’est pas avec ce groupe qu’on va avancer donc attendons la suite des événements pour voir les choix des dirigeants et j’en passe deja qu’on va avoir de gros problème pour le fait play financier a cause des fond des chinois qui personne sait d’où cela provienne lol dégoûter mais toujours amoureux du milan forza milan

  • Houarikaka

    Bientôt on va perdre contre Lorient Metz Nancy mdr franchement on a le cœur solide pour continuer à aimer le milan lol

  • Tijoski Poélé

    Même si on joue avec une équipe remanié à 95% le Milan ne peut pas se permettre de perdre contre une équipe de ce rang jamais.

    • Pierangelo Belardi

      Entièrement d’accord c’est une faute professionnelle

  • Sheva

    MDR

error: