L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

OFFICIEL : Pioli prolonge jusqu’en 2022

Alors que le Milan était en train de lutter sur la pelouse de Sassuolo, le site allemand Kicker a annoncé que Ralf Rangnick – pressenti depuis plusieurs mois pour être le successeur de Paolo Maldini, Frederic Massara et Stefano Pioli à la tête des destinées sportives du Milan – allait finalement prolonger sa mission au sein de la filière football du groupe Red Bull et ne viendrait donc pas en Lombardie. Cette petite bombe a rapidement trouvé confirmation par l’intermédiaire de l’agent du dirigeant allemand, qui a déclaré à Bild que « le Milan et Ralf Rangnick ont conjointement décidé que ce n’était pas le bon moment pour travailler ensemble ».

Ce retournement de situation interviendrait finalement après que la direction rossonera a décidé que Stefano Pioli était en mesure d’assumer sur la durée les fonctions d’entraîneur du Milan, bien aidé par les bons résultats obtenus depuis la reprise du championnat. Rangnick n’aurait pas voulu d’un simple poste de directeur technique chapeautant le travail de l’entraîneur italien, mettant ainsi fin aux discussions toujours en cours. D’après Sky Sport et MilanNews.it, le Milan devrait rapidement annoncer la prolongation de Stefano Pioli jusqu’en 2022.

MISE À JOUR – 23h50

Immédiatement après la victoire obtenue à Sassuolo, le Milan a annoncé la prolongation de Stefano Pioli au poste d’entraîneur jusqu’en 2022.

  • Nicolas Leroy

    Tres content de cette nouvelle. Enfin du jeux, enfin de la stabilité, attention si et seulement si le mercato est cohérent avec le schéma et les idées de pioli. Bien sur la saison prochaine sera le vrai test et je ne m’attends pas à ce qu’on soit dans le top 3.

    En tous cas on a de bonnes bases qu’on a pas vu depuis longtemps : du jeux, un schéma type, des titulaires convainquant (theo, bennacer, rebic, roma, donna…)… et garder un coach italien ca me plaît. L’idée de garder une identité italienne (sans rentrer dans l’excès) je trouve que c’est important dans notre construction (surtout avec des rapaces comme gazidis)

  • Rolly

    Le maintien de Pioli me laisse encore sceptique il a fait du bon boulot je l’admet mais je pense que notre équipe a besoin de renouveau du nouvelle vision du football et d’une nouvelle façon de jouer pour cela je pense que Rangnick aurait été bon pour les années a venir. Je reste convaincu qu’on passe a côté de quelque chose

  • Joffrey Calligaro

    Ibra va être un gros dossier pck trouver un 9 qui apporte de la confiance à toute une équipe et qui en plus marque de façon régulière ça coûte cher…très cher !
    En 10 j’essayerais quand même de tenter James du Réal, ils veulent s’en débarrasser et lui veut partir…

  • Omar Bouras

    Fin de saison pour Romagnoli et peut être Conti faudras évaluer ça blessure mais pour Romagnoli ces vraiment pas de chance

  • Tallinho..94

    Il nous faut pour ce mercato :
    – La prolongation de nos meilleurs éléments Gigio Ibra Romagnoli
    – Recruter un défenseur central ( Ajer du Celtic est bien ou celui de la Fiorentina)
    – Renforcer les couloirs gauche et droite et se débarrasser de Calabria et Laxalt
    – Recruter un milieu défensif ( Locatelli le meilleur choix à défaut Bakayoko ils connaissent bien la maison) se débarrasser de Biglia
    – Pour le secteur offensif Dominick Szoboloski serait parfait ( Espérons que ce retournement de situation dans le dossier Ranick ne va pas capoter les choses) et un autre attaquant pour remplacer des fois Zlatan
    Et je pense qu’on n’est bien

    • Joffrey Calligaro

      Ajer serait effectivement un super choix pour former La Défense avec Roma !
      En doublure de Théo il y a Pellegrini de Cagliari mais qui appartient à la juve…
      A droite je sais pas déjà à voir si on aura des départs.
      Locatelli serait aussi une bonne chose pour le turnover, formé chez nous et pas inintéressant hier soir.
      Offensivement ce sera compliqué mais Chiesa à droite et Rebić à gauche ce serait vraiment intéressant

  • claude

    Il faudra voir la qualité des recrutements de Pioli parce que cette équipe a déjà une colonne vertébrale. Étant donné qu’on jouera sur plusieurs tableaux, faudrait qu’on ait un effectif plus compact. Parce qu’on a très vite remarqué que certains n’ont pas de doublure fiable.

  • O’Track

    Une décision qui semble avoir été prise sous le feu de l’action. Je vois mal Pioli malgré une reprise postcovid plus que réussie être en mesure de ramener le Milan en C1. Les exemples de l’homme providentiel (Montella, Gattuso) ont montré que sur le long terme ça ne marchait pas. Il aurait à la limite fallu prendre une année de plus pour poser les bases d’un nouveau projet avec Rangnick que continuer avec un entraineur qui sur la durée sera rattrapé par la réalité du terrain.

    • Ross o’nero

      Je comprends ton commentaire et ton avis n’est pas à exclure.
      Bien-sûr maintenant que pioli a été gardé il y a un énorme élément qui va rentrer en jeu c’est la pression. Surtout concernant la saison prochaine.

      Maintenant perso je pense que de garder pioli est une sage décision vu les conditions dans lesquelles sont le club.
      Il faut avouer que nous n’avons pas vu un Milan étincelant depuis des lustres et il ne serait pas  »correct » de ne pas laisser une chance à pioli.
      En plus que rangnick n’est pas une solution 100% fiable malheureusement. Même si peut être nous allons le regretter je ne dit pas le contraire. Il faut dire qu’il serait venu avec un plan carré contrairement à pioli qui va jouer avec les tripes et la solidarité.

      Peut être qu’une des 2 solutions est la bonne , en tout cas on sera fixé.

      En tout cas moi personnellement je ne m’enflamme pas, j’espère juste que pioli réussira. Mais je n’oublie pas le gros facteur qui sera différent dès le début de la saison prochaine… LE RETOUR DE LA PRESSION !!!

      • Shevchenko_7

        Oui et ne pas oublier que les joueurs ont certainement poussé en interne. Au vue des déclarations de certain joueurs louant Pioli

      • O’Track

        Oui exactement des joueurs comme Hakan ou Kessie jouent beaucoup mieux depuis les huis clos et je pense que c’est pas étranger à leurs bonnes performances.

    • rmd94

      Sauf que ce n’est pas une relation de récurrence sur l’homme providentiel, avec Pioli contrairement avec Gattuso ou Montella, on obtient de bons résultats contre les grosses équipes et les petites en produisant un bon football. Après avec Rangnick, qu’est-ce qui fait te dire qu’il ne va pas se passer la même chose qu’avec Giampolo, en plus lui ne connaît pas la série A

      • O’Track

        Le problème c’est qu’avant le covid on ne jouait pas un football comme ça et les résultats étaient simplement corrects sans etre flamboyants.

        • rmd94

          Je ne sais pas peut-être ca a pris du temps pour mettre en forme le jeu de Pioli mais en tout cas rien nous garantit que Rangnick réussira

          • O’Track

            Le projet qui’il complait mettre en place avait l’air prometteur pour poser les bases d’un avenir plus brillant pour le Milan. Avec Pioli j’ai l’impression qu’on va revivre les scénarios de ces dernières années (débuts encourageants puis limogeage à l’automne).

  • Un Supporter Qui Souffre

    Je me demande le budget qui sera alloué du coup à Maldini (est ce qu’il reste finalement)

    J’espère vivement la prolongation de Zlatan parce qu’il est réellement derrière la croissance mentale (le plus gros défaut) de pas mal de joueur !

  • Tijoski Poélé

    Tout a fait d’accord

  • Ross o’nero

    Sage décision qu’a prise là la direction. J’espère de tout mon coeur que ce Milan confirme la saison prochaine.
    En plus si le mercato pouvait améliorer certaines faiblesses ce serait top.

    Maintenant tout est entre les mains de pioli , et c’est là qu’il ne faudra pas se louper. Franchement je prie pour qu’il réussisse , il le mérite.

    FORZA MILAN !!!

    • claude

      J’ai appris cette nouvelle par les gars sur cette plateforme pendant le match et j’étais tellement soulagé. Pour ceux qui suivent les performances de l’équipe avec du recul,ils peuvent constater qu’à peine trois matchs après son arrivée, le fond de jeu s’était largement amélioré, même si les résultats étaient en demi-teinte. J’ai vu plein de gars le reconnaître ici durant nos matchs avant covid. Je me souviens même qu’un ami qui aime bien qu’on tape Milan pour me chambrer, m’a dit à quel point nôtre défaite au derby l’avait surpris. Pour lui,on dominait tellement la première mi-temps qu’il est allé dormir en se préparant aux flèches que je devais lui envoyer le lendemain. Je pense que la période de crise lui a permis de travailler sans pression, de créer des automatismes entre les gars que ce soit dans les déplacements, l’utilisation du ballon, que dans le pressing,mais surtout de fonder un esprit de famille avec les joueurs. Et ça se ressent aujourd’hui dans leurs attitudes. Maintenant, il y a aussi l’apport à tous les niveaux d’un Zlatan qu’il avait tant souhaité pour améliorer son équipe.

      • toni

        ce que tout le monde oublie, c’est que pioli n’a pas eu de préparation estivale.il est arrivé en tant que sapeur pompier.Un mois après son arrivé perso j’ai vu des phases de jeu que je n’ai pas vu au milan depuis des années.Juste avant le lockdown on sentait que c’était vraiment équipe qui jouait au foot mais qui manquait de réalisme en témoigne le match aller de la Juve en copa et le Torino.lors du lockdown, Pioli a eu enfin sa préparation estivale et les résultats en témoigne.Je pense pas qu’il soit quelqu’un qui pourrait nous faire gagner le scudetto ou la CL mais une 4e ou 3e place ça Oui.Recrutons arrière gauche et droit + Milinkovic ( Modric DSylva gratuit ) Bakayoko tonali + un attaquant et on sécurise la demie finale EL et la 2e place

        • claude

          Mon cher Toni,je suis absolument d’accord avec ton développement. Mais pour être honnête, je ne crois pas un seul instant qu’on puisse obtenir l’un des joueurs que tu as cité. À part Bakayoko. Nôtre Milan ne fait plus rêver les joueurs. La seule solution pour attirer les joueurs, c’est de jouer la C1.Espérons que Maldini aura encore du nez pour nous dénicher de bons joueurs méconnus comme il l’a fait avec Benaccer, Theo,Rebic…

  • MArcus

    Je pense que Zlatan va prolonger une année et j espère que Maldini restera aussi !

  • Di Mattia Roberto

    Très bonne nouvelle, il faut lui laisser du temps, j’espère que Zlatan restera une année supplémentaire, c’est le leader de cette équipe

    • Rapha

      Pareil, même avis que toi, je pense que la réussite de pioli est indissociable de celle de zlatan.

      Pioli à trouver un bon système de jeux et zlatan pousse l’équipe à se dépasser.

    • Jeremy95200

      Moi aussu j’espère

error: