Retour aux traditions avec le nouveau maillot domicile

Lapadula-adidas1718

Il y a quelques minutes, Adidas a dévoilé officiellement le nouveau maillot domicile de la saison 2017-2018. Conformément à ce qui circulait depuis maintenant plusieurs semaines sur des sites spécialisés, l’équipementier allemand est revenu à un design plus classique, qui ravira sans aucun doute les amateurs de tradition après plusieurs saisons d’excentricités !

domicile1718maillot

Cette nouvelle tunique fait la part belle aux rayures de tailles régulières, qui sont présentes dans le dos, contrairement à cette saison. Adidas revient (enfin !) au véritable rouge du Milan, laissant de côté le rouge trop sombre des deux dernières années. Les trois bandes de la marque allemande ne sont présentes que sur les épaules et en rouge, ce qui les rend plutôt discrètes. Seuls le logo Adidas et le sponsor Fly Emirates contrastent avec l’ensemble du maillot. Enfin, le drapeau italien est une nouvelle fois présent dans le cou. On notera aussi que la typographie du flocage a été changée, après trois saisons où les noms et numéros des joueurs étaient écrits avec la charte graphique de CasaMilan, le siège du club.

Dans le communiqué publié sur le site du club, on apprend que la marque allemande « s’est inspirée de deux époques mémorables de l’histoire rossonera : la décennie 1950-1960, période durant laquelle l’équipe réaffirma sa supériorité dans le championnat italien en remportant quatre scudetti, où le design était marqué par un col noir et une rayure rouge centrale.

La taille des rayures noires s’inspire en revanche de la décennie comprise entre les saisons 1987-1988 et 1997-1988, quand l’équipe domina dans les stades du monde entier en charmant les passionnés de football de toute culture et de tout âge. Durant cette période, le Milan conquit 17 des 29 trophées gagnés jusqu’à présent. »

domicile1718short

Concernant le short et les chaussettes, le noir intégral de cette saison est mis de côté au profit d’un ensemble blanc. Seules les bandes et le logo Adidas reprennent les couleurs rossonere. Enfin, la tenue principale de gardien de la saison 2017-2018 sera verte (voir ci-dessous). Les joueurs porteront leur nouvelle tunique dès ce week-end lors de la réception de Bologne à San Siro. A noter qu’elle est déjà disponible sur la boutique en ligne du club

Nuova-Maglia-Milan

Le maillot du renouveau ?

  • Donnarumma

    Ç vrais que le maillot et magnifique rien à dire.c bien D avoir un beau maillot mais faudra avoir des Résultats

  • Donnarumma

    salut

  • Milanello Luciano

    Beau maillot classique et efficace, par contre j’espère que cette année on aura un jolie maillot third, car ceux des saisons précédentes c’était pas terrible.

  • Sheva Milan

    Gspr kil nous portera chance

  • VandoorneMclarenHonda#2

    Tant qu’ils le mouillent ce maillot, les rayures pourraient être à l’horizontale que ce serait pareil. En tout cas, je suis bien content qu’on ai plus droit à ce logo de 2016 fait par un stagiaire utilisant Power Point.