Quel mercato hivernal pour le Milan ? (partie 2)

andrea-belotti-1480075413-800

Après une première partie dédiée aux jeunes pousses du football italien, à même d’intéresser l’institution rossonera, dans cette seconde partie, nous nous focaliserons sur les jeunes plus confirmés qui explosent actuellement en Série A. A vos papiers, notez les bien !

 

Antonio Barreca (21 ans, latéral gauche, Torino)

antoniobarrecaudinesecalciovfctorinot3gcievidqnl

  • Né le 18 Mars 1995
  • 14 matchs de Série A (Débuts le 18/09/16 lors de Torino 0-0 Empoli)
  • 53 matchs de Série B
  • 1 but et 12 passes décisives

 

Voici le cadet de la liste, celui qui aurait aussi bien pu figurer dans la première partie de notre dossier tant sa présence en Serie A est récente. Après avoir brillé à l’étage inférieur, il fait désormais les beaux jours d’une séduisante équipe du Torino, faisant notamment oublier les anciens titulaires du poste (D’Ambrosio, Darmian ou plus récemment Bruno Peres).

Il est de la catégorie des joueurs que l’on prête énormément avant de leur donner une chance. Titulaire au sein de la Primavera du Torino en 2013/14 lorsque celle-ci arriva jusqu’en finale de la compétition, le Torino ne voit pas encore en lui quelqu’un d’assez mûr et décide de le prêter à l’étage inférieur afin de lui faire apprendre le monde professionnel. Avec 11 passes décisives en Serie B sur une saison et demi respectivement à Cittadella puis à Cagliari,  il n’eut aucun mal à gérer la transition entre les matchs U19 et les matchs pros.

Revenus au Torino cet été, il gagne peu à peu la confiance de l’ancien Mister Milanais Sinisa Mihajlovic puisque après ses débuts contre Empoli, il ne quittera plus le onze type du club Granata et contribue à la belle demi-saison du club. Récompensé par une place de titulaire chez les U21 Italiens, il est également observé par l’ancien coach du Torino et nouveau sélectionneur Italien (ndlr: Ventura). Il serait de bon ton de voir le Milan observer également celui qui a récemment prolongé son contrat et risque d’avoir de nombreux prétendants dans les semaines à venir.

 

 

 Marco Benassi (22 ans, milieu de terrain, Torino)

  • Né le 08 Septembre 1994
  • 99 matchs de Série A (débuts le 12/01/2013 lors d’Inter Milan 2-0 Pescara)
  • 13 matchs de coupe d’Europe (Europa League)
  • 14 buts et 13 passes décisives

 

Il fêtera son centième match lors de la reprise du championnat en 2017. A tout juste 22 ans, cela classe la précocité d’un joueur qui est désormais un habitué des terrains de Serie A puisqu’il effectue sa 5° saison en Serie A et n’a jamais connu les impératifs de prêt à l’échelon inférieur. Le capitaine des espoirs Italiens et déjà appelé avec les « grands » (il n’a cependant pas eu le plaisir d’effectuer ses débuts) est désormais un joueur que l’on peut qualifier de confirmé tant il s’affirme et prend de la maturité au fil des rencontres.

Formé par le rival Intériste, il se révèle tout d’abord en étant un des éléments du titre de la Primavera Interiste (éliminant notamment en demi finale… le Milan de Mattia De Sciglio et Rodrigo Ely) en 2012 puis en effectuant l’année suivante à 18 ans ses débuts en Série A ainsi qu’en Europa League sous le maillot Nerazzurro. Après un prêt contrasté à Livourne, il atterrit (en co propriété) en 2014 au Torino ou il finira peu à peu par s’imposer.

Racheté totalement par le club de Turin au dépend de l’Inter l’année suivante, il fait depuis les beaux joueurs du club Granata et est devenu un titulaire indiscutable et est une pierre essentielle à l’édifice solide de cette équipe. Poussant la porte de la Nazionale, il ne serait pas surprenant qu’il attire les convoitises de différents clubs Italiens très vite. Au Milan de se pencher rapidement sur sa situation.

 

 

Domenico Berardi (22 ans, ailier droit, Sassuolo)

hi-res-34b4ffa366a2b96320e659801e1b1314_crop_north

  • Né le 1 Août 1994
  • 92 matchs de Série A (débuts le 25/09/2013) et 37 matchs de Série B
  • 40 buts et 23 passes décisives en Série A (et 11 buts et 6 passes en Série B)
  • 4 matchs de coupe d’Europe (Europa League), 5 buts

Surement l’un des enfants terribles du football Italien qui ne peut être inconnu des passionnés de Serie A. Cela fait désormais plus de trois saisons qu’il déboussole et martyrise les défenseurs adverses, et le peuple Milanais est bien placé pour le savoir puisqu’il a marqué d’innombrables buts contre le Milan depuis l’arrivée de Sassuolo en Serie A (ndlr: 8 buts et 3 passes en 6 rencontres !)

Après un parcours couronné de succès dans le secteur jeune de Sassuolo (début en Primavera à 16 ans), il commence déjà à créer des importants maux de têtes aux défenses de Série B alors qu’il n’avait que 18 ans. Sous la propriété de la Juve après sa belle saison a l’étage inférieur, c’est toujours avec les couleurs Neroverde qu’il explose et expose son talent au grand jour, finissant sa première année en Serie A avec un total impressionnant de 16 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres.

Depuis, le petit confirme tout le bien que l’on pense de lui, en atteste son total impressionnant de buts/passes en même pas 100 matchs. Bien qu’actuellement blessé et bien qu’il ait eu par le passé un comportement regrettable (de nombreux cartons jaunes ont terni son image et ont freinés une progression qui aurait pu lui ouvrir les portes la Squadra Azzurra), l’ailier U21 reste un des talents les plus impressionnants du football Italien.

Or, « débarrassé » de toute obligation légale envers la Juve (Sassuolo ayant racheté les parts du joueur), ce jeune joueur est donc potentiellement disponible. Mais la concurrence sera assurément rude.

 

Federico Bernardeschi (22 ans, ailier gauche ou droit, Fiorentina)

bernadeschi

  • Né le 16 Février 1994
  • 58 matchs de Série A (débuts le 14/09/2014 lors de Fiorentina 0-0 Genoa) et 38 matchs de Série B
  • 12 buts et 10 passes décisives en Série A (12 buts et 7 passes en Série B)
  • 16 matchs de coupe d’europe (Europa League) : 7 buts
  • International A (7 sélections)

 

Avec l’élément ci-dessus, Bernardeschi est assurément l’ailier phare représentant la jeunesse Italienne. Dans un style différent et plus polyvalent, celui qui est désormais International Italien depuis le 24 Mars et une rencontre contre l’Espagne n’en finit plus de surprendre et de progresser sous les couleurs de la Viola.

Il fait tout d’abord parler de lui au cours de la saison 2012/2013 au cours de laquelle il explosera les compteurs de la Primavera avec 17 buts en 21 rencontres, ce qui lui vaudra ses premières convocations en équipe première par un certain…Vicenzo Montella. L’année suivante, envoyé en prêt à Crotone, il réalisa une saison pleine avec la totalité des matchs joués et en contribuant à la belle saison du club. Rapatrié par la Viola il y a deux saisons, il effectua ses premières minutes sous les couleurs de Florence (et toujours sous les ordres de l’actuel coach Rossonero) avant de se blesser gravement au cours de la saison 2014/15.

Revenu en pleine forme de cette blessure, il s’imposa très vite comme un titulaire indiscutable dans le 3-4-3 instauré par Sousa (33 matchs de Série A). Bien que trop peu efficace devant le but l’an passé, il fut récompensé par Antonio Conte qui lui offrit ses premières minutes avec la Nazionale et l’emmena dans ses bagages en France pour disputer l’Euro 2016.

Bien lui en a pris puisque depuis cette belle épopée, « Bernardo’ « s’est mué en un véritable tueur devant les buts puisqu’il totalise déjà neuf réalisations (et deux passes) depuis Septembre. Capable d’évoluer sur les deux cotés des ailes (il brille cette saison sur le coté gauche de l’attaque de la Viola bien qu’étant gaucher), son achat serait des plus intelligent au regard des difficultés que connait le club à ce poste.

 

Andrea Belotti (23 ans, attaquant, Torino)

andrea-belotti-s-affirme-depuis-le-debut-de-la-saison-sous-le-maillot-de-l-italie-et-du-torino_190173

  • Né le 20 Décembre 1993
  • 89 matchs de Série A (débuts le 31/08/14 lors de Palerme 1-1 Sampdoria) et 32 matchs de Série B
  • 31 buts et 11 passes décisives en Série A (12 buts et 4 passes en Série B)
  • International A (5 sélections, 3 buts)

 

Le joueur « frisson » de cette Serie A, c’est lui. A l’heure des vœux et des résolutions pour 2017,  il aura du mal a souhaiter une meilleure année que celle qu’il vient de vivre tant il semble voler depuis Janvier. Ce pur tifoso Rossonero à en effet tout connu cette saison et est le deuxième meilleur buteur du championnat a la mi-saison.

Formé à l’Albinoleffe, il effectue des débuts probants et marquants dans le monde professionnel puisqu’il marque pour son premier match de Série B (à 18 ans). 7 matchs et un nouveau but plus tard, il fait partit d’une des satisfactions du club mais ne peut empêcher la relégation de celui-ci. L’année suivante, il récidive en marquant 12 buts en Lega Pro et voit le Palermo s’intéresser à lui. 

Fraîchement descendu la saison précédente, Belotti contribuera avec Franco Vazquez et Paulo Dybala à la remontée immédiate du club puisqu’il marquera 10 buts en 24 rencontres. Malheureusement barré l’année suivante par la doublette Italo-Argentine, il doit se contenter d’un rôle de joker, de « supersub »qu’il réalisera très correctement avec 6 réalisations et deux passes décisives.

Transféré en Juillet 2015 au Torino, il retrouvera une place de titulaire mais mettra un temps à répondre aux attentes placés en lui puisqu’il ne marquera qu’un seul but (en Novembre) durant toute la phase aller de la saison 2015/2016. Et puis arriva un nouveau Belotti dès Janvier puisque celui-ci marquera non moins de onze réalisations au cours de la phase retour.

Avec les 13 réalisations de ce début de saison, le jeune attaquant de 23 ans a donc conclu l’année civile avec 24 réalisations en championnat. A titre de comparaison, c’est davantage que des pointures comme Benzema, Icardi, Diego Costa, Mauro Icardi, Thomas Muller ou encore Antoine Griezmann. Costaud.

Intégré et désormais titulaire de la sélection Italienne où il brille déjà de mille feux (3 buts), difficile de lui souhaiter plus de bonnes choses pour cette nouvelle année. Peut être un transfert dans son club de coeur  ? Une chose est sure, c’est pas nous qui nous en plaindrions.

 

 

Ils auraient pu être cités: Andrea Conti, Roberto Gagliardini, Mattia Caldara (Atalanta Bergame), Stefano Sturaro, Daniele Rugani (Juventus Turin), Adam Masina (Bologne), Stefano Sensi, Matteo Politano (Sassuolo) & Danilo Cataldi (Lazio Rome)…

  • Kane

    J’ai vu ça aussi. Deleufeu est bon et technique. On peut même avoir Jesé du Psg en prêt. Il veut quitter le psg pour avoir du temps de jeu. Psg veut le prêter.

  • IlFaraone92

    Jai lu que milan aurait signer deuleufoeu d everton en pret sec, quelqu un a vu la meme chose ? Parce qui avait pas de source

    • Paa Sylla

      si moi aussi je viens de lire ça sur milanlive. It donc une bonne nouvelle

    • Abdoulaye Faye

      Il n’a pas encore signé mais il parait que ça serait sur la bonne voie ! Source milannews.it et gazetta dello sport

      • Paa Sylla

        C’est un joueur tres technique et bon dribbleur et efficace par rapport a niang

        • Abdoulaye Faye

          Oui c un bon dribbleur ! Il est un peu moins bien cette saison mais la saison dernière il a été très bon !

  • AlexPato

    Je viens de voir dans foot mercato (qui cite le Corriere dello sport comme source) que les propriétaires chinois allaient verser 350M€ pour le mercato du milan. Quelqu’un a t il vu cette source quelque part ?
    Il parle aussi de 150M pour l’inter.

    • Bacca70

      Ce sont les declarations des Chinois. Donc officiel. Après, ce sont des paroles, faut voir les actes maintenant

    • Maestro

      C’est 300 millions d’investissement pour créer des académies dans le monde comme le Barca et miser sur la formation des jeunes prodiges.

      • AlexPato

        Ok merci pour vos réponses. Mais c’est déjà un bon début car à moyen terme ça devrait porter ses fruits.

        Du coup 0€ de budget pour le mercato (hors vente de joueurs) ?

        • Maestro

          Voila c’est ça 🙂 0€ budget sauf possible vente.

  • ♧ Highman ♤

    Io fait qu’il vienne a milan

  • ♧ Highman ♤

    Chelsea aurait fait une offre de 5 M pour orsolini

  • Milanello Luciano

    Enfaite si on vous écoute on a 11 joueur italiens sur le terrain mdr vous avez cru les chinois c’était leur projet. Belotti mdr on l’aura jamais avec sa clause et Berardi il y a aucun intéret car on a déja Suso qui est jeune, bien intégré au club et qui a tout pour devenir un top player. Un club c’est pas comme une sélection hein c’est un minimum multiculturel et tous les grands club européen aujourd’hui on des étrangé, sa ce serait si au barca et réal il y aurait un 11 type d’espagnol ou si au bayern il y avait un 11 allemand.Au foot ce n’est pas un seul pays qui a les meilleur joueur et il faut l’accepté, pour moi une équipe attaché a ses racine doit avoir au moins 4 joueur titulaire de la nationalité du pays après il faut diversifier un peu.

    • Sabri

      Le MILAN n’est pas un club comme les autres. Notre histoire à fait qu’on est un club qui s’est toujours attaché a avoir des joueurs italiens dans nos effectifs et même les meilleurs.
      C’est d’ailleurs ce qui nous distingue de L’Inter.
      Alors oui on poursuivra dans cette voie là je l’espère parce que si on ne le fait pas sa voudra dire qu’on est pas fidèle à nos valeurs.
      Pour Belotti bien sur que si une clause à 50M pour un jeune joueur talentueux sa se paye.
      Au sujet de Suso c’est un très bon joueur mais on voit qu’il à un jeu très stéréotypé donc sa laisse un gros doute sur son potentiel à l’inverse de Berardi qui est très bon dans tout les compartiments du jeu et qui est plus jeune encore ( et Italien ) .

      • Milanello Luciano

        Je connait l’histoire de milan mais la on est dans le présent et dans le foot moderne c’est comme sa que sa se passe c’est l’argent qui dicte le talent. L’inter n’ont pour moi pas de valeur patriotique car ils ont que des sud américain et très peu d’italien contrairement a milan.Pour moi un jeune bon qui explose dans sont club la logique et de le gardé. Belotti mdr multiplie par 2 ton chiffre car la clause est de 100 millions perso les 100 millions je préfère les mettre sur un joueur confirmé type verratti. Mais je peut déja vous dire qu’avec les chinois vous serez décu car fassone il recrute énormément étrangé ( guarin, medel, miranda). C’est déja casiment sur que les chinois ne vont pas conservé les politique de transfert actuelle donc je pense que tu sera décu si tu t’attend a des transfert full italien pour l’été.

        • mercure

          Et si cette génération italienne n’est pas suffisamment au niveau , on fait comment ? On attend indéfiniment la prochaine ? on dit que la chance n’est pas donné aux jeunes , la preuve que non , donnarumma a dégagé lopez vite fait bien fait , quand tu es bon et que ça crève les yeux , ben tu joues , si cette génération d’italien était doré , et comptait des dizaines de Veratti , ( j’exagere bien sur ) , j’aurais dit Fassone « fonces et prend les tous  » mais , actuellement ce n’est pas le cas ,un jeune italien qui a le niveau ligue des champions , à part verrati je vois personne et puis énumérez les joueurs clés des équipes phares du calcio , on retrouve quand meme du Dybala , higuain , du Suso , du Naingolan Koulibali etc… en tout cas si Fassone recrute du Lemar, Benzema , Gundogan… ça ne me dérangera pas surtout si c’est par rapport à un déficit qualitatif du vivier ACTUEL des italiens .
          Meme Barcelone avec sa masia a du s’adapter , il y a trop de talent dans le monde pour passer à coté , suffit de voir les effectifs des vainqueurs récents de la ligue des champions, aucun club (real barça bayern ) n’a 11 nationaux , 5 c’est déja un exploit dans l’equipe type!
          Soit on vises les sommets coute que coute soit on devient un club magnifique à la Sassuolo mais sans titres…
          La ligue des champions sans le Milan est dégeulasse , et cette situation me gave , il est grand temps qu’on revienne sur le devant de la scene quitte à passer par les étrangers en attendant une génération d’italien (et brésilien ,car eux aussi ont marqué le club ) plus riche .

          • Milanello Luciano

            Ont est d’accord !

        • Julien

          Encore une fois tu dis de belle connerie… Veratti le seul qui a le niveau ldc ?? Tu mas oublié Dona ?? Un énorme gardien qui impréssionne partout. Le real le barca les clubs anglais dont dessus car c’est le meilleur espoire actuellement à son poste. Bona roma …. Plein de joueur Italien on le niveau ldc t encore j’ais pas tout cité et seulement des joueurs du Milan.

          L’argent dicte le talent ? Non tu as du te trompé c’est l’inverse. Un joueur si il coute cher c’est arce qu’il est talentueux et pas l’inverse. Un joueur achetter chers peut très bien être bidon au final.

          Pour Veratti il est pro Juventus donc si il rejoind un club Italien ce sera la Juve il la meme dis que ce sera son rêve de jouer pour la Juve qui est son club de coeur.

          • Antoine1899

            Pour moi Dona et Roma ont le niveau mais n’ont jamais joué en dehors du championnat et de la coupe et Bonaventura j’sais pas mais avec l’équipe nationale je ne l’ai pas vu aussi étincelant qu’avec milan

        • Bacca70

          Fassone a recruté beaucoup d’étranger parce que c’est la politique de l’Inter hein… Et aussi la volonté de l’entraineur.
          Montella lui veut malgré tout garder des italiens dans l’équipes et c’est également la philosophie du club.
          Alors oui, les chinois vont recruter étrangers mais pas que. Si on achète 5 joueurs étranger, c’est le maximum car le Milan a toujours eu une équipe équilibré niveau nationalité.

          Pour la clause de Belotti, les 100M ne sont valable que pour les étrangers. Les clubs italiens peuvent l’avoir pour moins (bon, ils demandront quand même minimum 50-60M) Et franchement, Belotti est LE joueur a ne pas passer à côté ! Et perso, il y a plus de chance d’avoir Belotti que d’avoir Verratti hien

      • Chris

        Tt à fait d’accord avec toi sur Berardi ! Il serait mieux que Suso, il a un jeu très stéréotypé, c vrai, on voit tt le tps ce qu’il va faire, il est prévisible ! Ensuite oui à 100% pr Belotti, ça ferai une belle équipe je pense!
        Donna (Plizzari)
        Paletta (Gomez) Roma
        Abate (Calabria) DS (Anto)
        Locatelli (Monto)
        Pellegrini (Kuco) Bona (Berto)
        Berardi (Suso) Orsolini (Niang)
        Belotti (Lapagoal)
        A vendre : (dsl pr eux)
        Gabriel
        Ely
        LA
        Honda
        M. Fernandez
        Poli
        Zapata
        Vangioni
        Sosa
        Bacca (URGENT!!!)
        Pasalic
        Vla, c la porte pr ceux là!

        • Bacca70

          Orsolini viendra pas, les chinois ne sont pas convaincu par son profil

        • azzizz marco

          entièrement d’accord avec vous sauf sur BACCA ET PASALIC , comme toujours je crois tu es jaloux de BACCA quelque soit il est le meilleur Buteur de Milan la saison passer et celle en cours

        • Antoine1899

          Pasalic c’est sur qu’il parte je crois qu’il n’y a pas d’option d’achat dans son pret sinon même si le jeu de Suso est prévisible ce n’est pas très grave puisque sur soncôté il tire et centre donc ce sera toujours mieux que rien et de plus il est décisif et après pour Berardi pas sûr qu’il puisse retrouver son niveau rapidement

    • Julien

      C’est fou les ragots que tu peu raconté…. Tu sais ce que sa veux dire identité ?? Les chinois sont obligé de respecté l’identité du Milan qui consiste à avoir un « noyau » Italien et en general que des internationaux confirmé ou à fort potentiel car c’est dans le contrat. Devine pourquoi la vente du club prend autant de temps ? Berlu s’assure que les chinois respectes l’identité du club. Grace à notre Berlu les chinois ne pourront pas faire tout ce qu’ils veulent Berlu restera président d’honneur. De plus les chinois on dis ne pas vouloir changer l’identité du club, que Berlu aura son mot à dire. Et pour finir les chinois veulent s’entourer des Légendes du club pour ne pas faire de connerie et pour s’assurer un grand avenir à notre club de coeut à tous !

      • dédé

        exactement et c est tjr vrai pour le bayern. Neuer / Lahm / Hummels/boateng / Kimmich / Muller , t as quand meme 6 allemands titulaires. + Sule Et Gnabry (pour remplacer Robben) qui arrive a 99% cette été chez eux cet été

        • Ruddy Nsibu

          Oui mais nous sommes pas forcément obligé de mettre une equipe 100% italienne.. 6,7 c déjà bcp

          • Julien

            Non tu as raison mais jamais 4 Italiens ce sera minimum 6 et donc 5 étranger max dans l’equipe TYPE attention sur le banc de touche la j’en sais rien mais comme titulaire c’est une majorité Italienne. Après encore une fois il n’y a qu’a voir cet article pour voir que les priorités sont Italiennes sauf deux qui se nome Fabregas et Isco. J’ai peur pour Fabregas car il revien très fort mais n’est pas titulaire alors que j’ai vu de quoi il est encore capable et quand il rentre il fait la différence. Dans les yeux de Conte j’ai l’impréssion que c’est un joker de luxe. J’espère qu’il viendra chez nous ce serai bien.

          • Ruddy Nsibu

            D’accord avec toi sur le minimum!

  • Antoine1899

    Si on achète Belotti et Berardi deux attaquants qui jouent normalements en pointe ça va poser problème si on vend pas Soit Bacca soit LA soit Lapadula ( improbable à mon avis ) et avec un 4-3-3 où Suso et Bonaventura devrait être les titulaires indiscutables sauf si Berardi joue à gauche et Bonaventura descend d’un cran et qu’il n’y ait pas de top player qui vienne au milieu sinon on joue 2 pointes et Suso en 10 mais je crois qu’il avait dit qu’il n’aimait pas joué à ce poste

    • Maestro

      Berardi joue ailier droit… Il dépanne en pointe mais c’est un ailier.

      Le trio magique de Sassuolo d’il y a quelques années ( Sansone / Zaza / Berardi )

  • Bacca70

    Le rêve est évidemment Belotti ! Quel joueur… Et qui est un tifoso du Milan en plus !!
    Bien qu’il ne quittera pas le Torino en Janvier, il faut absolument qu’on l’achète en Eté 2017 (Si les chinois ne reportent plus le closing…)
    Sinon, les autres noms sont tout aussi intéressant. Bernaderschi impressionne vraiment ! Je me souviens que quand il y avait eu des rumeurs que Milan était sur Bernadeschi en Juillet (en plein Euro 2016), beaucoup étaient sceptique sur ce joueur et finalement, il se révèle être un très bon ailier. On devrait y penser. Dommage qu’on a pas l’argent des chinois…

    ps : Dans l’avant dernier paragraphe, vous avez mis 2 fois Icardi 😉

    • Seedorf camara

      Oui d’accord avec toi belloti est un superbe joueur , moi j’aimerai bien relancer affelay un peu comme ben arfa je pense que sa polyvalence peut beaucoup aider milan