Retour en Premier League pour Niang ?

niang-watford-lpool

Auteur d’une saison décevante à tout point de vue tant avec le maillot du Milan qu’avec celui de Watford, M’Baye Niang ne fera sans aucun doute pas de vieux os en Lombardie. Dès janvier dernier, lors de son prêt en Angleterre, Vincenzo Montella ne cachait pas que le Français ne rentrerait plus des ses plans quoiqu’il arrive, tant la rupture était importante avec le monde rossonero. Malgré ses statistiques faméliques, l’attaquant avait convaincu les dirigeants de Watford de lever l’option d’achat dont ils bénéficiaient mais, il y deux semaines, le joueur s’était opposé à une permanence dans le club qui a terminé 16ème de Premier League.

En effet, dans une interview accordée au journal L’Equipe, Niang n’y était pas allé par quatre chemins : « Si Watford dispose d’une option d’achat que les dirigeants veulent lever, je ne me vois pas y rester. Et cela uniquement pour des raisons personnelles. » Dès lors, un retour au Milan était acquis, au grand dam des tifosi. Finalement, ce retour ne devrait être que temporaire puisque les dirigeants lombards ont placé le joueur sur la liste des transferts et – aussi surprenant que cela puisse paraître – des prétendants se sont faits connaître !

A ce titre, il semble que le Torino tienne la corde. Le club granata est entraîné par Siniša Mihajlović qui tient en haute estime l’attaquant français, comme en témoigne le rôle qu’il avait au Milan lorsque l’entraîneur serbe y était sur le banc. Du côté de CasaMilan, on ne s’oppose bien évidemment pas à cette candidature, d’autant plus que Niang pourrait être inclus dans un deal pour recruter Andrea Belotti, piste toujours d’actualité. Cependant, ces dernières heures, c’est un club anglais qui se montrerait le plus sérieux puisque d’après La Gazzetta dello Sport, Everton serait en pôle et aurait même fait part de son intention hier lors d’une rencontre au siège du Milan.

Selon Sportitalia, le club anglais aurait formulé une offre de 15 millions d’euros hors bonus pour s’attacher les services du joueur de 22 ans. Il va sans dire qu’une telle offre semble inespérée pour celui qui avait coûté 3M€ en 2012 lors de son arrivée en provenance du SM Caen et elle permettrait de disposer de fonds supplémentaires pour agir sur le mercato. Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli vont donc devoir réfléchir à accepter une telle proposition, la décision pouvant arriver très rapidement…

  • Gigi Facchetti

    La Premier League est le championnat qui lui correspond le mieux de toute façon, et à ce prix là j’espère que ça se fera.

  • Baba Djiby Basse

    Qu’il parte avec la bénédiction du peuple rossonero. Il n’a pas déplace dans le nouveau futur Grand Milan. Alors si on peut avoir quelque de plus financièrement, c’est encore mieux que rien

  • LeRiital

    Donnarumma ne va pas signer au milan a cause de Raiola ce fils de …. via Live Milan

  • Ded

    15 ME!!! C’est inespéré de faire une plus-value de 12 ME avec cette chèvre! Et même s’il aurait pu faire parti de la transaction pour Belotti, autant être sûr de récupérer des liquidités et les réinjecter directement dans la négociation avec le Torino… Et si le transfert de Belotti venait à ne pas se faire, au moins on aura engranger cette somme pour d’autres joueurs…

    FORZA MILAN!!!

  • Darb rossonero

    Niang = 15 M
    Bacca = 20 M
    DS = 15 M
    Paletta + Zapata + Poli + Berto + Sosa + kuska = 30/35 M

    80/85 M et on en parle plus,

    • Antoine1899

      Tu reves trop … Ds et Niang oui pour leur valeur mais Bacca y a plus bcp de prétendants pour l’instant la seule offre concrète d’il y a une semaine était du Galatasaray de 6M … 15M et on le lâche. Paletta 5M Zapata restera surement Poli rien Berto peut etre qu’il restera aussi Sosa 5M ou il reste s’il n’y a pas d’autres recrues au milieu et Kucka 5M

      • LeRiital

        Offre concrete de l’OM dans les alentours de 18M

  • A 15 mio faut pas attendre et le vendre direct des fois que Everton se rende compte de sa boulette xD.

    • B2F

      je pense que c’est 1,5M€ mdrrr

    • Bacca70

      C’est dommage pck il aurait très bien pu faire partie du deal Belotti

      • Il peut toujours en faire partie, maintenant grace à Everton on sait qu’il a une valeur marchande de 15mio, ça peut faire baisser le prix du deal avec Belotti 😀

error: