L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Quel entraîneur pour la saison prochaine ?

A l’aube du rachat du club et d’un possible mercato XXL, le club lombard devrait se séparer de son technicien actuel, Filippo Inzaghi, pour tenter de recruter un grand nom, et satisfaire son nouvel actionnaire. Portrait des noms cités dans la presse :

Julen Lopetegui (FC Porto)

Julen_Lopetegui2014

Après des expériences mitigées au Rayo Vallecano (2003), puis chez les -19 ans, et -20 ans espagnols (2010-2014), Lopetegui est arrivé en 2014 dans l’anonymat au FC Porto.

Joueur et amoureux du ballon, le basque s’appuie beaucoup sur les jeunes, comme le souhaitent les dirigeants milanais.

Son équipe est actuellement à la seconde place de Liga Sagres, mais celui-ci a déjà prouvé ses compétences en battant le Bayern Munich 3-1 en Ligue des Champions, malgré un match retour désormais anecdotique. 

Fin de contrat : 2017.

Taux de concrétisation : 55%.

Unai Emery (FC Seville)

unai-emery-sevilla-standard-liege-europa-league_xjm0nqtfy7qp1kbg3p6w8ivel

Issu de la même génération que Pippo, Emery réussit mieux en tant qu’entraîneur.

Plus expérimenté, l’ibère a déjà fait ses gammes au FC Valence (2008-2012), au Spartak Moscou (2012), avant de signer au FC Séville (2013).

« Perfectionniste et positif » selon Krychowiak et adulé par le Sánchez-Pizjuán, le coach sevillan a su poser sa marque de fabrique et mener son club jusqu’à la victoire finale en Europa League face au Benfica Lisbonne (2014) et est en route pour un doublé, ou le club a quasiment un pied en final, après avoir écrasé la Fiorentina de Montella 3-0.

L’arrivée du technicien basque avait d’ailleurs déjà été évoquée peu après le départ de Clarence Seedorf la saison passée. Une piste restée sans suite, le principal intéressé ayant été finalement conservé par le FC Séville. 

Fin de contrat : 2016.

Taux de concrétisation : 70%.

Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)

Klopp

A la tête du Borussia Dortmund depuis 2008, le sanguin Jürgen Klopp a annoncé qu’il quitterait le club en fin de saison, à la recherche d’un nouveau challenge. De quoi logiquement faire de ce dernier un prétendant essentiel au banc rossonero. D’autant que son absence d’à priori à l’égard des jeunes est à même de correspondre avec la politique pronée par le club rossonero, qui ne s’est pas encore véritablement matérialisée. 

Au sein du club de la Ruhr, l’allemand a démontré toutes ses capacités. Son jeu est basé sur des contres éclairs, demandant beaucoup de vivacité aux attaquants. C’est grâce à son schéma tactique et sa grinta que les jaunes et noirs ont remporté la Bundesliga en 2012 et 2013, la coupe d’Allemagne en 2012, la Supercoupe d’Allemagne en 2013 et 2014. Son plus gros fait d’arme étant la finale de Ligue des Champions perdue 2-1 face à l’ogre munichois en 2013.

Fin de contrat : 2018.

Taux de concrétisation : 60%.

Carlo Ancelotti (Real Madrid)

Carlo_Ancelotti_2012-01-02_(2)

« Carletto » est à la tête de l’équipe championne d’Europe 2014 : le Real Madrid.

Technicien le plus expérimenté parmi les 5 cités, il a entraîné le Milan de 2001 à 2009, ramenant notamment 2 coupes aux grandes oreilles en 2003 et 2007. Ses performances chez les madrilènes sont constantes et de haut niveau. Le club merengue pointe à la seconde place de la Liga et est toujours en lice pour la Ligue des champions.

Cependant, les récentes déconvenues de la maison blanche ainsi que la pression constante de la presse madrilène sont à même d’inciter Carletto à penser à un éventuel retour à la maison. Il avait à ce titre notamment déclaré en avril dernier aux micros de Canale 5 que le Milan « est le seul endroit » ou il pouvait revenir. 

Fin de contrat : 2016.

Taux de concrétisation : 40%.

Vincenzo Montella (Fiorentina)

Vincenzo_Montella_2

Longtemps courtisé par le Milan, le club rouge et noir reviendrait à la charge cet été pour déloger le « Pep Guardiola Italien ». Apprécié par Berlusconi pour son jeu offensif, le coach florentin est fort de plusieurs exercices convainquant en Série A (4e place en 2012/2013 et 2013/2014) ainsi qu’en Ligue Europa (8e de finale perdu face à la Juventus en 2013/2014, demi-finale retour à disputer face au Séville d’Emery). Cependant, l’amorce d’une nouvelle ère au Milan est de nature à séduire l’ancien attaquant romain, qui pourrait ainsi franchir un palier supplémentaire en rejoignant l’un des fleurons de la Serie A. 

Fin de contrat : 2017.

Taux de concrétisation : 70%.

D’autres noms sont évoqués : Luciano Spaletti, Antonio Conte, Jorge Jesus ou encore Cesare Prandelli…

  • Mehdi

    C’est vrai , Ridjkard est un entraineur que j’aurais vouloir au Milan , mais est ce que Clarence ne lui aurait soufflé à l’oreille sur les difficultés qu’i a eu en entrainant lui même , çà c’est si le vieux reste majoritaire , mais si il reste minoritaire , pourquoi pas ??? c’est un grand technicien , comme @Azz (+1) je pense que ce serait vraiment un bon choix!
    Forza Milan!!!!

  • gregmilanista

    perso,je suis pour emery,le jeu que pratique seville est remarquable..il a niqué montella en beauté!!

    • Mehdi

      Même si je suis pas particulièrement fan de Montella , tu ne peux remettre toutes ses qualités en cause sur une défaite en 1/2 finale (stp) d’E.L , faut pas oublier qu’il n’a pas tant d’expérience que çà , mais je suis sure que ce sera un grand entraineur , maintenant je préfère aussi Emery à Montella sur la forme , par contre Montella a l’avantage de bien connaitre la série A , donne lui l’effectif de la Juve et je pense qu’il est capable de faire de grandes choses!
      Forza Milan!!!!!

  • Mehdi

    1- Ancelotti ( le meilleur au monde pour moi , mais est ce qu’un retour coïncide avec la révolution) et je pense qu’il restera au Real , quand j’entend les médias critiquer Ancelotti sans fondements alors qu’il a réussi presque tout dans sa carrière , si le Real ne passe pas c’est qu’avant tout il manque des éléments ds le groupe et qu’ils ont eu un petit CR7 , bref çà faisait 10 piges qu’ils voulaient la LDC , il leur ramène la 1ere année , si ils le virent ils feraient la même erreur qu’avec Del Bosqué en 2003!

    2- Emery , je pense qu’il est le genre d’entraîneur dont on a besoin , beau jeu , je le place juste derrière Carlitto

    3- Pippo Inzaghi , avec une belle équipe je pense que çà le ferait! / Montella /Klopp (pas compatible avec le Milan à mon avis) / Bielsa (mais je pense pas que c le genre projet qui le motive vraiment, mais un gars ds son genre pur faire le ménage , c’est pas mal)! /

    4- l’entraineur est important , mais s’il pas les bons outils pour travailler …. même Ancelotti , Mourinho ou n’importe quel top entraineur n’y pourrait pas grand chose…

    En ce qui concerne la vente , je pense que çà a dépassé lestage des rumeurs , quand je vois Doyen sport qui confirme , je me dis que c’est en bonne voie , je comprend les septiques vue toutes les promesses qu’on nous fait depuis 5 ans voir plus… mais là tout concorde , le stade , casa Milan etc etc, Berlu veux faire croire aux gens (il le pense certainement) que le Milan est son bb , son amour et qu’il vendra qd il sera sur à 200%!!! mais je pense sincèrement que le club va être vendu , la négociation concerne le pourcentage , 49% ou 51% , n’oublions pas que Berlu devra payer 10m€ s’il met un vent à Mr Bee!
    Forza Milan!!!!

  • SempreMilan

    Non mais arrêter de flipper, on dirait que vous avez jamais vu comme fonctionne une négociation, il préfère garder la majorité des parts de « l’entreprise » ça on le sait, comme tout bon négociateur il étudie les propositions, fait monter la pression, pour tirer un maximum tout en gardant la majorité des parts pour dire je suis toujours le patron, c’est normal. Il lâchera la majorité que s’il y a une offre adéquate.

    Berlu est un homme d’affaire et un bon, même si il est un peu facho, c’est un fait, mais en Italie ce n’est pas mal vu comme en France , il y a qu’à voir ses acquis hein, il sait ce qu’il fait, il ne faut pas s’inquiéter. Le seul risque c’est qu’il soit trop gourmand, mais il va redescendre sur terre, c’est obligé.
    Vous savez même pas pourquoi il investit plus dans le club comme auparavant et je vais vous le dire parce qu’il a le fisc au cul et les divers scandales n’arrange pas les choses (histoire de cul et autres pot de vins sur les transferts), normalement il devrait être condamné et au mitard, vous croyez que cela va arriver ??? Soyez sérieux !

    De plus on a échappé il y a pas longtemps à une histoire de pot de vin sur certaines acquisitions et transferts par le passé, les mecs faut vous renseignez avant de lui taper dessus tout le temps. Il est dans le collimateur de certains juges qu’ils veulent le faire tomber, faut dire qu’on s’en est bien tiré par le passé avec les matchs truqués hein… Quand on ne sait pas et on lit uniquement la presse à buzz faudrait pas s’étonner d’être ignorant, regarder plutôt TJ Italien et la vie politique italienne vous aurez plus d’info véridique que la presse à Buzz. Quand on ne sait pas on se la ferme.

    • El Sharaawy92

      moi j’étais déja au courant, il a même été blanchi pour un scandale et depuis il investit a tout va pour racheter des chaines pour Médiaset dont il est le Patron… Il doit vraiment avoir un truc qui l’empêche de dépenser a tout va au sein du club…
      à mon avis, il serait mal vu s’il dépensait des sommes énormes au sein du club alors que l’italie est frappée de plein fouet par la crise… Il est encore dans la politique et veut emporter les élections du 31 Mai (raison du pourquoi il traine tant a vendre les parts) je sais pas ce qu’il compte faire après ce jour la mais je sais que c’est ça qu’il évite de faire : ne pas dépenser pour le club afin de pas etre mal vu
      peut etre que tu as raison, que c’est le Fisc qui le surveille de près…
      Mais bon, ça n’enlève rein du fait qu’il pouvait lacher le Milan ! S’il sait qu’il ne peut pas investir autant pour éviter d’être mal vu en politique, pourquoi ne pas l’avoir lacher plus tot ?

  • gregmilanista

    emery 5-0 montella..seville,une equipe qui presse à 11,attaque a11 et defend a 11..belle organisation!

  • gregmilanista

    une equipe competitive exclusivement d italiens?? lol il a revé le berlu…ok alors voila comment je vois une equipe italienne competitve
    gori
    darmian-astori-paleta-antonelli
    marchisio-veratti-montolivo
    cerci-immobilé-balotelli
    ben mes amis,on est pas sortis de l auberge…

    • Massimo

      La meilleur attaque du siècle ahahahahahah avec une équipe ainsi on est pas dans la merde laisse parler les médias le club sera vendu j’en suis sur

      • El Sharaawy92

        je sais que Berlu veut au moins la moitié des titualires soit Italiens (ce qui est tout a fait normal, on est dans un club Italien après tout) mais de la a avoir QUE des italiens dans l’effectif ? faut pas rêver mdr
        Non, quand il dit qu’il veut un Milan Italien, je sais qu’il refusera pas 3 ou 4(max 6) cracks étranger et ça tombe bien, notre Primavera est très garni de talent Italien a en devenir ,je cite : Donnarumma,Mastalli,Cutrone,locatelli,di Molfeltta, Felicioli,Calabria, Mastour meme s’il est marocain d’origine (je pense qu’il s’en fout des origines, la prevue est qu’il aime bien El sharaawy qui est italien mais Egyptien d’origine) et on a meme le buteur qu’on a preter à savoir Petagna
        en gros, il y a de quoi faire un Milan Italien avec des crack etranger (comme au bon vieux temps)

  • gregmilanista

    je disais bien que ca trainais trop,ca fait 3 ou 4 jours que je dis que ca sent pas bon…le pain noir n as pas fini d etre mangé mes amis…

  • El Sharaawy92

    Faites attention, c’est les medias qui disent ca mais ca ne sort pas de la bouche du president ou d’un porte parole
    Berlu sait tres bien que les fans attendent qu ils vendent le Milan et il sait tres bien qu il investira jamais autant qu un nouvel investisseur… pk il irait tout arreter en plein milieu des negociation ?
    Les elections ? Ca va changer quoi pour lui ?
    J attend des paroles officiels avant de pleurer (ou de se rejouir)

  • Giuseppe2203

    Et voilà la Bonne Nouvelle du jour, Berlusconi ne vendra pas son  » Milan adoré « . Il est sûr de pouvoir gagner 100millions d’euros en vendant tous les indésirables… LOL la bonne blague! Et tout ça pour quoi ? Pour acheter que des italiens… C’est vrai qu’à la Juve, au Barça, au real et compagnie, Il n’y a QUE des joueurs de leur national respective n’est ca pas??? Waow encore une brillante idée de notre président, wouhouuuu ! Et pendant ce temps là, la Juve est en finale de la champions League QUE DEMANDER DE PLUS ?

  • Zélélu

    Le Milan a une direction ki pouri.tou joueur ki kit le Milan arrive a brillé dans un otre club.coment p’ton spliqué cela

  • Pirlopiero

    Perso si on recrute italien j’ai un petit faible pour prandelli il a un jeux offensif et il est très bon tactiquement
    Et une parenthèse pour allegri je croit que la gestion du club ne l’a pas aider car ce soir il a été excellent putain de merde la Juve en finale sa me gonfle ou est mon milan

    • El Sharaawy92

      Non allegri a été désastreux au niveau du fond de jeu sur le terrain à part sa première année
      ok, il n’avait pas les joueurs qu’il voulait mais quand tu vois les petits clubs avoir un style de jeu, c’était quand même lui qui merdait… en plus il est le principale responsable du départ de Pirlo (pck il est vieux qu’il disait)
      bref, il a pas fait du bien au Milan…. J’ai aussi remarquer qu’il a beaucoup changer dans sa manière de diriger une équipe, ce qui prouve que son éviction lui a permis deconnaitre ses erreurs et de ne pas les reproduire
      et puis, il a aussi gagner quelque chose la première année, on va voir si ça va durer

    • SempreMilan

      Tu devrais te réjouir plus tôt, quand t’entends que la Serie A est nul et ben au moins ça clouera le bec au haineux de la Premiere et de la Bundesliga, car moi j’ai jamais vu autant d’équipes normalement dites moyennes avoir ce niveau.

      Alors oui le style de jeu peu paraître lent, mais il est 4x plus tactique que les autres championnats, c’est pour ça qu’au final considérant la masse salarial et le contingent de bon joueurs on est devant l’Espagne et à la deuxième place derrière l’Angleterre, moi ça me fais doucement rire de voir une équipe du Real ce prendre 4-2 face au Milan et buter contre la défense de la Juve, qui cela dis est la meilleur défense au monde, mais bon…

  • Pirlo

    Je sais pas pour vous je vient de voir le match de la Juve et franchement j’arrive a un constat le problème c’était pas allegri mais bien la gestion car il a réellement été bon ce soir

  • grergmilanista

    Sarri (ironique)

  • Pacômebfa98

    Je comprend pas ce que tu dit El sharaawi92!?Les 100 milions officiels ce sont ceux de Berlusconi ou des investiseurs parceque vu la situation y a pas de garantie si Berlu vend pas non seulement on aura pas l’argent des investiseurs mais en plus Berlu veut Italianiser le club(pas besoin de 100 milions pour sa) dnc resultats eh ben il y aura rien!

    • El Sharaawy92

      les deux… sur les 200M annoncé (s’ils sont vraies) il y a 100 M des investisseurs et 100M de berlusconi
      les 100M de berlu viennent du rachat de la moitié du club car lde Milan est une propriété et l’argent de l’achat revient à berlu (plus de 500M) donc il aurait décider de les réinvestir
      la promesses faites à Umery, c’est surement les 100M qu’ils sont sur de les mettre… après ils doivent voir ce que vont faire les investisseurs (pck il dépenseront non seulement pour l’achat mais ils dépenseront 200M pour éponger les dettes)

  • azz

    je suis de meme avis pour Franc rejkard c’est l’enfant de milan il connait bien la maison et plus c’est un grand entraineur celui qui a formé le Barça Messi, javier inesta

  • Milanista

    Et pour en revenir au sujet principal mon classement serais le suivant :

    1 – Kloop
    2 – Ancelotti
    3 – Emery
    4 – Lopetegui
    5 – Montella

  • Milanista

    Pour le moment, attendons une confirmation officiel pour savoir si effectivement Bee rachète bien 49 ou 51% du club ! Les rumeurs sur les chinois restent des rumeurs, et elles mènent partout les rumeurs. Le dernier communiqué officiel faisait état d’une vente d’ici la fin du mois donc on verra bien dans les 2 semaines qui restent. En tous cas moi j’y crois en la rentré de Mr Bee dans le capital du Milan.

  • El Sharaawy92

    et pour les négociations, j’ai vu ça nulle part donc c’est faux je pense (je suis les médias officiles du Milan)

  • Forza Milan à vie! !

    Quel anticipation!!!! On a déjà des noms pour remplacer le mister et 100 millions en poche. Sans avoir vendu le club, comment es ce possible? Mdr juste hilarante notre situation. Pire Ies feux de l’amour. Vous me direz la série dure depuis 30 ans sur TF1. Nous notre série dure et dure encore. On vend et un jour on vend plus!!! On achète ou plus, on cible des joueurs pour nous faire rêver mais a la fin des matchs on cauchemarde. J’ai vu un article qui disait que Berlusconi avait mis fin au négociations avec Bee et serai en discussion avec le président chinois carrément. Es ce que quelqu’un aurait dû nouveau sur l’épisode vente du club? Forza Milan à vie! !

    • El Sharaawy92

      il prévoient la vente c’est tout…

  • grergmilanista

    l enveloppde 200 m au départ,n est plus que de 100m..si ca traine encore quelques semaines,elle sera de combien?? je commence a redescendre sur terre,les amis..c est pas moins de 6 top players et d un entraineur réputé + toute une organisation qui est a faire,ca traine et au plus ca traine….

    • El Sharaawy92

      ça dépend, les 200 M en fait, c’était 100 M de Berlu et 100 M de Bee et consort
      les 100M qu’ils promettent , ce sont peut etre les 100 M officiel (ou on est sur des les avoirs) mais le reste… peut etre que c’était que des rumeurs ?

  • ELZOROSSONERO

    #Peter

  • ELZOROSSONERO

    Tout à fait d’accord avec toi sauf pour Gourcuff, il est cramé. J’aurai preferé Rijkaard comme coach, lui il saura lancer nos minots.

  • Pacômebfa98

    Finalement je pense qu’on doit de preparer a une nouvelle sle saison!Berlu est raciste et pingre!Et je le repete pas les anciens!On va faire un mercato a dix milion ramasser quelsue boulet de 4em division et redevenir un club lamda.J’ai la plus grande admiration pour les tifosi qui reste en vers et contre toud!Putain on aurait pus se payer les meilleurs jeunes du monde avk 200 briques et faire jouer ceux qu’on a deja!

  • Peter

    J’obterai pour… Inzaghi à nouveau. Malgré la mauvaise saison, je pense qu’il est capable de faire quelque chose d’une équipe.

    Lisez bien:

    Jurgen Klopp: En cas d’engagement, ça serait la même situation que Pippo en se moment. Il n’a pas reussi après la vente de Gotze et Lewandoski. On peut comparer ça au Milan actuel…

    Carlo Ancelotti: Dans mon coeur il sera toujours la bienvenue, mais je me demande… Il n’a jamais eu de soucis au niveau du mercato et sa liste de joueurs, même à Parme (Au contraire il est tombé sur une équipe en feu)

    Montella & Emery: Milan n’est pas une équipe de UEFA (Europa League) mais de Champions on a besoin d’un vrai rôle a ce poste sans manquer de respect aux deux entraineur qui font un excellent boulot au sein de leur club.

    Lopetegui: Je dis tous simplement non… Il a toujours eu des joueurs exceptionelles dans sa poche, on parle tout de même du meilleur club recruteur du monde (FC Porto), même les vétérans sont fort (Quaresma). Je pense pas qu’il ne connaisse la difficulté. Il a toujours été dans de bonne position.

    Ordre si c’était l’un d’eux:

    1. Ancelotti
    2. Klopp
    3. Emery
    4. Montella
    5. Lopetegui

    Mes choix en cas de rupture de contrat avec Pippo: Frank Rejkard qui a fait quelque chose de magique avec l’Hollande ou le Barca.

    Avec un vrais budget, une récuperation de Leonardo en tant que scout, et du gros changement à Milan Lab (Par ce que là ca va plus) . Milan peut batir une equipe de follie.

    Il est temps d’utiliser nos jeunes, car beaucoup trop d’entre eux avaient l’argement le niveau de jouer maintenant, au par avant je peux encore comprendre que non. Mais un Astori, un Darmian dans la charrière denfensive, un Gorcuff, un Cristante au millieu, ou encore un Aubameyang en pointe… Ca aurait surement fait du bien au club

  • Pacômebfa98

    Actu moi j’en est ras le c… des retours d’anciennes gloires(kaka:flop,Inzaghi:mm pas digne d’etre appeler un flop!)donc je pense que le mieux c’est Montela ou Emery et surtout pas Lopetigui pour moi il remporte la palme de l’entraineur le plus c.. et enplus il maitrise pas ses nerfs!Ancelotti je commence a douter de lui!: Ramos en milieux, ne pas titulariser Chicharito un coach c’est pas la pour faire plaisir aux tifo maus pour gagner des titres!Laissons Carlo et Ibra a leurs moutons et construisons l’avenir avk ceux qui l’incarne

  • Seedorf

    J’aimerai savoir sur quoi vous vous basez pour estimer les taux de concrétisation?
    Ancelloti serait l’ideal, sinon Klopp car il pourrait ramener Aubameyang Immobile et pourquoi pas Reus.

    • Fabien

      Personellement je suis septique avec un retour d’Ancelotti qui est plutot un entraineur qui gere des stars et gagne des titres mais pas vraiment un bâtisseur, car là on est vraiment en ruines (que Lopez et Antonellu qui sont intouchables à mon sens donc 2 joueurs pour 11). Par contre un retour dans disons 4 ans quand on sera redevenu un club de haut niveau serait mon rêve car il a tellement fait pour ce club..

      • Seedorf

        Je ne pense pas. Ancelotti est le meilleur choix que l’on puisse espérer. Surtout si comme l’indique la presse le Milan souhaite mettre 200 millions d’euros sur le marché des transferts.
        Ce sera plus facile d’attirer les talents ainsi que les joueurs confirmés et dc remettre l’équipe sur le bon chemin. De plus il connait déjà a baraque. Je pense qu’il faudra des gagnants tels que Ancelotti, Maldini, Gattuso et pourquoi pas un retour de Leonardo de retour dans le staff.

  • gregmilanista

    les gars revenais sur terre,les bruits qui cours en italie ne sentent pas bon..je commence a redescendre de mon nuage…de sciglio encore blessé en+

  • algerian77420

    Pour moi objectif n°1: Ancelotti
    Mais si sa ne se fait pas, j’ai une preference pour Conte et Montella. Apres Klopp ces erait pas mal aussi il pourrais ramener un ou 2 joueurs du BVB avec lui

  • ### El Sharaawy92 je partage ton point de vue c’est sur et certain qu’ils sont tous bons mai perso je prendrais UNAI EMERY l’entreneur du fc seville ou JURGAN KLOPP. pourquoi je ne choisirais pas ANCELOTTI bah par ce que il a deja reuissit au MILAN a son retour il n’aura rien a prouver il pratiquement tout gagner avec MILAN il a deja fait ces preuve bref j’espère que les dirigeant front ce quil y’aura de mieux pour notre cher MILAN.

  • Aly 1994

    Moi je préfère montela

  • El Sharaawy92

    on a l’embarras du choix
    ces entraineurs sont tous bons mais lequel est idéal ?
    perso je reprendrais Ancelotti mais si le Real ne le lache pas je prendrais l’entraineur du Fc séville

error: