L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bellanova tout proche des Girondins de Bordeaux ?

Bellanova

Comme pressenti ces derniers jours, Raoul Bellanova ne devrait pas poursuivre avec l’AC Milan. Formé chez les rossoneri, le latéral droit n’a pas disputé la moindre rencontre avec l’équipe première. Évoluant actuellement avec la Primavera, le joueur de 18 ans est considéré comme l’un des plus grands espoirs du club lombard. Toutefois, la concurrence d’Andrea Conti, d’Ignazio Abate et de Davide Calabria semble trop forte pour convaincre Rino Gattuso de lui donner sa chance.

En fin de contrat au mois de juin prochain, l’international U20 italien aurait donc choisi de débuter sa carrière professionnelle ailleurs. Comme nous l’apprend le très fiable Gianluca Di Marzio de Sky Sport, le jeune talent azzurro se serait déjà mis d’accord avec les Girondins de Bordeaux pour les rejoindre à la fin de la saison. Il devrait d’ailleurs percevoir un salaire compris entre 700 000 et 900 000€ par saison. Convoité par Manchester City notamment, le club bordelais réalise donc une très belle opération. 

Pour obtenir une légère compensation financière, l’AC Milan a pu prolonger le bail de Raoul Bellanova d’une saison. Les Girondins de Bordeaux auraient donc trouvé un accord pour un transfert avoisinant le million d’euros. Le jeune joueur sera d’ailleurs prêté dans la foulée au sein du club lombard. Il devrait donc rejoindre la France au mois de juin prochain.

Par la suite, les rossoneri devraient récupérer près de 10% de la somme du prochain transfert de Raoul Bellanova. De plus, les dirigeants lombards ont pu insérer un droit de rachat dans l’opération. Les derniers détails devraient se finaliser dès demain avant la visite médicale et la signature du joueur de 18 ans. Le jeune latéral devrait donc disputer ses six derniers mois avec son club formateur.

  • Ded

    C’est quand même incompréhensible cette décision! Quelque chose m’échappe… On vend un joueur prometteur et qu’on a formé (une belle pépite? Je ne sais pas! Mais une bonne graine, sûrement!), à un prix dérisoire (moins d’1ME) avec les options irréelles que nous connaissons… Donc quel est le pari pris par notre direction? 3 possibilités s’offre à nous: 1N2!

    1. soit le joueur casse tout et prend une valeur marchande élevée (allez, soyons fou) de 40ME !!! et donc, soit on récupère 4(malheureux)ME si un autre club met les billes pour un joueur qui en vaut donc 10X plus!, soit on rachète un joueur formé chez nous pour 40ME…

    N. soit le joueur devient moyen et le mécanisme est le même, on récupère au mieux 1 sur 10ME, ou il nous en coûte autant…

    2. soit le joueur se rate complètement et ne vaut plus rien (on va dire financièrement dans un premier temps et sportivement pt-être plus tard…?) et personne n’en veut… Et donc, soit on le laisse croupir dans son jus!, soit on rapatrie un joueur dont on ne saura (à nouveau) quoi faire….

    Bref, je suis perplexe par ce choix, c’est qui perd perd! car au final, la meilleure option serait qu’il se foire et qu’on le laisse L1… pour moins d’1ME, ça rembourse sa formation!
    FORZA MILAN !!!

    • Shevchenko_7

      Le Milan a une option de rachat. Cela signifie donc que le Milan peut décider à tout moment de le rapatrier à moindre cout

      • Ded

        Ah bon!!? T’es sûr? Il n’appartiendrait donc pas à Bordeaux mais toujours au Milan AC?

        • Shevchenko_7

          Non non, il appartient à Bordeaux. Mais dans le contrat, il y a une clause de rachat pour le Milan.
          En clair, si jamais Bellanova explose et démontre un potentiel supérieur à Calabria et Conti, Milan peut activer cette clause et racheter le joueur sans que Bordeaux n’ai son mot à dire. C’est ce qui est arrivé avec Morata à la Juve. le Real a pu le racheter pour 20 petits millions car c’était sa clause.
          Le deuxième avantage, c’est si Bordeaux veut le vendre, alors ils doivent obligatoirement le Milan.

          • Ded

            Admettons. Mais quel est le montant de cette clause de rachat? S’il y en a un!? S’il est inférieur à moins d’1ME, on sauve les meubles, mais au delà ça veut dire qu’on perd de l’argent dans cette affaire…

          • Ded

            Selon moi, la clause de rachat signifie seulement que si un autre club fait une offre, le Milan a la priorité s’il s’aligne à cette offre… Sinon c’est un prêt! Non?

          • Shevchenko_7

            Je n’en ai aucune idée de la valeur de la clause. Mais elle est évidemment supérieur à 1M.
            On perd de l’argent oui, mais le but n’est pas de gagner de l’argent mais de garder la main dessus.
            Imagine, il explose totalement et l’Europe est à ses pieds. Il pourrait valoir 40M minimum. Et bien, la clause nous permettra d’être prioritaire et de pouvoir l’acheter à un prix moindre que son prix de base.

          • Ded

            Donc, quoiqu’il arrive, pour un joueur que nous avons formé, c’est une mauvaise opération

          • Shevchenko_7

            Ben c est mieux que de le laisser pourrir en Primavera aussi 😉

  • Romagnoli1899

    On la levera l option d achat a mon avis donc c est encore de l argent perdu pourquoi ne pas l avoir prêté

  • Antoine1899

    Ah ça m’rassure si l’Milan a mis un droit de rachat sur ce joueur !! J’sais pas cmb de temps peut durer cette clause et quelle serait la somme mais si d’ici juin 2020 si Calabria ou Conti ne semblent être aptes à être titulaire faudra pas hésiter à l’acheter pr qu’il soit en concurrence

  • paul roberto

    CI-dessous j’écris que c’est dommage de ne pas l’avoir tenté à gauche et voilà qu’on achète Abanda de Monaco pour jouer back gauche

  • Monde de merde

    J’avais trop envi de le voir en porter les couleurs du Milan comme Plizzari après sa coupe d’Europe en U19 dommage. J’espère que Calabria va monter en puissance.

  • Ross o’nero

    Ça fait jamais plaisir de voir partir un jeune de chez nous qui a du potentiel.

    Qu’est ce que je peux dire à part bon vent à lui en Gironde !

    En espérant qu’on le regrette pas c’est tout.

  • paul roberto

    Calabria n’étant pas spécialement fort défensivement, s’il était prêt il jouerait peut être.
    C’est donc qu’i la du talent mai peut être pas le physique ou la mentalité pour s’imposer.
    Aller dans le vestiaire de la juve juste après la défaite pour voir CR7 c’est pas très malin

    Je trouve dommage de ne pas l’avoir fait glisser à gauche pour essayer par contre

  • Di Mattia Roberto

    il a pris 1 an en 1 article,en début d’article il a 18 ans et à la fin il a 19 ans.

  • Gabriel D. Galati

    A l’image de notre sélection et clubs
    On préfère des « noms » a la jeunesse (talentueuse)

error: