Real Madrid 3-1 Milan

higuain-real-milan-2018

Buteurs : Benzema (2′), Bale (45′), Mayoral (90+1′) ; Higuain (4′)

Nouvelle défaite pour le Milan à l’occasion de son ultime match de préparation disputé face à un adversaire de poids, le Real Madrid. Si le score n’est guère avantageux, la prestation rossonera aura tout de même eu le bénéfice d’être intéressante mais aussi encourageante à une semaine de la reprise du championnat. Gennaro Gattuso en profitait d’ailleurs pour aligner l’équipe qui descendra probablement sur la pelouse de San Siro dimanche prochain. La défense Calabria, Musacchio, Romagnoli et Rodriguez était alignée devant la cage gardée par Donnarumma. Au milieu, l’habituel trio de l’an dernier était reconduit avec Kessié, Biglia et Bonaventura. Enfin, le trident offensif était composé de Suso, Higuain et Borini (qui prendra probablement la place de Calhanoglu, suspendu pour la première journée de championnat).

Le match était à peine lancé que ce dernier se montrait sous son mauvais jour, aidé par un Rodriguez peu inspiré. Sur une offensive menée par Carvajal, Bale se retrouvait bien seul pour armer un long centre vers Benzema, qui douchait d’entrée le Milan en poussant le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score dans ce Trophée Bernabeu (2′). Cet avantage ne durait pas puisque moins de deux minutes plus tard, Higuain héritait d’un ballon renvoyé par la défense madrilène. L’Argentin se retournait, poussait son ballon et envoyait une lourde frappe dans la cage de Navas, pour l’égalisation et son premier but sous les couleurs rossonere (4′) !

Cette entame de match animée passée, les débats s’équilibraient et les deux équipes arrivaient à se procurer des occasions, notamment par Suso d’un côté et Asensio de l’autre. Il fallait aussi toute la vigilance de Donnarumma pour éviter que les locaux ne prennent une nouvelle fois l’avantage. Contrairement aux rencontres de sa tournée américaine, le Milan faisait montre de sérieux et d’implication, même si quelques imprécisions ternissaient régulièrement le tableau, et Higuain s’avérait précieux pour proposer des solutions à ses nouveaux coéquipiers.

Alors que les joueurs se dirigeaient vers la pause, un Bale libre de tout marquage se retrouvait à la retombée d’un corner madrilène et ne laissait donc aucune chance à Donnarumma, qui était battu pour la deuxième fois de la soirée (45′). Sur ce, les deux équipes rentraient aux vestiaires dans un stade Bernabeu relativement rempli pour une rencontre amicale. A la pause, Gattuso faisait rentrer Cutrone au relais d’un Borini dépassé par les événements.

Les rossoneri revenaient sur la pelouse avec les mêmes intentions qu’en première période. Tour à tour, Bonaventura et Higuain frôlaient l’égalisation, tandis que les merengues entraient dans une phase de gestion même si Bale se montrait lui aussi en évidence. Le moment était choisi par Gattuso pour faire connaître à Caldara ses premières minutes sous la tunique lombarde, puisque Rodriguez cédait sa place tout comme Bonaventura pour Calhanoglu (55′). Quelques minutes plus tard, Higuain quittait ses partenaires sous les applaudissements du stade Bernabeu pour Bacca et José Mauri remplaçait Biglia.

La fin de match tournait à l’avantage du Real, qui n’était plus très inquiété par un Milan relativement désorganisé tactiquement. La confusion était accentuée avec les entrées de Bellanova et Simic aux places de Musacchio et Calabria. Les deux équipes semblaient se diriger vers ce score de 2-1 quand, dans le temps additionnel, Donnarumma repoussait une frappe de Modric qui retombait dans les pieds de Mayoral, ce dernier ne se faisant pas prier pour aggraver le score (90+1′).

Les efforts milanais n’ont donc pas payé malgré une amélioration globale du niveau de jeu par rapport à la tournée américaine. Le prochain match des rossoneri sera donc dimanche 19 août, avec la réception du Genoa pour la première journée de championnat. Espérons que d’ici là, l’effectif aura pu être complété par l’apport de joueurs de qualité, notamment sur les ailes et au milieu de terrain.

  • Ross o’nero

    Franchement j’ai bien aimé notre équipe en première mi-temps. Elle a réussie à tenir la dragée haute à ce grand Real.
    À la sortie d’higuain, on a retrouvé notre bon vieux Milan avec son bon vieux milieu tout pourrave , donc on a plus touché un ballon et on a du concédé le jeu, comme face à Barcelone sauf que contre les blaugranas c’était tout le match.

    J’ai plus d’espoir avec higuain en attaque quand même, on sent qu’il pèse dans le jeu et ça amène bien le jeu vers l’avant.

    Par contre il est vrai que tant que nous aurons certains joueurs qui n’ont pas le niveau et tant que nous aurons ces 3 milieux titulaires ensemble ça sera jamais fameux, je parle dans les gros matchs où le Milan sera toujours dépasser par son adversaire mais bon tout le monde le sait, Leonardo le premier. J’espère qu’il sera dans la capacité de chambouler tout ça.

    Pour en revenir au match en tout cas j’avoue que j’ai pris du plaisir à voir la première mi temps en tout cas c’est certain.

    FORZA MILAN !!!

  • Massimo

    Le match n’as pas etait mauvais surtout contre les gagnants de la c1 trois d’affilée.. mais pour moi rodriguez et clairement un flop le gars est nul a chier kessie pareil a part courir tout droit le gars n’as aucune précision.. bonaventura n’est plus que l’ombre de lui même.. borini j’en parle pas a part la hargne il n’a rien .. je ne comprend meme pas comment un gars comme puisse se retrouver au milan ac et suso il fait toujours le même et pense beaucoup a ses stats a tiré sans cesse pour que sa frappe se retrouve dans les tribunes hors que tu as higuain qui est bien placé juste à côté bref y’a du grand ménage a faire dans cette equipe et rodriguez faudrais l’echanger contre draxler

    • Rossonero77

      Depuis le temps que je le dis RR est un FLOP en majuscule

      Non seulement sur l’aspect offensif ou nous attendions beaucoup de lui pour amener le danger en attaque avec sa précision de centres mais il n’en fut rien absolument rien le vide sidéral.
      De plus coté défense on lui dois beaucoup de but qui sont passée par son coté ou il était souvent nonchalant et dépassé par les attaquants sur son couloir et cela semble se répéter cette saison.

      RR + Borini et notre couloir gauche est des plus pourris

      L’échange avec Draxler ne peut que nous faire du bien et pour le remplacer y strinic et pourquoi pas Musachio? il pourrait faire l’affaire et on aura une belle défense (Conti, Caldara, Romagnoli, Musachio) et Draxler donnera plus de tonus à notre milieux boiteux.

      Qu’en pensez-vous?

      • Massimo

        Je pense que tu as totalement raison sauf que moi a la place de rr je mettrais calabria et conti a droite .. et en attaque a la place de bonaventura je mettrais calha et a la place de bonaventura ce serait bien d’avoir anthony martial

        • Antoine1899

          J’ai pas vu la derniere saison de Conti avec Bergame mais d’apres les stats elle était incroyable mais j’vois pas pourquoi ce serait à Calabria d’être sur le banc ou de se repositionner à gauche pour qu’il joue sachant que rien ne nous dit qu’il va revenir au niveau ou ne passe reblesser

          • Massimo

            Conti est un monstre crois moi .. il a eu la mal chance d’etre blessé car ce gars c’est le futur il est monstrueux tu verra tu ne sera pas déçu de ce gars .. apres on a strinic qui est pas mal non plus

          • Antoine1899

            J’espère et ce serait bien pour Milan mais si Calabria s’améliore alors il sera titulaire et Conti jouera de temps en temps. À gauche Strinic a été bon en CDM après j’sais pas s’il fera moeux que RR

          • Marco

            Surtout que généralement après de grosses blessures c’est rare de retrouver son niveau l’année qui suit.

            Y a qu’à voir le cas avec Bonaventura

      • Susoo

        Je suis d’accord avec toi on serait largement gagnant avec Draxler et pour remplacer Rodriguez on pourrait prend un jeune qui pourrait épauler l’expérimenter Strinic

  • Susoo

    Et clairement je doute sur les qualités de coach de Gattuso

    • Marco

      Tu crois avec Conte ou Ancelotti ou Joachim Low ou Arigo Sacchi même ça aurait été mieux ?

      • Susoo

        Sur certains aspects tactique oui

        • Marco

          Je t’écoute en quoi par exemple ?

          • Susoo

            Peut être qu’avec un bon ailier gauche et un bon millieu défensif sa va être bon c peut être sa la solution

          • Marco

            J’en suis presque sûr.

            Borini est volontaire il se bat mais trop limité !!

            Et après au milieu faut un vrai créateur un casseur de ligne

          • Susoo

            Je suis d’accord avec toi un mec du profil de Iniesta par expemple

  • Susoo

    Je n’est rien contre Kessié mais il est tellement inutile et catastrophique je le vois courir dans le vide toujours en retard pour intercepter les ballons.. je vous jure il se promène sur le terrain le gars bref j’en ai marre de lui mais d’une force… Borini pareil il est nul mais sa reste plus juste tactiquement

  • TomScuderia

    Frcht Borini sur l’aile, c’est une catastrophe, j’en peux plus de ce joueur

  • Chris

    Quand je vois jouer Bacca, il me fait peur ! Il ne sait tjrs pas courir ! C fou qd mm !

  • Jerome

    Vendre bonaventura à la lazio et prendre saviccc

    • claude

      Si seulement ça pouvait être possible.Mais tu auras toujours Borini

    • Chris

      Ah non! Bona ON LE GARDE !

    • Chris

      Kessie à la place de Savic la OUI !!!

  • claude

    Je suis particulièrement content pour Higuain en qui j’ai toujours cru.Il a fait ses preuves partout où il est passé.Heureusement,c’est Leonardo qui est en charge de cette équipe,parce que si on l’avait confiée à certains ici,ils auraient préféré à la place d’Higuain,acheter un gamin de 19 ans sur qui la Viola demande 60M ou Sansone. Notre milieu est le secteur le plus faible d’après les experts et je suis entièrement d’accord.Sauf que ces experts,de façon miraculeuse,estiment que les faiblesses de ce milieu proviennent essentiellement de Biglia et surtout de Kessie(le pauvre).Ce qui signifie que Bonaventura est à un niveau exceptionnel.Donc est intouchable.Heureusement,la première mi-temps de ce match,parce que c’est celle où les deux équipes étaient sérieuses,a montré à quel point Bonaventura est devenu un joueur quelconque,à quel point Borini est nul,et que Calabria reste un pétard mouillé.Mais dans l’ensemble,cette équipe a montré une réelle progression face à ce qui se fait de mieux au monde,et je crois que d’ici la fin du mercato,Leonardo nous apportera encore quelques ingrédients pour la parfaire.Mais surtout,j’espère que le mister également sera à la hauteur et aura au contraire de certains ici,le courage de mettre sur la touche des joueurs comme Calabria,Bonaventura lorsqu’ils seront moins bons ou de me virer cet inutile Borini. Forza Mila.

    • Rossonero

      Merci Claude de mettre, à chaque commentaire, fin à certaines hypes non fondées… du moins fondée sur l’origine d’un joueur.
      Bakayoko remplacera kessie, et un ailier gauche viendra ce qui replacera Hakan en 10 (dans un 4/2/3/1).

      • claude

        Tout ce que je demande,c’est qu’en améliorant notre milieu,ce que nous souhaitons tous,que les seuls postes visés ne soient pas ceux de Kessie et Biglia. Bonaventura avec le niveau qu’il a aujourd’hui,ne mérite plus d’être ménagé.Et il a joué tout une saison comme ailier avec Montella et il était exceptionnel. Biglia,je suis d’accord,a une certaine tendance à ralentir le jeu. Kessie,fait beaucoup de mauvais choix surtout à l’approche des 18m. Mais,si avec eux,on est dur,soyons aussi durs avec les autres qui ne sont pas productifs.J’ai été souvent très dur envers Suso et Romagnoli,mais en ce moment,ils sont à un autre niveau et j’en suis fier

        • Antoine1899

          Là on a Calhanoglu qui a été mis au milieu à la place de Bona sur les 3 matchs de préparations en ICC

    • Landry

      Bonnaventura était quand même exceptionnel avant sa blessure il porter le Milan sur ces épaules. Laisse lui le temps de retrouver son niveau . On a vue avec Falcao par exemple le temps que sa peut prendre

      • claude

        Mais pourquoi lui,il a droit à des traitements de faveur et pas les autres? Et si nous parlons de la même période. Bonaventura a été exceptionnel lors du premier mandat de Montella,mais en étant ailier.Mais depuis son retour dans l’entre jeu,c’est plus compliqué.

        • Landry

          Lui il a monter qu’il avait du talent pas Kessie par exemple et oui il est meilleur sur le côté et Hakan est meilleur en 10 je te laisse faire le calcule je pense qu’au fur et à mesure de la saison Hakan va se recentrer dans l’axe et Bonna va reprendre le côté gauche

          • claude

            Et c’est là le problème de cette équipe.Vouloir toujours faire une affaire de sentiment l’ami.Quand Bonucci était moins bien,des gens ont demandé qu’il aille au banc.Pourtant lui aussi a prouvé qu’il avait du talent avant.Rassure toi,je ne suis pas non plus fan du style de joueur comme Kessie. Moi j’adore des manieurs de ballon à la veratti. J’ai toujours été contre les entraîneurs qui pensent qu’il faut nécessairement un joueur d’impact au milieu.Mais ce que je dis c’est que certains ne doivent pas être à l’abri des critiques,alors que d’autres,même si peu talentueux,mais qui mouillent au moins le maillot,sont tout le temps ciblés.

          • Landry

            Oui je suis d’accord qu’il soit critiquer et même qu’il fasse un séjour sur le banc si c’est prestation continue d’etre calamiteuse .
            Ce que je veux dire c’est qu’avant sa blessure Bonna tiré le milan vers le haut . Et du coup si il est moins bon c’est je pense directement liée à sa blessure et c’est pour ça qu’en lui laissant un peu de temps je pense qu’il pourrait retrouver son niveau .
            Ensuite je pense qu’il faudrait mettre Bonna sur un côté et Hakan au milieu . Au moins essayer

    • Antoine1899

      J’sais pas dans quel sens du dit qu’à la place d’Higuain on aurait préféré Chiesa mais là tu vas pas me dire que Borini fait le boulot non plus ? Chiesa à gauche ça aurait été bien pour 60M. Pck là Bona dit qu’il se sentmieux en milieu qu’en ailier ce qui veut dire que sans recrue on se retrouve avec Borini ?

  • Excellence chevalier

    Avec un bon milieu et un ailier capable de jouer sur les deux côtés on pourra se battre pour le 4 premières places

  • azzizz marco

    Je met 2 traits sur cette phrase « le Réal n’était plus très inquiet par un Milan relativement désorganisé tactiquement » on conclusion 1e point soit un changement radicale au niveau du milieu avec 2 milieux bons niveaux technique l’un récupérateur bon dans la relance et l’autre bon techniquement lecture de jeu, bonne vision de jeu créateur, 2/ point soit le Coach est limité tactiquement techniquement mais si on peut lui amener 2 milieux comme j’ai déjà cité Gattuso peu mieux faire

    • Romagnoli1899

      Il y a aucun milieu technique comment peut on produire un bon football?

  • Kane

    En premier mi-temps, c’était acceptable. Mais en deuxième mi-temps, le milieu du real nous a bouffé. Leur pressing nous a empêché de tenir le ballon. On dirait que nos milieux ont peur de tenir le ballon. Il se peut que Bakayoko vienne mais ça ne suffit pas. A mon avis, il est impératif de recruter un sentinelle puisque Locatelli n’est plus là et un ailier bon. Il ne faut pas le risque de se fier à Biglia. Il faudra recruter un milieu relayeur très technique qui n’a pas peur de garder le ballon en cas de pressing de l’adversaire. Ceballos m’a vraiment ébloui. S’il peut jouer à ce poste, le milan peut le prendre en prêt. Martial aussi serait un bon coup mais c’est très difficile.

  • Marco

    On a pas à rougir de cette défaite face au vainqueur des 3 dernières Champions League.

    Plus d’expérience et des années qu’ils jouent ensemble.

    De notre côté on a été vraiment intéressant sur certaines phases, malheureusement soit y a eu un excès d’individualisme chez certains (Suso et Bonaventura notamment) soit du déchets technique.
    On aurait pu même revenir au score à plusieurs reprise.

    Gros abattage de Kessie mais toujours son problème de justesse technique.

    Borini …Il est volontaire mais sur ce genre de match comme dit dans l’article ça le dépasse.

    Les recrues ont été bonne surtout Higuain qui a littéralement donner un élan à ses coéquipiers sur les remontés de balle

    Certains joueurs sont juste niveau expérience ils semblaient dépassé par l’ambiance du stade et des joueurs en face comme Calabria mais c’est bien ça rentre dans son apprentissage tout comme Bellanova.

    Ce match a mis en lumière les 2 postes qui manque et qui nous ferai passer un vrai cap :
    _ Un milieu
    _ Un vrai ailier gauche

    • Antoine1899

      Faudrait Bakayoko en tant que doublure ou titulaire de Kessie et éventuellement un milieu défensif mais qui est à l’aise balle au pied j’aimerais bien Locatelli mais il va surement partir …

      • Marco

        Locatelli deviendra peut être un grand joueur mais à l’heure actuelle on peut pas lui offrir ce qu’il veut et quand on voit son inconstance….

        C’est dommage je trouve mauvais le choix de la direction de le prêter avec obligation de rachat mais pad de rachat dessus.

        Espérons que ça se finisse pas comme Cristante

error: