Retour à l’Est pour L.Adriano ?

esultanza-l-adriano-friburgo

Alors que le groupe rossonero est enfin arrivé à Doha après ses déboires de transport, certains joueurs vivent peut-être leurs derniers jours sous le maillot du Milan. Parmi eux se trouve Luiz Adriano, indésirable depuis un an maintenant. En effet, recruté 8 millions d’euros pour 6 mois de contrat au Shakhtar Donetsk à l’été 2015, le Brésilien avait été tout proche de signer en Chine l’hiver dernier, avant que le transfert ne capote au tout dernier moment.

Depuis, entre blessures et temps de jeu famélique, l’avenir de l’attaquant s’est obscurci en Italie et s’inscrit clairement loin du Milan. La semaine dernière, des émissaires du Spartak Moscou (actuel leader du championnat) se sont rendus en Lombardie afin de rencontrer le joueur et son agent, dans l’optique d’un transfert dès janvier. D’après la Gazzetta dello Sport, les discussions ont été fructueuses puisque le joueur ne serait pas contre cette destination. Interrogé par le site Championat.com, Claudio Vigorelli, l’agent de Luiz Adriano, s’est montré enthousiaste à cette idée :

« Ce serait une très bonne recrue et pas uniquement pour le Spartak, mais pour tout le championnat russe. […] Ce championnat a besoin de joueurs connus et Luiz Adriano pourrait devenir la star de la Premier League russe. En plus, son expérience au Shakhtar peut faciliter son adaptation. »

Utilisé seulement 7 fois par Vincenzo Montella (une seule titularisation, 120 minutes de jeu au total), Luiz Adriano dispose d’un contrat courant jusqu’au 30 juin 2020. Le Milan serait disposé à se séparer de son joueur pour une somme avoisinant les 6 à 7 millions d’euros et se délesterait ainsi de son deuxième plus gros salaire…

  • Gigi Facchetti

    Se séparer d’un aussi gros salaire ça fera quand même du bien..

  • Mark Elian

    Est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quand le match contre la juve et c’est quand le match contre bologne

    • Delenikas

      Le match contre la Juve ces demain à 17h30 sur europort et contre Bologne on ces pas encore il a était reporter à une date inconnu pour l’instant

    • Belu

      Le match contre Bologne comptant pour la 18ème journée de Serie A a été décalé au mercredi 8 février 2017 (20h45).

  • Bacca70

    Bon vent si ça se fait. On s’allégera d’un gros salaire (inutile en plus) et ça nous permet de débloquer des liquidité pour acheter Orsolini

    • Antoine1899

      tout a fait d’accord car si Montella ne veut plus le faire jouer autant le vendre idem pour Zapata qui n’a plus sa place et Vangioni qui n’a pas du tout joué

    • azzizz marco

      oui Orsolini un bijou il le faut a milan

    • Elhadji Cissokho

      Ah oui!! lui il nous le faut absolument à la place de Niang. Ce dernier me saoul vraiment. Orsolini est jeune et fougueux, ça se voit dans son jeu qu’il en veut. En attaque avec Lapadula et Suso et Bonaventura derrière tout ça ça a de la gueule et de la qualité je trouve.