Ricardo Rodríguez reste courtisé en Bundesliga

Ricardo+Rodriguez+AC+Milan+v+Spal+Serie+0ApcBV-RN59l

L’été du Milan pourrait être très mouvementé. En attendant d’éventuelles sanctions de l’UEFA, les dirigeants rossoneri s’activent déjà pour le prochain mercato estival. Si Marco Fassone espère convaincre plusieurs joueurs de haut niveau de rejoindre la Lombardie, la direction milanaise se doit aussi d’enregistrer plusieurs départs. Annoncé tout proche d’un transfert, André Silva ne serait pas le seul joueur à plaire aux écuries européennes. En effet, Ricardo Rodríguez pourrait, lui aussi, faire ses valises dans les prochaines semaines.

Un an après avoir rejoint le Milan contre une somme de 18 millions d’euros, l’ancien latéral du VFL Wolfsburg intéresse deux grosses écuries de Bundesliga. Malgré une première saison délicate avec les rossoneri, l’international suisse serait dans le viseur du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Comme nous l’apprend Sky Sport, les deux équipes allemandes se seraient renseignés auprès du Milan pour recruter le défenseur de 25 ans.

À la recherche d’un nouveau latéral gauche pour compenser le départ de Juan Bernat, le Bayern Munich verrait d’un bon œil l’arrivée du numéro 68 milanais. L’équipe bavaroise n’est pas la seule équipe sur le dossier puisque le Borussia Dortmund souhaiterait compenser les nombreuses absences sur blessure de Marcel Schmelzer. Connaissant déjà très bien le championnat pour y avoir évolué durant cinq années, Ricardo Rodríguez pourrait être une solution viable pour les deux équipes allemandes.

Pour accepter de laisser partir son latéral gauche, le Milan serait prêt à accepter une offre d’au moins 15 millions d’euros. Toujours d’après Sky Sport, les rossoneri se seraient d’ailleurs déjà mis en quête d’un successeur à l’international suisse. Alors qu’Ivan Strinić a déjà annoncé sa venue au sein de l’effectif de Rino Gattuso, la direction lombarde travaillerait sur le transfert de Cristiano Biraghi. Ayant disputé près de 35 rencontres cette saison avec la Fiorentina, le joueur de 25 ans pourrait donc rejoindre le Milan en cas de départ de Ricardo Rodríguez.

  • Gioracle

    La logique serait de garder les meilleurs et lâcher du lest inutile. Pour ma part, avec la situation du club ( effectif, FPF, ..) exit entre autre: Zapata, kalinic,…et Suso! Notre souci c’est que le 4-3-3 repose sur Suso or il n’a pas de penchant à gauche! Si tu sors Suso, le 4-3-3 est pas fameux! Alors pourquoi ne pas le vendre et readapter la formation avec un 4-4-2 en losange avec Biglia- Bonna-Kessie-Cahla et Silva-Cutrone devant. Deja on renflou la caisse tout en gardant une certaine ossature da la saison dernière. Si besoin on va piocher au SCP pour se renforcer vu la situation de ce club!

  • Ross o’nero

    Alors autant il est certain que RR ne s’est pas dépasser cette saison avec il est vrai quelques boulettes mémorables autant il reste un des joueurs les plus réguliers de l’équipe.
    Je pense quand-même que ce serait une erreur de s’en séparer.

    C’est un joueur discipliné, bon sur l’homme. Il a été victime du système de jeu concernant ses potentielles montées sur l’aile pour emmener des centres par exemple.
    On peut lui reprocher sa nonchalance certe sur quelques matchs où il a commis des erreurs mais dans l’ensemble il a été sérieux et n’est pas auteur d’une si mauvaise saison comparé à tant d’autres joueurs de l’équipe.

  • Boa57

    Ça parle aussi d’un échange avec monaco André Silva / Falcao ….

    • Ross o’nero

      Moi je ne comprends plus rien. On a le fair play financier au cul à tel point qu’en cas de sanctions on risque d’être privé de mercato et même de coupe d’Europe…
      … Et on est le club qui est le plus présent dans les articles mercato.
      Comme tu dit Falcao, depay j’ai vu morata, Benzema … Et tant d’autres.

      Alors soit on se fout de nous soit il y a un détail qui m’échappe !?!

  • Riital

    Depay aurait donné son accord pour rejoindre l’Ac Milan. Bonne nouvelle non ?

  • azzizz marco

    chose positif ? pour nos dirigeants 240Ml investi dans un mercato très mal cible majorité des chèvres sauf 3 ou 4 joueurs, alors que vous blâmer Berlusconi, Breida et gaga qui ont fait de Milan le club le plus titre dans le monde du football????

  • claude

    Je serai trop déçu s’il était vendu.Nous parlons d’un joueur dont les grandes écuries rêvent depuis des années.Il faut croire que les superviseurs de Paris,Bayern, Dortmund et Manchester sont tous fous en voulant absolument ce joueur.Chez nous,il est trop facile de juger un joueur sans essayer de comprendre pourquoi il était bon avant,ou pourquoi il l’est avec sa sélection et pas chez nous.Et je constate que c’est souvent des jugements sans objectivité.Quand Bonaventura reconnait lui même être en train de faire une mauvaise saison,ou Suso qui est carrément inutile depuis décembre,on leur trouve des raisons.Mais quand il s’agit des autres,c’est impardonnable.Pourtant nous avons là un joueur qui dans son rôle premier qui est celui de défendre,a été très sérieux.On lui reproche de pas faire le boulot offensif qu’il faisait bien à Wolsfburg et qu’il continue à faire avec sa sélection puisqu’il a même marqué face à l’Espagne.Vous êtes un latéral avec près de vous mister Bonaventura qui ne joue jamais en première intention.Faut être cinglé comme Marcelo pour traverser. Bref,ceux qui veulent le vendre sont beaucoup plus intelligents que ceux qui veulent l’acheter comme souvent à Milan.

  • Seedorf

    Grave erreur. Il est celui qui a le plus de bagages technique en défense. Pourquoi on gaspille de l’énergie a écouter ceix qui veulent nos bon joueurs. Occupons nous de zapata d’abord qui a fait bcp plus de mauvaises saisons.

    Des joueurs comme william carvalho veulent quitter le sp Lisbonne j’espère que l’inter l’aura et qu pr 1 fois le milan va avoir l’avantage.

  • Baba Djiby Basse

    On devrait les donner une 2nde chance a lui et à Silva. Le seul qui doit sortir immédiatement c’est Kalinic. Je pense qu’on n’a pas besoin de recruter un nouveau 9. On pourrait plutôt essayer de recruter un ailier bon ailier et un milieu capable de faire ce que Pjanic fait à la Juv (organiser le jeu) , on pourrait tenter Roberto du Barça. Entouré par des créateur comme Suso Cahla et un Depay. Silva et Patrick vont très certainement se mètre pleins de but.

    • Aziz Tafer

      On gagnera pas a le vendre même pour 20Millions, pour moi c’est un bon qui fera une meilleure saison l’an prochain.

  • Excellence chevalier

    je suis convaincu que le milan ne le cédera pas à moins de 20 M€
    mirabelli est très dur en négociation.

  • azzizz marco

    j’ai senti ça depuis l’article précédent top/flop défenseurs

  • Massimo

    Le vendre 15M c’est honteux je me demande si nos dirigeants ne sont pas des pigeons c’est pas possible je l’ai vu jouer avec la suisse c’est un bon ils le jugent sur une saison pfff

  • Romagnoli1899

    Ca serait une très grosse erreur. Misons sur un minimum de continuité, Rodriguez n’est de loin pas un mauvais joueur et il peut le prouver la saison prochaine

  • azzizz marco

    Si Milan peut pas recruté cette saison, ont garde notre effectif actuel on peut atteindre les 4 places LDC
    Titulaires :
    Gariden : Raina,
    Défenseurs : Calabria, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez,
    Entre-jeu : Conti, Locatelli, Bonaventura,
    Attaque : Suso, Cutrone, Calhanoglu
    Remplaçants (Turn Over)
    Gardien Donnarumma
    Défenseurs : Abaté, Musaccio, Zapatta, Antonelli
    Entre-Jeu : Kessié, Biglia, Montolivo
    Attaque : Silva, Kalinic, Borini
    Primavera : 3 joueurs

    • Antoine1899

      Au goal c’est mitigé et dur de voir Reina passer devant. Par contre j’vois pas pk avoir mis Conti au milieu il y a déjà joué avant ? Sinon perso j’pense qu’avec cette équipe et surtout des efforts des joueurs et une bonne mentalité on peut terminer dans les 4 premiers. Faudra compter sur la progression des jeunes comme Kessie ou Silva

      • azzizz marco

        Conti c’est un bon milieu il est bon techniquement surtout passeur décisive

error: